AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 183 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Philippeville, Algérie , le 20/11/1955
Biographie :

Michel Amelin écrit des romans policiers, des comédies sentimentales, des histoires fantastiques.

Il enseigne dans les classes maternelles depuis 1975.

Il a publié plus d'une soixantaine d'histoires pour la jeunesse chez tous les grands éditeurs (Bayard, Nathan, Rageot, Pocket Jeunesse, Milan etc...) dont de nombreux titres traduits en plusieurs langues. Chez Bayard, il a écrit des histoires, pour les petits (Le Petit Empereur de Chine, Mon Papa le Roi) et pour les plus vieux (la collection Polar Gothique, les Énigmes du Zoo).

Michel Amelin a publié une série de comédies policières pour les adultes et des centaines d'énigmes policières dans des magazines comme "Côté Femme".

Michel Amelin est aussi l'auteur d’œuvres inspirées d'affaires criminelles. Ce sont des installations dans des boîtes vitrées qu'on peut voir sur son site.

Il vit actuellement à Montrelais, un petit village du bord de la Loire, avec sa femme Françoise, professeur de français, et ses deux enfants.

site : http://lesboitesjudiciaires.fr/
+ Voir plus
Source : http://pagesperso-orange.fr/michel.amelin/
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Amelin   (110)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Accroche-toi Léa, un roman de Michel Amelin .
Des ados, des chevaux et des histoires de coeur... le nouveau roman paru dans Je Bouquine vous fera galoper le coeur ! N° 313 mars 2010)


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
"_Et toi, Mamy ? Maintenant que Dracula n'existe plus, quelle rose présenteras-tu pour le Grand Prix ?
Mamy Gladys me regarda avec ce sourire que je connaissais bien :
_Voilà un autre secret, Quentin ! Mais à toi, je peux bien le dire.
Elle m'entraîna vers un autre coin de la serre. Elle poussa un paravent et...je tombai en admiration devant trois roses rouge sang bordées de noir. Mamy dit :
_Je n'allais tout de même pas risquer ma dernière création ! Quentin, tu as sous les yeux ma plus belle variété de vraies roses. Je l'ai appelée Vampire !"
Commenter  J’apprécie          200
"Mais cette précaution était dérisoire. La mort était sans pitié."
Commenter  J’apprécie          170
Miriam entendit un grondement sourd et un claquement. L'étagère vibra. La fillette descendit précipitamment de sa chaise et recula. Un panneau monté sur un axe, de la taille d'une porte, était dissimulé dans le corps de la bibliothèque. Il pivota, révélant l'entrée d'un petit couloir qui se perdait dans le noir.
Commenter  J’apprécie          40
Lannis ne voyait toujours rien. Le ravin s'ouvrait sous ses pieds.Il y avait des rochers,des broussailles,des plaques de terre nue.Pas de toit de maison.Mais il ne voulait pas s'attirer de nouvelles remarques.Il acquiesça de la tête.

- Ce n'est pas là ! C'EST LÀ !!!

Iannis se pencha. Il ne vit pas venir l'attaque.

D'un coup d'épaule, Markos le projeta dans le vide.
Commenter  J’apprécie          30
_ mort mais c'est épouvantable.
- ce sont des choses qui arrivent tous les jours, ne lisez vous pas les journaux.
Commenter  J’apprécie          40
En enfilant mon blouson, je me suis rendu compte que j'avais écrit à toute vitesse, comme d'habitude, et que mon mot devait être plein de fautes. Une petite voix m'a dit que je ne pouvais plus me le permettre maintenant que je connaissais un écrivain (même menteur) et que j'allais (peut-être) écrire une géniale histoire policière avec l'amour de ma vie !
Commenter  J’apprécie          20
Sherlock Yack préféra rejoindre son tranquille bureau situé à l'entrée du Zoo. Il était soucieux. Les problèmes de cohabitation étaient les principaux motifs des crimes animaliers. Pourvu que la situation ne dégénère pas !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis son réveil, son cerveau n’avait cessé d’enregistrer de nouvelles informations et elle était épuisée.
De plus, elle avait peur !
Peur de découvrir les vraies raisons de sa présence dans ce lit. Peur de revivre la panique qu’elle avait ressentie devant la photo de ses parents. Peur de ces images qui la hantaient : flammes, tunnel et tissu noir brillant dans l’ombre comme l’eau au fond d’un puits.
Que lui était-il arrivé ? Elle aurait tant voulu le savoir ! Mais jusqu’à présent, elle ne faisait que se débattre dans une sorte de cauchemar éveillé.
Commenter  J’apprécie          10
Lucie contempla la page de couverture de son livre. C’était une reproduction de la Joconde, le célèbre tableau de Léonard de Vinci. Elle ouvrit le volume.
« Qui était réellement cette femme ? » s’interrogeait l’auteur dans un long chapitre consacré aux doutes de Léonard sur l’identité de sa mère. Le peintre avait hésité sa vie durant entre deux femmes, sans avoir jamais pu vraiment obtenir de réponse. La Joconde, avec son sourire énigmatique, symbolisait-elle cette angoissante question ?
Commenter  J’apprécie          10
Sa vie était un véritable enfer ! Elle avait beau, chaque jour, chercher des excuses au comportement anormal de sa mère, la tension devenait trop forte. Où étaient les petits mots gentils, les gestes de tendresse, les moments complices ? Tout avait été englouti dans l’accident…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Amelin (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Dans les griffes du sphinx

Quels sont les prénoms des jumeaux?

Horus et Isis
Horus et Osiris
Ramsès et Isis
Osiris et Khepri

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Polar gothique, tome 5 : Dans les griffes du sphinx de Michel AmelinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..