AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.53/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , le 08/09/1958
Biographie :

Bernard COAT est un auteur français né à Brest.

Il quitte sa ville natale après avoir fréquenté l’école des Beaux-Arts et le conservatoire de musique pour "monter" à Paris, et suivre des études de cinéma.

Il exerce alors divers métiers dans le secteur audiovisuel. Outre des postes de techniciens, il écrit alors des scénarios des films pour des sociétés événementielles.

Passionné de littérature depuis l’enfance, attiré par toutes les formes artistiques, il décide de se consacrer à l’écriture.





Source : http://www.k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bernard Coat L.   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
La matinée de la descente sur la terre ferme et les jours qui suivirent resteront à jamais gravés dans ma mémoire d’homme.

Les marins ne descendirent pas à terre, ayant hâte de rejoindre Djibouti et ayant reçu quelques consignes de prudence, mais s’appuyèrent contre le bastingage fringués de propres et munis de courtoisies, me faisant penser gentiment aux personnages homosexuels des publicités pour parfums de Jean-Paul Gautier, l’aimable couturier s’inspirant lui-même du héros de « Querelle de Brest » de Jean Genet qui ont également en commun d’apprécier le vélo pour un régime sans selle.

J’ouvre ici une parenthèse de réalité noire et monstrueuse et la refermerai lorsque j’apercevrai les contours enchantés de la ville des Lumières, quelques signes m’indiquant déjà sa proximité.
Commenter  J’apprécie          330
Perversions. ( Texte de la 4ème de couverture)

Brillante avocate parisienne, battante et sensible, Mia a apparemment tout pour réussir. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Tourmentée par un divorce encore douloureux, une mère disparue quelques années plus tôt, et un maniaque de la pire espèce qui ne lui laisse aucun répit, Mia va se retrouver entraînée dans une spirale infernale. Les pervers sont partout, et il est souvent difficile de les identifier. Alors méfiance !
Commenter  J’apprécie          250
L'un des plus livres de l'année 2012. Pour rire et pleurer.
Commenter  J’apprécie          210
Bientôt sur scène et en audio.
Commenter  J’apprécie          140
C’était la seule chaîne de télévision dédiée à la population afro-américaine ; l’état faisait en sorte que les émissions soient ineptes pour avilir la population noire. Il laissa vagabonder son esprit. À présent, il était clair pour lui qu’il était en sérieuse difficulté. Il remua, mal à l’aise sur le canapé sale. Le rat lui avait indiqué que les filles kidnappées valaient beaucoup d’argent. Il fallait mettre au point un plan qui l’empêcherait de faire partie de cette magouille. Kirk se leva du canapé, libérant une bouffée d’odeur aigre de tissu usé. Il fronça le nez de dégoût, toujours plongé dans ses pensées, il se dirigea vers la porte-fenêtre. Soulagé, il respirait l’air frais ; la nuit était sombre et immobile. Quelques grillons chantaient dans la prairie et l’herbe bruissait. Il trouva un gros rocher au bord de la terrasse et s’assit. Plaçant ses coudes sur ses genoux, il fixait une ligne d’arbres dans le lointain. Il était écœuré par l’image des filles retenues en otage, elles étaient trop jeunes et innocentes. Kirk se frotta le visage avec les deux mains ; il savait qu’il prenait un risque énorme s’il voulait les aider.
Commenter  J’apprécie          90
Norman devait faire pas mal d’efforts pour comprendre la culture négro-africaine. Il y avait, par exemple, la notion de « labola », un montant payé par le marié au père de la mariée, que ce soit en argent ou en biens, avant de pouvoir épouser une jeune fille. Une autre bizarrerie de leur ethnie était que la femme devait prouver qu’elle était capable d’avoir des enfants avant qu’un homme puisse la considérer pour le mariage, c’était aussi l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il y avait tant de mères célibataires dans leurs quartiers pauvres.
Commenter  J’apprécie          70
Norman devait faire pas mal d’efforts pour comprendre la culture négro-africaine. Il y avait, par exemple, la notion de « labola », un montant payé par le marié au père de la mariée, que ce soit en argent ou en biens, avant de pouvoir épouser une jeune fille. Une autre bizarrerie de leur ethnie était que la femme devait prouver qu’elle était capable d’avoir des enfants avant qu’un homme puisse la considérer pour le mariage, c’était aussi l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il y avait tant de mères
Commenter  J’apprécie          70
Il n’était pas intéressé par la politique, seulement par sa carrière de business man, il ne se considérait pas comme un arriviste, mais vivait le négoce comme une aventure palpitante. À dix-huit ans, Norman traçait déjà des plans de carrière : il irait à l’université pour apprendre les subtilités des métiers du commerce. Puis, il rejoindrait une grande entreprise et au bout de quelques années, il deviendrait un gestionnaire aguerri.
Commenter  J’apprécie          70
Sa mère l’avait averti à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas d’argent facile, il suffisait pour cela de travailler avec acharnement et patience. Bruce était la preuve qu’elle avait tort, il manipulait les liasses de billets sans trop se fouler. Et maintenant ? Il était dans un merdier qu’il n’aurait jamais imaginé. Il regarda l’homme en face de lui et haussa les épaules.
Commenter  J’apprécie          70
Cet homme était un psychopathe, un être sans conscience. Il pouvait tuer Kirk sans la moindre trace de remords et ensuite nonchalamment invoquer la légitime défense à ses complices.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Coat L. (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Que n'a pas écrit Victor Hugo ?

Parmi ces poésies, laquelle N’EST PAS de Victor Hugo ?

Les orientales
L'année terrible
Les châtiments
Les destinées

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..