AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alice Quinn (130)


Un chien d'aveugle n'est pas seulement un soutien quotidien pour toutes les tâches de la vie et particulièrement pour les balades en ville. C'est aussi un véritable compagnon de vie.
Commenter  J’apprécie          80
Provisoirement, j'ai fourré les enveloppes sous l'évier derrière les produits détergents - pour de l'argent sale, c'est tout indiqué - et j'ai gardé quelques billets de cent dans mon porte-monnaie, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          70
« Je suis peut-être un peu juste pour ce qui est de la santé mentale, mais je ne suis pas une voleuse. Je ne viens pas au jardin pour voler des bébés. Je viens pour profiter de leur vue, de leur présence. Je viens pour profiter du moment. J’adore le spectacle des bébés. Pourquoi je devrais m’en priver ? Je ne suis pas maso ! J’aime les bébés, je viens en voir au jardin. Où est le mal ? Pour rien au monde, je ne voudrais prendre les bébés qui ne sont pas à moi. Même si je n’arrive pas à en avoir d’une manière ou d’une autre, je sais que ce n’est pas la bonne solution pour Fanny N. »
Commenter  J’apprécie          60
Une vie ... quelques jours, et puis plus rien. Maupassant (Bel-Ami)
Commenter  J’apprécie          50
- Le Russkov. Il sort de taule.
- Oh, vous savez, de nos jours, tout le monde y fait un tour un jour ou l'autre. Ce qui compte, c'est d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          50
D'un geste vif, j'ai brandi l'enveloppe de papier kraft bourrée à ras bord de billets de cent euros tout neufs, je l'ai fourrée dans le panier sous la poussette double des jumelles, et je me suis carapatée en vitesse, sans demander mon reste.
Je n'ai regardé ni à droite, ni à gauche pour savoir qui m'avait vue.
" Emmenez-moi au bout de la terre / Emmenez -moi au pays des merveilles..."
Commenter  J’apprécie          50
Étrange, hein ? On croit toujours que le fric, c'est que du pognon ! Ah ! Mais non ! Faut pas croire ça ! C'est pas si simple ! Le fric, c'est aussi du baume sur le coeur !
Commenter  J’apprécie          50
– J’ai l’impression qu’il tient à vous, dis-je d’une voix pincée.

– Oui, c’est aussi mon avis, dit-elle. Et je dois dire qu’il me plaît aussi. D’après Paul Antoine, ses revenus sont conséquents. Il est d’une famille de banquiers.

– Décidemment, on n’en sort pas aujourd’hui, marmonna Maupassant.
Commenter  J’apprécie          40
Alice Quinn
N'oubliez jamais. Vous êtes les yeux de votre humain.
Commenter  J’apprécie          40
"Elle en ressortit et s'effaça pour l'inviter à entrer. Elle l'accompagna dans la pièce étroite et nauséabonde. Un mélange de crasse, de sueur, de mauvais tabac et d'alcool frelaté."
Commenter  J’apprécie          40
Il est si difficile de renoncer aux tendres romances.
Surtout pour une addict à l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Faut dire qu'on était comme cul et chemise toutes les deux. Elle m'a tout appris : comment rédiger une demande de RSA - enfin avant on disait RMI - ; comment pourrir les employés du Pôle emploi - enfin, avant on disait ASSEDIC - quand les papiers traînent trop ; comment foutre dehors un bonhomme qui vous pique vos sous et qui baise à côté ; comment s'épiler au sucre chauffé et se teindre les cheveux au henné ; comment paraître à son avantage avec des soutiens-gorge à balconnets, si possible rouges.
Commenter  J’apprécie          40
Je commençais à saisir son personnage. Elle faisait l’écervelée tout en glissant des paroles profondes qu’elle lâchait comme par inadvertance, essayant de les faire passer pour des sottises. Plus subtile qu’elle n’en avait l’air. Et douée d’une acuité exceptionnelle en matière humaine. Je l’ai regardée droit dans les yeux. (p.27)
Commenter  J’apprécie          30
Jamais elle n'avait vu un endroit qui respirait plus la tristesse que ce lieu. Certes, les bruits y étaient calfeutrés, les gestes pondérés, on n'entendait pas un mot plus haut que l'autre. Cependant, un désespoir semblait sourdre de chaque mouvement, de chaque regard échangé. Comme si l'âme même des personnes présentes était morte.
Commenter  J’apprécie          30
Mais Cousin était tout de même inquiet de savoir qu'elle avait été éduquée dans une atmosphère délétère, manquant des vertus essentielles...
- ... que sont l'hypocrisie et l'apparence, marmonnai-je, furieuse.
Commenter  J’apprécie          30
Certes, Maupassant est bel homme, mais vous savez, je ne juge jamais un homme sur son aspect physique. Ce serait injuste, ne trouvez-vous pas? C'est déjà suffisant de les juger sur la grosseur de leur...portefeuille!
Commenter  J’apprécie          30
La France, une République ? Certes, mais à Cannes, nous concentrons les royaumes. Déchus, perdus, oubliés. Toutes les pauvres têtes couronnées viennent ici se faire des visites.
Commenter  J’apprécie          30
Les insurgés ont essayé de me faire adopter le gilet jaune, mais moi, c'est hors de question que j'enfile cette chose informe. Je suis trop coquette pour ça.
Commenter  J’apprécie          20
"Nous étions toutes les deux perdues dans nos pensées et à mille lieux l'une de l'autre. J'étais restée en esprit avec cette drôle de dame russe qui m'avait enivrée tout l'après-midi de thé et de syrniki, me croyant devenu aussi célèbre que Dickens."
Commenter  J’apprécie          20
"En quittant Maupassant Lola s'en fut rôder du côté du restaurant qui avait brûlé, rue du Port. C'était fermé, la façade noire rendait sinistre cette partie de la rue."
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Quinn (513)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
Cannes
Monaco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}