AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Pologne
Biographie :

CD Projekt est un éditeur polonais de jeux vidéo.

La compagnie est fondée en mai 1994 par Marcin Iwiński (1974) et Michał Kiciński dans le but de publier des logiciels sur CD-ROM.

En février 2002, CD Projekt lance une unité de développement interne : CD Projekt RED STUDIO spécialisée dans les jeux vidéo.

Leur premier titre est "Wiedźmin" (The Witcher/Sorceleur), il est basé sur le roman éponyme d'Andrzej Sapkowski (1948). Le titre utilise comme moteur de jeu l'Aurora Engine, développé par BioWare pour Neverwinter Nights, un titre distribué en Pologne par CD Projekt. Il est sorti le 26 octobre 2007 en Europe.

Une suite appelée "The Witcher 2 : Assassins of Kings" est sortie le 17 mai 2011. Et le 19 mai 2015 est sorti "The Witcher 3: Wild Hunt", toujours développé par CD Projekt.

Le 21 septembre 2012, CD Projekt a changé de nom pour cdp.pl.

En septembre 2017, l'entreprise était valorisée à plus de 2 milliards d'euros.

site officiel : https://www.cdprojekt.com/pl/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de CD Projekt Red   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Les apprentis sorceleurs étaient entraînés à Kaer Morhen, une forteresse aussi connue sous le nom de Siège des sorceleurs, ou parfois Trou de l'enfer. C'est la que l'école du Loup avait installé son quartier général et développé la série d'altérations, de tests et de mutations qui présidaient à la formation d'un sorceleur. Aujourd'hui, nul ne se souvient de leur source ou de leur créateur. Même ceux qui ont perfectionné ce processus au fil des années et maîtrisé ses complexités sont morts depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          110
Alors que les années passaient, Vesemir finit par ressembler aux monstres qu'il chassait : une relique d'une époque révolue, quelqu'un dont le comportement et les croyances, celles d'un homme fondamentalement bon et juste, devenaient de plus en plus rares dans la société où il vivait. Franc et sincère jusqu'à la brutalité, Vesemir n'avait que mépris pour le mensonge et la trahison, quand d'autres s'adonnaient sans hésiter à l'un comme à l'autre.
Commenter  J’apprécie          80
Alors qu'ils se lançaient à la conquête des terres des autres races, les premiers colons humains commencèrent à se chamailler entre eux. Cette époque fut résumée par cette anecdote satirique : chaque fois que quatre bâteaux débarquaient, trois nouveaux royaumes naissaient, puisque tout le monde voulait non seulement être son propre maître, mais aussi celui des autres.
Commenter  J’apprécie          80
Les humains s'imaginent les maîtres du monde, mais, une fois confronté à un prédateur dans son environnement, un homme a à peine le temps de changer d'avis avant d'être réduit en un amas d'entrailles.
(Vesemir)
Commenter  J’apprécie          80
La plupart de mes notes m'ont aidé dans la création de mon oeuvre majeure : mes Mémoires, intitulés "Un demi-siècle de poésie". Toute fausse modestie mise à part, je m'empresse d'ajouter que quiconque tient à sa réputation d'homme cultivé, et ne veut pas passer pour un idiot sans éducation, se doit de faire la connaissance de ce volume. Pour ceux qui ignorent ce sommet d'esprit, d'aventure et de style, il est certainement disponible chez leur fournisseur habituel d’œuvres littéraires ou dans la bibliothèque de leurs amis au goût le plus sûr.
(Jaskier)
Commenter  J’apprécie          40
Geralt de Riv est indéniablement un être d'exception. [...] À la surface il est introverti, peu disert, bourru même, mais sous ce vernis se cache un océan de bonté et d'humour. C'est un homme toujours prêt à aider ses amis, que ce soit par un conseil avisé ou par sa maîtrise de la lame.
Commenter  J’apprécie          40
Ils diffèrent des humains sur un autre point : ils n'ont pas de canines, ce qui fait que beaucoup s'imaginent qu'ils sont végétariens et ne feraient jamais de mal aux bêtes de la forêt. De toute évidence, ce ne sont que billevesées et calembredaines.
Les elfes chassent toutes sortes d'animaux, et la majorité d'entre eux ne crachera jamais sur un beau morceau de viande rôtie.
Commenter  J’apprécie          30
"Ces spectres sont de pauvres filles mortes un jour avant leur mariage ou durant leur nuit de noces, soit des suites de maladie ou de leurs propres mains, ou encore assassinées par leur traître d'amant ou par une garce dévorée de jalousie. Si elles meurent de jour, elles deviennent des spectres de midi, et si la mort les prend après la tombée de la nuit, elles se transforment en spectre de minuit. Elles apparaissent sous les traits de jeunes filles vêtues de blanc ou portant encore la robe de mariée destinée à la cérémonie. Après leur mort, elles deviennent les ennemies jurées des hommes et hantent les champs, les prairies et les croisées des chemins. Elles tentent de piéger les passants, les entraînant dans une danse démentielle sans repos ni échappatoire, jusqu'à ce que la chair de leurs jambes soit arrachée jusqu'à l'os."
Commenter  J’apprécie          20
S'il est une ville du Nord qui mérite le titre pompeux de capital du monde, c'est certainement Novigrad. Perchée à l'embouchure du Pontar comme un marchand grassouillet dans l'alcôve d'une auberge, elle est entourée des relents familiers de la sueur et de l'argent. Comme notre archétype du marchand, elle est bruyante, affectée, recherche avant tout le profit et ne conçoit pas qu'on puisse être désintéressé.
Commenter  J’apprécie          20
"Tremblez ! Le temps de l'épée et de la hache approche, le temps du Blizzard du Loup, le temps du Froid Blanc et de la Lumière Blanche. Arrive le temps de la folie et du dédain, la Tedd Deireadh, la fin des temps. Le monde périra sous la glace et revivra avec un nouveau soleil. La renaissance de l'Ancien Sang, du Hen Ichaer, d'une graine plantée. Une graine qui ne germera pas, mais explosera dans un jet de flammes.
Ess'tuath esse ! Ainsi sera-t-il ! Cherchez les signes ! En quoi ils consisteront, je vous le dis : D'abord le sang des Aen Seidhe, le sang des elfes, jaillira de terre..."
# Aen Ithlinnespeath
la prophétie d'Ithlinne Aegli aep Aevenien
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de CD Projekt Red (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3481 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}