AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.11 /5 (sur 244 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/08/1994
Biographie :

Frigiel (Alexandre) est un vidéaste français connu pour ses vidéos sur Minecraft, Fornite, Overwatch et jeux divers. Et ses Let's Play publiés sur YouTube.

Co-fondateur de PixelShirt, administrateur du serveur Minecraft EpiCube et Youtuber depuis 2011, il réalise des vidéos sur différents jeux vidéos à travers les aventures des deux héros qu'il a créés: Frigiel et son chien Fluffy.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Frigiel s'est lancé dans l'écriture d'une série autour de ses personnages fétiches : Frigiel et Fluffy. Avec Nicolas Digard, ils ont construit des histoires inédites avec la volonté de proposer aux fans du jeu et des vidéos un vrai prolongement à ce qu'ils connaissent déjà et se sont amusés à leur réserver de nombreuses surprises.

Sa chaîne YouTube comptabilise aujourd'hui plus de 1 500 000 abonnés pour un total de 1 000 vidéos réalisées.

Twitter : https://twitter.com/frigiel
YouTube : https://www.youtube.com/user/Frigiel
page Facebook : https://www.facebook.com/Frigiel/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Frigiel   (33)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme ! 1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine

+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation

Je me félicite de voir que l'expression "à pas de loup" disparaît progressivement pour laisser place à "à pas d'enderman" qui est scientifiquement plus rigoureuse. En effet, ces créatures noires et terrifiantes se déplacent en se téléportant. Personne ne saurait être plus discret. Pas même un loup en chaussette.

(Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 81)

Commenter  J’apprécie          190

Alice… Quand il fermait les yeux et la voyait sourire derrière ses paupières, quelque chose d’étrange se produisait. Un creeper explosait dans son cœur. Mais ce n’était pas douloureux. Enfin, si, c’était comme une souffrance, mais une souffrance agréable. Comme une déflagration douce qui lui faisait fondre les jambes.

Commenter  J’apprécie          120

Il y a une différence sensible entre une grotte et un donjon. Une grotte est un endroit naturel où zombies, squelettes et autre creeper viennent prendre des vacances loin de cette pénible alternance jour/nuit qui leur complique la vie. Parfois, un aventurier à la recherche de minerai tombe sur un monstre (ou l'inverse). Alors, par habitude, ils se castagnent. Mais cela reste de l'ordre de la rencontre fortuite ("tiens, vous, ici ?"). Dans un donjon, les monstres sont des professionnels. Ils attendent toute la journée sur des coffres en espérant que des aventuriers aient la stupidité de vouloir les ouvrir. Ils sont donc plus entraînés, plus organisés, et surtout beaucoup plus irritables : ils bossent, eux, et ils aimeraient bien pouvoir poser leurs cubes sur un bloc d'or et faire la sieste. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 91)

Commenter  J’apprécie          90

- Voyons, Valmar, montre-moi au moins ton visage !

II se redresse.

- Eh bien ! Tu as drôlement vieilli en dix ans, dit-elle avec un gloussement moqueur. Pourtant les plantes ont un pouvoir de régénération... Ne devrais-tu pas travailler ta magie dans ce sens ?

- L'écorce de l'arbrisseau n'est-elle pas déjà pleine de rides ?

Commenter  J’apprécie          80

Dis-moi, Frigiel, poursuivit son compagnon d'un ton sec. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ce soir ? D'abord on manque de finir en apéricube pour dragon. Et ensuite, je découvre que [quelqu'un] cherche ton coffre ?

Commenter  J’apprécie          80

On pense toujours qu'on quitte sa famille parce qu'il y a trop de problèmes. Mais parfois, c'est l'amour le problème. Il devient une prison. Il exige qu'on réponde à chaque caresse et chaque tentative d'émancipation est vue comme une trahison. J'avais l'impression de crouler sous une responsabilité que je n'avais jamais demandée. Alors j'ai eu besoin de voyager, de couper les ponts.

Commenter  J’apprécie          73

On ignore pourquoi les squelettes affectionnent tant les arcs. Une théorie très sérieuse avance que c'est une question de pudeur. En effet, en raison de leur extrême nudité (ils n'ont même plus la peau sur les os), les squelettes préfèreraient attaquer à distance par politesse pour les aventuriers les plus sensibles. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 1701)

Commenter  J’apprécie          73
il faut qu'on se bouge le cube dit-il
Commenter  J’apprécie          90

- T'aurais pas une potion d'invisibilité en stock? demanda Abel à Alice.

La voleuse secoua la tête.

- Ou alors une potion contre la peur?

Elle fit un pas de côté. Leurs épaules se touchaient.

- Celle-ci, ça ira? dit-elle.

Et elle pris sa main dans la sienne.

Frigiel crut qu'Abel allait s'enfuir. Mais il inspira un grand coup et sourit.

- ça ira, dit-il.

Commenter  J’apprécie          60

Ce paysage ne pouvait donc être une création humaine. Que s’était-il passé ici?

Et il y avait cette force.

Une force qui ressemblait à celle qu’il avait ressentie en touchant le cube ocre. Mais plus douce, presque agréable. C’était la seule chose agréable d’ailleurs, car le vent produisait un sifflement incessant en soufflant dans ce maillage de branches rigides. Les herbes, devenues des aiguilles plus solides que le diamant lui perforaient les bottes. Il faillit tomber en se prenant les pieds dans un pissenlit.

Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Frigiel et Fluffy

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Théo
Alexandre
George
Jean-Michel

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Frigiel et Fluffy - Slalom, tome 2 : Les prisonniers du Nether de FrigielCréer un quiz sur cet auteur