AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 127 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1826
Biographie :

Hachette Livre est un groupe d'édition français. Créé en 1826 par Louis Hachette, il fait partie de Lagardère SCA depuis 1981. Au fil de ses acquisitions, il est devenu le premier éditeur en France et le deuxième en Espagne. Il fait partie des dix principaux conglomérats d'édition avec 2,264 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2016.

Source : www.hachette.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Hachette   (438)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 : Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341 Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html La Goûteuse d'HitlerLa Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338 Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136526-nouveautes-polar-fantazme.html Audiolib Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Le miel ou le sucre

Le miel et le sucre sont des compléments naturels de l'aquarelle. Ils en retardent le séchage et donnent plus de transparence à la peinture.
Faites dissoudre du miel ou du sucre dans l'eau qui vous servira à préparer vos couleurs.
Pour obtenir un effet plus ou moins brillant, il suffit de faire varier le dosage.
Mais attention ! A forte dose, le séchage est difficile pour le miel, qui a du mal à cristalliser.
p.67 Les additifs
Commenter  J’apprécie          445
La grippe a tué plus de monde en 5 mois que la guerre en 5 ans.

Caricature de Nelson Dias.
Commenter  J’apprécie          365
Le sel

Déposé sur un lavis humide, il peut suggérer des flocons de neige qui tombent.
Procédez à des essais. Dispersez des grains de sel de mer fin sur le lavis en phase de séchage. Comme le lavis a été déposé sur une surface inclinée, il en résulte une accumulation de l'humidité vers le bas.
p.132 Paysages de neige
Commenter  J’apprécie          170
Ce n'est pas le plus haut, pourtant le mont Aigoual reste sans doute le plus cher au coeur des Cévenols. Très souvent dans la brume, il offre par temps clair, un extraordinaire panorama.
Commenter  J’apprécie          142
Détendez-vous et retrouver le plaisir de créer.
Commenter  J’apprécie          90
Tandis que les portraits de la première manière ont un fond neutre et insignifiant, dans ceux que nous venons d'énumérer, le fond s'ouvre, laisse entrer la lumière, permet d'entrevoir le paysage, l'éternelle nature, où la palette du peintre se joue de toutes les difficultés. Et ce sont des hardiesses, d'étonnantes trouvailles qui anticipent, deux siècles et demi d'avance, sur les plus glorieuses conquêtes de l'Ecole de Barbizon. Aussi, rien d'étonnant si cette grande école française a salué dans Vélasquez son maître et un de ses dieux.
Commenter  J’apprécie          40
Raphaël a laissé des modèles dans tous les domaines de l’Art plastique : peinture à l’huile et à la fresque, mosaïque, tapisserie, orfèvrerie, architecture et sculpture. Il traita tous les sujets : l’Ancien et le Nouveau Testament, la mythologie, l’histoire grecque et romaine, celle du Moyen-Age, l’allégorie, le portrait. A cette variété dans l’inspiration il soignit une pondération, une harmonie souveraines, telles qu’on en vit surtout aux jours heureux de la Grèce antique; un goût naturel de la mesure où s'atténuent et fusionnent les contraires ; une délicatesse d’âme qui s’attache à toute chose noble et digne de tendresse, une faculté infinie de comprendre et d’aimer. Et à toutes ces qualités s’ajouta le bonheur d’une double éducation qui apprit à l’artiste la force et la joie du paganisme, après lui avoir fait sentir la douceur et la pureté chrétiennes.
Commenter  J’apprécie          30
La population française présente tous les caractères d'une population de pays développé: les Français vivent vieux, ont peu d'enfants, vivent pour la plupart en ville.
Commenter  J’apprécie          40
Raphaël, sensible aux marques d’admiration que lui prodiguaient les souverains, dut être touché plus encore par un témoignage qui prouvait la valeur éducative de son talent : de tous les points de l’Italie et même de l’étranger, il vit arriver d’innombrables élèves, avides de recevoir ses conseils. Ils devinrent ses amis, ses dévots. C’est accompagné d’une cinquantaine d’entre eux qu’il sortait dans les rues de Rome.
L’artiste ne tarda pas à être doublé d’un grand seigneur: à une fortune considérable, à une situation morale que les plus grands maîtres pouvaient lui envier il joignit le titre de camérier pontifical et de chevalier de l’éperon d’or.
Commenter  J’apprécie          20
« Où donc est le peintre ? se sont demandé à leur tour, avec une nuance de blâme, des critiques malavisés. Comme si un aussi parfait artiste était par hasard impersonnel et froidement objectif ! Il ne copie pas la réalité; il la recrée. »
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hachette (294)Voir plus

Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
578 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..