AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.66 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1984
Biographie :

Céline B. est une autrice française.

Elle vit dans un village tranquille en Charente-Maritime, où elle y élève ses deux filles accompagnée de son mari et amour de jeunesse.

Grande lectrice de romance, elle a décidé de se lancer dans l'écriture et publie son premier roman "Un souffle de liberté" (2020) avec la maison d'édition J'aime la Littérature.

page Facebook : https://www.facebook.com/celinebauteure/

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline B.   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation

Je veux demeurer ici, à l'abri, dans le cocon qu'il m'a créé, dans notre bulle rien qu'à nous. J'ai envie qu'il me dise toutes ces choses que je rêve d'entendre, qu'il me fasse redécouvrir cette partie de moi que je cache depuis si longtemps.

Commenter  J’apprécie          10

Je dois me reconstruire seule, comme je l'ai toujours fait, seulement, à cette simple idée, mes yeux s’emplissent des larmes que je refuse de laisser couler. Il faut que je sois forte.

Commenter  J’apprécie          10
Ce soir, j'ai compris que je suis attiré par ma toubib.
Commenter  J’apprécie          20

Il resserre son étreint, m'apaise par ce simple geste, alors que la culpabilité m'étrangle. C'est moi qui devrais le consoler, le rassurer, surtout dans ce moment difficile à gérer, pas l'inverse. Seulement, mes démons sont plus forts que ma volonté, et je dois lutter de toutes mes forces pour les repousser, afin qu'ils ne m'emportent pas une nouvelle fois dans leurs ténèbres que je connais par cœur.

Commenter  J’apprécie          00

– Arrête de dire n'importe quoi ! Tu es un être humain, bordel, avec tes peurs, tes joies, tes démons que tu n'arrives pas à gérer, et tu es dépassé, ça arrive à tout le monde ! Mais tu ne peux pas prétendre être un monstre simplement parce que ta plus grande hantise est de faire du mal à une femme, quand jamais tu n'as levé la main sur l'une d'elles.

Commenter  J’apprécie          00

Je me rends compte [...] à quel point la solitude peut être pesante et nous atteindre même si nous sommes entourés.

Commenter  J’apprécie          10

Je parle beaucoup quand je veux. Le silence est parfois plus parlant que tous les mots du monde.

Commenter  J’apprécie          10

– Tu l'apaises, la rassures. Elle ne le reconnaîtra sûrement pas, mais elle tient à toi et, surtout, elle a besoin de ta présence dans sa vie. Vous êtes le yin et le yang. Vous vous complétez. Ne te pose pas de questions, sois heureux tout simplement.

Commenter  J’apprécie          00

– Parce que tu penses que c'est une bonne idée ? Tu crois que personne ne se rend compte que tu vas mal. Merde, c'est nous les fous, mais, quand je te vois te comporter ainsi et mettre ta vie en danger, je ne comprends pas, dis-je en haussant le ton.

Commenter  J’apprécie          00

Auprès de lui, je ne me reconnais pas. Moi, la terrorisée des relations amoureuses, qui ne laisse habituellement aucun homme entrer dans ma vie, sauf dans mon lit, je me retrouve à ne pas vouloir le quitter et à tout faire qu'il se sente bien.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura