AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 348 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 26/05/1947
Biographie :

Carol O'Connell est une romancière américaine, auteure de roman policier.

Elle étudie les beaux-arts au California Institute of the Arts, puis à l'Université d'État de l'Arizona, où elle obtient un diplôme en beaux-arts. Elle tente ensuite sans succès de faire carrière en tant que peintre et doit travailler comme serveuse, surveillante d'école ou correctrice d'épreuves pour améliorer ses revenus.

À l'âge de 46 ans, elle envoie le manuscrit de son premier roman policier, "Meurtres à Gramercy Park" ("Mallory's Oracle", 1994), à la maison d'édition britannique Hutchinson, qui décide aussitôt de le publier et qui est nommé pour l'obtention du prix Edgar-Allan-Poe du premier roman.

Depuis lors, Carol O'Connell a fait paraître plus de dix romans dont le personnage central est l'inspecteur Kathy Mallory, une flic sociopathe qui travaille pour la brigade spéciale de New York.

"Blind Sight", le douzième tome de la série, est paru en 2016.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Carol O`Connell   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Carol O'Connell


Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
Mallory acquiesça. C'était un renseignement utile pour son enquête, ce qui parut réjouir Charles. N'import qi pouvait voir qu'il était amoureux de cette fille. Tant mieux, il était heureux au moins. Du bon travail... Cora commençait à épreuver de la sympathie pour cet homme.
Elle se leva en annonçant qu'il fallait qu'elle rentre. Charles l'escorta dans l'ascenseur et la conduisit jusqu'à un taxi. Il insista pour payer sa course. La vieille dame lui serra la main en disant :
- Vous n'êtes pas né dans le siècle qu vous méritez, cher ami...
Commenter  J’apprécie          10
Ces dernières années, les pompes funèbres étaient passées aux mains d'un imbécile qui grimait les cadavres, leur donnant la physionomie de touristes en vacances, l'hiver, sous les tropiques. Quoique trépassés, les heureux clients arboraient des expressions illustrant des clichés de cartes postales : " C'est merveilleux, on regrette que vous ne soyez pas là."
Commenter  J’apprécie          90
L'homme tirait une grande fierté de l'art avec lequel il s'entendait à choisir l'heure et le lieu. Une petite fille, toute seule, n'allait pas tarder à apparaître sur son vélo - comme tous les samedis. Elle n'aurait pas peur parce que les pavés de l'allée, le gazon bienvtondu, la majesté des sapins tranchaient tant avec l'atmosphère de la forêt qu'ils auraient pu être l'œuvre d'un monde meilleur, où l'existence d'un homme tel que celui-ci aurait été inconcevable.
Commenter  J’apprécie          70
- critiquer quelque un qu,
on aime,ce n'est pas dire des vacheries.
- ah, première nouvelle.
je ne comprendrai jamais les femmes.
- tu ne comprends pas les femmes? personne ne les
comprend, même pas les femmes elles mêmes.
Commenter  J’apprécie          70
Quand nous disons la vérité, nous parlons toujours de la même vérité. Quand nous mentons, en revanche, il faut avoir une mémoire d'éléphant pour dire chaque fois le même mensonge.
Commenter  J’apprécie          70
un avocat, c'est aussi résistant qu'un cafard et, même décapité, ça pouvait continuer à plaider plusieurs jours
Commenter  J’apprécie          70
L'homme se retourna et la regarda. Il avait de grands yeux aux paupières tombantes dont les petits iris bleus lui firent penser au crapaud de conte de fées, qui, faute d'avoir reçu le baiser d'une belle jeune fille, n'aurait subi aucune métamorphose.
Commenter  J’apprécie          60
He had run a game on the doctor with absolute faith in Mallory's script, but he had no clue why it had to end with Edward Slope's own beau geste.

Pour le beau geste ;)
Commenter  J’apprécie          60
un jour pousse l,autre
Commenter  J’apprécie          60
Il s’excusait auprès du chien sur le même ton qu’avec elle.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carol O`Connell (454)Voir plus

Quiz Voir plus

Les monstres dans l'univers de Tolkien

Surnommé "Fléau de Durin" et corrompu par Morgoth, il a trouvé refuge sous les Monts Brumeux dans les profondeurs de la vaste demeure de Khazad-Dûm :

le Roi-Sorcier d'Angmar
Gollum
le Balrog

8 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : peur , monstre , fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..