AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Dominique Strévez La Salle est né en 1983, à Buckingham, en Outaouais. Il vit et écrit à Montréal. Diplômé en création littéraire de l’Université Laval, il publiait en 2015 son premier roman, Le saint patron des backpackers (XYZ).

Source : XYZ éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Strévez La Salle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Généralement, il produisait le peu de résultats qu'on attendait de lui avant l'heure du dîner, ensuite il tombait dans le vortex des médias sociaux, le Grand Scroll où des nouvelles de la Syrie côtoyaient des articles de Vice News sur le bleaching anal au Brésil.
Commenter  J’apprécie          30
J’étais un romantique foutu, ma propre grande cause, ma propre tragédie à rejouer toutes ces nuits où je m’endormais en regardant l’autre moitié du lit: toute ma solitude de vieille âme qui m’avait fait écrire des poèmes à la Rimbaud où je pleurais mon amour piétiné par le genre humain! (L’été précédent, j’avais refoulé mon «amour» dans les isoloirs du club Pigalle où Sheila dite la Hongroise rougissait de ma tendresse anormale… Je dois être le seul à lui avoir flatté les cheveux, mordillé les oreilles, à l’avoir serrée fort, fort… Elle me payait des verres, imaginez ça! Une danseuse! Elle me payait des verres. Je devais faire pitié en sacrament.)
Commenter  J’apprécie          10
(...) c'était néanmoins le début d'une période de grande liberté automobile dont seuls les enfants ruraux d'Amérique connaissent toute l'importance.
Commenter  J’apprécie          20
Visiblement un expert, Stéphane Antoine ne voulait pas raconter les siens, mais il répétait avec un air de vendeur de porte-à-porte : c'était le fun en crime, les wet dreams.
Commenter  J’apprécie          10
Vers dix-onze heures, les clubs vidéo, casse-croûtes, dépanneurs où travaillait la jeunesse au salaire minimum s'éteignaient un par un et il y avait une grande migration digne d'être narrée par Charles Tisseyre : quatre-roues et trois-roues et motocross grimpaient dans les collines et les jeunes de la campagne étaient debout sur les pédales, excités d'être au centre du monde pour une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant un cours d'enseignement religieux, un gros policier éducateur leur avait rendu visite, il disait que l'enfer de la drogue était un enfer où on entrait doucement, sans même savoir, comme les grenouilles qui trempent dans l'eau chaude et qui ne savent pas, tant que l'eau bouillante ne les a pas tuées.
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel n'était pas certain de savoir précisément ce que ça voulait dire, avoir le coeur gros comme le monde; ça semblait une expression assez juste pour décrire son oncle Burt, lequel était généreux comme un enfant qui vous offre son souper au fur et à mesure qu'il bave dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Elles vivaient une amitié adolescente, typiquement intense et sans compromis : était-ce la seule vraie forme d'amitié, où tout trouvait pardon au sein du clan, alors que le moindre écart dans les cercles extérieurs était magnifié jusqu'à des proportions bibliques?
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait que Jason n'était pas un intellectuel; c'était, après tout, un ami de Martin, et ce n'était pas, non plus, comme si elle préférait les bolles; par contre, il y avait une limite à se draper dans sa fierté de tata.
Commenter  J’apprécie          00
(...) faites un effort, madame Latreille, votre petite-fille s'en vient vous voir!, s'exclamait-elle sur ce ton disneyesque qu'on emploie d'instinct pour parler aux petits vieux aussi bien qu'aux enfants des étrangers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Strévez La Salle (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}