AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) : 1943
Biographie :

Né en 1943, diplomé de la faculté des Beaux-Arts de l'université Hongik, Lee Doo-ho s'est fait connaître dès la fin des années 1960 comme illustrateur et auteur de bandes dessinées pour la jeunesse, avec des ouvrages comme L'Homme invisible et Terre de Tempête. A partir des années 80, il s'oriente vers le récit historique en publiant des albums tels que Le bruit du vent et Im Koek-jeong. Ses oeuvres les plus connues, comme Maître Meoteol et les 108 monstres, mettent en scène les personnages de Tomae et Maître Meoteol, que connaissent presque tous les enfants coréens. Lauréat de nombreux prix, Lee Doo-ho enseigne aujourd'hui la bande dessinée et l'animation à l'université Séjong. Il a participé au collectif Corée publié par les éditions Casterman dans la collection Ecritures en 2006.

Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Doo Ho Lee   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Api   22 mars 2014
Le Bandit Généreux, Tome 3 : La Montagne sacrée de Doo Ho Lee
- Veux-tu faire connaissance avec ton beau-père ?

- Quelle question. Depuis le temps que j'attends ce moment.



Keok Jeong se prosterna devant l'autel sans plus de manières.



- Je vous salue, cher beau-père. Mon nom est Lim Keok Jeong. Votre fille est désormais ma femme. J'espère que vous n'avez rien contre.

Je ne possède rien d'autre que mes bijoux de famille, mais vous verrez, je ne vous décevrais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Api   22 mars 2014
Le Bandit Généreux, Tome 3 : La Montagne sacrée de Doo Ho Lee
Il n'est pas besoin d'être un héros pour sauver le peuple. Tu peux déjà commencer à ramasser les cailloux qui jonchent les sol pour l'aider à avancer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le Brésil au cinéma

Dans ce film d'espionnage américain réalisé par Alfred Hitchcock en 1946 d'après la nouvelle The Song of the Dragon de John Taintor Foote, un agent des services secrets américains (Cary Grant), part au Brésil avec la fille alcoolique (Ingrid Bergman) d'un nazi afin de la recruter. Vous regardez (Indice: La publicité du film annonce le plus long baiser du cinéma , soit 2 minutes 30 secondes) :

Les Enchaînés
La Mort aux trousses
La Loi du silence

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : brésil , brésilienne , amérique du sud , Rio de Janeiro (Brésil) , brasilia , littérature , cinema , hollywood , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur cet auteur