AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) est un établissement public administratif qui relève du statut de la fonction publique territoriale.

Il est le garant de l’existence d’un système de carrière pour les fonctionnaires territoriaux, à la seule exception que les CIG sont uniquement basés sur la région Ile-de-France.

Il en existe deux, le CIG petite couronne ; qui a pour compétence territoriale les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne ; et le CIG grande couronne qui regroupe les trois autres départements : les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise.

Le CIG de la petite couronne a était créé par la loi du 26 janvier 1984. Ses missions portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne comprenant les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Le CIG petite couronne doit assurer ses missions auprès de l'ensemble des collectivités et des établissements publics cités auparavant. Il intervient dans 4 domaines de la gestion des ressources humaines :

- le recrutement / l'emploi / les concours ;
- la santé et l'action sociale ;
- les organismes statutaires ;
- l'expertise statutaire.

site Web:
http://www.cig929394.fr/

+ Voir plus
Source : http://www.emploi-collectivites.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite couronne de la région d`Ile-de-France   (45)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite couronne de la région d`Ile-de-France (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}