AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie C. Astier (1147)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors jeu, tome 1.5 : Prolongation

Déçu

Un petit livret qui se lis en moins 1 heure les personnages sont superficiels sans intérêts. Quand a l’écriture elle est écolière. Je regrette d’avoir téléchargé la suite Heureusement que le téléchargement de celui la est gratuit

Commenter  J’apprécie          180
Odyssey of heart, tome 1

SP & LC



Je viens de perdre ma virginité livresque avec Amélie C. Astier.

Et elle provoque un énorme KISS GATE! (désolée je ne compte pas expliquer...risque de spoiler lol)



Ariane & Ulysse

Une rencontre coup de cœur dans un avion,

Une heure qui change tout,

Etudiante en archéologie sur Paris,

Plongeur apnéiste globe trotter,

Deux passionnés par leur domaine de prédilection,

Deux cabossés par la vie,

Ces deux-là se comprennent, s'écoutent et partagent...



Amélie C. Astier nous offre une romance "très" slow burn . Les héros vont apprendre à se connaitre via une relation épistolaire pour cause : leurs obligatoires professionnelles.



Je suis fan quand les protagonistes se découvrent doucement mais surement avant de se sauter dessus. Un effeuillage parfaitement orchestré par l'auteure. J'ai ressenti toutes les émotions attendues dans le genre.



Je tire mon chapeau pour l'immersion totale du monde de l'apnée. Amélie maitrise son sujet par sa plume fluide et sincère. Félicitation pour ce travail minutieux sur les deux domaines.



Un aveu...

J'ai eu une préférence pour Ulysse quand il était dans sa bulle passion. Désolée Ariane, mais parfois j'avais envie d'appuyer sur off (allusion aux vocaux). Oups, l'Egypte ancienne à petite dose pour moi. Après c'est Ulysse l'homme parfait lol pas bibi.



Je tiens à remercier ma binôme Cris qui m'a entrainé dans cette aventure. Amélie C. Astier fait partie de ses auteures fétiches. D'après ses dires, l'auteure est sortie de sa zone de confort avec cette duologie. J'ai très envie de me pencher sur ses autres romans.



Merci Amélie pour ce SP et pour la confiance en notre binôme.



Affaire à suivre pour le tome 2. J'ai hâte car ce Cliffhanger, je ne l'ai pas vu venir.
Commenter  J’apprécie          140
Deadly Funeral, Partie 2

«Les opposés s’attirent, mais les âmes perdues aussi.»



La claque... Je ne peux que confirmer toutes les éloges sur Deadly Funeral que j'ai pu lire un peu partout. C'est un énorme coup de cœur pour ce second tome et cette duologie.



Deadly Funeral est catégorisé en tant que romance, mais c’est avant tout une histoire autour d’un enquête sur un tueur en série, l'enquête n'est jamais délaissée ou mal amenée, loin de là. L'affaire de l'arracheur de cœurs est omniprésente et m'a captivé jusqu'à la fin. Il faut par moments avoir le cœur bien accroché, certaines scènes m'ont retourné l'estomac, mais vraiment cette histoire vaut la peine d'être lue. Elle est cohérente, bien écrite, il y a un vrai travail de recherche de l'autrice.



J'avais beaucoup d'appréhension car dès qu'il y a le terme "dark romance", je m'imagine le pire au niveau des relations entre les personnages, mais ici c'est toute l'histoire autour de Baron et Leighton qui est "dark", mais absolument pas leur relation, bien au contraire. Je ne peux que vous recommander de lire cette duologie, c'est une histoire qui marque et qui va avoir du mal à quitter mes pensées pour un petit moment.
Commenter  J’apprécie          130
Deadly Funeral, Partie 1

Je ne suis généralement pas une adepte des dark romance, mais suite aux nombreuses recommandations qu’on m’a faites sur Deadly Funeral, j’ai sauté le pas, et je ne regrette absolument pas. Ce premier tome est excellent en tout point. C’est bien plus qu’une dark romance, on est embarqué dans une enquête captivante, très bien menée de bout en bout. L’histoire de l’arracheur de cœurs m’a passionnée, les éléments et secrets des personnages qui nous sont révélés petit à petit m’ont tenue en haleine, et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini.



Les révélations et doutes sur Baron nous sont dévoilés au compte-goutte et par moment j’avais peur d’apprécier un personnage totalement sociopathe, mais on est face à deux personnages totalement détruits par leur passé et ce qu’ils ont vécu, qui tentent tant bien que mal de se reconstruire. J’ai adoré leurs échanges et batailles verbales qui nous amènent à des dialogues bien sarcastiques.



J’enchaîne de suite avec le tome 2, impossible de lâcher sans avoir le fin mot de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          110
Into the woods

J'ai adoré l'idée de départ de cette nouvelle ; à savoir le fait que les deux autrices, en tant que bêta- lectrice l'une de l'autre, aient décidé d'unir les personnages de leurs derniers romans, "Deadly Funeral" et "The Beauty of the Beast" au coeur d'un récit écrit à quatre mains !



« Si Baron a déjà eu un aperçu de mon côté aventurier et intrépide, il le vit pleinement depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain. C'est assez amusant de voir un homme avec tant de manière que Baron s'adonner à des activités à sensations fortes, lui qui est plutôt adepte de l'Opéra et de la peinture en guise de passe- temps. » Baron et Leighton ont quitté l'Ecosse pour pratiquer l'urbex aux Etats- Unis. le hasard fait que la maison qu'ils envisagent de visiter est la demeure de Damian et Viktor !



« Grâce à lui, je suis parvenu à dompter la partie la plus vile de moi, à ne pas laisser la bête s'échapper et tout ravager. C'est un effort de chaque instant, de maîtriser ma soif de sang. » Il est vrai que Viktor et Leighton sont tombés amoureux de personnages hors norme, entre le descendant d'un tueur en série et un être bestial maudit !



« C'est étrange comme les gens de la même.. espèce se repèrent. Comme si nos instincts retrouvaient chez l'autre les mêmes sentiments qui nous habitent. » Ces quelques heures passées ensemble vont être l'occasion de révélations… et d'expériences inédites.



Au final, une nouvelle qui nous permet de replonger dans les univers des deux auteures le temps d'une rencontre « clin d'oeil » !

Commenter  J’apprécie          100
Deadly Funeral, Partie 2

Retour en Ecosse aux côtés de Leighton, médecin légiste et Baron, Comte de Fife, mais surtout fils de « l’Arracheur de cœur », ce tueur en série machiavélique ayant sévi quelques décennies plus tôt. Nous sommes sur une enquête révélant qu’un « copycat » reproduit le style de son ignoble modèle en torturant et prélevant le cœur de ses victimes. Notre couple d’enquêteurs « officieux » va peu à peu s’enfoncer dans des dédales obscurs, entre secrets de famille bien cachés et actes calomnieux érigés au nom d’une idéologie bien étrange…



« Suis- je à ce point perturbé pour craquer pour un homme qui incarne le mystère comme si le mot avait été créé pour le définir ? » La première partie se terminait sur une scène d’une intensité folle ; malgré leur position duelle, nos deux principaux protagonistes luttaient pour ne pas céder à leur attirance commune. La partie II nous entraîne bien évidemment vers une évolution de leurs sentiments respectifs (voir quatrième de couverture).



« Sa voix est redevenue sérieuse et distante. Je me surprends à éprouver une sorte de regret. Son timbre déformé par le désir résonnait comme une douce mélodie. » Leighton et Baron, en se rapprochant, vont devoir laisser tomber les masques derrière lesquels ils se cachent, depuis des années, pour cacher des traumatismes puissants. Mais sauront- ils être suffisamment sincères pour tout se dire et se faire confiance ?



« Derrière ce masque froid et cette apparence se cache un être aux nombreuses souffrances. Personne ne peut réellement comprendre ce qu'il se passe en lui ni ce qu'il doit affronter en quittant cette maison. Certains fantômes ne se voient pas, Docteur Byrne, pourtant, ils sont bien présents et se présentent sous différentes formes. » Le cas de Baron se révèle ici dans toute sa complexité pathologique. Outre l’enquête qui se poursuit, nos deux personnages vont devoir se mettre à nu dans des révélations fracassantes, qui vont mettre en péril leur relation naissante.



Au final une deuxième partie passionnante. On sent un véritable travail de recherches de la part de l’auteure, tant sur les pathologies psychiatriques que sur les chocs traumatiques. Certaines scènes méritent de posséder la capacité de prendre du recul, mais elles sont nécessaires, portant toute la force de ce récit incroyablement original, captivant, et vraiment très bien écrit. Un coup de cœur pour ce roman en deux parties !

Commenter  J’apprécie          90
Deadly Funeral, Partie 1

Alors là, j’ai frôlé le coup de cœur !!! Quelle histoire ! Nous sommes dans une romance catégorisée « dark » et MM mais j’ai eu davantage l’impression de lire un thriller avec une histoire dingue de tueur en série monstrueux ! L’un des deux protagonistes est en effet le fils de « L’Arracheur de cœur », un assassin qui a jadis semé la terreur en Ecosse. Alors que cela fait seize ans que ce monstre a été retrouvé mort, deux cadavres ayant subi le même mode opératoire sacrificiel sont retrouvés. Qui a pris donc la suite ? Est- ce le fils, Baron Cunningham, devenu embaumeur ? Leighton Byrne, médecin légiste, va s’attacher à découvrir la vérité.



« Le monde entier est rempli de monstres. Certains sont faciles à trouver, d'autres sont plus intelligents pour se dissimuler derrière des masques. J'étais talentueux pour jouer cette mascarade. J'avais un nom, un titre, un visage et un rôle. Je n'y ai pas dérogé un seul jour.

Jusqu'à lui. » Leighton vient des Etats- Unis pour laisser derrière lui un traumatisme violent. La monstruosité des hommes, il la connaît. Mais rien ne le présageait à rencontrer un individu comme Baron…



« Baron Cunningham, anciennement Baron Harrington, est le seul à avoir survécu à l'Arracheur de Cœurs. Est- ce qu'on peut le considérer comme étant une victime ou un dommage collatéral ? » Devenu thanatopracteur, Baron vit en solitaire, n’acceptant que la compagnie de son fidèle majordome, Alfred. La prairie écossaise garde fermement ses secrets, aussi sombres soient- ils.



« Ressent-il ce sentiment terrifiant qui nous met au défi ? Celui si bien représenté par le dicton qui suggère qu'il n'y a qu'un pas à faire après la haine pour basculer dans une autre dimension. Celle de tous les interdits. » Nos deux âmes torturées vont s’affronter dans un duel ayant pour but de faire surgir des vérités que l’un et l’autre préféreraient garder bien cachées. Un affrontement qui va se teindre d’une attirance évidente….



Au final, un excellent moment de lecture ! Que de suspens ! La romance est, dans cette première partie, en arrière- plan. Ce sont davantage les profils psychologiques des personnages principaux, ainsi que la légende de l’Arracheur de cœur, qui sont mis en avant. C’est passionnant. Vraiment ! Et info supplémentaire (et bluffante !) : il s’agit de la 100ème romance écrite par l’auteure ! Moi, j’ai vraiment hâte de lire la seconde partie, et découvrir les autres romances estampillées « dark » d’Amélie C.Astier !

Commenter  J’apprécie          80
With you

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/06/04/with-you-amelie-c-astier-mary-matthews/





« With you » est, le livre de new adult, le plus difficile que j’ai eu à lire jusqu’à présent.

Je pense que rien ne me préparait à ça. On a beau eu me mettre en garde, me dire que c’était poignant, que c’était par moments même presque traumatisant, je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi brutal. Aussi détaillé, aussi douloureux. C’est un bouquin qui marque et qui me restera en mémoire très longtemps. Et pourtant, paradoxalement, je l’ai adoré. J’ai adoré la manière dont le récit était raconté, ce procès, ces bonds dans le temps où on à la « chance » ou le malheur de découvrir nos personnages principaux à 14 ans lors de leur enlèvement. On les découvre ados, on les découvre par la suite adultes, libres et pourtant si prisonniers de leurs souvenirs. C’était génial.

Pour être tout à fait honnête, j’ai été incapable d’enchainer les chapitres comme j’ai l’habitude de le faire. Il me fallait faire des pauses, il me fallait souffler, le reposer pour faire autre chose, pour tenter d’effacer l’horreur de certains passages qui m’ont souvent glacer le sang. Et pourtant je vous le recommande vivement si vous n’avez pas peur des romances qui sont très sombres et très complexes. Car rien dans l’histoire d’amour qui unit Vic à Reagan n’est simple. Leur famille n’accepte pas ce lien qu’ils jugent tordu, personne ne comprends leur coup de foudre, leur besoin d’être ensemble, car personne ne peut comprendre ce qu’ils ont traversés tout simplement.





C’est définitivement un bouquin à ne pas mettre entre toutes les mains.

Cette dark romance est pour un public averti. Si vous n’êtes pas majeur, ne le lisez pas. Car c’est explicite et que pour une fois la mention est justifiée. Il y a des scènes de torture, des scènes de viol, des scènes d’humiliation difficiles pour nos personnages autant dans l’aspect physique que dans le côté psychologique. C’est définitivement un livre, qui, si vous êtes sensibles à ces sujets, ou trop fragiles pour encaisser, n’est pas fait pour vous.

J’ai été réellement passionnée par l’intrigue. Et j’ai été aussi profondément émue par cet effet « double-peine ». Se dire qu’ils ont été les victimes d’un malade durant quatre longues années, qu’ils ont vécus des choses innommables, qu’ils en sont ressortis bourrés de séquelles, traumatisés et profondément meurtris et que malgré tout, leur propos seront remis en cause à ce procès c’était injuste. Le fait de devoir revivre tout ce qu’ils ont pu vivre, faire remonter à la surface des choses qu’ils auraient aimé laissé enfouis était terriblement blessant et j’en ai eu le coeur brisé. C’était vraiment terrible et dérangeant de voir tout exposé, de les obliger à faire face à nouveau à leur bourreau.





Et pourtant, dans toute cette noirceur, j’ai été très émue par la romance qui en découle.

Vic et Reagan sont vraiment attachants. Bien sur qu’ils ont vécus des choses horribles mais pourquoi les condamner et les perversifier car ils sont, sans le faire exprès, tombés amoureux au milieu de tout ce chaos ? Qui peut leur en vouloir ? Quand tout les jours il subissent des agressions, des viols, des violences physiques et que leur seul réconfort et leur seul soutien est l’autre ? Là où les auteures sont excellentes c’est dans le fait de nous faire comprendre, nous lecteurs, à forces de souvenirs et de flash-backs, de qu’elle manière, 10 ans auparavant ils ont pu éprouver ces sentiments et à quel point, même tant de temps après, ils sont toujours présents et toujours aussi forts. J’ai adoré le fait qu’Amélie Astier et Mary Matthews nous montrent le point de vue des autres. De qu’elle manière leur relation est perçue par les autres. Que ce lien et cet amour puisse passer pour de la perversion, pour quelque chose d’immoral, de déplacé, de détraqué. C’était génial.

Vic et Reagan sont deux personnages que l’on à envie de protéger. Ils sont fragiles même si leur carapace démontrent le contraire, ils sont gentils, ils sont profondément bons, passionnés, intelligents.

J’ai terminé ce livre il y a quelques jours et j’avais besoin de temps pour organiser mes idées afin d’écrire cette chronique. Et pourtant je sens que j’ai du mal, que j’ai surement oublié pleins de choses, car ce bouquin c’est pas seulement un crève-coeur, un récit effroyable ou un procès atroce, c’est aussi une histoire sur l’espoir, sur l’amour et sur la reconstruction de soi. Je l’ai adoré et même si mes propos sont parfois peut-être un peu décousus, j’aimerais que vous reteniez simplement qu’il vaut le coup. Qu’il est merveilleusement bien écrit, que même si parfois c’est cru, même si parfois c’est difficile, même si la plume est impitoyable, « with you » est à découvrir !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          80
Les lois du jeu

Une petite nouvelle fort agréable qui prend place dans l'univers d'Hors Jeu, Inside Lines et Dreams on Earth, du même auteur. J'ai lu les deux premiers et pas encore le dernier, mais ça ne gêne en rien la compréhension, ce petit one shot peut se lire seul et donner envie d'en savoir plus sur les autres personnages.



Prenant place durant l'Euro 2020 (qui s'est tenu en juin/juillet 2021, pandémie oblige), la loi visant à empêcher la promotion de l'homosexualité en Hongrie a inspiré à l'auteur cette petite nouvelle ou nous suivons Sofiane, gay dans le placard, aussi bien dans la compétition (il a été sélectionné en équipe de France) mais aussi dans sa relation avec un membre du staff. Très fortement soutenu par Wade, Nikki, Kade et Asher (personnages que j'ai retrouvés avec plaisir) mais aussi par North (dont j'ai envie du coup de connaître l'histoire), Sofiane va prendre une décision radicale lors d'un match se déroulant en Hongrie.



Une nouvelle fortement engagée, très agréable, qui sous couvert de romance plutôt douce, fait passer un message fort, comme la plupart des romans d'Amélie, mais qui laisse un gros goût de trop peu...
Commenter  J’apprécie          70
Blood of silence, tome 1 : Hurricane & Creed

Une nouvelle série

pour ce duo d'auteures

que j'apprécie beaucoup.



Les points forts



L'élément central du livre est l'amitié qui lie Hurricane et Creed. La romance est clairement secondaire. On peut-être est-ce l’élément que j'ai préféré. J'ai trouvé les sentiments amicaux qui unissent comme deux frères ces deux hommes malmenés par la vie très touchantes. Ils sont un peu comme un yin et un yang. Un équilibre que l'un et l'autre s'apporte.



La trame narrative trouve un équilibre entre introspection des deux personnages centraux et actions. La lecture est fluide et agréable.



Les points faibles



Je n'ai pas aimé le personnage féminin qui manque vraiment de charisme face à « ses » deux hommes. Hurricane et Creed sont accrocs à la belle mais honnêtement je n'ai pas trouvé le truc qui les rend fous. Surtout qu'ils sont très lucides quant à ses défauts. Je trouve que sa place dans le livre est bancale. Le dernier chapitre est narré de son point de vue mais loin de mieux la cerner ça a renforcé le manque de consistance de cette femme.







Le début. Je trouve que le livre tarde à démarrer. En tous cas, il m'a fallu du temps pour me mettre dedans. Peut-être parce que je m'attendais à une romance qui commencerait rapidement...mais l'élément central du livre ce n'est pas la romance, ni le triangle amoureux mais plutôt la très belle amitié qui lie ces deux hommes. En tous cas c'est ce que je trouvé de plus aboutit.



Bref



De très belles choses dans cette nouvelle série même si je n'ai pas été convaincu par la romance. Sur le site des auteures ici, vous pouvez lire la suite des aventures de Blood of Silence centrée sur la sœur de Hurricane, Gian et Liam.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          70
Decay

Voici une nouvelle M/M issue du roman « Unlawful », et donc inspirée par le milieu de l’urbex. Nous y retrouvons Wes, qui fait partie de l’équipe de youtubeurs français ayant du succès avec leurs vidéos d’exploration urbaine. Cette fois, il s’associe avec un Américain partageant la même passion, pour un urbex en Italie qui promet de « faire le buzz » !



« Kay ne montre jamais son visage, peu de personnes issues du milieu ont la "chance" de le connaître sans son légendaire foulard tête- de- mort qui lui cache presque tout le visage. Il aime cultiver son anonymat. J'ai été forcé de signer un accord de confidentialité m'interdisant de diffuser des images de Kay sans son masque, au risque de recevoir une amende salée. Le reste du monde est condamné à ne voir que ses yeux sombres dans ses vidéos, et j'admets qu'il est parfois flippant avec son regard peu sympathique. » Kay et Wes ne se retrouve que trois ou quatre fois dans l’année pour tourner des vidéos sur des lieux abandonnés. A chaque rencontre, leurs sentiments évoluent.



« Je t'ai déjà dit ce que je ressentais et pensais vraiment, et t'as flippé. Alors si tu veux bien, on va continuer de faire semblant jusqu'à cette nuit, et puis on profitera de l'obscurité pour faire toutes ces choses que t'es pas capable de faire la journée, OK ? Ne changeons pas les bonnes habitudes, c'est pas ce que tu m'as dit ? » D’admiration en amitié, voilà l’amour qui les saisit. Mais comment faire quand on vit à des milliers de kilomètres l’un de l’autre ?



« Parfois, je regrette le temps où nous n'étions que de simples ennemis. Défier l'autre sur Internet était vraiment un jeu et non des préliminaires pour nous satisfaire. » En plus de la distance, il y a la question des apparences : si Wes assume son homosexualité, ce n’est pas le cas de Kay…



Au final, j’ai eu plaisir à retrouver l’ambiance et les personnages de « Unlawful ». Par contre, je suis restée sur ma faim quant au personnage de Kay. J’aurais aimé connaître son enfance et les raisons qui font qu’il soit si obnubilé par le paranormal. Mais le format de la nouvelle ne le permettait pas.

Commenter  J’apprécie          60
Blood of silence, tome 3 : Sean

Après les deux meilleurs amis, Après l'irlandais voici le tour d'un des jumeaux Sean qui a eu le temps de se refaire une santé en prison.



Et quand il sort tout à changé ! Et même les voisines qui semblent plus qu'intéressantes, mais peut être un peu trop rebelle et quand il croise Lemon au détour d'un débat la tension monte d'un cran.



Qui cédera, qui mettra sa fierté de côté ^^.



Sexy.
Commenter  J’apprécie          60
Blood of silence, tome 2 : Liam



J'avais apprécié le 1er tome par la simplicité et la sincérité des personnes mais la syntaxe des phrases m'avait particulièrement déplue.

On rentre directement dans l'action avec Liam l'irlandais à la libido survoltée. Cependant la vulgarité  est de mise dès  le début  ce qui m'a un peu rebutée.

L'histoire initiale s'éternise pendant les 250 premières  pages  ce qui freine ma lecture et crée  une monotonie.



De cette  partie je ne retiendrais que les scènes  classées  X qui pourraient  donner des idées a quelques uns d'entre  nous  ( tirons parti de tout ) l'intrigue arrive bien plus  tard et s'enchaîne trop rapidement. J'ai fini par tourner les pages sont trop de convictions et en espérant que ca se termine vite.

Dommage
Commenter  J’apprécie          60
Blood of silence, tome 1 : Hurricane & Creed









Ce livre est un OVNI pour moi.

En effet, le style de l'écriture me sort par les yeux a l'extrême. Le vocabulaire est médiocre  même les syntaxes de phrases me font voir flou.

Mais les personnages sont exceptionnellement authentiques. C'est sûrement ce qu'on demande le plus a un auteur. Ici pas de gentils et de méchants garçons simplement des personnes qui veulent s'en sortir par tous les moyens. Pas de sainte nitouche mais au contraire une fille qui sait ce qu'elle  veut.





Aller je me laisserai tenter par le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
With you

Un roman très difficile à lire, mais bien écrit, sans aucun doute. Les scènes de viol et de maltraitance sont tellement détaillées que j’ai du plusieurs fois arrêter ma lecture pour souffler un coup avant de m’y remettre. C’est très très noir.



Je pense qu’il ne peut pas être mis entre toutes les mains, pas dans celles de personnes fragiles sur ce sujet là.

Cela aurait pu être mon cas à une période mais avec du recul, j’ai réussi à le lire jusqu’au bout sans sombrer.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          60
Fucking Love, tome 4 : For Pleasure

#groscoupcoeur



Avec cette petite merveille à l'état brute, Amheliie rejoint d'office la liste de ces exceptionnels auteurs aux œuvres engagés ! C'est bien la première fois que je reste sans voix face à une telle lecture ! Surtout quand on sait que c'est une fiction dans l'univers du porno et qu'on connait l'âge de l'auteur ! Il faut dire que cette jeune femme ne fait pas dans la demi-mesure ! Non seulement elle nous sensibilise sur cette fausse idée et ces trop nombreux préjugés que la majorité d'entre nous se font sur cette dure réalité qui est malheureusement toujours et encore d'actualité. Mais en plus elle nous sort de notre zone de confort en nous laissant un incroyable message d'espoir ! Que puis-je dire d'autre ?



Ah oui je sais quelques mots pour la miss:



"Wow Amh après ma lecture, je me suis pris une de ces claques ! Je n'en reviens toujours pas ! Une seule question me taraudait : pourquoi aborder ce sujet si tabou dans notre société pour Lake & Brooks... Je t'en ai tant voulu pour les avoir fait endurer cela. Pour m'avoir fait pleurer à chaudes larmes, pour m'avoir fait paniquer et douter ! Mais je pense que tu le sais déjà je te pardonne tout. Car je chéris chaque moment passé auprès d'eux et leur exceptionnelle famille. Je suis fière du long parcours qu'ils ont parcouru et ils tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. J'ai beau le répéter... Mais c'est quand même fou, plus le temps passe et plus tu atteins ce fameux niveaux... Et plus épatant c'est que tu arrives toujours à me toucher là où ça fait mal, à me faire prendre du recul et à me toucher en plein cœur ! Je finirai donc avec un énormissime MERCI pour ce petit chef d'oeuvre ! Et avec cette fin diabolique à me faire perdre tous mes moyens que seule toi peux le faire... Il me tarde mais en même j'appréhende de lire la suite à venir..."



Cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s et fans des FUCKING BOYS foncez, vous n'allez pas en revenir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-5ih
Commenter  J’apprécie          60
With you

Je ne vais pas faire dans l’originalité en vous disant que ce roman est un énorme coup de cœur pour moi. J’avais en ma possession la première version de [WITH YOU] mais je vous avoue qu’étant fragile émotionnellement je n’avais pas encore eu le sentiment que j’étais assez forte pour lire l’histoire de Vic et Reagan… J’avais vu les avis élogieux et j’avais envie de foncer tête baissée dans cette lecture mais j’avais envie de la savourer, de lui rendre hommage et de ne pas ternir ce récit avec mes idées noires qui m’étaient propres il y a quelques mois de cela.



J’ai reçu la version Milady avant hier, j’ai eu le temps de m’y préparer et j’ai su que j’étais prête, que je pouvais accorder le temps à Vic et à Reagan pour qu’ils entrent tous les deux dans mon cœur pour les bonnes raisons. Je blogue depuis 3 ans maintenant et cela n’a jamais été aussi difficile que d’écrire mon avis sur un livre, l’appréhension était énorme de ne pas savoir trouver les mots justes pour vous livrer mon ressenti, un peu comme à l’époque où j’ai lu le merveilleux [FORBIDDEN] de Tabitha Suzuma.



Ici aucun doute possible, Amélie et Mary nous livre une véritable dark romance qui a brisé mon cœur pour mieux le reconstruire. Ce roman suit un cheminement cohérent, un parcours initiatique de la vie de nos héros au travers d’un drame sans nom. Un amour qui défie toutes les lois, tous les préjugés et toutes les normes, un amour que peu de gens pourraient comprendre, un amour qui a donné la force de survivre à Vic et Reagan.



Pour revenir sur le contenu de l’histoire, Vic et Reagan ont été kidnappés à quatorze ans, ils vont vivre quatre ans de captivité en les mains d’un psychopathe qui brisera leurs corps et leurs psychés. Ils se sont aimés durant ses années de calvaire, mais la vie va les séparé et ils ne se reverront que pour le procès de leur bourreau. Au travers de ces 569 pages, vous allez vivre leurs souvenirs à travers des chapitres dédiés au passé, pour nous montrer l’ampleur du calvaire qu’ils ont vécu, les auteures tissent aussi naturellement l’histoire d’amour qui est née entre eux. Et puis, le présent nous percute de plein fouet car ce procès va rouvrir toutes les blessures que nos héros ont tenté de refermer pendant toutes ces années après la fin de leur captivité. Le fil rouge de la romance reprend vie dans le présent à mesure que Vic et Reagan affronte la justice. Ils vont être confronté à l’horreur qu’ils ont vécu, mais surtout ils vont devoir se retrouver dans la même pièce que leur bourreau. Une chose est sûre, Vic et Reagan n’étaient pas prêts à ce que certains secrets soient mis à jour, ils vont devoir revivre des moments douloureux, mais maintenant qu’ils sont réunis, peuvent-ils espérer une vie heureuse ?



Comment vous faire comprendre à quel point j’ai aimé cette histoire ? Je me suis lancée dans cette lecture avec un état d’esprit propice au lâcher prise. Je ne me suis pas retenue, je me suis laissé envahir par les émotions et je peux vous dire que ce fut parfois difficile. Je ne me suis rien épargnée, j’ai lu chaque mot avec mon âme qui se délitait un peu plus à chaque flash-back… Vous voyez le roman suit un schéma assez intéressant qui brise et reconstruit instantanément… Car vous verrez que les flash-back sont moins nombreux que les chapitres dans le présent, Amélie et Mary ont réussi un tour de force en nous plongeant dans l’enfer pour mieux nous ressusciter dans le présent. Les ténèbres envahissent le lecteur mais l’espoir est là, il flotte dans l’air quand Vic et Reagan s’aiment, quand ils se donnent toute la force d’espérer sortir de cet enfer, quand ils espèrent un avenir en dehors de leur prison et quand ils espèrent que justice soit faite.



L’intrigue est un crève-cœur… Vous imaginez bien qu’avec les thèmes abordés, le récit ne pouvait qu’être intense, dur et percutant. J’ai rarement lu un roman qui me prenne autant aux tripes, j’ai eu l’impression de perdre tout ce que j’avais de plus cher au monde, j’étais tellement investie dans cette histoire. J’ai retenu mon souffle, j’ai eu la boule au ventre et des sueurs froides. J’ai eu des frissons d’angoisse, j’ai ressenti sur certains chapitres un profond mal être tant les émotions étaient bien retranscrites par les plumes des deux auteures. On ne peut qu’applaudir leurs styles implacables, leurs capacités à aller toujours plus loin sans être dans la démesure. Le récit a une part d’ombre qu’il vous faudra surmonter, je ne vais pas vous mentir, Amélie et Mary vont loin, très loin dans l’horreur et c’est pourtant ce qui accentue la force de l’amour de Vic et Reagan. C’est ce qui rend leurs sentiments purs et vitaux. Je me suis tout de suite attachée à nos deux héros, j’ai eu mal pour eux, j’ai pleuré pour eux et j’ai espéré pour eux. Je les ai trouvé tellement merveilleux pendant leur captivité et même après leurs retrouvailles. Vic et Reagan sont deux personnages qui ont été travaillés avec soin pour prendre vie au cœur de ce livre. Ils sont tellement mais tellement touchants, ils se sont construits dans la douleur et pourtant je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point leur histoire est belle, leur amour a apporté la lumière dans les ténèbres, leur sauvant tout simplement la vie. Ils se sont sauvés mutuellement.



Le procès est un élément qui a été orchestré d’une main de maître. Amélie et Mary nous livre un scénario intense et captivant. Vous vibrerez au rythme des jours qui rapprocheront nos héros du verdict final, vous vous sentirez sans doute impuissants face à la justice et ses travers. Le récit est intense psychologiquement parlant, tout est décortiqué, la tension monte crescendo dans l’histoire. Pendant leur captivité, nos héros vont être aux prises avec leurs émotions, ils vont vivre des choses atroces et devoir résister face à des réactions qu’ils ne peuvent maîtriser. Amélie et Mary n’y sont pas allé à l’aveugle, on sent vraiment qu’elles ont un réel talent pour mettre en lumière la complexité de l’esprit humain. Elles attisent la curiosité du lecteur le menant toujours plus loin pour comprendre tous les acteurs de cette histoire.



Le rythme effréné ne vous laissera pas une minute de répit. Préparez-vous à retenir votre souffle, à avoir des crise de tachycardie car vous allez vivre une expérience de lecture inédite et intense. C’était le premier roman des deux auteures que je lisais, et je me sens tout d’un coup désarçonnée par l’excellent de ce roman. Tout y est, à mes yeux c’est la perfection même, j’aime analyser certaines histoires que je lis, celles qui m’emmènent plus loin, qui me poussent à explorer les moindres détails pour m’imprégner au mieux de l’univers des héros. Ici, ce qui est effrayant c’est que c’est une fiction réalité, je sais que certaines lectrices ont du mal avec ce genre car c’est a priori un genre littéraire qui ne fait pas rêver… Je ne suis pas totalement ce raisonnement, ce récit est une fiction, je ne souhaite à personne de vivre un drame aussi déchirant, mais l’histoire d’amour qui en découle est tellement belle. Elle a fait battre mon cœur à toute vitesse, les personnages ont su se frayer un chemin au plus profond de moi-même, me marquant d’une manière totalement incontrôlable. J’ai pris le temps de lire ce roman, et pourtant l’addictivité était au rendez-vous, non là j’avais juste envie de prolonger ce moment au-delà de l’horreur, parce que ce roman ne se résume pas au côté sombre, j’ai trouvé que la romance éclipsait totalement les passages plus durs, même si j’ai versé des llitres de larmes…



On ne décide pas de lire ce genre de roman sans avoir le cœur bien accroché, je vous dis, quelque mois auparavant, je me serais effondrée avant la fin. Je suis émotive, je peux pleurer pour un rien, et ici je me suis tellement attachée à Vic et Reagan que j’étais déchirée de toute part en assistant à ce qu’ils ont vécu. Ce livre nous offre une histoire hors du commun, avec des thèmes difficiles que peu pourrait exploiter avec intelligence et justesse. Il y a degré de violence très élevé dans [WITH YOU] mais il n’atteint pas le quart de la puissance de l’amour de Vic et Reagan. L’espoir est palpable, même au travers de leur calvaire, c’est nuancé, ça se fond avec tout ce que nos héros vont affronter. Le suspense est sournois, il engendre une sorte d’angoisse permanente, car tout s’enchaîne sans que l’on puisse prévoir ce qu’il va advenir.



[WITH YOU] c’est un de ces romans que l’on n’oublie jamais. Un roman qui nous rappelle que ce genre de faits arrivent dans la vraie vie, que la justice est parfois mal faite. Les deux auteures mettent aussi en lumière l’amitié, la famille, la reconstruction personnelle après un tel drame. Elles creusent très profondément ces notions d’une manière qui ne peut que délivrer un message aux lecteurs. Elle attire l’attention sur les préjugés, sur la manière dont les gens se nourrissent du malheur des autres, elles n’ont rien laissé au hasard et j’en reste bluffé. J’ai particulièrement aimé la notion d’amour, d’âme sœur…



Vous ne saurez pas différencier les plumes des deux auteures. N’essayez pas c’est impossible, encore moins pour moi qui lisait un de leur roman pour la première fois. J’ai aimé la narration qui nous offre les deux points de vue dans le passé et le présent. J’ai aimé l’évolution de nos personnages, Vic et Reagan étaient complémentaires, et je les ai aimé du début à la fin. [WITH YOU] c’est le genre d’histoire qui vous hante… Je sais que quelque part je ne ressors pas indemne. J’ai souffert mais j’ai découvert que l’amour est un véritable espoir, qu’il peut naître même quand on ne s’y attend pas.



En bref, parce qu’à un moment il faut savoir s’arrêter, je peux vous dire que ce roman est une pépite, une dark romance déchirante et très touchante, toute en nuances, entre ombre et lumière. Les mots ne seront jamais assez explicites pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de cette histoire. Je souhaite remercier Amélie et Mary pour cette histoire hors norme, pour m’avoir offert la possibilité de découvrir l’amour même dans les ténèbres. Elles nous livrent un récit implacable rythmé par un contexte particulièrement sombre et par la naissance d’un amour rédempteur. L’intrigue est menée avec beaucoup d’intelligence, tout est mesuré pour laisser le lecteur respirer. Les émotions montent crescendo pour s’emparer de l’âme des lecteurs. Si vous avez le cœur bien accroché, si vous vous sentez assez forts pour surmonter la violence du récit, si vous avez envie de découvrir une histoire qui vous marquera profondément, je vous conseille de suite de faire une grande place à Vic et Reagan dans votre cœur et dans votre bibliothèque. Pour ma part, je vais très certainement découvrir les autres romans d’Amélie et Mary, je ne manquerais pas de venir vous en parler sur le blog.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Commenter  J’apprécie          60
Slaves, tome 4.5 : Senan

Un tome de Slaves est toujours une lecture attendue. Les personnages de Slaves forment une famille, et chacun a son importance et les tomes intermédiaires (les ,5) sont un apport riches en informations pour que l'on puisse connaitre plus avant tous les personnages. Ils dénotent ainsi un peu des autres, comme une parenthèse à l'histoire principale et pourtant elle continue de se dérouler.



On romps donc un peu le rythme de cette histoire passionnante que représente Slaves avec Faith, les Cleaving, la guerre... et on plonge dans les pensées de Senan. Au départ, vraiment au tout début, je me suis dite que ce tome ne serait pas comme les autres, pas un coup de coeur... grave erreur d'avoir oser penser ça !! Amheliie a encore su me bluffer et j'ai littéralement fondu pour Senan mais aussi pour Mary.



Senan dans les précédents tomes est un personnage que l'on aime d'office, on sent en lui un vécu terrible, son passé l'a vraiment complètement changé, il semble inaccessible. Son passé, son présent : rien ne semble vouloir lui épargner de souffrir. Il doit partir en mission, s'éloignant ainsi de New-York et de Quinn qui vient de mettre au monde leur fille pour protéger Mary la fille du président français, elle est demi vampire et demi sorcière et elle représente par cette particularité un attrait que l'on se doit de protéger.



Dès le départ, Senan annonce la couleur, la protéger ok mais non il n'en ferait pas plus alors quand Mary lui demande de l'aide, il refuse immédiatement. Il est très distant avec elle, la rabroue à la moindre tentative d'approche. Mary, c'est la jeune femme qu'il fallait à Senan, dès le départ on sent une grande douceur dans sa façon d'être, elle est très agréable, à l'écoute et très patiente. Elle n'en est pas moins un personnage fort et déterminé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est drôlement appréciable de voir cette jeune femme d'apparence si fragile avoir autant de personnalité. Sa particularité d'être demi sorcière lui apporte des pouvoirs qui vont lui permettre de savoir comment prendre Senan pour qu'il finisse par s'ouvrir à elle, elle est empathe et s'il refuse qu'elle puisse l'utiliser sur lui, il a besoin d'être aidé.

Elle va donc demander à Senan de l'aider à trouver des écrits dans son immense bibliothèque (le rêve) qui leur apporteraient des réponses sur leur quête pour trouver des sorcières qui détiennent la solution pour se débarrasser d'un premier vampire. Il finira par céder et l'aider, luttant ainsi contre cette attirance qu'il éprouve pour elle, car il n'est pas question de s'attacher de nouveau à une femme pour souffrir encore, seulement voilà cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas été attiré ainsi.



C'est ainsi que le roman se déroule, on vit ce récit auprès de Senan et Mary au temps présent à Hawaï dans leur quête et ce en huit clos sans nouvelle de personne, livrés tous deux à leur attirance mutuelle contre laquelle Senan tente de lutter. Le roman alterne aussi les chapitres pour revenir dans le passé de Senan : de deux façons, on découvre ainsi qu'elle était sa vie du temps où il était humain et qu'il allait devenir vampire, mais aussi quand il a rencontré Quinn et ce jusqu'à l'accouchement. L'ensemble est passionnant, on savait déjà que son passé était sombre mais la période du XIVème siècle quand il va devenir vampire est déchirante, elle m'a retourné de bien des façons, de par la violence des actes qui sont atroces aux sentiments qu'il a pu éprouver à ces moments-là. C'est bouleversant de voir à quel point il a pu souffrir, on comprend bien mieux pourquoi il est ainsi aujourd'hui, s'interdisant toutes possibilités d'être heureux, vivant avec le poids de la culpabilité. Dire que l'on s'attache à lui est un euphémisme, son personnage en devient tellement réel, tellement humain !



Cette plongée dans le monde des sorcières m'a beaucoup plu, j'ai toujours été fascinée par la sorcellerie. Déjà que les vampires étaient bien passionnant mais là Amheliie nous offre encore plus pour mon plus grand bonheur. Mary est à la fois vampire et sorcière, c'est un peu comme si c'est deux particularités définissent différentes facettes de son personnage. Elle a vécu toute sa vie cachée, son existence même en tant que "fille de" a été cachée, elle a ainsi développé une très forte indépendance qui la rend encore plus forte. C'est un personnage appréciable et très intéressante. Cette recherche qu'elle effectue pour sauver ainsi le monde qui semble s'écrouler avec cette guerre déclarée, va au delà de ça pour elle, c'est aussi une recherche sur ce qu'elle est car elle n'a pas connu sa mère et n'a connu que son père, vampire qui lui rendait visite dès qu'il le pouvait. Cela donne à cette quête un sens encore plus personnel, une implication qui pourrait répondre à bons nombres de ses questions. Les sorcières sont un type de personnage très impressionnant, le pouvoir qu'elles détiennent peuvent engendre tellement de belles choses, tout comme de mauvaises.



Amheliie s'implique énormément dans le travail de ses personnages, ça se ressent tellement à la lecture, ça leur donne une dimension différente, je veux dire on ne se contente pas de lire et de refermer le livre, ça reste encrer en nous et à chaque épisode, on se rappelle et on les retrouve avec joie. C'est pourquoi on aime la lire car elle nous permet de nous introduire ainsi dans ses récits comme des spectateurs fidèles. Ce tome est donc encore une belle réussite et j'éprouve un attachement tout particulier pour Senan qui a su me toucher, Mary de bien des façons a su se rendre très attachante ne serait-ce que par la façon qu'elle a eu d'être présente pour lui.

Que dire d'autre pour conclure que vivement le prochain !!!
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          60
Hors jeu, tome 1

Nous avions donc décidé de faire une lecture commune avec Gwenlan de La Malle aux Livres et Charlotte des Voyages Littéraires (je vous mettrai les liens de leurs chroniques dès qu'elles seront en ligne.)

Nous avions diviser le roman en trois séries de 16 chapitres et je dois avouer qu'à chaque fin de série, c'était de plus en plus difficile pour moi de refermer ma liseuse. C'est un des premiers romans M/M que je lis (pour ne pas dire le premier) et je ne pensais pas autant aimer ce roman. C'est une magnifique surprise.



L'histoire est vraiment prenante et les personnages très très attachants. On alterne entre les points de vue de Wade et Nikki, chaque interlocuteur étant clairement identifié en début de chapitre.



Je me suis vraiment laissé prendre par le roman et par l'histoire de ces deux footballeurs vraiment très très attachants. J'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. C'est une petite merveille qu'il faut vraiment découvrir. Si comme moi, vous débutez avec le M/M laissez vous tenter parce que c'est tout simplement un roman qu'on ne peut plus poser une fois qu'on l'a commencé.



On découvre les deux hommes au fur et à mesure du roman et on apprend à les connaitre, à connaitre leur passé, les épreuves qu'ils ont traversées et celles qu'ils les attendent encore tout au long du roman car les auteurs ne leur épargnent rien.



On découvre ce qu'on soupçonnait déjà, c'est à dire qu'être homosexuel dans le milieu du sport de haut niveau n'est vraiment pas évident.



Si vous n'êtes pas fan de foot que cela ne vous retienne pas. Les termes techniques sont expliqués en bas de page et franchement il n'y en a pas beaucoup. Cependant, cela permet de voir les difficultés rencontrées par nos deux personnages pour sortir du placard,surtout pour Wade qui depuis plusieurs années entretien une image de tombeur de ces dames.



La relation entre Nikki et Wade est très très belle et j'ai ressenti tout un tas d'émotions au fur et à mesure de ma lecture, j'ai même versé ma petite larme. C'est tellement beau et fort ce qui se passe entre eux que j'ai tout simplement enchaîné les chapitres aussi vite que possible. Et en meme temps, depuis que je l'ai terminé jeudi dernier, j'ai été incapable de lire autre chose.



En résumé, une très très très jolie surprise, un roman qui m'a énormément touchée et que je vous conseille plus que fortement.



Je sais que c'est la deuxième collaboration M/M de ces auteurs et je vais me jeter sur leur premier roman!





Ce roman est un énoooooooooooooooooorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Blood of silence, tome 1 : Hurricane & Creed

Merci à l'une des auteurs Maryrhage d'avoir contacté mon blog "Influence of the moon" pour avoir le droit de lire en Service Presse ce premier roman.



Après avoir accepté le SP, j'ai pris du temps pour moi afin de lire et d'apprécier le résumé et là, c'est le drame. Un trio amoureux, encore ! Si ce n'est pas de l'érotique, on a le droit a des trios amoureux, et merde.....



Ayant accepté ce SP, j'ai donc mis mes grognements de côté et j'ai commencé ma lecture et là, Ô surprise, j'ai littéralement adoré l'ambiance générale du roman.

C'est noir, viril, masculin. C'est un monde où la drogue cotoye les armes et que pour se faire un nom, ils ne faut pas hésiter à tuer le mec d'en face, rien à voir avec certaine romances "culcul panpan" qui peuplent nos librairies (et que j'aime aussi lire).



La différence ici, c'est que l'intrigue et la narration est faite par des hommes, des mâles, des vrais, avec leurs doutes, leurs coups de gueules et de sang, mais aussi leurs faiblesses et leurs blessures qui les rendent plus abordables et moins sauvages, et aucune touche féminine ne vient ternir le côté biker des personnages, même si elles sont présentes, elles ne dénaturent pas le côté brut de décroffrage du roman.



J'ai littéralement adoré ce premier tome, même si certains passages de l'histoire étaient prévisibles avec une fin qui ne m'a pas surprise, l'épilogue avec la femme du Trio, m'a confortée sur mon idée qui avait germée depuis bien longtemps dans mon esprit.

C'est dommage, j'aurais aimé quelque chose de différent qui démarque le roman du début à la fin.



A lire et a savourer pour les amatrices du style "Sons of Anarchy".
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie C. Astier Voir plus

Quiz Voir plus

Cherub Tome 1:100 jours en enfer

Comment s'appelle le personnage principal?

John
Bruce
Ewart
James

16 questions
353 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}