AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elisia Blade (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Et si on faisait un jeu ! Celui qui détruit le plus l’autre a gagné ! Et qu’on se le dise tous les coups bas sont permis alors attention...



Élisabeth Harrington, dit Lizzy, a décidé de vivre à Londres et a intégré rapidement une prestigieuse société, Pearl, qui fait dans la haute couture. Son objectif professionnel étant de devenir un grand traiteur et surtout ne plus suivre les traces de sa mère mais voler de ses propres ailes. Elle accepte donc un poste à la cafétéria de cette société et va rencontrer son dirigeant, David Matthews, qui n’est autre que le plus grand playboy que la terre est créée. Connaissant sa réputation, elle va tout faire par l’éviter, mais touchée dans son égo, elle va se retrouver au cœur d’un plan machiavélique orchestré par ses ex qui rêvent de se venger de lui.

Mais à trop jouer, on finit par se brûler...



Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la couverture de ce premier tome qui est en noire et blanc et le titre mis en évidence en bleu. Ça donne un certain effet très attirant et nous sommes vite mis en situation. Les éditions Epta Publishing ont fait fort avec cette approche.

Ensuite, l’écriture de Elisia M. Blade est très fluide et bien menée. Nous sommes à la fois dans un jeu de séduction mais aussi de destruction ce qui nous tient en haleine du début à la fin.



Nos deux personnages principaux sont totalement opposés.

D’un côté, nous avons un David qui a une très grande renommée, c’est un play-boy qui enchaîne les coups d’un soir et il n’a pas honte de se montrer méprisant avec le sexe faible. Sous cette carapace bien forgée, on se rend compte qu’il a été déçu dans le passé et qu’il agit de cette façon pour se protéger car il ne veut plus être blessé aux jeux de l’amour.

De l’autre côté, nous avons Lizzy, qui elle a l’inverse, ne veut pas se servir de la notoriété de sa mère pour faire valoir ses capacités. Elle n’a eu qu’un seul amant dans sa vie et ne recherche pas particulièrement l’amour. Elle veut surtout réussir professionnellement car c’est son but principal. Loin d’être aussi belle que les mannequins qui défilent dans le lit de son patron, elle n’en a pas moins ces propres qualités, qui font d’elle quelqu’un de sincère et de fiable.



Une chose en entraînant une autre, nos deux acolytes vont finir par entamer un jeu de séduction. Cependant des propos de goujat tenu par son patron vont la blesser et elle va vouloir se venger afin qu’il comprenne ce que cela fait.

Aidée par deux de ses ex, elle va suivre leurs conseils et se retrouver au milieu d’un plan machiavélique dont elle ne saura plus se dépêtrer. Sa bonté d’âme fait qu’elle veut tout lui révéler car elle commence réellement à s’attacher à lui, mais une des ex, donne sa version du plan à David et il va à son tour vouloir se venger.

Tout au long du roman, nous jouons au jeu du chat et de la souris et à celui qui détruira le plus l’autre en lui faisant le plus de mal.

Et quand nous pensons que tout va se calmer, et bien non quand y en n’a plus y en a encore alors on sort les vieux dossiers cachés et on en rajoute une couche.

Entre calme et tempête, on ne sait plus où donner de la tête.



J’ai apprécié le livre dans sa globalité car on ne s’ennuie pas dans tous ses rebondissements.

Cependant les dernières pages du livre m’ont semblé un peu superflues.



Je remercie Babelio avec sa masse Critique et les éditions Epta Publishing pour l’envoi de ce livre. Je pense que je continuerais probablement sur le deuxième tome qui est accès sur les amis respectifs de Lizzy et David


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          340
Les aventures de Pomme

un petit bouquin sans prétention excellent pour une salle d'attente
Commenter  J’apprécie          80
Séduire et conquérir - Intégrale

Ce roman n’a pas matché avec moi, je ne retire rien de positif de ma lecture plus j’avançais plus je sentais la note finale diminuée. Je n’ai rien contre les enemy to lover mais là ça va trop loin j’ai trouvé Tristan abjecte et les réactions des personnages incompréhensibles, de plus la plume de l’auteur ne m’a pas franchement emballé et je ne vais pas m’étaler sur le scénario.
Commenter  J’apprécie          50
Les aventures de Pomme

Chaque mercredi , sur sa page Facebook Nisha publiait un nouvel épisode des aventures de Pomme. Chaque auteur de cette maison d'Edition a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire fraîche et pétillante sur une jeune femme à qui la vie réserve des tas de surprises.



On découvre donc Pomme 28 ans dans un moment de détresse importante car après avoir découvert son petit ami dans les bras (ou plutôt dans le lit conjugal) de sa meilleure amie , elle s'est littéralement fait mettre à la porte de chez elle. Prise au dépourvu , elle décide de répondre à une petite annonce assez étrange.



Elle va donc se présenter pour cette collocation aux règles simples . Pour rester dans ce somptueux appartement, il n'y a que deux règles à suivre : ne pas se rendre dans la chambre du fond sans aucun prétexte et ne pas coucher avec un des colocataires. Les règles semblent simples mais vous ne connaissez pas la poisse de Pomme.



Elle découvre donc deux hommes à l'extrême opposé : Antoine, un sublime jeune homme qui est très mystérieux et qui reste assez froid et hautain et Alain, un rustre mal peigné qui se moque ouvertement du nom de Pomme . Ce dernier va lui donner du fil à retordre dans bien des domaines. L'histoire de Pomme et d'Alain pourrait être celle de la Belle et la Bête. Parviendra t-elle à apprivoiser cet homme bourru? Réussira t-elle à ne pas rompre les deux engagements?



Bref, Les aventures de Pomme est une histoire courte et fraîche qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses et que les secrets doivent être bien gardés.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          40
Hollywood en Irlande, tome 3

Eh bien pour celui-ci, je le trouve beaucoup mieux que le précédent, j'arrive enfin à accrocher à l'histoire. Peut-être est-ce du au fait qu'enfin nous avançons dans la relation Adélia/Nate, je ne sais pas, mais j'ai passé un bon moment à lire ce troisième tome.



Certes Adélia est toujours miss catastrophe et elle ne s'assume toujours pas, mais Nate va arranger tout cela j'en suis certaine. Il commence à prendre beaucoup plus de place dans l'histoire, pour notre plus grand plaisir, mais celui d'Adélia également.



D'ailleurs qu'est-ce qu'elle en fait des rêves cette femme rhooooo c'est exagéré lol



Mais franchement je peux la comprendre de faire ce genre de rêves, si on en croit ce qu'elle nous dit sur Nate ... y a de quoi faire des rêves qui se révèlent chaud !



Un tome qui me donne envie de lire la suite avec beaucoup plus d'impatience que le précédent.
Commenter  J’apprécie          30
Summer Nights

J'ai beaucoup aimé découvrir ce recueil de nouvelles. :) Grâce à lui, j'ai pu donc lire 5 nouvelles auteures que je ne connaissais pas. Me plonger dans leur univers a donc été un plaisir et j’ai particulièrement aimé la nouvelle d’Elisia M. Blade que j’ai lue d’une traite. J’ai apprécié le fait que certaines nouvelles soient là pour nous faire découvrir un univers en particulier qui est (ou sera) développé dans d’autres livres par la suite. C’est assez intelligent car ça sert de teasing tout en nous faisant passer un bon moment.



Et puis, je voudrais également parler du travail d’édition autour de ce bouquin. Chaque nouvelle a droit à sa propre « mini-couverture », qui est à chaque fois juste superbe. Ce livre m’a permis de découvrir les éditions Epta Publishing, et c’est une excellente découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

C'est par le biais de Babelio que j'ai eu l'occasion de découvrir ce titre. Il s'agit d'une maison d'éditions que je ne connais pas du tout, mais je dois admettre que je vais la mettre sous le coude, histoire de regarder d'un peu plus près leurs futures parutions. Le livre est lourd, un joli pavé, la couverture douce comme j'aime. Seule la couverture est plus sombre que les images que l'on voit sur les écrans. Je remercie Epta Publishing pour l'envoi de ce livre.



Elisabeth Harrigton, communément appelée Lizzy, travaille depuis plusieurs mois dans la très grosse entreprise Pearl, au sein de la cafétéria. Londres est la ville rêvée pour cette jeune femme de 26 ans qui veut devenir chef, sans user du nom de sa mère qui est réputée. Partir de la chaude Californie pour la pluvieuse Angleterre ne lui fait pas peur, elle veut prouver au monde entier qui elle est sans passer par la case célébrité de sa chère maman. En attendant d'atteindre son but, elle continue de travailler dans cette cafétéria, avec une amie à sa mère, Grace et de nombreuses personnes, telles que David Matthews, le PDG de cette entreprise qui a son bureau juste en face de son travail. Un hasard ? Une coïncidence ? Peu importe. Un jour, alors qu'elle se trouve dans la réserver, deux femmes entrent et discutent de la façon dont ce cher David fait pour passer de l'une à l'autre sans qu'elles le sachent dans la même journée. Jusqu'à ce jour... Ne pouvant s'empêcher de murmurer, elle va se retrouver prise entre deux feux. Bien qu'elle refuse d'être le jouet de cet homme pour faire payer à toutes les femmes qui sont passées dans son lit, Lizzy va, par la force des événements, accepter d'être celle pour qui la destruction de cet homme sera totale. Enfin si le plan était parfait.



Un homme qui aime les femmes et qui est le patron d'une grande boite. Une femme qui n'a eu qu'un seul amant dans sa vie et qui travaille pour cet homme. Une relation patron/employé qui est déjà vu, sauf que là, l'auteur pimente le jeu de séduction avec un "pari" digne de lycéens en plus "méchant". J'avoue que dit de cette façon, cela ne fait probablement pas envie. Ce que je veux dire, c'est que même si le "cliché" est présent, on l'oublie très vite. Il ne cherche pas à l'attirer dans ses filets sous la menace de la virer et elle ne cherche pas à obtenir tout ce qu'elle désire de lui. Au contraire. Lizzy est une jeune femme qui a de l'ambition et qui travaille dur pour y parvenir. Elle ne se repose pas sur ses lauriers, n'attend pas que la cuillère en argent de maman l'aide. Tout travail mérite salaire, toute aide précieuse aussi sans oublier qu'il faut savoir garder ses jardins secrets. Son père est décédé d'une terrible maladie il n'y a pas si longtemps que cela et c'est une douleur qu'elle garde en elle.



Lizzy n'est pas une jeune femme qui s'amuse à tort ou à raison. Elle cherche la reconnaissance dans son métier, sans chercher l'amour avec un grand A. Lorsque son patron, David la regarde différemment, elle ne comprend pas. S'enclenche alors une suite avec Morgan et Abrianna qui vont lui montrer ce qu'il aime pour le séduire et le détruire. David est un homme à femmes, un homme qui a dû écumer Londres et les villes aux alentours, voire plus, selon la presse people qui regorge de "sollicitude"... Il est dépeint comme machiavélique, autoritaire, aimant baiser avec tout ce qui porte une jupe courte de préférence, mannequin au passage. Les belles femmes aiment l'attention qu'il leur porte, même s'il n'est pas exclusif dans ses relations. Lizzy est tout le contraire de ces femmes : pas très grande, avec plus de poids que la "normale", mais un dynamisme à tout épreuve.



Le choc entre les deux n'est pas une mince affaire. Lui si sur de lui, elle qui a peur qu'un homme s'approche de trop près. Le jeu en vaut la chandelle. David montre des signes qui ne concordent pas avec tout ce qui se dit sur lui, même les bruits de couloirs ne valent pas ce qu'il ressent. Elle pense qu'il ne veut que l'épingler à son tableau de papillon, les ailes déployées afin de passer à la suivante. Cette "mission" est une épreuve autant pour elle que pour lui. Elle commence à apprendre à le connaître, ne cesse de se dire que tout ce qu'elle fait n'est pas loyale. Ses émotions ne sont pas feintes et le repousser devient de plus en plus difficile pour elle. Concernant David, il ne cesse de l'approcher, d'empiéter sur son territoire intime afin de traverser cette barrière qui lui semblait infranchissable, jusqu'à ce qu'il la sente trembler entre ses bras. Et puis il y a ceux qui au contraire aimerait bien la faire trembler.



Tout pourrait être simple, si leur égo n'était pas si démesuré, si la douleur n'était pas si franche, si les sentiments ne venaient pas se mêler de tout cela, si certaines personnes savaient la fermer, également. La blessure est profonde, pour l'un comme pour l'autre, la vérité n'arrive pas à éclater et les ennuis arrivent les uns après les autres. Beaucoup d'événements se suivent et les enfoncent dans une multitude de mauvais souvenirs. Des secrets pas si bien gardés, de petites choses laissées par ci, par là qui mettent la puce à l'oreille. Alors que nous pensons que les choses vont peut-être s'arranger, l'auteur s'amuse encore à les tourmenter. Seul bémol, le livre est à la troisième personne, alors que nous avons les points de vue de David et Lizzy l'un après l'autre. Le caractère des personnages est "amusant". L'auteur ajoute des pointes de jalousie, de sarcasme et d'humour (il ne faut pas oublier la rage).



En conclusion, une histoire qui comporte de nombreux rebondissements. Des personnages (je n'ai pas parlé des jumeaux Harper et Parker qui m'ont bien fait rire, Grâce qui est une vraie mère, Mark qui n'a pas son pareil pour avoir un costume trois pièces impeccable) qui ont souffert et qui vont encore en prendre plein la tête. Suivre Lizzy et David m'a fait sourire par moment. Une très bonne lecture, que je recommande.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lecons-de-seduction-tome-1-seduce-destroy-elisia-m-blade-a159985284
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures de Pomme

J'ai adoré ce livre notamment sur 2 points.

Tout d'abord le concept de l'écriture de chaque chapitre par une auteure différente de la maison d'édition. Sacré défi de faire continuer une histoire par des auteures différentes sans que la fluidité ne s'en ressente. En plus, les chapitres sont publiés chaque semaine et l'avis des lecteurs sur la suite à donner est parfois demandée. Original et très tendance.

Second point, l'histoire prenante à laquelle on s'identifie. J'aime les personnages et je suis devenue accro. J'attends désormais avec impatience les chapitres du mercredi.
Commenter  J’apprécie          20
Hollywood en Irlande, tome 1

Le début de l'histoire ma semblé un tantinet long.

Nous découvrons Adelia une étudiante française qui finit ses études en Irlande où elle cumule aussi un poste d'assistante de français a mi temps.

Elle part en escapade et se retrouve coincée par un troupeau de mouton en pleine zone sans vie. Là pour s'en défaire elle va leurs faire peur mais ne trouvera rien de mieux que se casser la figure dans la boue. Elle sera repêchée par Nate, notre belle acteur hollywoodien.

Une serie de péripéties et de maladresse se succède venant d'Adelia. Un peu trop à mon goût d'ailleurs.

Un bon moment mais pas transcendant pour l'instant. J'attend de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Summer Nights

Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.





J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. De même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.





Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.





Vint ensuite l'histoire de Erica Darcy et son "Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la sœur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.





Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.





En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres œuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !





http://chroniqueslivresques.eklablog.com/summer-nights-collectif-d-auteurs-a204331306
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai découvert la plume d'Elisia Blade il y a quelques années et j'avais adoré ses romans (plus disponibles actuellement).

C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de sa nouvelle série, Leçons de Séduction !



L'histoire va se concentrer sur Lizzy Harrington qui a obtenu un poste dans une célèbre maison de haute couture en tant que traiteur.



Son patron n'est autre que David Matthews, un coureur de jupons que Lizzy ne laisse pas indifférent...



Nous allons suivre l'histoire pleine de rebondissements entre les personnages et je dois avouer qu'à chaque chapitre j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer.



J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et je pense lire très prochainement le tome 1.5 de la série Seduce & Atone ! ♥









Commenter  J’apprécie          10
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai aimé cette romance contemporaine !

Bien dosée, pas vulgaire, l'histoire n'est pas innovante mais se lit avec plaisir !

Les personnages sont drôles et sympathiques, l'histoire est bien écrite et la fin suscite de l'intérêt. Que va-t-il se passer maintenant pour David et Lizzy ? La suite nous le dira !

En attendant, n'hésitez pas à lire ce premier volet qui vous fera passer un bon moment de lecture !

Voici mon avis détaillé : http://www.leslecturesdelily.com/2018/10/seduce-destroy-lecons-de-seduction-t1.html#more

Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          10
Leçons de séduction, tome 1 : Seduce & Destroy

Avec cette romance, nous sommes plongés en plein cœur d’une histoire riche, pleines d’action, d’intrigues, d’humour et de personnages passionnants. Il se passe beaucoup de choses, malgré les quelques passages calmes, on ne s’ennuie pas une seconde. Avec un nombre de pages aussi important, j’aurais aimé que l’auteure s’attarde plus longtemps sur certaines parties du récit, certaines choses importantes m’ont paru être survolées, j’aurais aimé rentrer plus au cœur de l’histoire qui mérite vraiment d’être développé. Outre ces petits défauts qui ne gâchent en aucun cas la lecture, ce livre est une petite merveille à déguster. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et les tournures que l’auteure lui donne. Certaines actions sont assez prévisibles alors que d’autres sont complètement déstabilisantes. J’ai été prise dans un tourbillon de sentiments, de frissons et de douceur. J’aime beaucoup l’univers que l’auteure à créer autour de Pearl. C’est une entreprise qui ressemble forcément un peu à l’endroit où nous travaillons. Par les potins, le caractère pas toujours facile de ses collègues ou l’ambiance général, je me suis senti comme chez moi à Pearl. C’est une véritable force que de pouvoir s’identifier facilement aux personnages ou à l’environnement dans lequel ils évoluent. L’auteure alterne son récit entre calme et tempête, mais toujours riche en révélations et en rebondissements. Grâce à son stratagème mais aussi sa plume envoûtante, elle parvient à garder l’intérêt du lecteur toujours actif. Les moments de passion, de rires et de sensualité se succèdent sans fin. Elisia est vraiment douée dans la description des scènes intimes, il n’y en a ni trop ni pas assez. Tout est bien dosé, du suspense, aux révélations en passant par les émotions. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman, j’ai souvent sourit toute seule devant les réparties sanglantes de Lizzy. L’écriture est vraiment très belle, douce et addictive. Je recommande et attends le deuxième tome !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Pomme

Initialement publié en chapitres sur Facebook avec des choix donnés au lecteur sous forme de sondages, l’histoire de Pomme a par la suite été regroupée dans un livre.

Le concept de base était donc plutôt sympathique, avec en plus une auteure différente à chaque chapitre, mais il est évidemment perdu quand, comme moi, on ne lit que l’intégrale.



Du coup, il faut se contenter de l’histoire en elle-même et autant dire que pour moi, ça n’a pas été d’une grande réussite, le personnage principal n’étant pas du tout attachant et le scénario cousu de fil blanc, à croire que les lectrices n’ont que peu d’imagination.

Du coup les péripéties, si on peut les appeler comme ça, s’accumulent pour la pauvre Pomme qui se retrouve à la porte de son appartement quand elle surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie.

Forcée de trouver un nouveau logement, elle se retrouve en collocation avec deux hommes, avec comme seule condition de suivre deux petites règles (ne pas entrer dans la chambre du fond et ne pas coucher avec ses colocataires) qu’elle va bien entendu transgresser.



Les allusions aux contes de fées transparaissent dans le scénario et il est à noter que le passage de l’une à l’autre des auteures se fait sans difficulté, même si j’ai un peu tiqué sur le prénom d’un des deux garçons qui semble sortir d’un seul coup de n’importe où.



Mais à l’arrivée, si je trouve l’idée plutôt bonne, l’ensemble ne m’a pas vraiment séduite et je trouve dommage que le scénario soit resté si plat et prévisible, l’originalité n’étant recherchée à aucun moment alors que les possibilités étaient pourtant importantes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Pomme

’ai gagné la première saison de Pomme lors d’un concours et j’ai été très agréablement surprise de voir que la saison 2 était en lecture gratuite sur le site de Nisha. Du coup, juste après avoir lu le dernier épisode de la saison 1, je me suis ruée sur mon portable pour lire la saison 2 jusqu’au 20ème épisode et les deux derniers se sont faits attendre du coup !



J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture jusqu’à, malheureusement, les deux derniers épisodes. Pomme est une jeune femme marrante, sensible, qui cherche d’urgence une colocation après avoir surpris son copain avec une autre. Elle se dégote un logement habité par deux hommes mais des règles doivent être suivies au risque d’être viré. D’abord ne pas entrer dans la chambre d’Antoine et ne pas coucher avec Alain… Evidemment, cette chère Pomme enfreindra les deux règles…



Le fait que ce soit écrit par plusieurs mains est vraiment sympa ! Certains auteurs ont vraiment mis notre héroïne dans des situations cocasses d’où l’écrivain suivant devait la sortir. Les différentes plumes se marient très bien ! Bref c’est une jolie histoire de Chick-lit avec des scènes chaudes, marrantes et parfois plus sérieuses. Mais voilà, la fin m’a laissé pantoise ! Je ne sais pas si je dois aimer le délire mis en place ou hurler de frustration… Car il faut bien avouer je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis un peu assise le cul entre deux chaises avec cette fin et j’attends qu’on me dise : Non, c’est une blague !



En gros, laissez vous tenter et lire le récit de Pomme, et vous me direz un peu ce que vous en pensez !


Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Séduire & Conquérir, tome 1

Elianor est archiviste à Pearl, une société londonienne à la pointe de la mode. Vivant seule avec sa maman, gravement malade, elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts, allant parfois jusqu'à enchaîner les boulots... Pourtant, ses rêves portaient au-delà, vers des notes de musique idylliques et des grandes partitions... Mais la vie vous fait parfois quelques surprises, de bonnes, comme de mauvaises... Et malgré ses difficultés, Elianor s'en tire pas mal, partageant ses journées entre sa maman et son meilleur ami Alex. Oui! Tout va...bien. Du moins, jusqu'à ce que le nouveau PDG de Pearl n'arrive...Tristan Kane. Son premier et seul amour, celui qui jadis, l'a brisée.





Notre avis



Elianor

Les émotions se bousculent à la lecture de cette magnifique histoire. Elisia Blade sait nous emporter dans les coulisses de la société britannique, et surtout, nous attendrir, en donnant vie à une jeune femme pleine de charmes, et dont les émotions sont à fleur de peau. Elianor Lutrell est Madame Tout-le-monde, jolie sans en avoir conscience, émotive jusqu'au point de non-retour, passionnée, et désespérément amoureuse. Avec quelle facilité déconcertante il est facile de s'y attacher!



Elia - comme il la surnomme affectueusement - pourrait être notre meilleure amie, cette fille timide et toujours adorable à qui nous nous confions sans retenue. L'amour qu'elle porte à Tristan est immense malgré la souffrance qu'elle s'inflige en restant avec lui. Même si elle fait tout pour essayer de le fuir, son corps et son cœur lui appartiennent et la ramènent inlassablement vers lui. Et même si ses choix et ses décisions nous surprennent parfois, nous la comprenons, et nous ne pouvons que l'en aimer davantage. Elle fait partie de ces âmes sensibles qui n'ont d'égal que leur profonde gentillesse.





Tristan

Pfff... C'est l'archétype du mec arrogant et beau à en tomber par terre! Mais ne vous méprenez pas, derrière son comportement ingrat se cachent de profondes blessures... de celles dont on ne guérit pas si facilement... Une chose est sûre cependant, Tristan Kane nous a fait rager, pester. Il nous a tellement énervé! Il nous a littéralement mise en rogne! On a envie de l'étriper par moment, et puis de lui succomber...



Mais, comme un chef d’œuvre en restauration, nous avons tenté de comprendre cet homme capricieux, froid, et parfois même insensible. Sous les mots de l'auteure, nous avons été témoin ici et là de traînées d'amour incontrôlables...et nous avons lu lu lu jusqu'à nous en mettre plein la panse.



Aaaaaah, Tristan! Déjà, le nom nous plaisait! Finalement, le personnage a su nous faire chavirer! Contre toute attente, le PDG de Pearl finit par nous surprendre, et par gagner notre sympathie. Et... plus, si affinités! Ses beaux yeux verts ont fini par nous hypnotiser, et sa carapace s'est effondrée...





Vous l'aurez compris! Nous avons aimé ce superbe roman que nous avons dévoré en quelques heures ou quelques jours, incapable de s'en défaire, voulant absolument connaitre le dénouement. Leur histoire n'est pas simple mais ça la rend encore plus vraie, on sent la profondeur de leurs sentiments, de leurs souffrances et de leurs désirs.



Ce n'est pas seulement la capacité de l'auteure à nous faire vivre les émotions de ses personnages, c'est ce que cette lecture nous apporte: rêve, tristesse, colère, joie, rire, soulagement. Le propre de l'art n'est-il pas de nous faire ressentir des émotions?



Chapeau bas, Elisia, encore une fois, tu as su faire étinceler nos rêves, toucher notre cœur, et même électriser nos sens avec des scènes d'amour aussi incandescentes et sexy qu'inattendues. Parce que la passion est parfois plus forte que tout... Et parce que Lire, c'est aimer, rêver, et s'envoler...
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Hollywood en Irlande, tome 3

Coup de cœur ! ♥

On n’avait un début de romance, tout chaud, qui attendait de progresser et la BIM hé hé, la romance « véritable » arrive. Un changement et une atmosphère espiègle, de questionnement et « d’inquiétude ».



Adelia est une romantique dans l’âme et ça se ressent. La relation avance et que c’est chouette. Adélia passe par toutes sortes d’émotions et j’ai même eu la larme à l’œil pour elle. (Méchante auteur ! =P)

Même si on suit Adélia, il y a quand même une aura mystérieuse qu’elle dégage autour d’elle. Pour nous, non mais il y a ce petit quelque chose qui pimente et qui impatiemment j’attends le BOOM. =D

Et Nate, celui-là, on craque de plus en plus pour lui. A chaque tome, on fond un peu plus. =D Je fondais lamentablement, il est doux, gentil et je soupçonne un truc n’empêche. J’ai tiqué sur un détail. Je ne sais pas si c’est un gros mystère mais je vais rester sur mes gardes tout en ayant les yeux de « merlan fris » (chat potté). =P Oui, oui. Je préviens Elisia, pas touche à Adélia, hein ! =P



Pour ce petit tome 3 (pourquoi c’est si court ? =( ), j’étais encore plus dedans. J’ai aimé lire les hésitations, les interrogations d’Adélia. Elle est nature peinture. Elle est toujours autant naturelle et ce que j’aime chez elle. Cette héroïne nous prouve qu’on n’est pas obligés d’être quelqu’un d’autre mais juste qui on est.

Je crois que c’est mon préféré des trois tomes même si ils ont tous le même niveau. On accélère un peu les choses, ça se corse, on ne s’ennuie pas. Il y a des petits rebondissements tout romanesques et nous le sourire aux lèvres. Mon cœur fleur bleu a fondu ici, un chouia plus.

J’ai aimé parcourir ces pages, lire les aventures d’Adélia. Je redoutais de m’approcher de la fin car je ne voulais pas les laisser elle et Nate. Tous les personnages sont attachants même les coloc’. =)

Elisia Blade a toujours une écriture fluide et qui nous entraîne dans les péripéties de notre héroïne préférée. Une maladresse qu’on aime, un franc parlé timide qu’on apprécie et une chose qu’on aimerait voir (ou avoir, allez savoir hé hé hé). ♥ Romantique dans l’âme je vous dis. =D

Je vais arrêter là sinon bla bla bla bla ! *-* J’adoore tellement ! *-* ♥♥



J’avais une envie irrésistible de me jeter sur les tomes 4, 5 et 6 mais ils ne sont pas encore sortis. =( Po juste ça !



J’étais encore une fois conquise par « Hollywood en Irlande ». Un changement s’opère sans laisser les valeurs d’Adélia, sans laisser ce qu’elle est. Ça fait une différence des autres romans et un plus énorme dans « Hollywood en Irlande ». =D
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Hollywood en Irlande, tome 5

Un dernièr tome qui clôture merveilleusement cette saga.

Nous avions finis le tome 4 sur le scandale de Nate écrivant sa fiction sur Adelia. Elle s'est sentie moquée et prise pour une imbécile.

Mais que va t'il se passer dans ce dernièr tome? Et bien nous allons avoir la réponse à nos questions. Pourquoi Nate a t il écrit quelque chose comme ça, qu'à t il réellement écrit, que ressent il vraiment pour Adelia, comment va t'elle réagir à tous ca. Bref un dernièr tome comme on les aime qui répond à toutes nos questions.

La première partie du tome est un peu redondante mais bon c'est normal mais la fin j'étais à fond dedans.

Tous se termine comme moi je le désirais donc ça me va.

J'ai bien apprécié les personnages meme si jai trouvé Adelia un peu trop molle et irréfléchie et Nate une peu trop secret.

Il ya un fort potentiel pour une suite quand même. Enfin moi j'aimerais suivre la suite des histoires de afte et Adelia.

Franchement une bonne petite saga qui se lit facilement et qui nous fais sourire. Je ne pourrais pas la classer dans érotique car franchement il y a trop peu de scène du genre pour la classer dedans ma bon on a quand même quelques petites scènes croustillante a se mettre sous la dent!
Commenter  J’apprécie          10
Hollywood en Irlande, tome 4

Ah bah non ca ne peux pas se terminer comme ça! Je veux la suite la! La fin me laisse sur le cul et je veux savoir comment Nate va réagir. Bon en même temps je me doutais d'un truc pas net mais je me demande bien comment il va se sortir de se pétrin et ce qu'il va bien pouvoir dire a Adelia.

A pars ca ce tome continue l'histoire d'amour. Nate a invité Adelia pour un week-end romantique chez lui et met tout en œuvre pour la séduire.

Des scènes qui feraient craquer plus d'une fille je l'avoue.

Aahhhhh vivement février pour la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Hollywood en Irlande, tome 3

Un tome 3 qui change des deux autres tomes. Cette fois nous ne sommes pas dans la rencontre et le tâtonnement du début de l'histoire car ca y est ils sont ensemble.

Apres ce premier baiser on peut dire que nos deux protagonistes sont ensemble meme si Adelia a toujours énormément de doute sur leur histoire.

Je trouve qu'elle se pose beaucoup de questions et à une trop grosse tendance à se dévaloriser. Nate a quand même beaucoup de patience avec elle.

Maintenant que les choses sérieuses commencent je veux en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisia Blade (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}