AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Espagne
Né(e) à : Sabadell , 1976
Biographie :

Efa, de son vrai nom Ricard Fernandez, est un dessinateur.

A l’âge de 16 ans, il arrête ses études. Il réalise avec des amis son premier fanzine, "Realitat Virtual", en 1995. A partir de là il travaille dans un studio de dessins animés et en parallèle comme illustrateur free-lance.

Il entre en bande dessinée grâce à une collaboration avec Toni Termens au scénario qui donnera en 2001 la série "Les Icariades" (3 tomes et une intégrale parus chez Paquet).

En 2002, il se lance dans une série en solo; "Rodiguez" (2 tomes parus chez Paquet également).

En 2004, il publie "L'Âme du vin", album intimiste qu'il a scénarisé et dessiné. Entre 2007 et 2009, il dessine et colorie la série "Kia Ora" (3 tomes chez Vents d'Ouest, sur un scénario d'Olivier Jouvray et Virginie Ollagnier).

Sortent ensuite "Alter Ego" (2011-2014) avec Denis Lapière et Pierre-Paul Renders et "Yerzhan" (2011-2012) écrit par Régis Hautière.

En 2017, il publie chez lombard, "Monet, nomade de la lumière", (pour lequel il est nominé aux Eisner Awards 2018) avec le scénariste Salva Rubio. "Seule", scénarisé par Denis Lapière, est paru en 2018.

son site : http://ricardefa.tumblr.com/
son blog : http://gmbtz.blogspot.fr/

+ Voir plus
Source : http://bd.amiens.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Efa   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Miséricorde


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
J’ai gardé les yeux grands ouverts sur ce monde qui peut être cruel et impitoyable, mais j’ai appris à le regarder autrement et j’ai découvert que nous avions le pouvoir de le rendre meilleur ! J’avais fait des erreurs et je me tromperais sûrement encore. Mais désormais au moins, je n’étais plus seule. Je me sentais rassurée, plus forte. Ensemble, je me disais que nous pourrions devenir cette vague qui viendrait écraser les murs de Systema.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai gardé les yeux grands ouverts et le monde cruel et impitoyable m’a sauté à la figure! J’ai cru que plus jamais je ne pourrais le voir autrement.
Commenter  J’apprécie          20
La ville était réglée comme une horloge. Les entreprises, via Systema, donnaient l'heure aux citoyens. Ceux considérés comme utiles faisaient tourner les engrenages selon un plan qui leur était inconnu. Et ceux qui ne participaient pas à ce plan n'étaient même pas considérés comme des citoyens. Ils n'avaient aucun droit et devenaient invisibles aux yeux de Systema.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai gardé les yeux grands ouverts et le monde cruel et impitoyable m’a sauté à la figure ! J’ai cru que plus jamais je ne pourrais le voir autrement. Ceci est mon histoire. Et j’ai appris que la survie n’est pas un sport individuel mais un sport d’équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Notre planète. La Terre. La seule que nous ayons. Nous, les humains, nous l’avons épuisée. L’industrie, la pêche, l’agriculture intensives et la consommation sans fin des ressources naturelles ont poussé la terre à ses limites.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous n'avez pas signalé toutes ces disparitions?
- A qui? Regarde où on habite. Tu crois que c'est par plaisir? On n'existe plus, on ne produit rien, on ne consomme rien, on n'est rien. Nada, néant!
Commenter  J’apprécie          00
Regarde l’océan. Même mort et toxique, c’est toujours beau !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Efa (877)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8123 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}