AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Germain-en-Laye , le 06/11/1931
Mort(e) à : Rochefort sur mer , le 26/09/2019
Biographie :

Alain Yaouanc, né le 6 novembre 1931 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 26 septembre 20191 à Rochefort-sur-Mer2,3, est un astrologue et un auteur de science-fiction français.

Pseudos :
Hadès ; Lieutenant Kijé, Alain Jansen, Alain Yawache, Pierre Alain Albe ou Alain Hades.

Le pseudonyme de Lieutenant Kijé est emprunté au titre d'une nouvelle écrite par l'écrivain soviétique Iouri Tynianov, Le Lieutenant Kijé, et à la Suite symphonique pour orchestre, op. 60, qu'en a tirée Sergueï Prokofiev4.

Alain Yaouanc est également l'auteur de romans d'espionnage, de romans policiers et d'ouvrages d'ésotérisme.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Yaouanc   (55)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Alain Yaouanc
C'est le Maître qui montre le puits, mais c'est à l'élève de puiser l'eau.
Commenter  J’apprécie          200
Le timbre résonna longuement, avec un bruit de bête blessée. La secrétaire lâcha sa plume d'oie et se tourna vers l'arrivant. Celui-ci s'arrêta dans le salon et regarda autour de lui, d'un air incertain.
La jeune secrétaire - une blonde aux yeux verts, d'une nuance insistante et troublante - lui fit signe de prendre place en face d'elle, sur une des bergères tendues de soie, après quoi elle le considéra d'un oeil à peine curieux.
Le bruit de l'équipage ayant amené l'arrivant se mourait.
Les sabots de chevaux arrachaient aux pavés quelques derniers raclements ; le beau calme d'une journée mûrissante expirait dans ce salon d'attente, qui l'accueillait sans étonnement.....
Commenter  J’apprécie          130
La Lune planète du passé. Venir ou "Re-venir". Les "revenants".
La métamorphose (de metamorphosis : changement de forme) consiste en un changement de nature, de structure ou de forme, si important que l'être ou la chose qui s'en voit l'objet n'et plus reconnaissable. C'es une transformation, un changement complets. La Lune dominant la matière, celle-ci devient l'élément soumis à tous les changements, à toutes les métamorphoses, dans la mesure exacte où ne peut s'y soustraire l'univers matériel, passant lui aussi par des cycles, des intervalles de "naissance" et de "mort". On parle du reste des "cycles" lunaires, qui ramènent les lunaisons. En tant qu'astre le plus rapide dans le ciel, la Lune se prête de la la façon la plus adéquate à ces métamorphoses.
Le métabolisme, d'autre part, est l'ensemble des transformations chimiques et biologiques s'accomplissant dans l'organisme en épousant les échanges nutritifs. Ces échanges sont dominés par les influx lunaires.
P. 39
Commenter  J’apprécie          50
communiquer, c'est être en relation avec quelque chose ou quelqu'un. La communication suppose que l'on puisse à la fois émettre et recevoir. Nous communiquons avec ce qui nous entoure par les organes des sens, c'est par eux que nous touchons, goûtons, voyons, aimons.
Commenter  J’apprécie          60
Sens ésotérique de la maison VIII :
Maison reliée analogiquement à un signe d'eau -fixe, celui du Scorpion, qui régit les profondeurs de l'abîme -la maison VIII gouverne "le lieu d'en bas", qui traditionnellement (inféris : les enfers) est de feu. Ce mélange d'eau et de feu correspond, par le brouillard qu'il fait naître, à deux types généraux de "voiles" (en sanskrit , avarana), "klesha avarana", le voile des émotions qui nous pousse à agir impulsivement à notre propre profit et "jneya avarana", les voiles intellectuels, l'ignorance qui nous empêche de voir la véritable nature des choses. D'où la destruction de la chair, l'une des missions principales de la maison VIII car il ne peut y avoir de résurrection s'il n'y a d'abord destruction et mort. Sa mission est de détruire le corps grossier et le corps subtil pour permettre le face à face avec l'Esprit, réalisant alors la vacuité, le vide total, l'illusion de tous les phénomènes attirés par les sens qui les font s'élever et apparaître à la façon du miel attirant les mouches.
p. 122
Commenter  J’apprécie          40
"L'aigle aux ailes étendues volant autour de son aire" du 12° Bélier symbolise avions, hélicoptères, montgolfières, explorations spatiales, etc...
12° Scorpion : "Un essaim de mouches assaillant un serpent" gouverne les bombardements, les agressions, mais aussi l'apiculture, les animaux de laboratoires, les vaccinations etc..
Commenter  J’apprécie          41
Si nous avions à définir dans un thème les positions de Venus/Taureau et de Mars/Cancer, nous serions tenté de parler de possibilités fécondes, d'attirances vers la famille ou le groupe, de sensualité. Ceci montre avec quelle prudence un thème doit être analysé, les positions planétaires ne pouvant jamais être isolées. De même, dans l'organisme, le médecin allopathe prétend soigner foie, artères, estomac, etc..., sans une référence à l'organisme tout entier, comme l'exige par exemple la médecine astrologique qu'est l'homéopathie. Pour faire comprendre l'astrologie, celui qui l'enseigne se doit à une double tâche : séparer soigneusement chaque élément ; ensuite , ne rien avancer qui ne soit confronté à l'ensemble du thème et en dégager une dominante à quoi tout se soumet.
p.39
Commenter  J’apprécie          30
A 17 ans, Rimbaud écrit "le bateau ivre. Neptune est la planète significatrice générale de l'ivresse qui appartient à ce fameux "dérèglement des sens"...La V en Poissons, le Cancer au MC, le trigone Mercure-Neptune en signes d'eau, tout montre l'inspiration créatrice... Rimbaud n'a jamais vu la mer... Faut-il dire que dans la littérature mondiale, on ne voit guère un poème enfermant les flots avec tant de génie, de jaillissements et de sourde amertume ?
...
Et on date généralement le fameux sonnet des Voyelles de cette époque où Rimbaud mène une vie errante à Paris. L'influence de la Balance, du Taureau, de Vénus, de Neptune, rend Rimbaud sensible aux couleurs... Ce sonnet qui relie la poésie à la Kabbale, n'attire bien sûr, du vivant de Rimbaud, aucune attention.
P.215
Commenter  J’apprécie          30
L'astrologie horaire érige, tout comme l'astrologie judiciaire, appelée aussi généthliaque ou traditionnelle, une carte du ciel. Elle le fait dans les mêmes conditions mais, au lieu que ce soit pour une naissance, celle d'une être humain, elle s'y emploie à l'occasion d'un fait déterminé, dont elle entend signifier les conséquences, la conclusion ou le temps. Ainsi pur un voyage, un amour, un mariage, un accident de santé, etc..
Maisons, signes, planètes, etc, sont identiques.
La règle d'or est d'ériger la carte du ciel pour le moment où la question se pose à vous ou vous est posée.
P.9
Commenter  J’apprécie          30
Exemple d'une conjonction Mercure-Vénus : Frédéric Chopin.
Venus conjoint au maître de l'ascendant en fait un Vénusien. Saturne maître de V, conjoint à Neptune, indique une oeuvre neptunienne, élaborée pour sa plus grande part hors de son pays natal. C'est un thème difficile malgré le soutien de Jupiter à la conjonction Mercure- Vénus. Saturne et Neptune carré à Pluton, en signes doubles, expliquent avec la dominante Mercure-Vénus, la tuberculose (avec probablement une grave atteinte rénale) qui l'a dévoré.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Yaouanc (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..