AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/12/2001
Biographie :

Éternelle rêveuse à l’imagination débordante, Audrey C. s’inspire de la beauté de la Normandie pour écrire des romans originaux et pleins d’émotions. Plongée dans le monde du handicap et de la maladie depuis son plus jeune âge, elle a à cœur de traiter de sujets souvent ignorés dans ses livres pour montrer une autre facette du monde tout en faisant voyager ses lecteurs à travers des histoires d’amour intenses. Éternelle rêveuse à l’imagination débordante, Audrey C. s’inspire de la beauté de la Normandie pour écrire des romans originaux et pleins d’émotions. Plongée dans le monde du handicap et de la maladie depuis son plus jeune âge, elle a à cœur de traiter de sujets souvent ignorés dans ses livres pour montrer une autre facette du monde tout en faisant voyager ses lecteurs à travers des histoires d’amour intenses.

https://audreyc.fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey C.   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Parfois, le cœur à besoin de plus de temps pour accepter ce que l'esprit sait déjà, Analia.
Commenter  J’apprécie          30
Avec une douceur infinie, je le sens m’attraper par les cuisses et me porter, telle une princesse. Bien que je ne sache pas où il m’emmène, car je garde les yeux obstinément fermés contre le cou de mon bel Italien, je sais que nous ne retournons pas dans le café. Adriano a compris ma détresse et ne me ferait pas l’affront de m’emmener de nouveau là-bas.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant que le verdict est tombé, je ne peux rien faire d’autre que de suivre le courant que l’on m’impose injustement, au risque de me noyer. 
La peur de l’inconnu me noue le ventre. Ne pas savoir comment sera mon corps après tout cela, comment je serai à la fin, m’angoisse énormément. Cette situation est totalement nouvelle pour moi et l’incertitude du futur est comme une claque en pleine figure. 
À chaque bouffée d’air que j’inhale, je prends conscience de ce qui est en train de m’arriver et je sens l’impuissance m’envahir. 
C’est une chose de ne pas se préoccuper de ce qu’il va advenir de nous le lendemain quand nous sommes convaincus que notre vie est tranquille, que rien ne pourrait nous arriver. C’en est une autre lorsque nous nous rendons compte qu’en définitive, notre existence ne tient qu’à un fil et que celui-ci est mis à rude épreuve.
Ma mère avait raison, finalement. La vie est courte, fragile et n’attend personne. 
 
 
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que j’ai tous ces problèmes de santé, elle s’éloigne peu à peu de moi. C’est comme si elle prenait conscience du fait que je ne suis finalement pas aussi fun et amusant qu’elle le pensait, mais qu’elle n’arrivait pas à me le formuler clairement. 
Il faut dire qu’un individu en mauvaise santé n’est pas aussi vigoureux et actif qu’une personne saine. En définitive, je me demande si elle m’aime vraiment ou si elle ne sort pas avec moi simplement pour ce que j’ai à lui apporter. 
En effet, plus les jours passent et plus je m’interroge sur le fait que nous formions réellement un couple. Si je suis toujours très amoureux d’elle, le fait de voir qu’elle ne se préoccupe pas plus que cela de ma santé et me laisse seul dans cette épreuve me blesse profondément.   
Commenter  J’apprécie          00
Certes, il est très beau, sexy même, cependant, ce n’est pas pour cela que nous, les femmes, devrions toutes nous jeter sur lui ! Nous ne sommes pas affamées ni dénuées de retenue, tout de même. 
Son sourire s’élargit en me voyant rire et ses yeux noisette m’inspectent soudain sous toutes les coutures, me faisant rougir. Pas le moins du monde gêné que je l’aie surpris en train de me reluquer, il ancre de nouveau ses prunelles aux miennes tout en me tendant sa main droite.
Commenter  J’apprécie          00
La clé désigne ta liberté, la maison, ici, et le cœur, notre amour. Nous voulions que tu saches que quoi qu’il arrive tu seras toujours la bienvenue à la maison et que nous t’aimerons toujours. Mais surtout, vous voudrions que tu comprennes que la liberté n’est pas un cadeau de la vie. Elle s’acquiert, et tout le monde peut l’avoir. Alors, ne perds pas ton temps, ma chérie, et envole-toi. Tu as le droit d’être heureuse, toi aussi. Surtout après tout ce que tu as vécu.
Commenter  J’apprécie          00
L’aphasie est un trouble du langage empêchant une expression orale correcte, une compréhension orale ou écrite, ou les deux.
Comme toutes les maladies, il existe plusieurs degrés d’aphasie. Moi, j’étais incapable de produire un langage compréhensible, même si je comprenais parfaitement ce qu’on me disait et que je pouvais écrire. Cela m’a pris légèrement plus de temps qu’une personne normale pour acquérir le langage écrit, néanmoins j’y suis arrivée.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis tout petit, ma mère me répète sans cesse de prendre soin de moi ainsi que de mes proches, car la vie est fragile. Si j’en ai toujours été conscient, jamais je n’aurais pensé, pas un seul instant, que je serais confronté à une difficulté irréversible de la vie. 
L’une de celles qui vous prennent à la gorge et vous coupent le souffle. 
L’une de celles qui changent à tout jamais votre existence, sans que vous ne puissiez rien y faire. 
Commenter  J’apprécie          00
Certes, je n’aurais jamais connu la joie d’être aimée par quelqu’un d’autre que mes parents, d’avoir un petit ami qui prend soin de moi. Néanmoins, je n’aurais pas non plus autant souffert de son humiliation, de ses mensonges ainsi que de sa trahison. De plus, je ne peux pas réellement affirmer qu’il m’a aimée. L’amour passait toujours au second plan pour lui. Voire au troisième. Sa popularité et ses amis étaient toujours prioritaires.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, je me demande ce que je serais devenue si je ne l’avais pas rencontrée. Certes, elle ne m’est pas vitale, toutefois elle m’a apporté tellement de choses que j’ai conscience de ne plus être la même personne qu’avant. Sa confiance et son amitié m’ont permis de m’ouvrir davantage, de prendre du temps pour moi, etc. Elle a véritablement embelli ma vie. Mes journées en sa compagnie sont bien plus agréables, moins fades.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey C. (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le roi Arthur

Qui est Arthur

Un roi
Un prince
Un super hero
Un mendiant

3 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}