AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.6 /5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François Bernad-Termes, dit Haziel, est issu d’une famille de « Marranes », lignée dont les ancêtres juifs se sont convertis aux christianisme au XV° Siècle, lors de l’expulsion des Juifs d’Espagne. Ces Marranes, aussi appelés nouveaux Chrétiens, ont gardé et transmis, de génération en génération, la partie ésotérique de la Bible, qu’est la Kabbale, qui permet de comprendre clairement tous les mystères de l’œuvre Divine.

Baptisé à huit jours, sous le nom de François (François–Haziel, dans les archives de sa paroisse), de Luc et de Baudouin, il a eu une enfance heureuse dans les villes espagnoles de Gérone et de Figuéras, près de la Frontière française. Il a eu une enfance heureuse, sous l’autorité de parents fortunés, mais accompagnée d’une très rigide éducation catholique ( tour à tour Enfant de cœur, Enfant de Marie, Enfant de la Montagne des Anges) sous l’autorité sage et bienveillante, mais très sévère des Jésuites.

Après l’enseignement secondaire et un diplôme de philosophie, ainsi qu’un passage à l’Ecole de Journalisme de Madrid, Haziel devient officier assimilé lors de son service militaire : Ecole Nautica de Barcelone, et école de Sous-Officiers de Cadix.

Finalement, il obtient une licence d’enseignement et devient professeur d’Espagnol et de philosophie (pour des classes de terminale), de Culture et de sciences humaines (pour des préparations aux grandes écoles) à l’institut Charlemagne pendant plusieurs années.

Dès l’adolescence et jusqu’aujourd’hui, sa connaissance de la kabbale (l’ésotérisme chrétien) s’est développé. Elle a progressé, a gagné en précision. Il a produit une œuvre majeure, contenant ses réflexions et son savoir en matière de Kabbale, d’astrologie et d’Angéologie, allant jusqu’à démocratiser la connaissance de l’Angéologie en France et dans d’autres pays d’Europe, avec notamment « le grand livre des Invocations et des exhortations » et « notre Ange Gardien existe ».


+ Voir plus
Source : cgi.eurovoyance.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Haziel   (39)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Danieljean   28 juillet 2020
Les lettres hébraïques de Haziel
Il est assez effarant de constater à quel point nous pouvons nous mentir à nous-mêmes. Je voyais les rouages de mon mental, de mes habitudes, de mes peurs inavouées. J’avais le sentiment de voir le monde à travers une vitre sale brusquement éclairée. Je voulais rejeter avec force cet ego encombrant et tenace, pour en finir une fois pour toutes !
Commenter  J’apprécie          10
vallalectrice   26 février 2017
Notre Ange Gardien existe de Haziel
Dans toutes les civilisations a existé la croyance en la réalité d'Entités Supérieurs qui aidaient les Humains, losrque ceux-ci en faisaient la demande.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Faute de grives, on mange du loup !

Porté à l'écran, série TV de 6 épisodes en 1984, son plus célèbre roman est intitulé des grives ...?...

au bout
aux loups
dans le Doubs
dans le coup

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Claude MicheletCréer un quiz sur cet auteur