AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien professeur de lettres, Gérard Gréverand a travaillé à la Maison Descartes-Institut français des Pays-Bas, à Amsterdam, ainsi qu'à l'Institut français d'Izmir. Il dirige aujourd'hui l'Alliance française de Nanjing, en Chine. Auteur de livres pour la jeunesse et d'ouvrages sur le langage, il signe ici son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Gréverand   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Gérard Gréverand - le capitaine à l'heure des ponts tranquilles .
Gérard Gréverand vous présente son ouvrage "Le capitaine à l'heure des ponts tranquilles" aux éditions Les Escales. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/greverand-gerard-capitaine-heure-des-ponts-tranquilles-9782365691925.html Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le processus était chaque fois le même;j'arrivais avec un sentiment d'éternité devant moi; puis tout cela volait en mille morceaux; les aiguilles de l'horloge du bord tissaient impitoyablement la trame du temps qui passe, et de nouveaux adieux rouvraient la plaie de chaque rencontre. En mer, ma vie se réduisait à des bribes de temps transcrites dans les livres de bord.
Commenter  J’apprécie          00
A cet insolite bruit de la nuit s'ajoutait celui de la pendule qui occupait déjà cette place quand mon grand-père était encore tout jeune garçon. Infatigable, elle rythmait la vie de notre maison, tricotant de ses vieilles aiguilles le fil du temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a trois sortes d'hommes, les Vivants ,les Morts et ceux qui vont sur la Mer.
Commenter  J’apprécie          10
Ballottée depuis tant d'années sur les océans, mon âme semblait s'éteindre comme les bougies à la fin d'une fête.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Gréverand (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
387 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}