AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.99 /5 (sur 347 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Séoul , le 29/01/1973
Biographie :

Boichi, de son vrai nom Mujik Park, est un mangaka sud-coréen, vivant au Japon.

Il fait ses débuts en Corée en 1993, d'abord avec une série destinée à un public féminin, et y acquiert une certaine popularité. C'est en 2004 qu'il fait ses grands débuts au Japon, avec "Ultimate Space Emperor Caesar" qui est son premier tankobon.

Il travaille pour différentes revues : A-Un, Comic Game, Morning, Young King. La S.F., la fantasy, l’action, l'érotisme et le seinen sont les principales directions qu’il entend suivre dans sa carrière.

Outre "Sun-Ken Rock", série terminée en 2016 (25 tomes), on lui doit aussi : "Lovers in Winters" (2005), "Kyûkyoku uchû aji tei Cesar" (2006) ainsi qu’"Hôtel", une histoire courte parue en 2006 dans l'hebdomadaire Morning des éditions Kôdansha, et un spin-off de la saga "Terra Formars".

Après "Wallman" (3 tomes), ses deux séries en cours en 2018 sont "Origin", un seinen, "Dr Stone", un shônen, avec Riichiro Inagaki au scénario.
+ Voir plus
Source : http://www.doki-doki.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
[MANGA] LA CHRONIQUE DE THOMAS - SUN-KEN ROCK
Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
 Boichi
Alfaric   25 novembre 2019
Boichi
L’imagination est un droit incontesté et incontestable de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          482
 Boichi
Alfaric   12 mai 2019
Boichi
Pour pouvoir dessiner quelque chose, il faut d’abord l’aimer. Aimer et dessiner font partie d’un même processus.
Commenter  J’apprécie          420
 Boichi
Alfaric   07 octobre 2018
Boichi
Quand j'étais petit, chaque matin au réveil, j'attendais systématiquement ma mère assise devant le calendrier. On manquait toujours de papier, à la maison. Quand ma mère arrachait la page de la veille, elle me la donnait et je dessinais dessus. Et lorsqu'on arrachait, une fois par mois, une page au calendrier mensuel, je pouvais y faire une grand dessin. Le temps a passé et me voilà avec une série chez Jump et des livres parus à mon nom. C'est vraiment merveilleux. Mais ça n'a rien à voir avec mon talent personnel. C'est l'univers du manga qui est immensément fabuleux. Il a ouvert les portes de Jump à ce garçon de cinq ans qui n'avait d'autre manga que ses pages de calendrier.
Commenter  J’apprécie          370
 Boichi
Alfaric   05 octobre 2019
Boichi
Je suis enfin allé collecter des données en Russie. J’en rêvais depuis longtemps. Avant ce voyage, mes dessins de fusées Soyouz n’étaient jamais satisfaisants, je n’étais pas assez préparé et je le regrettais. Mais à présent, j’ai visité la maison natale de Tsiolkovski et la Cité des étoiles, j’ai vu de vraies Soyouz et j’ai même pu parler avec des cosmonautes. Dans la maison natale de Tsiolkovski, on trouve encore certains outils expérimentaux fabriqués par ses soins. C’est au contact de ces objets qu’il a conçu les plans de nombreuses fusées et stations spatiales.
Commenter  J’apprécie          350
 Boichi
Alfaric   16 mars 2019
Boichi
J’ai voulu me lancer le défi d’incorporer du « cyberpunk » à la série "Origin" qui est, avant tout, une œuvre orthodoxe mêlant action et SF classique sur le thème de la technologie robotique. J’ai voulu montrer que le cyberpunk, qui est né dans les années 1980, et qui a connu une renaissance dans les années 1990, est devenu une référence de la SF, mais aussi qu’à notre époque, nous sommes entourés d’éléments très proches de ce genre. Le cyberpunk n’a plus vraiment la cote de nos jours. Mais j’ai voulu relever le défit en y amenant mes propres idées et interprétations et en vous en présentant une partie dans le volume 4. C’était, pour moi, une expérience des plus intéressantes et excitantes. J’espère que ça vous plaira, à vous aussi, chers lecteurs.
Commenter  J’apprécie          280
 Boichi
Alfaric   29 novembre 2019
Boichi
En tant qu’auteur de science-fiction, mon intérêt pour le manga du futur est infini.
Commenter  J’apprécie          300
 Boichi
Alfaric   28 janvier 2020
Boichi
Je ne veux pas pas qu’un seul de mes dessins manque d’engagement de ma part. Je veux faire tout mon possible ne serait-ce qu’une planche en couleur de plus pour vous. Je veux imprégner chaque coup de crayon de mon profond amour pour mes fans. Les traits que je trace sur le manuscrit contiennent tous une histoire. Une histoire en un seul mort, et ce mot c’est : « merci ».
Commenter  J’apprécie          240
Alfaric   04 décembre 2018
Origin, tome 3 de Boichi
Il suffit qu’ils aient vu un objet de grande valeur pour que les humains se mettent à se quereller pour le posséder. C’est importe quoi.
Commenter  J’apprécie          242
Alfaric   02 janvier 2019
Origin, tome 3 de Boichi
C’est un robot de 7 ou mètres. Pour pouvoir balancer son bras à une vitesse de 60 km/h tout en gardant l’équilibre, cela prend 3 secondes. N’importe quel humain ayant une bonne vue peut aisément l’esquiver.
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   29 novembre 2019
Origin, tome 7 de Boichi
Les êtres humains sont étonnants. Non... ça doit être commun à tous les êtres vivants.
Commenter  J’apprécie          190
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..