AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien professeur, Claude Le Roy est l'auteur de nombreux romans, essais et poésies. Fondateur de la revue Noréal, il anime à Caen le Cercle littéraire André Druelle et le Thé pour lire. Depuis l'an 2000, il préside la Société des Ecrivains Normands.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Le Roy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le séisme majeur de sa vie, il le doit à sa fille Christine, son unique enfant. Presque cinq ans qu'il ne l'a pas revue ! Elle est partie sur un coup de tête, à vingt ans, quelques semaines après le décès de sa mère, victime d'un cancer. Une rupture fracassante, avec des cris et des larmes. Une avalanche de reproches, de part et d'autre. Chez elle, l'irrépressible désir de "vivre sa vie"... Depuis cette fracture, plus de nouvelles, pas même un coup de fil.
Commenter  J’apprécie          10
Cette enfant, il n'a guère pris le temps de l'aimer. Il grimpait l'échelle sociale et se passionnait pour son emploi. Ses dossiers prenaient plus d'importance que ce qu'il appelait "les enfantillages". Avait-il seulement la fibre paternelle ? Il se persuadait que la sollicitude d'une mère suffirait à Christine et que son rôle à lui consistait à leur donner du bien-être, en finançant !
Commenter  J’apprécie          10
Jérôme Dupin a désormais pour ambition de vivre à sa guise. La soixantaine venue, il entend, selon une formule qu'il affectionne, "cultiver son égoïsme". Non pas qu'auparavant, sa générosité envers autrui ait été proverbiale ! Non... Pas plus dans le domaine des sentiments qu'en celui du portefeuille. Mais avant, il subissait des contraintes et avait des devoirs. La société les impose, qu'il s'agisse de la famille ou de l'activité professionnelle. L'homme et le citoyen en tenait compte.
Commenter  J’apprécie          00
Leur amitié commence [entre Bouilhet et Maupassant]. Elle va se prolonger plus d'une année, tantôt à Rouen, tantôt à Croisset. Bouilhet retrouve en sa juvénile présence toute sa fraîcheur de poète, celle de ses vingt ans. Il initie Guy au travail du style, à l'art du vers. Quelquefois Gustave [Flaubert] s'en mêle, mais il ne montre ni la même patience, ni la bienveillance de Louis. Et puis, le poème, ce n'est pas de son ressort.
Commenter  J’apprécie          00
Un père fouettard ? Non pas. Mais un glaçon. Un père pour l'état-civil bien plus que pour l'affection.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claude Le Roy (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôles de bestioles !! 🐊 🐱

Dans ma ferme, j'avions des robins.

des commis durs à l'ouvrage
des vêtements plus ou moins rapiécés
des moutons à poil laineux

12 questions
228 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien français , animaux , bestiaire , vocabulaire , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}