AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Faustine Teisseire M. G (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Inside

📚 Avis lecture 📚



💫 Ce soir, j'ai terminé la lecture de la duologie Inside coécrite par mes collègues et amies @faustine_teisseire_mg et @caroline_l._auteure publiée aux @editions_encre_de_lune



💫 Celleux qui me suivent savent que je ne suis pas une inconditionnelle de la romance et que je ne suis pas une adepte des scènes de sexe (il n'y a qu'à voir les pauvres parties de Twister qui ont mal tourné dans mes romans pour comprendre que ce n'est clairement pas dans ces scènes que ma plume s'illustre...😅)



Et pourtant...



J'ai vraiment beaucoup aimé cette duologie. Faustine et Caroline envoient immanquablement leurs personnages au 7e ciel, mais ne s'arrêtent pas là. Elles fouillent, triturent et dissèquent leur psyché. Les relations interpersonnelles sont solides, les tempéraments sont campés.

Et on se prend au jeu. On veut savoir comment l'intrigue va évoluer puis se dénouer. Si je me doutais de la tournure que prendrait la fin du tome 1, je dois avouer que j'ai eu quelques frayeurs sur le tome 2.



💫 Dans le premier opus, nous suivons l'histoire de Dawn et Lyon. Là, c'est une ambiance type Twilight, YA supplément 🌶️🌶️🌶️

Dans le second, nous ne les apercevons que brièvement. Le couple Luna et Swan est sous les feux des projecteurs. Ici, j'ai eu le sentiment d'être face à des personnages plus matures, plus adultes. L'atmosphère est différente. Les thèmes abordés sont profonds.

Tssss je vous vois venir. Il n'y avait pas de double sens.

Mais oui, effectivement, ça spice bien comme il faut😅 Et même si ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, je reconnais le talent où il y en a.



💫 Les plumes de Faustine et de Caroline sont singulières. Leur combinaison est une réussite.

Bravo, les filles, pour cette histoire ! Et merci pour cette escapade entre vos lignes. Ça m'a donné envie de prendre un billet pour Toliman.

Si jamais un bus ailé passe par là, let me know.🥰



💙Et puis mention spéciale à la grand-mère de Dawn qui a tenu mon cœur entre ses mains au tome 1, à Gabriel qui l'a brisé au tome 2, et à Lewis qui m'a fait marrer 💙

Commenter  J’apprécie          30
Monsieur Blue Eyes

Quand deux cœurs aussi blessés se rencontre cela fait des étincelles ! Dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire hautes en couleur et en rebondissement. J’ai tourné chaque page avec de l’espoir, de la crainte et l’envie de connaître la suite. La période de Noël n’est qu’un prétexte pour situer l’histoire donc pour les anti-sapins et les anti-guirlandes ne vous inquiétez pas !

Hope et Noel, les personnages centraux sont attendrissant et si bien d’écrit qu’on a l’impression de les connaître depuis toujours. On partage leurs quotidiens, leurs craintes et leurs problèmes, car embûches il y aura… mais chut ! Je n’en dis pas plus. Cette romance joue avec les codes et ne se contente pas de nous donner de la guimauve toute douce et toute rose, non ! Et j’adore cela, quand cela bouge et qu’on est accroché du début à la fin, entre amour, intrigue et retournement de situation, voilà une merveilleuse histoire ! Mon coup de cœur va pour deux personnages secondaires, Hoc et Lucka !

Je recommande chaudement cette romance et attention au flamant rose !

Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Blue Eyes

Avec cette romance contemporaine, on embarque pour une histoire avec de nombreux rebondissements qui vont mettre nos nerfs à l’épreuve.

Hope est une jeune femme qui n’aime pas Noël. Alors que pour tout le monde c’est synonyme de joie et de bonheur, pour elle, c’est le rappel du décès de ses parents… Elle s’est forgée une armure pour se protéger de toute autre blessure susceptible de briser son cœur.

Mais ça, c’était avant que sa route ne croise celle de Monsieur Blue Eyes, un homme à l’aura flamboyante. Elle sent qu’elle risque de se brûler les ailes mais elle est attirée par lui, surtout qu’il ne ménage pas ses efforts pour la faire succomber à son charme.

Entre Hope et Noël, on peut vraiment dire que c’est électrique. Ils s’attirent comme des aimants, provoquent des étincelles quand ils sont ensemble. Par moment, j’ai eu envie de secouer Hope car elle s’obstine à se protéger, et à donner des claques à Noël parce qu’il garde trop de secrets… mais heureusement que chacun avait son meilleur ami pour se charger de la tâche à ma place. Je ne sais pas qui de Hoc ou Louka mérite la palme, mais ces deux-là sont vraiment des perles.

Les auteurs nous entraînent dans une histoire rythmée, pleines de rebondissements et de retournements de situations, avec un lot de personnages aux caractères variés. L’histoire garde son rythme du début à la fin, et quand on souffle un peu, on ne s’ennuie pas car on profite de moments pleins d’humour ou de tendresse.

Cette romance contemporaine tient ses promesses et on s’attache très vite aux héros, espérant pour eux la meilleure des fins possibles.

Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Blue Eyes

Cette romance contemporaine se passe pendant les fêtes de fin d'année à New-York. On assiste à la rencontre inattendue de la distante Hope avec l'arrogant Mr Blue eyes. Des secrets et des rebondissements vont pimenter leur relation. Cette histoire pétillante permet de s'évader du quotidien et offre un agréable moment de lecture. Plaisant et bien écrit.

Commenter  J’apprécie          20
On fire, tome 1 : Always and Forever

Le résumé était alléchant, et m'avait laissé entrevoir une romance mêlée d'action avec le côté mafia.

Autant dire que je suis plutôt déçue par l'ensemble.

La 1ère partie du livre comprend des scènes de sexe à répétition, je me suis vite ennuyée même si les joutes verbales entre Mia et Dylan sont assez sympa et m'ont permises de ne pas trop décrochée.



La 2ème partie intègre enfin des révélations et des rebondissements, mais ils sont enchaînés les uns derrière les autres, ce qui fait que tout est précipité et du coup peu développés. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire. (Bon je critique mais je suis bien consciente qu'il s'agit d'un premier roman pour l'auteure et que bien évidemment, n'ayant pas de talents d'écriture, je serais incapable de sortir un chapitre....)

Donc, mettons de côté cette parenthèse...Je vais essayer de ne pas spoiler mais certains personnages apparaissent comme par magie et disparaissent de la même façon sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.

Cela aurait mérité d'être plus approfondi.

Le côté mafia n'est pas vraiment visible, et j'ai trouvé que le personnage mafieux qui apparaît à la fin...rhhaa...je peux vraiment rien dire sans spoiler......et bien idem,, on ne sait pas d'où il sort...et bam en 2 phrases il n'existe plus, alors que c'était LE personnage à suivre dans l'ombre.

Quant aux personnages, j'ai trouvé Mia égoÏste et Dylan avec ses airs de machos, a beaucoup d'humour.



Peut-être ai-je été trop exigeante sur cette lecture, cependant la plume de l'auteure est plaisante et peut-être me laisserai-je tentée par le second tome car les personnages secondaires Nick et Alba m'avaient bien plu.
Commenter  J’apprécie          20
Furious Hearts

1 vérité passée sous silence sous peine de représailles…



Ayant découvert, durant son enfance, certaines activités illégales de son beau-père violent, Azalyne, 19 ans, vit depuis sous une menace constante. Son exutoire ? La danse.



1 garde du corps à tomber…



Bodyguard sexy dans l’agence du père d’Azalyne, Sam, 25 ans, est brisé. Pour exorciser ses démons, il s’adonne aux combats clandestins.



1 lien fort qui unit 2 êtres marqués par la violence...



Sam va être amené à assurer la protection d'Azalyne et le lien qui existe entre eux va se transformer en une véritable alchimie. Azalyne est mordue de Sam. Mais faire confiance à un homme est difficile pour elle. Sam ne croit pas à l’amour. Il a une mauvaise image de lui et ne sent pas digne d’être aimé.



Entre menaces, rebondissements, jeu de séduction, sentiments et émotions, cette romance à suspense m’a embarquée. L’auteure nous plonge dans un « slow-burn ». On va voir évoluer la relation d’Azalyne et de Sam sur plusieurs années.



Les personnages d’Azalyne et de Sam sont touchants. La vie ne les a pas épargnés. Malgré tout ce qu’elle endure, Azalyne reste forte et encaisse. Elle va avancer et se relever grâce au soutien d’une famille unie, aimante et très protectrice. J’ai aimé la dualité de Sam et son évolution. Il est tiraillé entre son désir de protéger Azalyne et sa volonté de ne pas la faire souffrir. Azalyne va éveiller chez lui des choses qu’il s’interdit d’éprouver et il va vouloir changer pour elle.



La plume de l’auteure est pêchue, fluide et addictive.



Une belle découverte et une MERVEILLE que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Blue Eyes

Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, je ne suis pas déçue d'avoir continuer.

Ce roman, loin d'être de tout repos, sort des sentiers battus et ne vous laissera pas indifférent. Des personnages torturés, au passé difficile, d'autres beaucoup plus solaires avec le coeur sur la main, un mélange explosif qui a su retenir mon attention.

On ne s'ennuie pas, il y à toujours un évènement, un petit détail, l'arrivée d'un personnage, qui fait que notre seule hâte est de passer au chapitre suivant.



La romance entre Hope et Noel est d'une intensité rare, non sans embûches, mais forte, une évidence. Une chose est sûre, c'est deux âmes sœurs ne mèneront jamais une vie monotone (oui, oui on en rêve tous😜).

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Louka et Hocky, ces deux là sont terriblement attachants et solaires, mes deux petits coups de cœur.



Ce roman à quatre mains est une véritable réussite, la fusion est bien réalisée et c'est une très belle découverte. Leurs plumes sont fluides, addictives et l'intrigue parfaitement menée. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de ces auteures.

De révélations en rebondissements, vous n'en ressortirez pas indemnes, et aurez votre lot d'émotions fortes.

Un roman que je recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Blue Eyes

Qui est ce Monsieur Blue Eyes ? Ce bel homme, arrogant, sûr de lui, PDG, qui un soir rencontre par hasard Hope Evans ? Coup de foudre immédiat pour lui, et enragé qu’elle le remarque à peine, il dérape avec sa meilleure amie.



Le décor est planté, et comme toute romance qui se respecte, le jeu de la séduction va se mettre en place. De bons moments de détente font plaisir et se suivent avec joie. C’est un peu comme le beau temps avant la tempête, vous voyez les nuages arriver et vous ne pouvez rien faire pour les arrêter et les empêcher de déverser leur colère.



Hope comme Noel sont tous deux entourés de véritables amis que j’ai vraiment aimés. Ils sont adorables. Hoc l’ami de Noel et Louka celui de Hope sont formidables. Tout au long de l’histoire, ils sont présents et font bloc. Solides tel le roc, ils protègent leur presque frère pour l’un et presque sœur pour l’autre.



Séduction et jalousie ont la part belle dans cette histoire. Je dirais même que la jalousie jalonne les chapitres. Elle monte en puissance. Jusqu’au bout, elle sera à pied d’œuvre et à cause d’elle ou grâce à elle, des non-dits et des secrets seront dévoilés. C’est là tout le dynamisme du roman, écrit à quatre mains.

Je salue le travail des deux auteurs qui ont produit une magnifique romance à déguster comme un bonbon sucré, avec quand même un mouchoir tout proche pour les plus sensibles. Pas d’incohérence dans le déroulement de l’histoire et les sentiments explorés sonnent justes. La plume est fluide et agréable à découvrir.



Le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin et se demande quand va avoir lieu l’explosion ? Quand la colère voire même la haine va se déverser ? Vont-ils redresser la barre ? Sauver ce qu’il y a sauver ? Accepter l’inacceptable comme la trahison ?

Une seule solution pour le savoir… découvrir Monsieur Blue Eyes sans hésitation !


Lien : https://isabellemariedangele..
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Blue Eyes

J'ai bien aimé cette romance que se déroule pendant les fêtes de Noël. Cela ne m'a pas du tout dérangé de la lire au mois d'avril.

Dans ce roman, il n'y a pas que de la simple romance mais on y retrouve de belles amitiés, des trahisons, des mensonges, des meurtres ainsi que des rebondissements. C'est un livre qui se lit vite et où l'on ne s'ennuie pas.

D'un côté, nous avons Hope qui est une jeune femme, au fort caractère, blessée pas la mort prématurée de ses parents dans un accident de voiture pendant les fêtes de fin d'année et surtout remontée contre les hommes à cause de l'attitude méchante de son dernier petit ami et de l'autre, nous avons Noël, un arrogant jeune homme sûr de lui qui collectionne les rencontres d'un soir. Lorsqu'ils se rencontrent tous deux, lors d'une sortie dans un bar, Noël tombe tout de suite amoureux de Hope, mais celle-ci, malgré son attirance envers lui, refuse ses avances et préfère partir car elle n'est pas du genre à coucher dès le premier soir avec un inconnu. Mais grâce à Louka et Hoc, leurs meilleurs amis qui sont là pour les raisonner, le couple va finir par se former et être heureux.

Si vous aimez les romances contemporaines où il y a de l'action et des rebondissements, je ne peux que vous recommander ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Blue Eyes

Lorsque j’ai pu choisir dans les sorties de Stories By Fyctia je dois dire que ce livre m’a tout de suite donné envie. J’adore la couverture, le titre et le résumé m’a vraiment donné envie. Je me suis donc lancée dans cette lecture, curieuse de découvrir les personnages et leur histoire.



Nous découvrons ici le personnage de Hope, une jeune femme qui ne supporte pas tout ce qui représente Noël. Cette fête est un mauvais souvenir pour elle et elle ne souhaite ni s’en souvenir ni le fêter. Elle évite de trop laisser les inconnus s’approchaient d’elle, aime que tout soit sous contrôle, que tout se passe comme prévu et surtout elle ne veut plus jamais souffrir. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Monsieur Blue Eyes (Noel) qui va bousculer un peu trop ses habitudes et son quotidien bien tranquille. Noel (Éros) est un jeune homme assez mystérieux et secret. C’est un personnage qui se révèle attachant au fil des pages mais que l’on ne peut pas s’empêcher d’engueuler par moment… parce qu’il le mérite non ? Je dois dire que j’ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages et les voir évoluer séparément et ensemble au fil du livre. Ils sont tous les deux très intéressants à découvrir et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture.



L’écriture est vraiment sympa, fluide et facile à lire. C’est à la fois tout en simplicité mais avec aussi beaucoup d’émotions et d’actions. Il se passe quelque chose à chaque chapitre et on a un vrai mélange entre amour, amitié, intrigue et c’est vraiment ce que je préfère comme genre de romance. Aussi, j’ai adoré les deux meilleurs amis de nos personnages : Hockins & Louka qui amènent un réel dynamisme à l’histoire, ils sont vraiment drôles, sympa et je trouve que sans eux, ça ne serait vraiment pas pareil. La seule petite chose que j’aurai à redire finalement c’est que j’aurai aimé en avoir encore plus, plus de scènes avec les personnages principaux ensemble tout simplement car Hockins & Louka leur voleraient presque la vedette par moment. (J’avoue j’ai adoré ces deux personnages !) Enfin ce n’est pas vraiment un point négatif, car j’ai clairement beaucoup aimé suivre ces quatre là !



L’histoire se passe évidemment autour des fêtes de Noël mais ne se concentre pas que sur ça. Je suis ravie d’avoir découvert cette histoire que j’ai lu en a peine 24 heures tellement je me suis laissée porter par les personnages et les rebondissements du début à la fin. Une chose est sûre, je recommande complètement cette histoire addictive et touchante !



Service presse avec Stories By Fyctia.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
On fire, tome 2 : Dangerous Cocktail

A la fin du premier tome l'auteure avait laissé ses lectrices frustrées et pour ma part j'ai ressenti également de l'angoisse en découvrant les dernières lignes.

Nos héros ont vu leur soirée dégénérer, envahie par le sang et la panique.

Une question restait donc en suspens...

Quelles allaient être les conséquences du coup de folie de Victor Milano?





Pour faire un peu plus languir ses lectrices, l'auteure a choisi de ne pas dévoiler immédiatement la suite des événements avec ce second opus.

Au contraire nous faisons un bon dans le passé en découvrant l'origine du couple Alba et Nicolas Milano alias Nick.

Nick est le frère de Mia, l'héroïne du premier tome donc nous le connaissons déjà car il est très présent dans la vie de sa sœur.

Enfin c'est ce que je croyais.... Au cours de cette seconde histoire on va s’apercevoir que Nick est un personnage torturé par la vie, rempli de secrets et ce sont souvent des mensonges qui sortent de sa bouche. En utilisant ses mensonges, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour protéger ses proches de sa vie dangereuse.



La rencontre de Nick et Alba est comme à l'image de l'histoire ; c'est à dire Explosive.

J'ai déjà utilisé cet adjectif pour définir le précédent tome mais c'est le seul mot qui, selon moi, défini au mieux cette saga et ses personnages.

Nick, homme arrogant que l'on dirait tout droit sorti d'un magazine de mode tant il est sexy. Normalement sûr de lui, Nick va être complètement déstabilisé par l'arrivée de la magnifique Alba.

Américaine venue en France pour travailler dans la restauration, Alba a un caractère bien trempé et elle n'a pas peur de dire bien en face des gens se qu'elle pense.

Deux personnages au caractère enflammé, encore une fois l'auteure va nous offrir une histoire des plus mouvementée.



Nick et Alba ont chacun des secrets, très durs à dévoiler, très durs à supporter, et pour faire face à tous les problèmes que cela va engendrer il va falloir que nos personnages fassent preuve de patience, de volonté et d'obstination.

Leur couple est différent des autres car Nick veut à la fois repousser Alba pour la protéger de lui mais en même temps il n'arrive pas à se tenir éloigné d'elle.

Leur relation est intense et fougueuse, dès qu'ils se touchent ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus ce qui va laisser la place à des scènes érotiques passionnées et brûlantes.

Que ce soit dans la personnalité de ses personnages, dans ses scènes hot ou même dans la trame de son histoire, Faustine M.G a un style qui fait que tous les éléments qui composent sa saga sont détonants et exaltants.



Du danger, du sang sur les mains, la jalousie, des mensonges, des secrets, de la violence, des doubles-vies, des démons à combattre, une puissante et incontrôlable attirance..... un cocktail explosif qui vous fera vivre une lecture piquante et addictive.

L'auteure a une plume fluide, captivante et saisissante qui lui a permis d'écrire une Dark Romance palpitante où danger et érotisme se mélangent à la perfection.



Un tome 3 est bien sûr prévu car même si nous en savons un peu plus sur l'avenir incertain des protagonistes, une chose est certaine c'est que le danger est plus que présent et c'est avec un sentiment d'inquiétude que j'ai tourné la dernière page.

Nos héros ne sont pas au bout de leurs peines, bien au contraire....


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          12
On fire, tome 1 : Always and Forever

Je suis mi-figue mi raisin. Cette lecture m’a laissée un petit arrière goût : autant j’ai adoré la relation sulfureuse des personnages, autant le côté suspense m’a déçue. Mais ceci est certainement dû aux exigences que je m’impose lors de mes lectures.



Mya et Dylan sont sans aucun doute le duo parfait. Leur histoire est pimentée par leurs dialogues acerbes et leurs pics incessants. Cette relation à la fois conflictuelle et charnelle donne un rythme soutenue et rend les rebondissements encore plus intéressants. Ils nous offrent des scènes torrides ( mesdames prévoyez un bon rafraîchissement ou bien ouvrez grand vos fenêtres) et sexy où les tabous n’existent plus. J’ai apprécié ce côté familial, que l’on ne retrouve pas toujours les romances actuelles. Bien évidemment l’action du livre ne se focalise pas uniquement sur cette liaison sulfureuse, nos deux personnages doivent faire face à un père, mafieux qui plus est. J’aurai apprécié en connaître plus sur ce Victor Milano et sur ses motivations. Tout au long des pages viennent se greffer des personnages qui enrichissement parfaitement l’univers de l’auteure et donnent le ton.



La plume de l’auteure met parfaitement en valeur les émotions des personnages les rendant ainsi attachant, et que nous ressentons allégrement, pour notre plus grand bonheur.



Je ne termine pas cet article sans évoquer la fin. Une comme je les adore : sur le fil du rasoir nous laissant totalement pantois et frustré. Bien évidemment j’ai hâte de voir ce que nous a réservé Faustine M.G.


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          10
On fire, tome 1 : Always and Forever

Un mot pour résumé On Fire : EXPLOSIF.

Je ressors de ma lecture complètement sous le charme de cette histoire, Faustine M.G. tu m'a transporté dans ton univers et j'en veux encore!!!



Mia, lorsqu'elle était Adolescente, était amoureuse. Elle était amoureuse de Dylan, le meilleur ami de son frère Nick. Mais Dylan était arrogant, agaçant, sûr de lui et Mia avait du mal à s'entendre avec lui. Pourtant une étincelle brillait entre eux et un petit jeu interdit a commencé, mais il n'a pas duré.....



12 ans plus tard.... Mia est devenue une jeune femme indépendante qui tient son propre restaurant. Elle n'a jamais revue Dylan jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à lui dans la boite de son frère.

Le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est encore présent et intact mais ils ne peuvent s'empêchés de se provoquer, de se lancer des piques et des insultes. Mais plus leur joute verbale devient mauvaise, plus l'étincelle entre eux grandit. Ils sont comme le feu et la glace, complètement incompatible et pourtant, leur histoire va prendre une tournure qu'ils n'ont pas vu venir......



Alors par où commencer. Les personnages ; Mia est une italienne fougueuse au caractère de feu. Dylan est désespérément imbu de sa personne et à un humour douteux qui m'a bien fait rire. En toute circonstance il peut sortir naturellement une phrase ou un mot qui peuvent parfois choquer les gens qui l'entoure mais moi j'ai adoré! Chacun de nos héros à une répartit de folie, ils ne mâchent pas leurs mots l'un envers l'autre.

Mais comme je l'ai dis un peu plus haut, plus ils se disputent, plus ils se désirent et de ce côté croyais-moi ils s'entendent à merveille. C'est intense, charnelle, sexy, sensuelle.... je n'ai même pas les mots qui pourraient qualifier leurs ébats mais leur couple est détonnant.



Alors que le roman est rythmé par leurs échanges enflammés et donc centré sur l'évolution de leur relation très inattendu, tout à coup nous sommes pris dans un tourbillon d'action, de secrets, de zones d'ombres et là wahou!!!! On est transporté dans une histoire avec un rythme haletant, avec des événements qui s'enchaînent et j'ai eu plusieurs fois une boule au ventre, la gorge serré, mes yeux sont sortit de leur orbite......

Cette histoire regroupe tout ce que j'aime. De l'amour, du sexe torride à souhait, des scènes de choc, des secrets de famille, des individus dangereux..... vous allez vivre une lecture mouvementée je vous le garantie.

Ce premier tome de On fire va vous surprendre et vous allez succomber à coup sûr face à la plume sexy, addictive, explosive et saisissante de l'auteure.



Par contre cette fin, sérieusement Fausine M.G. tu oses nous laisser comme ça!!! Vite, vite la suite!!



J'ai découvert avec plaisir cette nouvelle auteure qui m'a rendu accro, avec seulement un tome, à son histoire. Merci pour ce moment de lecture palpitant
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Furious Hearts

Dans cette romance, nous allons suivre les personnages de Sam Farell et d'Azalyne Corelly. Sam est employé par le père d'Azalyne dans sa société de garde rapprochée. Il est très proche des frères Corelly et tente de résister aux charmes de la cadette.

J'ai adoré cette histoire! Le point de vue alterné de Sam et d'Azalyne donne un rythme puissant au récit. Ces deux personnages ont un point en commun qui va les rapprocher: ils ont tous les deux un passé très difficile malgré leur jeune âge. Lui se défoule dans la boxe, elle dans la danse. Cette histoire se passe sur plusieurs mois, nous sommes dans un vrai slow burn. Le schéma de la relation interdite est parfaitement maîtrisé par l'autrice.

Sa plume est très fluide et immersive. Les pages défilent à une vitesse folle. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ces deux personnages très attachants. Je ne peux que vous recommander ce roman qui vous fera passer par toutes les émotions.

Un beau coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

J’ai trouvé les premiers chapitres un peu compliqué à comprendre. J’ai eu la sensation de me sentir submergé par tous ces personnages, puis en continuant ma lecture j’ai réussi à mieux me situer dans l’histoire et faire le lien entre les personnages.



J’ai adoré la famille Corelly, honnêtement ils sont tous autant attachants et bienveillants les uns que les autres. Pour eux, la famille est primordiale et on se sent tout de suite intégré, même en tant que lecteurs.



Un roman qui a su me captiver par ses nombreux rebondissements. Des secrets conservés une bonne partie de l’histoire par notre protagoniste, pour ne pas mettre en danger ceux qu’elles aime. Ça apporte un côté un peu sombre et mystérieux que j’ai beaucoup apprécié. J’ai trouvé Azalyne combative, forte et très attachante.



@faustine_teisseire_mg j’ai vraiment aimé te lire et te découvrir. Une plume envoûtante et très prenante. Tu sais mettre les émotions et le suspense quand il le faut !



Petit bémol pour moi (et ça ne reste que mon avis) j’ai trouvé que les situations compliquées étaient gérées un peu trop facilement à mon goût !



Un roman ou l’épilogue sera ravir plus d’un lecteur, j’en suis sûre !!!

Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

Aujourd’hui on parle bodyguard & romance dans Furious Heart de Faustine Teisseire M.G.



… l’histoire est celle d’Azalyne, fille d’Antonio Corelly, célèbre dans tout le Londres grâce à son entreprise de gardes du corps. La demoiselle n’a pas toujours connu la belle vie ; plus jeune, dépendante de sa mère & de son beau-père, elle a connu de terribles jours. Beau papa trafique des armes et maman ferme les yeux ; beau papa lève la main et maman ferme les yeux. Toute jeune Azalyne finit par voler de ses propres ailes & vivre à Londres, dans le clan Corelly, entourée de ses frères et sœurs mais aussi de Sam. Ô beau Sam pour qui elle n’a que d’yeux. Sam torturé, Sam tourmenté… elle ne pense qu’à lui, il ne pense qu’à elle mais il n’est pas fait pour aimer. Il la détruirait à coup sûr. Il ne peut pas se laisser tenter… pas vrai ?



Globalement, j’ai passé un très bon moment ! Mais mon avis reste mitigé, je ne sais réellement qu’en penser. J’ai beaucoup apprécié la romance et l’histoire d’amour entre Sam et Azalyne, mais parfois tout allait très vite et parfois tout trainait en longueur. J’étais captivée par ce conflit entre Azalyne et le duo que forme sa mère et son beau-père ; je pense que j’aurais aimé que ce soit cette histoire qui tienne sur l’intégralité du roman. J’ai adoré chaque passage de conflit entre le clan Corelly et le beau-père d’Azalyne, si bien que je suis restée sur ma faim lorsque tout a été réglé.



En bref, si l’histoire est captivante et l’intrigue est bien ficelée, parfois celle-ci traîne en longueur alors que d’autres fois tout se passe en un claquement de doigt et l’on a presque l’impression d’être passé trop vite à autre chose.



Je dois sûrement être une trop grande adepte des détails, mais j’aime tant que ce soit expliqué et que tout prenne sens petit à petit. Tout cela est évidemment un avis personnel et ne retire en aucun cas la douceur et la légèreté de la plume de l’autrice qui se lit avec une facilité déconcertante ! J’ai avalé le roman en trois jours à peine…
Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

Garde du corps dans une agence de sécurité, Sam vit avec ses démons. Il trouve sa paix en boxant. Les frères Connelly, avec qui il travaille, vont lui confier une mission : s’approcher de leur sœur Azalyne et connaître ce qu’elle cache à ses frères.



Alors qu’elle est au bout du rouleau physiquement, Azalyne va en partie révéler son mal-être et le mensonge avec lequel elle vit et survit depuis tant d’années. Mais cette révélation n’est pas sans danger pour elle et ceux qu’elle aime.



Lui qui dit avoir un cœur de pierre ne semble pas être insensible au charme d’Azalyne. Rien que sa présence le déstabilise. Plutôt que de céder à la tentation, il a décidé de l’éviter. Chacun grandit loin de l’amour qu’un parent est susceptible de donner, considérant l’amour comme une faiblesse, un fléau.



Pour être heureux ensemble, chacun doit faire la paix avec lui-même, se soulager de cette peine, de cette haine qui les habite. Alors, ils vont chacun s’accorder du temps avant de se retrouver. Lui se jette dans les combats illégaux, elle danse à perdre pied. Tout ça pour oublier la rage qui les anime.



En jouant sur nos émotions et en apportant du suspense à l’histoire, l’auteur nous invite dans un tourbillon. Le tourbillon de cet amour quasi immédiat et pourtant refoulé, refusé. Mais avec le temps, la patience, ces 2 êtres vont finir par accepter leur amour, eux qui n’ont jamais eu l’occasion de le connaître.



Une plume très fluide et agréable qui nous invite dans ce #slowbrun où le #bodyguard va devoir faire preuve de douceur pour dompter celle qui a beaucoup souffert. Une très bonne lecture pour laquelle je remercie @faustine_teisseire_mg et @alterrealeditions
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

Furious Heart

De Faustine Teisseire



Vous commencez à me connaître, je ne résiste jamais au trope du Bodygard. Alors quand en plus, il est associé à la danse, je dis bingo ! C’est donc pleine d’espoir que j’ai poussé les portes de l’agence Corelly Stone Guard.



D’un côté, nous avons Sam Farell qui coche toutes les cases du bodyguard sombre et torturé. Enfance difficile, violence difficile à contenir, ténébreux et la joie de vivre d’un dobermann. En dehors de son boulot de garde du corps pour l’agence, il excelle dans les combats de boxe illégaux et se refuse toute relation sérieuse à cause de son âme cabossée.



De l’autre côté, nous avons Azalyne Corelly, la petite dernière de la fratrie. C’est la fille du patron de l’agence Corelly qui revient vivre dans le manoir familial après avoir vécu l’enfer avec sa mère. Maltraitée par son beau-père depuis l’enfance, elle trouve enfin le courage de parler et de se reconstruire en venant s’installer à Londres. Son seul exutoire est la danse classique, qu’elle pratique jusqu’à l’épuisement.



Deux êtres brisés qui sont inexorablement attirés l’une par l’autre, deux cœurs amochés qui vont tout faire pour recoller les morceaux, ensemble. La relation entre Sam et Azalyne est compliquée, pleine de souffrance mais promise à un bel avenir si tous les deux acceptent de laisser leur passé derrière eux pour vivre le moment présent. Plus facile à dire qu’à faire, non ?



Malheureusement, Furious Heart n’a pas fonctionné sur moi. J’ai eu une impression de surenchère dans le passé des deux personnages pour savoir qui a vécu le plus l’enfance la plus affreuse. Finalement, on reste en surface de leurs problèmes, il y a tellement de points soulevés qu’on n’en approfondit aucun. Le récit décousu qui m’a totalement perdu et j’aurai aimé qu’on s’attarde plus sur la reconstruction de Sam et Azalyne.



Même si Furious Heart n’a pas matché avec moi, vous pouvez tenter l’expérience si les bodyguards sombres à la langue acerbe vous tente.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

Un livre sur la souffrance, on va voir cette jeune femme Azalyne qui va se mettre en danger pour ne plus ressentir ce que sa mère et son beau-père lui font subir et quand son père qui est patron d’une agence de bodyguard le découvre, il va tout faire pour la protéger.
On va découvrir aussi Sam ce bodyguard qui fait un petit peu partie de la famille d’Azalyne, qui va la protéger, mais il va devoir taire ce qu’il ressent, il a trop de blessures pour qu’une femme s’attache à lui.

Une plume que je ne connaissais pas, qui nous emmène dans une histoire pleine de ressentis et d’émotions, de doutes aussi.
On va être pris dans la tourmente pour tout ce qui arrive à cette jeune femme et qui doit garder malgré tout la tête sur les épaules, mais ça ne va pas être évident pour elle, car elle enchaîne les mauvaises rencontres qui vont la mettre à mal, sans compter celui qui fait battre son cœur, qui joue le jeu du chat et de la souris, car il ne se sent pas légitime d’être aimé et a peur de lui faire du mal.

J’ai bien aimé l’histoire, l’auteure nous embarque avec elle, si j’ai un petit bémol je trouve que certaines actions elle passe trop vite dessus et n’y revient pas, mais ça n’entache en rien son histoire c’est juste mon point de vue.
Allez le lire, vous allez vous aussi vouloir un Sam dans votre vie.

Commenter  J’apprécie          00
Furious Hearts

Azalyne détient des secrets qu’elle ne peut dévoiler sous peine de vengeance. Lorsque Sam, agent de sécurité, doit la surveiller, des émotions trop longtemps enfouis refont surface. Entre ces deux âmes brisées se tisse un lien, une connexion que eux seuls parviennent à comprendre…



J’ai été un peu perdu au début de ma lecture car j’avais le sentiment que tout se passait très vite et que tout était un peu survolé…. Mais très vite j’ai pu comprendre cette famille, les personnes qui l’entoure et les secrets bien trop longtemps gardés.



Nos personnages principaux sont torturés, brisés par leur passé et Azalyne m’a bien trop souvent fendu le cœur. Elle a une belle âme et reste debout malgré tous les drames qu’elle vit. J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement sur certains sujets mais cela n’enlève en rien la compréhension de l’histoire ni son déroulé.



Cette romance est un slow burn et cette histoire se déroule sur quelques années. J’ai aimé que tout ne se passe pas trop vite, que de nombreux rebondissements viennent apporter de la dynamique à cette lecture qui se lit très vite et d’avoir les points de vue de nos deux personnages. La plume de l’auteure est fluide, agréable et immersive et je n’hésiterais pas à la relire si l’occasion s’y présente
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Faustine Teisseire M. G (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Audrey Hepburn

Sabrina est un film réalisé par Billy Wilder en 1954. d'après la pièce de théâtre Sabrina Fair de Samuel A. Taylor, avec dans les rôles principaux Audrey Hepburn et:

Cary Grant et Danny Kaye
Humphrey Bogart et William Holden
James Stewart et Gregory Peck

12 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}