AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Bayard est un groupe de presse français créé en 1873, juste après la guerre franco-prussienne de 1870, par le père Emmanuel d'Alzon (1810-1880), fondateur de la congrégation religieuse catholique Les Augustins de l'Assomption. Cette congrégation est aujourd'hui encore la propriétaire exclusive du groupe.

Le groupe présent dans 16 pays communique par la presse, l'édition, Internet et l'audiovisuel dans les domaines de l'actualité (La Croix, Le Pèlerin), la jeunesse (Pomme d'Api, Youpi, Babar, J'aime lire, Astrapi, Okapi, Phosphore, Je bouquine, Wapiti, Les clés de l'Actualité), les séniors (Notre temps), le religieux (Prions en Église, Croire, Panorama), la nature (Terre sauvage, Alpes Magazine, Pyrénées Magazine, Pays basque Magazine, Bretagne Magazine). La liste de ces journaux et revues n'est pas exhaustive.

Bayard est au 5e rang des groupes de presse français par la diffusion de La Croix, Le Pèlerin (4e hebdomadaire d'actualité), Notre Temps (en tête des publications mensuelles avec 993 000 exemplaires indiqués par l'OJD pour 2010), Pomme d'Api, etc. Il est aussi le 4e éditeur d'hebdomadaires, de revues ou de livres pour la jeunesse.

site:
http://www.bayard-editions.com/

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cette mallette propose 4 séquences pédagogiques clés en main à utiliser dès le primaire pour apprendre aux élèves à comprendre ce qu'est une information, les encourager à en produire eux-mêmes et développer leur esprit critique, notamment sur internet. Avec le livret de l'enseignant, lancez-vous sans crainte ! Retrouvez nous sur https://www.bayardeducation.com/ et sur Twitter @BayardEducation Bayard Éducation, au service des professionnels de l'Éducation !


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
frandj   12 avril 2016
Le Coran et la Bible de Bayard
[pp. 69-70] Quand le Prophète s'en prend aux "associateurs", il vise aussi (...) les Chrétiens qui prétendent faire de jésus un Dieu fils de Dieu. (...) « Oui, ceux qui disent: Dieu est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique » (Coran, sourate 5, verset 73). On peut penser que cette critique d’une conception trinitaire de Dieu ne vise qu’une caricature du vrai Dieu de la foi chrétienne.

Il en va de même pour la critique de Jésus comme Fils de Dieu. Il semble impossible pour les Musulmans de qualifier Dieu comme Père, sans que cet attribut évoque immédiatement l’idée d’une génération charnelle, alors que, pour la tradition dogmatique chrétienne, il s’agit d’une génération spirituelle et éternelle.
Commenter  J’apprécie          60
frandj   12 avril 2016
Le Coran et la Bible de Bayard
[p. 34] Dans la communauté musulmane mondiale, les Arabes ne représentent que 20 % environ, mais la langue arabe jouit d'une suprématie incontestée. Son caractère sacré en fait un rempart de l'Islam. De fait, l'islamisation s'accompagne toujours d'une certaine arabisation. (...) L'Islam, religion universelle, reste d'abord arabe.
Commenter  J’apprécie          40
saigneurdeguerre   30 juillet 2019
Tes questions sur la santé : Les réponses de Zak et Loufok de Bayard
Pourquoi sursaute-t-on quand on a peur ?



1. On sursaute quand quelqu'un nous touche l'épaule ou claque des mains derrière nous, alors qu'on ne s'y attendait pas. On peut aussi sursauter au cinéma quand un monstre apparaît à l'écran.



2. Chaque fois qu'on a peur par surprise, notre cerveau envoie un message d'alerte à notre corps, au cas où il y aurait un danger. En moins d'une seconde, nos muscles deviennent plus raides et on se redresse sans le vouloir : on sursaute, même si, la plupart du temps, il n'y a pas de vrai danger.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Connaissez-vous vos séries d'enfance II

"On ne connaît pas la fin De l'histoire d'Oum le dauphin" Oui mais justement, il était comment au quotidien, Oum le dauphin ?

Il faisait tout le temps des blagues, quel déconneur ce Oum !
Il savait parler le langage des homme (même s'il racontait pas mal de conneries...)
Tout blanc, le genre un peu salissant
Il était toujours bourré, un vrai pochtron !

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : série jeunesse , enfance , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur