AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delfiane (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alix 3. Gúrffrúg

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Ce tome est le 3e tome de cette saga érotico-fantastique, et pour ma part, pour moi du moins, même si j’avais beaucoup aimé les 2 autres tomes, celui-ci fut pour moi un coup de cœur !

Oui, bien sûr, on continue à parler de dieux et de demi-dieux, on y parle de batailles, de défis, mais pour moi le point central aura été l’amour, et quand je dis amour, il est représenté par une femme Mohira.

Ouf quelle femme, que je peux vous dire.

Et les hommes et bien Christobal, Guilhem, Nicolaï et Maximilien, ces hommes ont tous quelque chose en commun, ils aiment Mohira. Et devinez quoi ? Et bien elle aussi aime chacun de ces hommes.

Oh oui, il y a des points autres que l’amour dans cette histoire, mais on dirait qu’une aura d’amour plane au-dessus de tout et fait apparaître le reste comme presque rien.

Et cette aura d’amour, et bien il est doux, velouté, sensuel d’une façon telle que Delfiane, transforme de l’érotisme en quelque chose de beau, de doux, de vraiment spécial.

Et non seulement l’érotisme, mais l’amour également, un amour exceptionnel, aimer une personne au point d’être capable de partager cet amour.

Que puis-je vous dire, j’ai aimé les croisades, les préparations de combats. J'ai adoré les personnages, surtout Mohira et Christobal.

Le lien qui unit toutes ces personnes est très fort et ce lien est également le cordon ombilical qui relie tout ce monde et qui les garde en vie!

Vous voulez lire une série qui sort de l’ordinaire, des personnages haut en couleur, des sentiments et des émotions très fortes, ne cherchez plus, Alix est la série à mettre dans votre PAL, sans tarder. Je vous promets un beau coup de coeur, c’est indéniable, Delfiane sait vraiment venir nous chercher avec ses mots!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
LES AMANTS SIRIEZ

(lu en 2011)

Je ne sais pas quoi penser de ce roman, une écriture soignée dans un Français superbe, écrit par une jeune femme instruite.

Mais elle ne m’a pas emporté dans les Voyages dans le temps, auquel ces personnages sont confrontés

Pourtant l’idée de départ semblait prometteuses, une femme prénommés Morgane vivant a notre époque, rêve a un puissants Sorcier qui s’avères être son époux au travers des siècles.

L’héroïne découvre quelle est la réincarnation d’une sorcière du IV siècle et na de cesse de retrouver son compagnon et son fils qui a disparu dans un cercle magique au moment ou elle l’a franchi par accident, a chaque page tourner on s’attend a une révélation qui tourne vite a la déception quand on arrive a la fin de l’histoire.

On reconnaîtra beaucoup de similitudes avec les légendes celtiques mais rien de transcendant, mais ce qui m’a véritablement gâché la lecture c’est cette interminable histoire d’amour un peu niaise à mon gout.
Commenter  J’apprécie          20
Sarah-Ann

Une femme perdue,une fillette sans nom, sans voix, parcourrent des sentiers de l’histoire où seuls les pires cauchemars semblent y avoir vie...

Période sombre, période noire,période de ténèbres,....la terrible inquisition avec son bras meurtrier...

Partez en leur compagnie dans cette période sombre de l histoire où la bêtise humaine est à son sommet.

Commenter  J’apprécie          00
Alix, tome 1 : Le baiser d'Accharion

Le commentaire de Lynda :



La première chose que je vais vous dire, c'est que cette lecture m'a complètement sortie de ma zone de confort. Mais l'auteure a su, de par sa plume, m'y accrocher, et me tenir jusqu'à la toute fin.

Ils sont cinq, 4 garçons et une fille Mohira, dieux et demi-dieux, mais ils sont comme les 5 doigts de la main et surtout inséparables.

L'histoire commence quand ils sont tous jeunes, et déjà un lien indestructible les relie, l'un à l'autre.

Dès le départ, un incident, peut-on dire, aurait pu changer le cours de leurs vies à jamais, mais la tragédie sera évitée de justesse, et une phrase qui revient assez souvent dans cette histoire, ''nous mourrons tous ou nous survivrons tous'', cette phrase, je l'ai gardé en tête tout au long de ma lecture, et plusieurs fois elle sera répétée à cause des événements.

La chose la plus singulière dans l'histoire des 5, c'est l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Mohira, par exemple, en vieillissant, aime Christobal, Nicolaï, Maximilien, et bien sûr Guilhem, qu'elle choisira, et ce, toute petite déjà, sa décision était prise, celui-ci sera son époux.

C'est un amour plus fort que la mort que ces cinq personnages démontrent l'un envers l'autre.

Les combats, les intrigues entre autres avec la reine Athénaïs, prête à tout pour vaincre, y compris tuer son propre fils. Ces combats sont intenses, une plume très descriptive, qui fait que l'on se sent un peu comme si on y était. Tout comme les scènes érotiques, qui sont belles, et envoûtantes.

Delfiane a su trouver les mots pour nous accrocher à une histoire fantastique. Une trame qui nous garde accrochée, du début à la fin, des personnages que l'on adore, des personnages très forts avec chacun leurs forces et que dire de Mohira, c'est elle qui m'aura le plus impressionner, avec sa force de caractère, son courage, sa volonté, tout ce qu'il faut pour gouverner, c'est de cette façon que l'on apprend à la connaître. En fait, chacun des personnages a ce petit quelque chose qui fait que l'on va se rappeler de lui.

L'histoire est racontée par Sarah, jeune fille de la 4e génération et fille de Mohira, et nous sommes là comme sa fratrie à nous faire raconter l'histoire, impatientes à certains moments de connaître le dénouement, et d'avancer dans l'histoire.

En bref, une plume très descriptive, à tel point que je verrais très bien cette histoire à l'écran. D'ailleurs, Delfiane n'est pas avare dans ses descriptions, autant des personnages que des décors, alors à vous d'imaginer.

Il y aura d'autres tomes, alors je me dis que ce n'est que le début et hâte d'en savoir plus sur Mohira et les autres !




Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delfiane (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en fleurs

Qui a écrit et chanté "Une jolie fleur" ?

Charles Aznavour
Hugues Auffray
Georges Brassens
Gilbert Bécaud

15 questions
228 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature française , chanson française , poésie française , cuisineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}