AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 89 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 10/01/1947
Mort(e) à : Nouvelle-Orléans , le 27/04/2002
Biographie :

George Alec Effinger est un auteur américain de science-fiction.

Il a participé aux ateliers Clarion de 1970, et trois de ses textes figurent dans la première Clarion anthology. Sa première nouvelle publiée est The Eight-Thirty to Nine Slot dans le magazine Fantastic en 1971. Il utilise à cette époque plusieurs pseudonymes différents.

Son premier roman, What Entropy Means to Me (1972), fut sélectionné pour le Nebula Award. Son plus grand succès est assurément sa trilogie de Marid Audran qui a pour décor le Middle East du XXIe siècle, et où figure l’utilisation d’implants et modules cybernétiques qui permettent aux humains de modifier leur corps comme leur personnalité.

Sa nouvelle, Schrödinger's Kitten (1988), a été récompensée par les prix Hugo et Nebula Award. Il a également écrit une série d’histoires d’épouvante autour du personnage de Maureen (Muffy) Birnbaum.

Toute sa vie Effinger a souffert de problèmes de santé, d’où des frais astronomiques qu’il ne pouvait payer. Il s’ensuivit que l’hôpital fit main basse sur ses droits d’auteur, droits qu’il finit par récupérer. Effinger a été marié dans les années 1970-1980 à l’artiste Beverly K. Effinger, puis quelques années avant sa disparition à l’écrivain de SF Barbara Hambly.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de George Alec Effinger   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vendredi fut une journée de repos et de récupération. J'avais eu le corps frappé et tabassé par un certain nombre de personnes ces derniers temps, les unes, d'anciens amis et relations, d'autres que j'escomptais bien me coincer dans une allée sombre un de ces quatre. Un des meilleurs trucs du Boudayin, c'est justement sont fort pourcentage d'allées sombres. (pages 160-161)
Commenter  J’apprécie          62
C'est un jeu qui permet à deux personnes équipées d'implants corymbiques, installées l'une en face de l'autre, de se brancher sur l'unité centrale de la machine. Le premier joueur imagine en détail un scénario bizarre qui devient un environnement parfaitement réaliste pour le second joueur qui marque des points en fonction de sa faculté d'adaptation - ou de survie. (page 123)
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aurais jamais imaginé qu'on pût m'enlever. Il n'y avait aucune raison. (page 13)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de George Alec Effinger (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}