AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aléric de Gans est né en 1986 au pied du mont Blanc. Il vit aujourd'hui à Paris.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aléric de Gans   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Des voyageurs spatio-temporels, Une secte millénaire, Une mission inconnue... LES VICARIANTS Alfred Boudry, Michael Roch, Marc Vassart, Aléric de Gans, Benjamin Catel & la participation amicale de Charlotte Tara Les Vicariants Tous droits de reproduction, traduction et adaptation réservés pour tous pays. © Alfred Boudry, Michael Roch, Marc Vassart, Aléric de Gans, Benjamin Catel © 2015, lepeupledemu.fr Illustration de couverture : CC BY NOOA, Flagstaffotos, Steve Watkins & Praveen Sagarc compilées par Michael Roch Illustration intérieure pages 320/321 : Julie Mornelli © 2015, lepeupledemu.fr ISBN papier : 979-10-92961-43-0 - Prix : 19,00?TTC https://www.lepeupledemu.fr/librairie/les-vicariants/

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
On se promenait en ville, la nuit tombée, avec les copains, on avait bu tout ce qui coulait des robinets, la mousse et tout, même le jus des tables, et on rigolait comme ça, comme ceux qu’ont pris des champis, des psilos, des trucs qui mettent la tête d’équerre, et on marchait longtemps, longtemps, jusqu’au-dessus des gares, et on s’assoyait pour boire encore et fumer des trucs pas nets.

On avait les doigts qui sentaient le kebab, jamais le sexe, jamais, parole d’honneur que c’était pas un truc pour nous ! On aimait que marcher sans cesse et s’arrêter dans les bars, même que c’était triste comme vie, mais qu’on rigolait beaucoup. Les gens qu’ont pas peur des mots, ils vont te parler de paradoxe. Nous autres, avec les copains, on disait juste que c’était la kake. Je vous le dis comme on l’écrivait à l’époque : K – A – K – E, à prononcer comme un cake.
Commenter  J’apprécie          40
On attend des typhons japonais pour noyer des Fukushima mondialisés, à longueur de littoral où se garent les touristes, parasol sous le bras et glacière dans le coffre, pour de maigres vacances à la triste odeur d’iode mélangé aux poubelles, aux rejets borborygmes de la restauration de masse, pour sucer du poisson, des fruits de mer, et des glaces sous blister, pour oublier la ville et l’infini voyage du travailleur qui, sous terre ou en bagnole, s’en va gagner de quoi vivre, de quoi rembourser sa télé à crédit pour mater aux infos des murs d’eau japonais qui maltraitent des centrales, réacteurs atomiques aux pieds d’argile, plantés là comme des cuves de poison subissant le front de mer.

La boucle est bouclée.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aléric de Gans (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}