AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 180 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aubenas, Ardèche , le 04/10/1958
Biographie :

Alain Mounier est un dessinateur de bande dessinée.

Il a aussi écrit et dessiné des bandes dessinées érotiques sous le pseudonyme de Ardem.

Il débute en publiant sa première histoire complète "D'un enfer à l'autre" en 1983. Puis il s'associe avec Roger Brunel en 1985 et livre "Le Solitaire". En 1990, il dessine "Tango" scénarisé par Frank Giroud, "Dock 21" avec un scénario de Rodolphe. Parallèlement, il réalise quelques récits pour Vents d'Ouest, Dupuis, Bayard...
Aux éditions Média 1000, il livre "Confessions érotiques", puis dans la même veine "Les Trois sœurs Darnum" chez Glénat en 1996.

Il faudra attendre 1995 pour que sa première bande dessinée "Le fléau d'Alzerad" soit publiée par le fanzine Fun en Bulles. En 1998, Alain Mounier poursuit son travail avec la collaboration de Rodolphe et entreprend "Master" chez P&T Productions. En 1999 et 2000, il signe "Exit 1" puis "Exit 2" chez Albin Michel.

Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue intitulé "L'échange" scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à "Une folie très ordinaire" la même année toujours chez Glénat. De 2010 à 2018, il publie les neufs volumes de la série "Ambulance 13" sur un scénario de Patrick Cothias (1948) et Patrice Ordas (1951-2019).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Mounier   (39)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de la BD "Box" d'Alain Mounier, publiée chez Grand Angle.


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Les gouttes de la pluie ne sont plus que les larmes des vivants; le vent, le soupir des morts; le silence, l'âpre silence, le désespoir des disparus.
Commenter  J’apprécie          160
Box arrive en Ukraine via l’Iran puis le Caucase, nous retrouvons sa trace à Kiev. Un informateur de la CIA, un ex de l'ex-KGB, infiltré dans une puissante famille de mafia locale fait état d'une curieuse transaction : Les ukrainiens vendent à un acheteur non identifié , et pour une somme invraisemblable, un mystérieux objet dont les mafieux semblent pressés de se débarrasser.
Commenter  J’apprécie          120
- La Bulgarie, où nous allons, n'est pas réputée pour ses routes, mon capitaine, parce qu'il n'y en a pas.
Commenter  J’apprécie          90
Rien n'est plus dangereux que la vengeance. Les allemands y pensent déjà! Ce cessez-le-feu n'est que l'annonce du premier jour de la guerre suivante!
Commenter  J’apprécie          80
"La guerre, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas... "
Paul Valéry
Commenter  J’apprécie          70
Cet Andy Bag, de son vrai nom Andrew Stetson, est un vétéran du Vietnam, plusieurs fois décoré pour actes de bravoures. Il n'est pas impossible que son campement soit camouflé, voire piégé !
On peut en effet s'y attendre de la part d'un homme qui prétend avoir combattu dans la même unité que Rambo !
Commenter  J’apprécie          60
- Oui, c'est exactement cela. Avec un allié aussi prodigieux, nous pourrions devenir les maîtres d'un nouveau monde. D'un monde idéal rêvé par un si grand nombre de nos compatriotes, où l'amour de Dieu et de la patrie en serait l'étendard flamboyant.
Commenter  J’apprécie          60
Avignon est un vrai melting-pot. La ville cosmopolite et brillante se couvre d'église et de palais. Ici se rencontrent les courants artistiques et culturels venus de toute l'Europe.
Ici se débattent les idées philosophiques et scientifiques du temps. On y entend les parlers gutturaux du Nord et les langues chantantes du Sud.
Commenter  J’apprécie          40
Augustin Trébuchon avait fait toute la guerre depuis août 1914. Balle dans la tête à 10h50. Il avait 40 ans.
Commenter  J’apprécie          50
-Ce n'était pas à toi de partir Emilie... Tu avais encore tant de belles choses à faire... Mais la guerre n'aime pas les belles choses!
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Mounier (935)Voir plus

¤¤

{* *} .._..