AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Puy en Velay, Haute Loire , le 18/02/1984
Biographie :

David da Silva est de formation comptable.

À l’âge de 18 ans, il se décide à coucher sur le papier son premier roman, Catalepsyan.

Les influences des vampires et de la destinée viennent principalement des œuvres de deux auteurs: Anne Rice et Stephen King. Il laissa de côté son manuscrit le temps de finir ses études, faute d’informations sur l’édition.

En 2011, il prend contact avec Jean-Pierre Larminier, président de l’association Amiplume qui regroupe des auteurs de la Haute Loire, et fait le choix de l’autoédition.

Il se rapprochera de Bernard Lhoste, auteur qui, via La Clé du Chemin, aide des auteurs à s’autoéditer.

Catalepsyan, premier d’une série de 4 tomes est sorti en Mars 2012 en version papier et en Octobre de la même année en version numérique.
+ Voir plus
Source : http://www.auteurs-auvergne-bourbonnais.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Da Silva   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Stallone appartiendra toujours aux classes populaires, exercant des professions modestes ( chauffeur de taxi dans Rhinestone, camionneur dans Over the Top), faisant du dénuement ( mon ring c'est la rue, dit il dans Rocky V) des valeurs fondamentales."
Commenter  J’apprécie          100
Faire un film c'est faire la guerre. Il y a différentes batailles - chacun sa stratégie, son plan d'attaque - que vous devez gagner. La logistique et l'exécution d'un tournage sont si énormes ! Et le réalisateur est comme le général d'une armée. Il faut confronter beaucoup de soldats et la plupart méritent de grosses médailles sur leur poitrine, comme mon chef décorateur Tom Sanders. Ces mecs sont comme des héros de guerre. Pour être un bon général, il faut être bon et généreux avec ces troupes. On ne peut pas être égoïste. Plus on donne, plus on reçoit. C'est un échange artistique dans sa forme la plus pure. J'adore ça.
Commenter  J’apprécie          00
" J'ai eu le sentiment que La Passion du Christ retrouvait la puissance qu'avait le meilleur cinéma muet. C'est une grande œuvre cinématographique. "

Quentin Tarantino
Commenter  J’apprécie          10
" Dans un paysage cinématographique dominé par les super-héros fictifs, j'ai pensés qu'il était temps de rendre hommage à ce héros tout à fait réel. "
Commenter  J’apprécie          10
On s'est habitué depuis des siècles à voir des croix accrochés aux murs. Symboles si galvaudé qu'on a fini par oublié ce qui s'est réellement passé. Tout le monde sait que Jésus Christ a souffert et est mort sur la croix. Mais on ne réfléchit pas à ce que cela signifie vraiment.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Da Silva (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}