AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen R. Myers (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Suspicion

Un polar classique qui se termine tout à fait comme on l'imagine. Ici donc pas de grand suspens ni révélation. L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. Petit bonus pour le métier original de l'héroïne, qui permet de découvrir le travail du métal.
Commenter  J’apprécie          20
Etrange disparition

Je découvre ce livre de Helen Myers, Étrange Disparition et je vois sur babelio seulement 5 lecteurs... pourtant cet écrivain a l'air d'être connu.

Ce livre mérite mieux, beaucoup de lecteurs devraient le lire. Ce n'est certe pas un Stephen King ou un Maxime Chattam mais l'intrigue est palpitante, les suspects et pistes nombreux.

Et l'histoire d'amour impossible entre l'inspecteur Jared Morgan et Michael (la soeur de la jeune Faith qui a disparu au début) m'a fait chavirer plus d'une fois.



Ce livre là a été publié en 2001.



Quel n'est pas ma surprise quand je découvre du même auteur La Marque du diable publié en 2007 qui est exactement le même livre, également présent sur babelio. Peut-être l'auteur a-t-elle changé quelques détails ?..

Cette précision pour ne pas que vous soyez surpris comme moi.
Commenter  J’apprécie          20
Mortelle impasse

Paru aux éditions Harlequin, ce roman est agréable à lire.

Il mêle suspens et histoire d'amour.

On suit son héroïne, Brette, qui est factrice, mère de famille et amie irréprochable.

Elle évolue au sein d'un petit groupe de personnage tous assez particuliers, il y a sa voisine et amie Sally, son collègue Tucker vétéran du Vietnam et surtout l'énigmatique Sam pour qui elle va ressentir un violent désir mais il paraît parfois si sombre. Mais la disparition du meilleur ami de son fils, va faire basculer sa tranquille petite vie.
Commenter  J’apprécie          20
La marque du diable

Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout, je l'ai lu d'une traite.

C'est une écriture rapide, on est pris dans un stress et le suspens se maintien jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Mortelle impasse

LE premier livre lu à l'âge de 11 ou 12 ans peut-être, il y a 20 ans... celui qui m'a donné le goût de la lecture aujourd'hui... Mon premier coup de cœur!!!

un harlequin, que j'ai dévoré... alors il faudrait que je le relise pour pouvoir faire une critique plus constructive mais pour mon jeune cerveau à l'époque j'avais tellement pas attendue cette fin... aujourd'hui j'aurais deviné le tueur avant...mais cette surprise que j'ai ressentie m'a vraiment donné le départ d'une vie de lectrice
Commenter  J’apprécie          00
Un prince pour ennemi - Un héritier sous le c..

Vanessa est une jeune maman d'une adorable fille de six mois, Mia. Elle va rejoindre Gabriel, son futur époux, peut-être... Ce dernier lui a demandé sa main ; elle doit se rendre chez lui afin de prendre sa décision. Elle l'apprécie énormément mais voilà, elle n'est pas amoureuse de lui... Peut-on épouser un homme que l'on n'aime pas ? Même si c'est un roi ?



Arrivée sur l'île, la belle sera accueillie par le fils du roi car ce dernier était au chevet de sa belle-sœur qui est malade. Marcus voit d'un très mauvais œil le futur mariage de son père. Pour lui, c'est beaucoup trop tôt et surtout, elle est plus jeune que lui ! Pourront-ils faire mieux connaissance et ainsi faire tomber les préjugés de Marcus ?



Vanessa n'a rien de la croqueuse de diamant que s'imagine Marcus et c'est ce qu'il va comprendre durant le temps qu'il passera avec sa future belle-mère. Il a même commencé à l'apprécier. Marcus est doux, gentil, attentionné, adorable comme tout avec Mia.



J'ai beaucoup plus aimé cette romance que la précédente, cela vient des personnages masculins assurément. Ils ont des personnalités très différentes. Et puis, comment ne pas craquer pour une romance avec un bébé ?!



La plume de l'auteur est douce, belle, sensible, fluide, très agréable à lire. J'ai littéralement dévoré cette romance tant j'ai été captivé par cette histoire.



Tout ça pour vous dire que cette nouvelle collection, Gentleman d'Harlequin est vraiment génial ! Ce premier livre de la collection démarre sur les chapeaux de roues ! J'ai hâte de pouvoir lire les prochaines sorties de cette collection.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle impasse

je m’attendais à mieux je suis très déçu, il ne se passe pas grand chose et même la fin de ne m’a pas choqué car certain éléments nous faisait comprendre que ce personnage n’était pas net.

sincèrement je m’attendais à une vraie enquête de la part du personnage principal et aussi qu’elle arrête de se faire marcher dessus par son « amie » qui d’ailleurs est un personnage inutile non vous l’aurez compris je n’ai pas trop apprécié ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle impasse

J'ai adoré le rythme, la vie des personnages et l'intrigue.

la romance met un peu de légèreté
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle impasse

très bien
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle impasse

encore une fois je déplore que la romance prenne le pas sur le suspense de l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle impasse

Comme il serait quasiment impossible de parler de l’intrigue sans spoiler, je vais donner un avis sur ce qui entoure l’intrigue.

Déjà, même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé qu’on s’éloignait trop du sujet. En effet, la moitié du livre se concentre sur un évènement qui n’a aucune incidence sur ce qui fait de ce livre un thriller, même si quelques détails les relient. Disons que toute la première partie aurait pu ne pas être présente et être condensée en 1 chapitre, ça aurait suffi.

Ensuite, on a un évènement qui est présenté comme majeure quand il arrive mais qui au final n’a absolument aucune utilité pour l’histoire. Je cherche encore en quoi cet évènement a apporté quelque chose.

Concernant les personnages, je dois dire que si j’ai beaucoup aimé Eric, le fils de Brette, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Brette elle-même.

Jugez vous-même : elle se méfie de son voisin, jusqu’à vouloir refuser son aide au début du livre à cause de… Là vous vous dites qu’il a eu des paroles ou un geste déplacés, mais non, pas du tout, il a simplement refusé de faire ami-ami en déclinant une invitation à dîner. Voilà son crime. Ne pas avoir envie de souscrire à la « tradition » qui veut que quand on emménage en banlieue on devient un peu la propriété de ses voisins et qu’ils doivent tout savoir de vous.

J’ai trouvé Brette tellement ridicule sur ce point-là, elle m’a vraiment exaspérée, surtout que ça prend une sacré ampleur !

Son « amie » Sally n’est pas mieux. Une espèce de droguée nymphomane qui croit être irrésistible et n’accorderait pas une minute de son temps à son fils même si sa vie en dépendait.

Hank est un gamin difficile, mais, même si certaines de ses attitudes sont énervantes, il a de sacré excuses ce môme.

Mais la palme revient au Sheriff qui divulgue des informations personnelles devant des tiers et juge un homme selon le passé de sa famille au risque de briser sa vie. J’ai trouvé qu’il aurait dû être viré car son attitude n’est pas digne de sa fonction.

Même si j’ai trouvé qu’on perdait beaucoup de temps en digression, le reste de l’histoire était intéressante et, même si je me suis assez vite doutée de l’identité du coupable, j’ai quand même gardé un petit doute jusqu’à ce qu’il se dévoile.

Une bonne lecture mais pas transcendante et qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Suspicion

L'histoire est très prenante avec un bon suspens...

Bay Butler était en train de parler avec lui au moment où son associé a été assassiné, mais elle n'a rien vu, rien entendu de suspect. Aussi tout la désignait comme la parfaite coupable. Elle va passer 6 longues années en prison et un beau jour, l'avocat de Madame Ridgeway lui annonce qu'ils ont les preuves de son innocence. Aussi se retrouve-t-elle libre quelques jours plus tard. Enfin "libre" est un grand mot, car sa bienfaitrice ne la lâche plus: elle lui offre une maison, un camion, un atelier pour reprendre son ancien boulot et même de l'argent sur un compte. En échange elle doit juste assister aux offices du Dimanche et venir au déjeuner organiser juste après, chez Madame Ridgeway (cette dernière est présidente d'une communauté religieuse). Dès le début, Bay sent qu'il y a quelque chose qui cloche et elle en a la preuve quand, dès le premier soir, elle reçoit des appels anonymes.

Par hasard, elle croise Jack Burke, l'inspecteur qui était chargé de l'affaire 6 ans plutôt. Il a toujours su qu'elle était innocente, mais n'a rien pu faire pour l'aider. Il lui laisse sa carte avec son numéro personnel au cas où elle aurait besoin de lui.

C'est grâce à cette carte, que les urgences le contacte alors que Bay a été sauvagement agressé sur un parking. À partir de là, il va tout faire pour la protéger et ensemble essayer de trouver la vérité...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen R. Myers (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Le monde de Lucrèce(Lou)

Qui est le frère de Lucrèce?

Ruben
George
Victor

13 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Lucrèce, tome 1 de CatelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}