AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 150 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts , le 09/08/1945
Biographie :

Barbara Ruth Greenberg Delinsky est une auteure de romance US. Mère de trois fils, elle vit à Needham, dans le Massachusetts, avec son mari avocat.
Née dans une famille de juristes, elle grandit dans la banlieue de Boston ; la mort de sa mère d'un cancer du sein lorsque Barbara avait huit ans marque son enfance.
Elle étudie la psychologie à l'Université Tufts, près de Boston, et obtient une licence, suivie d'un doctorat de sociologie à l'Université de Boston.
Elle travaille dans sa jeunesse comme enquêtrice à la Société pour la prévention de la cruauté envers les enfants du Massachusetts (Massachusetts Society for the Prevention of Cruelty to Children) puis, après la naissance de son premier fils, comme photographe et reporter pour le "Belmont Herald". Elle s'investit également dans deux associations pour les malades du cancer.
Après la naissance de ses jumeaux, Eric et Jeremy, un article sur 3 femmes écrivains l'a décidée à tenter de mettre à profit son imagination pour écrire. Elle a d'abord été publiée sous les pseudonymes de Billie Douglass et Bonnie Drake, avant de signer ses romans de son nom d'épouse : Barbara Delinsky.
Elle en a vendu plus de 20 millions à travers le monde entier, et a reçu une Rita award du meilleur roman en 1988 pour "Twilight Whispers".
En 1994 on lui diagnostique un cancer du sein, comme sa mère. Contrairement à sa mère, elle le vainc, et, en 2011 elle publie "Uplift: Secrets From the Sisterhood of Breast Cancer Survivors".

site officiel : https://barbaradelinsky.com/
+ Voir plus
Source : livredepoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Delinsky   (35)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (166) Voir plus Ajouter une citation
Les décisions impulsives ne posaient pas de problèmes tant qu'on agissait... Le fait de devoir attendre, et donc de réfléchir affaiblissait cette impulsivité et permettait à la raison de refaire lentement surface.
Commenter  J’apprécie          210
Les jambes de Poppy ne bougeaient plus depuis un accident de motoneige, douze ans plus tôt. Pendant ces douze années, elle avait appris tout ce qu’il y avait savoir sur la vie d’un paraplégique – la plus importante leçon étant qu’il n’existait aucun moyen de rembobiner le film et de reprendre le scénario. L’acceptation de son sort était la condition préalable pour parvenir à se construire une vie satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          100
S'ils avaient eu le choix, Amanda et Graham se seraient volontiers enfuis. A respectivement trente et trente-six ans, ils n'avaient qu'un seul désir : se marier vite et en toute discrétion. Mais le père d4amanda voyait les choses différemment et tenait à offrir à sa fille unique des noces dignes de ce nom, pour le plus grand plaisir de sa femme qui adorait dépenser son argent et de sa belle-famille qui ne refusait jamais une occasion de faire la fête.
Commenter  J’apprécie          70
Quand quelqu'un suggéra que Dana soit sur la photo, elle y consentit avec plaisir, songeant que c'était ça, avoir un bébé tout neuf. (!)
Commenter  J’apprécie          70
Dans les moments les plus sombres de l'existence, la plus petite étincelle peut illuminer le chemin.
Commenter  J’apprécie          70
D'instinct, Sara savait qu'il lui fallait s'enfuir. Son intuition le lui soufflait mais cette ivresse était une drogue bien trop violente. Elle lui permettait d’oublier son chagrin pendant quelques instants. Et puis, elle cédait également à une exigence beaucoup moins noble, bien féminine. Elle brûlait de retrouver le vertige des sens que huit années n'avaient pas réussi à effacer, car elle gardait intact le souvenir de ce corps ferme et svelte, si masculin. Elle n'avait pas oublié la tiédeur de sa peau, ni ses belles lèvres chaudes et persuasives.
Commenter  J’apprécie          50
Prenez exemple sur la danse. Dans une pièce bien chorégraphiée, les pas en arrière minutés stratégiquement sont aussi vitaux que ceux qui vont avancer le danseur.
Commenter  J’apprécie          60
Il est obnubilé par l'enfant qu'il était, celui qui a grandi en tant que fils de son père, et par l'homme que Noel Greer voyait en lui. J'aimerais bien qu'il y ait une autre solution parce que la revanche n'est pas belle à voir. Mais il a besoin de se libérer. Nous avons besoin d'être libres.
Elle fit une pause avant de poursuivre tristement :
-Tous les barreaux de prison ne sont pas en acier.
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez du talent. Un nom.Vous avez manifestement un public si l'on en juge d'après ce qui est arrivé à Outside Insight. La célébrité, la notoriété ont un rôle déterminant dans le monde de l'information.
Commenter  J’apprécie          40
Il y avait quelque chose d'éthéré chez elle qui incitait les gens à s'arrêter en la voyant, à la regarder, une fois,deux fois, puis à l'approcher avec prudence de peur de lui faire du mal.C'était ironique parce qu'elle était étonnamment forte. Elle donnaitl'impression qu'un coup de vent suffirait à la briser, alors qu'en réalité,elle avait une constitution excellente et une volonté d'acier. En dépit de sa
douceur et de sa personnalité chatoyante, elle contrôlait tout. Elle donnait
des ordres à son entourage qui lui obéissait au doigt et à l'œil.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barbara Delinsky (237)Voir plus

Quiz Voir plus

UN tour en forêt ?? 🌳 🍂

Comme je descendais les allées impassibles ... Enfin, je marchais d'un bon pas dans ma campagne. Les vaches mâchent, les pies nichent, les chats chassent, les buis bruissent, les coucous couvent et voilà que j'arrive dans une forêt décidue. "Décidue" ???

la faune y est abondante et variée
les résineux y dominent et ça embaume
c'est une vraie symphonie de chants d'oiseaux
ah non ! il y règne un silence de cathédrale
pas du tout ! l'épais tapis de feuilles mortes crisse à chaque pas
d'accord, mais tous ces arbres tirés au cordeau, c'est monotone
faut bien ! la société de bûcheronnage les destine à la production de pâte à papier

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , botanique , arbres , feuillus , forêts , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..