Bannister (pseudo de Nicolas Seigneret) est né en 1973. À 17 ans, il quitte son lycée pour aller faire du dessin dans la ville d'à côté. Un petit diplôme plus tard, il passe un an à l'école Emile Cohl qu'il quitte en courant pour des jobs moins créatifs mais plus nourrissants... En 1998 il participe à la création d'une start-up web, encore vivante de nos jours, chose incroyable. En 2002, il ressort ses crayons pour aller faire de la BD, métier beaucoup plus créatif mais moins nourrissant. Son premier album "Félicité Bonaventure" voit le jour en 2004, mais patatra, la série est arrêtée quasi dans la foulée. Parallèlement, il se met à collaborer à l'anthologie "Flight", aux USA, et à divers petits projets de-ci, de-là. En 2007, "Les Enfants d'ailleurs" sont accueillis chez Dupuis où ils trouveront chaleur, créativité et nourriture en abondance. Finalement, tout finit bien. Ou plutôt, tout commence bien ! "Le passage", premier tome des Enfants d'ailleurs par Bannister et Nykko, s'est vu décerner le prix Jeunesse 2007, par un panel de jeunes lecteurs, au festival BD de Lyon.
J'aimerais que les enfants du clan soient moins bêtes.
J'aimerais que mon père me prenne plus au sérieux.
J'aimerais que ma mère me prenne moins au sérieux.
J'aimerais rencontrer de nouvelles têtes.
Mais j'aimerais surtout arrêter de faire des voeux stupides.
Le Maître des Ombres ne doit pas découvrir votre existence ou il détruirait votre monde comme il a détruit le nôtre. Si mon peuple est trop faible pour lutter, au moins a t-il le devoir d'empêcher le mal de s'étendre.
- On m'a toujours dit que j'étais trop petite pour m'en souvenir mais ce n'est pas vrai ! Et aujourd'hui, je sais que je n'ai rien oublié, que tout était enfoui en moi !