LOST SAHARA - NORAGAMI - L'OISEAU BLEU - LECTURE DU CHEF #11
("Noragami" à partir de 7:55)
Vie et mort sont comme lumière et ombre, elles existent conjointement.
Yato: Leurs crimes se changent en douleur. C'est par l'intermédiaire de leurs shinki que les dieux apprennent le bien et le mal.
Obtenir un pouvoir ouvre un nouvel horizon à son possesseur. Si certains y voient un moyen d’assouvir leurs ambitions, d’autres sont effrayés par cette force, et perdent le contrôle d’eux-mêmes.
Les jours de pluie, on dit qu’il fait mauvais temps. Mais ça dépend pour qui… Pour les peuples vivant dans le désert, la pluie est une bénédiction. C’est un peu pareil pour la mort… Si on considère la mort comme une pluie bénéfique… Il est normal que certaines personnes dans ce monde aient envie de mourir, non ? Personne n’a le droit de les en dissuader. Ce serait comme obliger quelqu’un qui n’a pas soif à boire. Avoir envie de mourir n’est pour eux qu’un simple phénomène physiologique.
"Rancune, peur, jalousie, impatience, peine, désir, la liste est infinie mais c'est ça qui les fait succomber au mal."
Taisuke… Très bientôt un choix va s’offrir à toi. Tu devras choisir entre une existence de souffrance… et une mort certaine et définitive. Surtout ne te trompe pas dans ton choix…
" - (Y) : Hé, mademoiselle... C'est trois verres qu'il nous faut.
- (Serveuse) : Ah ! Je vous pris de m'excuser !
- (H) : Oh ? Je croyais que n'étant pas humain, vous étiez invisibles...
- (Y) : Non... Yukine et moi, on se trouve en effet sur le seuil entre le Higan et le Shigan, mais ça ne veut pas dire qu'on est invisible. En fait, on peut nous voir, c'est juste qu'on nous remarque rarement. (...) Maintenant, voici une question : combien y a-t-il de serveuses ? Hé ne regarde pas !
- (H) : Euh... Deux ? ...Oh ?
- (Y) : Elles sont visibles, mais on ne fait pas attention à elles. (...) Seulement une fois qu'ils en ont conscience de notre présence, les humais nous considèrent comme des leurs. Même s'ils nous oublient aussitôt.
...Tu ne te souviens pas de tous les gens que tu as croisé en ville jusqu'ici pas vrai ?"
" - Si elle se contente de prier pour qu'on l'aide, elle ne grandira jamais... Et puis, surtout, ce sera galère pour moi. D'ailleurs trop de gens prennent les dieux pour des fournisseurs de services ! Ils devraient d'abord m'honorer, et ensuite demander !
- Voilà pourquoi vous n'avez aucun succès.
- PARDON ?!
- Je suis à bout. Je renonce à être votre shinki.
- Hein ? Mais... euh, Tomone...
- Je n'en peux plus ! Je ne peux plus ! Je ne vous supporte pas c'est physique !
*rejet total* (...)
- Hanki... Je te libère. Laisse-moi te dire un truc, en cadeau d'adieu... Quand on démissionne, on donne un mois de préavis... C'est l'usage !
- Merci de votre amabilité, O loser en jogging, sans emploi et sans domicile fixe, qui prétend être un dieu !
- C'est ça, le fond de ta pensée garce ?!"
" - La douleur due à un trouble émotionnel ne se transmet que du Shinki vers le maître... C'est à sens unique. A l'origine, les Shinki sont des êtres humains... Et les humais commettent des péchés. Rancune, peur, jalousie, impatience, peine, désir... La liste est infinie mais... C'est ça qui les fait succomber au mal. Leurs crimes se changent en douleur, c'est par l'intermédiaire de leurs Shinki que les dieux apprennent... Le bien et le mal. "

" A chaque interclasse, un groupe de garçon s'en prend à lui... Alors il se cache là ou, à son avis, on ne le trouvera jamais (...).
- (H) : Mais tu es fou de lui avoir donné une arme !
- (Y) : C'est un déclencheur... On va le pousser un peu à bout. L'issue dépendra de lui (...)
- (Harceleur) : Ah... Je trouvais que ça puait les poubelles... Voilà Manabu. Ben quoi ? T'es pas content ? Crétin c'est qu'un jeu ! Ne le prends pas au sérieux, c'est flippant !
- (M) : Tout ça... un jeu ?! C'est lâche ! Alors maintenant *pointe son arme*
*se souviens des paroles de Yato : "Si tu t'en sers, donne la même arme à ton adversaire"*
- (Harceleur) : Tu délires ?!
PLANTE-LE ! TAILLADE-LE !
LE PARADIS EST A PORTÉE DE MAIN !
SI TU L’ÉLIMINE, TU POURRAS ENFIN ÊTRE LIBRE !
- (M) : Pouvoir enfin être libre ?
BIEN SÛR JE VAIS T'AIDER ! IL TE RESTE UN PAS A FAIRE... FRANCHIS LA LIGNE... DELIVRE-TOI !
*se souviens des paroles de Yato : "Si tu veux renoncer à ton humanité, bien sûr."*
- (H) : Manabu, ça va aller ?!"