AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Alain de Luzan est géobiologue et bioénergéticien depuis plus de 20 ans.

Initialement ingénieur systèmes en multinationales, il se prend de passion pour la géobiologie, qui allie rigueur scientifique et sensibilité aux éléments naturels. Après s’être formé dans différents pays d’Europe, il se consacre à la transmission de cette discipline en 1991, en fondant l’Ecole française de géobiologie dans laquelle il enseigne. Il est également dirigeant d’une agence de conseil en géobiologie du nom de Geobios, qui intervient auprès d’entreprises comme de particuliers, et à travers laquelle il propose régulièrement des stages et des conférences.

2012 "Votre santé en lieu sûr : Des solutions pratiques grâce à la géobiologie"

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain de Luzan   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard. » Marcel Proust L'être humain est une créature directement reliée au monde qui l'entoure, sur les plans physique, énergétique et spirituel. de ce constat découle notre approche de la santé, et donc des soins, mais également la manière dont nous gérons notre existence et notre relation à la mort. Dans cet ouvrage fondamental, Alain de Luzan nous livre le fruit de plus de trente années de recherches expérimentales, tant personnelles que collectives. Vous y découvrirez une somme d'informations capitales recueillies notamment à l'aide de l'antenne de Lecher, de la caméra GDV ou du procédé Kirlian, entre autres. Des révélations surprenantes éclaireront votre compréhension de l'invisible : •Il existe des différences fondamentales entre l'âme et l'esprit. Leur recentrage conditionne notre équilibre global. • le savoir s'efface à la mort, lorsque le cerveau s'éteint, mais la connaissance et notre personnalité subsistent dans notre périsprit – une seconde peau invisible qui épouse exactement la forme du corps matière. • le périsprit d'un animal défunt en conserve la forme. • Notre esprit s'incarne au quatrième mois de la gestation. • Nous sommes très nombreux à faire des sorties hors du corps durant notre sommeil. • La conscience siège également dans le règne végétal et dans le règne minéral. • L'esprit d'un défunt peut se substituer à celui d'un vivant. Au fil des pages, tout chercheur de vérité pourra expérimenter par lui-même les pratiques présentées et éclairer le monde de l'invisible de sa lumière personnelle…

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le bonheur et la survie de l'homme passent par un élargissement de son champ de conscience dans trois directions :
1. Respecter toutes les formes de vie et leur authenticité, car elles sont interdépendantes. Cela commence par le respect des autres hommes, des animaux et des plantes. La science, l'économie et la politique doivent servir l'ensemble du genre humain et non l'asservir.
2. Évaluer l'impact de ses choix à long terme, sans faire fi du passé. La Terre est un petit vaisseau spatial dont les ressources sont limitées. Il est indispensable d'utiliser celles qui sont renouvelables et d'en assurer une meilleure répartition. L'histoire nous apprend que le malheur est dû à ce que l'homme laisse faire. "Ici et maintenant", soit, mais à condition que ce ne soit pas une manœuvre destinée à nous faire oublier les leçons du passé et à nous dissuader de trop nous interroger sur les conséquences futures de nos actes. Le bonheur, ça se construit dans la lumière et la lucidité.
3. Explorer l'invisible de manière à mettre d'avantage en lumière ce qui peut nourrir ou altérer la vie. Comprenant mieux les lois qui le gouvernent, l'homme saura mieux s'y conformer. Et ne perdons pas de vue que l'amour, qui est la plus belle chose au monde, n'a jamais été démontré scientifiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'un enfant dort sur un point géopathogène, il se déplace dans son lot jusqu'à trouver le sommeil. On le retrouve en boule sur un autre coin du matelas. Certains se réveillent même à côté de leur lit.
Lorsqu'un enfant se met à pleurer régulièrement dès qu'on le (re)couche, ses parents doivent avoir le réflexe de changer son lit de place au lieu de le gronder ou de le secouer.
J'ai connu un enfant dont la cause des migraines nocturnes était attribuée à des vers. Le vermifuge n'a pas eu d'effet, mais la mise en zone neutre a rapidement résolu son problème.
Commenter  J’apprécie          20
selon hippocrate, "toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences d'un environnement hostile et d'habitudes malsaines"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain de Luzan (3)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est grave, docteur ? (littérature)

Le bon docteur Watson, avant de seconder Holmes dans ses enquêtes, fut médecin militaire. Mais quel était son prénom, au fait ?

Arthur
John
Edgar

12 questions
34 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}