AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Strasbourg , le 04/06/1909
Mort(e) à : Unterwössen , le 08/09/1992
Biographie :

Hans-Otto Meissner est un écrivain allemand.

Il est le fils de l'homme politique Otto Meissner. Après des études de droit à Heidelberg et à Cambridge il entre dans la carrière diplomatique, qui le mène entre autres à Londres, Tokyo, Moscou et Milan. Quand il la quitte en 1945, il publie une série de livres qui atteignent des tirages élevés.

Les ouvrages de Hans-Otto Meissner peuvent se classer dans les catégories suivantes :
- livres politiques et historiques, comme "Die Machtergreifung 30. Januar 1933" (1958) (30 janvier 1933, la prise du pouvoir)

- Descriptions de voyages, qu’il avait faits lui-même, comme "Bezaubernde Wildnis. Wandern, Jagen, Fliegen in Alaska" (1963) (Sauvagerie ensorcelante. Randonnées, chasses, survols en Alaska) ou "Abenteuer Südwest" (Aventures dans le Sud-Ouest)

- Livres sur la vie des explorateurs, comme "Der Kongo gibt sein Geheimnis preis" (1968) (Le Congo perd son secret)

- Romans, dans lesquels il met en œuvre ses immenses connaissances géographiques et historiques.

Le roman "Alatna" (1964) nous montre une patrouille japonaise en Alaska pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Il place le roman "Kapitän zu verkaufen" (1968) (Capitaine à vendre) à l’époque du débarquement allié en Italie.
Son roman "Der Fall Sorge" (1977) ("L'Homme de Tokyo", Un mystère n° 178) est consacré à l'espion soviétique Richard Sorge qui travaillait à l'ambassade allemande au Japon.

Hans-Otto Meissner est crédité pour le scénario du film "Qui êtes-vous, Monsieur Sorge ?" (1961) de Yves Ciampi.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hans-Otto Meissner   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sorge s'était emparé des deux mains de Birgit et les caressait doucement. Puis il lui prit le menton et plongea son regard dans les prunelles troublées de la jeune fille. Ce qu'il put déchiffrer dans ces prunelles le persuada qu'il était, comme toujours, le maître de la situation. Alors, il l'attira contre lui et l'embrassa sur la bouche. Longuement. Passionnément. Bientôt, Birgit ne résista plus. C'était la première fois qu'un homme l'embrassait de cette manière, la première fois que ses jeunes seins se gonflaient ainsi sous la caresse insistante d'une main masculine. Et le plus étrange, c'était qu'elle n'avait pas envie de se débattre, de s'indigner, de prendre la fuite. Elle ferma les yeux, s'abandonna, palpitante, à ce plaisir terrifiant et nouveau...
Commenter  J’apprécie          60
Il s'agenouilla devant le coffre-fort. C'était un modèle classique qu'il aurait pu ouvrir, normalement, en quelques minutes. Il n'aurait même pas besoin, aujourd'hui, de ce bref laps de temps. Une précédente incursion dans le bureau du capitaine Nathusius lui avait déjà permis de découvrir que le mot-clef de la combinaison était tout simplement "CARAMBA", interjection favorite du naïf attaché naval, dont l'imagination laissait fortement à désirer.
Commenter  J’apprécie          00
- Maintenant ? Eh bien, on attend que ça se passe ! On attend de savoir si les allemands sont réellement fichus, et si... si l'on peut se décider à retourner sa veste ! Voilà où nous en sommes, nous qui avons rendu à ce pays la grandeur de l'Antiquité, nous qui l'avons arraché au désordre et à la misère. (p.100)
Commenter  J’apprécie          00
Bartolotti avait la gorge si sèche qu'il n'avait nul besoin de se forcer pour boire. Il savait fort bien qu'il mettrait plusieurs jours pour se remettre de tels écarts de régime, mais sa tête était l'enjeu de cette soûlerie crapuleuse. (p.124)
Commenter  J’apprécie          00
- Votre Vésuve a détruit deux villes, il n'a pas empêché l'empire romain de continuer. La bombe à désintégration mettra le monde dans la main de celui qui l'utilisera le premier. (p.143)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hans-Otto Meissner (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}