AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hemma (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le marchand de sable

Dépourvu de table de matières ou de présentation éditeur, ce livre me plaît cependant beaucoup. J'aime tout dans ce livre : les images à l'ancienne, l'écriture cursive, les adaptations claires et concises des contes.

Après s'être débarrassés du loup les trois petits cochons « vécurent heureux dans la maison de Plouf ». On enchaîne avec « La petite Poucette » qui se fera bien des amis et qui finira par épouser un lutin avec des ailes. « Le vilain petit canard » devint, « sans en tirer vanité » un superbe cygne choyé par les enfants. Dans « Ali Baba et les 40 voleurs » c'est une femme bienveillante qui sauvera la vie du chef des voleurs et qui sera remerciée par une partie du trésor de la caverne. « Le petit Chaperon Rouge » est trop mignonne quand elle promet « de ne plus jamais désobéir à sa maman ». « Cendrillon » précède « La petite sirène » qui, elle, « mourut de n'avoir pas été aimée ». C'est de loin, le conte le plus triste du recueil. Les deux derniers contes sont eux aussi des adaptations réussies : « Le loup, la chèvre et les sept biquets » et « La Belle au bois dormant ».

Un livre trouvé dans une brocante que je conserve précieusement, car sa « magie » a opéré tour à tour sur mes trois enfants.
Commenter  J’apprécie          690
J'expose mes créations - Mon cheval Top model

MASSE CRITIQUE JEUNESSE – OCTOBRE 2014

Remerciements à BABELIO et à l’éditeur HEMMA



TRAVAUX MANUELS EN S’AMUSANT



Ce livret de coloriage contient des stickers mais aussi des gommettes et permet ainsi à l’enfant un vaste choix de composition autours du cheval.

Création unique et surtout valorisante à exposer dans son cadre constitué par la couverture du livret... l’enfant peut ainsi afficher fièrement ses tableaux.

Belle découverte.

Commenter  J’apprécie          190
Mini-Contes

Ce que j'aime avec les "vieux" livres de mon enfance, c'est que les illustrations sont absolument magnifiques. Il ne me semble pas qu'on en fasse de semblables encore aujourd'hui.

Dans ce petit livre, nous suivons Marie et ses amis, dont un ours brun répondant au doux nom de Peluche, dans quatre petites histoires.

Marie assistante d'un magicien, Marie à la pêche, Marie à la rescousse des seniors...Marie est un peu la Martine des plus petits ! Une petite fille aussi douce que touchante.

Commenter  J’apprécie          170
Histoires de princesses tome 2

Encore un très beau livre. Les illustrations étaient aussi merveilleuses que dans le précédent tome et les couleurs étaient resplendissantes, chaudes et agréables. Ce livre était parfait ! Les contes ne manquaient pas d'originalité et on se sentait très vite attiré dans le monde féerique des princesses et des princes charmants. Je l'ai adoré, il se lit très vite, facilement et on comprend bien. Dans ce livre il y avait aussi quatre petites histoires, certaines plus courtes que d'autres. On retrouve aussi dans ce tome la magie toujours fidèle au poste, dans les histoires pour enfants. Une lecture très agréable et rapide à lire, je ne suis pas déçue !



Le premier conte : La princesse au 999 chaussures

La jeune princesse Taya, possède au moins cinq-cent cinquante robes, accompagnées d'une couronne, d'un sac, d'un collier, d'un bracelet et d'une paire de chaussures. Elle a en tout mille chaussures ! Ses parents ont décidé de l'inscrire à l'école du village, mais là-bas, les enfants n'osent pas l'approcher puisque c'est la princesse. Quelques fois quand la princesse est en retard, la professeure est même obligée de l'attendre pour faire cours. Car la fille de la reine met du temps le matin pour choisir sa tenue. Ce matin, Taya a déjà choisi ce qu'elle veut porter. Seulement sa mère ne retrouve pas la deuxième chaussure. Et Taya refuse de mettre une autre paire que celle qu'elle avait prévu. La reine, lasse des caprices de sa fille l'envoie à l'école en pyjama ! La pauvre, va-t-elle être humiliée publiquement, devant toute sa classe ?



Le deuxième conte : Une couronne de princesse.

Ségolène s'ennuie dans son château, malgré ses jolies robes et ses festins innombrables. Elle n'a pas d'amis. Et ça l'attriste beaucoup, alors pour son anniversaire elle invite tout les enfants du village. Ségolène s'est habillée en paysanne, tandis que tous ses invités sont parés d'habits royaux. Elle ne s'est jamais sentie aussi bien, elle peut faire ce qu'elle veut : manger avec les doigts, se barbouiller de crèmes, de confiture et de chocolat sans que personne ne la gronde. C'est le paradis, elle fait même la connaissance de Stéphanie, la fille du boulanger. Celle-ci, souhaite à tout prix avoir la vie rêvée de Ségolène, quant à la princesse, elle veut vivre une vie normale et avoir des parents qui font attention à elle. Elles échangent donc leur rôles, chacune prenant la place de l'autre. Mais tout ne se passe pas comme elles l'espèrent...



Le troisième conte : aux pays des Merlinguettes.

Au pays des Merlinguettes, c'est le paradis : les oiseaux chantent, les animaux dansent, les fruits regorgent de milles saveurs, les fleurs sont colorées et odorantes. Mais, depuis quelques jours, la tristesse s'est abattue sur la plaine. Madalena, une jeune princesse, douce, curieuse, maligne et joyeuse est très inquiète. Elle veut sauver son royaume de la tristesse. Pour cela, elle fait appel à sa marraine Irimé, une fée qui ne cesse de veiller sur elle. Ensemble elles ont vite découvert la source du problème, mais arriveront-elles à rendre le bonheur et la joie à leur cher pays ?



Le quatrième conte : le cadeau de Marraine.

Aujourd'hui, Chloé a cinq ans et pour l'occasion sa marraine la fée va lui rendre visite. Chloé, meure d'impatience de découvrir le cadeau que sa Marraine va lui offrir. Quand celle-ci arrive, la jeune fille, ne tient plus en place, mais aucune trace de son cadeau. Elle n'ose pas demander, car réclamer est très mal vu chez les fées. Puis, comme par magie, sa Marraine sort de sa robe une boîte qu'elle tend à Chloé en lui souhaitant un joyeux anniversaire. La petite trouve le présent assez petit, certains de ses rêves s'envolent : c'est sûr, ce n'est pas une poupée ensorcelée ou un chaudron qui fabrique des bonbons. Mais bon, elle tire sur le ruban pour défaire le papier du cadeau. Seulement, il se défend et la petite n'arrive pas à l'ouvrir. Tout ses essais sont vains. Arrivera-t-elle à ouvrir son cadeau, et surtout quel est il ?

J'ai eu une petite préférence pour le conte, Une Couronne de Princesse, les dessins m'ont fait craquer je l'ai vraiment adoré ! L'histoire était la plus longue, et la plus recherchée. Mais j'ai aimé tous les récits !
Commenter  J’apprécie          100
Histoires de princesses, tome1

Un formidable petit recueil de contes ! Rempli de douceur, d'amour et de rêves, ils nous tient en éveille, pour notre plus grand bonheur. Entouré de princesse capricieuses, de princes rêveur, de sorcières lasses, ce livre nous transporte dans l'univers magique des contes de fées. Il y a en tout quatre petites histoires, toutes différentes les unes de autres mais qui ont comme similitude : la magie ! Les dessins sont magnifiquement illustrés et les contes sont court et facile à lire. J'ai adoré ce livre, autant dans son aspect que dans son contenu. Même si ce bouquin est destiné à un publique pour les plus de 3 ans, j'aime toujours relire ces histoires.



Le premier conte : le sourire de la princesse.

Clarissa, une jeune princesse à la beauté inégalé et à la grâce d'un ange n'a qu'un seul défaut : son sourire. La jeune fille a perdu son sourire et pas moyen de le retrouver... Mai son père, lui, n'a pas renoncé. Il fait appel à des médecins et des magiciens du monde entier pour guérir sa fille. Alors que tout les espoirs semblent perdus Malo, un marin va essayer d'aider la princesse.



Le deuxième conte : La princesse Cerise.

Un jour une vielle fée des marais, fut jalouse de la fille du rois, elle lui jeta donc un sort. Elle transforma la princesse en grenouille rouge ! La pauvre ne put être sauvé. Mais alors que les mois s'écoulaient inlassablement, un roi fatigué de gouverner, décida qu'il était temps que son fils Fergus lui succède au trône. Mélancolique, le prince ne souhaite pas prendre la place de son père. Mais bien obligé, il part visiter le royaume. Puis les chemins de la grenouille et de Fergus vont se croiser...



Le troisième conte : le caprice de Shérazade.

La princesse Shérazade, malgré sa grande beauté est très, très colérique. La jeune femme souhaite par dessus-tout des crêpes, mais personne dans le royaume ne sait comment en préparer. C'est que dans son palais, on n'a jamais entendu parler de cette recette, ni même de ce dessert. Elle-même ne sait pas à quoi le met ressemble mais, ce qu'elle sait par contre, c'est qu'elle veut absolument des crêpes ! C'est en lisant un des livres offert par son père, qu'elle a prit connaissance de cette sucrerie. Pourra-t-elle un jour goûter à ces délicieuses galettes plates ?



Le quatrième et dernier conte : Églantine et Azur.

Églantine est une vielle sorcière, ridée et laide. Mais après avoir tant fait le mal, autour d'elle, elle est lasse. Toutes les méchancetés, elle les connait, tout les vilains tours n'ont plus de secrets pour elle. Alors, un soir, qu'elle est à la recherche d'un enfant à terroriser, elle se rend compte que ce qu'elle fait ne lui procure plus aucun plaisir. Elle souhaite devenir gentille, belle et bonne envers les autres et même rencontrer l'amour. Puis elle croise Azur, celle qui pourrait changer sa vie...

J'ai passé de super moments à lire et relire ce recueil. J'ai vraiment adoré !
Commenter  J’apprécie          100
Histoires de fees et de princesses

Mes jeunes lectrices, à l'exception de mon seul prince pré-ado, le charmant était déjà au lit dormant, m'ont chargé(e) de dire "merci" aux auteurs. Aussi, je crois que je ne vais pas me contenter de dire "collectif", mais d'en faire l'appel : Marie-Lise Bastiani, Calouan, Françoise le Gloahec, Madeleine Mansiet, Mireille Saver, Nicole Snitseklaar, Jeanne Taboni Misérazzi, Valérie Videau (dans la classe "textes") et Delphine Bodet, Cathy Delanssay, Évelyne Duverne, Dorothée Jost, Virginie Martins, Céline Riffard, Jessica Secheret (dans la classe "illustrations").
Commenter  J’apprécie          100
J'écoute et je reconnais - Les gazouillis de bébé

Un joli petit livre sonore. Le son est pas trop fort, un bruitage en fonction de ce que fait bébé.

Ce qui est bien pour ici c'est que le texte est pas long du coup ça motive mon grand qui en plein apprentissage de lecture, de lire pour son petit frère ! 😊 Un beau moment de complicité 🤩😍
Commenter  J’apprécie          91
Léa, ma poupée à habiller

Un très beau petit livre de coloriages, découpages et collages... pour petite fille de 4 ans et plus.

En effet avec un peu d'aide une petite fille peut passer de très bons moments avec Léa et l'aider à s'habiller dans plusieurs situations dans lesquels la fillette va pouvoir s’identifier et se retrouver.



Avec une vingtaine de pages, dont 4 centrales dans lesquelles se trouvent des stickers de robes et accessoires tous plus brillants les uns que les autres... Ils constitueront le principal atout de ce livre, je me mets à la place d'une petite fille avec toutes ces belles choses bien brillantes à coller !!! En plus, ce des pages, on retrouve deux pages, à la fin du livre, dans lesquelles la fillette va pouvoir découper des habits dans du papier qui représente des bout de tissus très colorés, fleuris et moderne.



Avec ces accessoires d'habilement, l'enfant va pouvoir, au fil des pages habiller et faire vivre Léa, comme une poupée. En effet Léa va devoir s'habiller pour danser avec son tutu et ses chaussons, avec son chien, elle va aller au bal, puis à l'école, se promener, faire su shopping, aller à la plage, au lit...



Les stickers des différentes robes sont un peu gros et peut-être difficile à décoller puis à coller, mais les plus petits accessoires sont, eux tout à fait à la portée d'une enfant de cet age ciblé.



Un très jolie livre qui recèle de grands trésors et qui va plaire, j'en suis certaine, à plein de petites filles !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          60
Quelle heure est-il, Crocodile ?

Ma fille de 4 ans et demi voulait apprendre à lire l'heure. J'étais septique car je la trouvais un peu jeune mais grâce à ce livre, j'ai trouvé la méthode idéale pour l'aider à comprendre le mécanisme.



Après quelques explications (merci papa !), elle arrive à inscrire les heures, les demi-heures et les quart-d'heures.



Fait de carton épais, il est très solide et les aiguilles de l'horloge se manient facilement. Une grosse aiguille rouge pour les minutes, une petite verte pour l'heure. Les chiffres de 1 à 12 pour les heures et par tranche de 5 pour les minutes sont bien visibles.



Le principe est simple, le crocodile apprend à petit ours à inscrire l'heure en lui posant des questions genre : Et maintenant petit ours, sais-tu quelle heure est-il? Et le petit ours répond : La grande aiguille est vers le bas et la petite un peu après le 12, donc il doit être midi et demi. exactement, c'est l'heure de la cantine !



En suivant ce modèle, on passe en revue tous



les moments importants de la journée d'un enfant en heure digitale ou sur l'horloge classique :



7 : 00 - l'heure du lever



8 : 00 - l'heure du bus



9 : 30 - l'heure de la récré



...



Les dessins aux couleurs gaies ainsi que les personnages plaisent aux petits.



Testé et approuvé !



Une bonne découverte grâce à la Masse Critique de Babelio et aux éditions HEMMA


Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Disney Baby : Au bain

Alerte mignonnerie!! J'adore les personnages Disney alors quand j'ai vu ces deux petits livres, je n'ai pas pu résister! Les personnages sont encore plus mignons en "version" baby!

A chaque double page, nous vivons le moment du bain ou le moment du dodo pour un personnage Disney avec un petit texte. L'enfant trouvera forcément de quoi s'identifier dans ces pages.

Parmi les personnages Disney, la toute mimi Bouh, Winnie, Donald, Dumbo et bien d'autres!

Le format est très adapté aux jeunes enfants: petit format facile à transporter et à prendre en main, pages cartonnées, gages de solidité.



Merci aux éditions Hemma pour l'envoi de ces livres.
Commenter  J’apprécie          30
Mes bijoux de cheveux

Maëlane , la petite-fille de Mijouet , a été éblouie lorsqu'elle a découvert la couverture du "Livre tif" "Mes bijoux de cheveux". Du coup sa maman et son grand-père l'ont aidé à confectionner la tresse enrubannée: Dès le départ, Aie!Aie!Aie! Le ruban glisse dans ses cheveux, l'élastique ne tient rien, tout les efforts prodigués n'ont amenés qu'à finir à vau-l’eau ! Bref il faut avoir au minimum le type de cheveux de la fillette représentée sur la couverture pour avoir la moindre chance de réussite. Cependant, malgré cette expérience négative, Maëlane a pris un grand plaisir à découvrir le contenu du "livre". Alors, nous avons convenu de nous y remettre pour les fêtes de Noël.

Amateurs de suspens à bientôt!

Merci à masse critique et à l'éditeur Hemma qui nous ont permis de découvrir cette science particulière certes, mais tout de même assez proche de l'habillage du sapin de Noël.
Commenter  J’apprécie          30
Trop chouette ma vie

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et voici donc 2 avis pour le prix d'un : celui de ma fille, et ensuite le mien.



Lucie (10 ans) : J’aime bien ce petit « livre de vie » parce qu’on peut être créatif, comme par exemple en inventant ses robes... J’ai bien aimé toutes les pages différentes, avec des thèmes différents, mais à la fin je trouve qu’il y a un peu trop de pages « bons souvenirs » et « journées spéciales », j’aurais préféré encore plus de pages différentes.

Ce que j’aime beaucoup, ce sont les autocollants, on peut les coller dans l’arbre généalogique et imaginer lequel des hiboux me représente et lesquels représentent ma famille : c’est très rigolo.

En plus, avec ce livre on peut faire beaucoup de choses : le montrer à nos copines, à nos parents, ou le garder secret, c’est nous qui choisissons. Parfois, j’ai dû beaucoup réfléchir quand je complétais le livre « Trop chouette ma vie », c’était difficile de choisir parce que parfois il y avait plusieurs choses que j’aimais bien comme par exemple, les jeux de société ou les jeux vidéo.

Ce que j’aime aussi, c’est que quand je serais grande et que je retrouverai ce livre, je me dirai : quand j’étais petite je pensais ça, j’aimais ça, je faisais ça… ce seront tous mes souvenirs.

La note de Lucie : 4/5



La maman (36 ans) : de mon côté, je suis complètement tombée sous le charme de ce petit livre : les chouettes sont vraiment trop craquantes, et elles sont partout sur toutes les pages ainsi que sur les (magnifiques) planches autocollantes que l'on peut utiliser au gré de ses envies.

Ce livre "des secrets" est en outre divisé en plein de catégories que l'enfant peut remplir selon ses envie : au sujet de son arbre généalogique, de ses caractéristiques, de ce qu'il aime, de ses meilleures amies (sûrement la meilleure catégorie à cet âge!), de ses animaux, ses rêves pour le futur, etc. En bref, un livre qui allie écriture et créativité : on raconte ses souvenirs et on les enjolive avec tous ces petits autocollants.

Le seul petit bémol, c'est peut-être sa taille : je l'ai trouvé un peu fin (une vingtaine de pages recto/verso) et quelques pages de + auraient été accueillies avec joie par ma fille.

La note de maman : 4/5

Commenter  J’apprécie          30
L'amitié et moi

A la fois roman, journal intime et livre-jeu, cet ouvrage s'adresse avant tout aux très jeunes filles (9-10 ans). Le petit roman ne m'a pas emballée plus que ça. J'ai trouvé l'histoire de ces quatre collégiennes, qui se chamaillent pour des places de spectacle, niaise et sans intérêt. Les personnages sont trop stéréotypés à mon goût et leur comportement parfois limite. Même en prenant du recul quant au public visé, non je n'adhère pas. En revanche, le journal intime et les petits test de personnalité m'ont paru plus sympathiques. Une façon pour les jeunes filles de se découvrir et de cultiver leur univers de façon ludique.
Commenter  J’apprécie          30
Disney Baby : Au dodo

Alerte mignonnerie!! J'adore les personnages Disney alors quand j'ai vu ces deux petits livres, je n'ai pas pu résister! Les personnages sont encore plus mignons en "version" baby!

A chaque double page, nous vivons le moment du bain ou le moment du dodo pour un personnage Disney avec un petit texte. L'enfant trouvera forcément de quoi s'identifier dans ces pages.

Parmi les personnages Disney, la toute mimi Bouh, Winnie, Donald, Dumbo et bien d'autres!

Le format est très adapté aux jeunes enfants: petit format facile à transporter et à prendre en main, pages cartonnées, gages de solidité.



Merci aux éditions Hemma pour l'envoi de ces livres.
Commenter  J’apprécie          20
Mon grand livre des animaux

Un des livres favoris de mon enfance...

J'adorais le feuilleter et voyager à travers le monde en découvrant sa faune, sans jamais me lasser des illustrations et des petits textes les accompagnant.

Et maintenant ce sont ma nièce et mon neveu qui en profitent chaque fois qu'ils sont de passage...

Commenter  J’apprécie          20
Rolph, fils de la louve

Suite du roman jeunesse "Fannie et la louve" que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, ce livre a bercé mon enfance et attisé mon imaginaire. Je l'ai lu, relu et encore relu, sans jamais m'en lasser.



La petite Fannie élève Rolph, louveteau orphelin, dans la forêt, loin des hommes qui n'ont que défiance envers les loups. Il grandit et devient son meilleur ami, son protecteur.

C'est une très belle histoire sur l'amitié, les préjugés, sur les horreurs de la chasse au loup. Fannie et Rolph sont tous deux très attachants et on en vient à la aimer rapidement au fil des pages.



Je recommande vivement cet ouvrage pour les enfants qui aiment les animaux ou ne connaissent le loup qu'au travers des histoires de "Grand méchant loup".

Commenter  J’apprécie          20
Trop chouette ma vie

Voilà un chouette carnet qui porte très bien son titre ! Sa couverture colorée avec toutes ces petites chouettes rigolotes m'avait tapé dans l'oeil et lorsque je l'ai reçu j'ai été ravie ! Ce qu'on ne voit pas à l'écran, c'est que la couverture est pailletée ! cela donne un petit "plus" très sympa !



Ce carnet est idéal pour les demoiselles entre 6 / 8 ans ! Elles pourront y noter et coller tout plein de choses : les animaux qu'elles préfèrent, ce qu'elles aiment au cinéma, à la télé, en matière de vêtements, les prénoms de leurs meilleures amies...Elles peuvent également y exercer leur créativité en dessinant, par exemple,la robe de leur rêve ! Ce carnet est vraiment très joliment illustré par Clare Fennell que j'ai découvert. Sur chaque page, on y retrouve toujours les adorables petites chouettes et plus de 100 autocollants afin que les jeunes lectrices puissent s'éclater au grè de leurs envies créatives !

Je vais le garder précieusement pour l'offrir à ma fille lorsqu'elle commencera à écrire ! Je pense qu'elle l'adoptera très vite !

Vraiment chouette !

Un grand merci à BABELIO et aux editions HEMMA
Lien : http://karine1926.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
J'expose mes créations - Mon cheval Top model

Livre de coloriage, avec pochoirs, stickers.

La première de couverture sert de tableau pour exposer des photos ou des dessins.

Ce petit livre peut -être offert à des enfants de 6 à 10 ans , qui aiment dessiner et créer . Une activité calme à proposer à des enfants qui ont besoin de moments en solitaire.

Commenter  J’apprécie          20
Mon Noël surprise

Comme toujours, j'ai participé aux masses critiques de Babelio. J'ai sélectionné quelques livres et je suis tombée sur "Mon Noël Surprise". La phrase d'accroche me faisait penser à une mini box et je l'ai donc sélectionnée par curiosité. Et c'est avec grand plaisir que j'ai appris que je faisais partie des chanceux qui allait la recevoir ! Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Hemma pour cet envoi. Je me suis empressée de tout tester et j'avoue que je suis assez emballée par l'idée !

A l'ouverture de l'enveloppe, j'ai été surprise de la présentation qui est vraiment très sympa. On a affaire à une sorte de petit paquet tout coloré remplit de décorations à faire soi-même pour préparer Noël.

Si vous avez peur de vous perdre là-dedans, pas de panique, ils ont pensé à tout ! Un joli descriptif, lui aussi bien coloré, nous décrit ce qu'il contient et nous explique brièvement à quoi ça va nous servir. En plus, il y a pleins de jolies idées d'où placer nos décorations dans la maison !

La présentation de ce petit colis est juste géniale. Avec des dessins de petits cadeaux, de cerfs, de bonhommes de neige, … on plonge directement dans l'univers magique de Noël. Je me suis retrouvée comme une petite fille à regarder toutes les jolies planches dans lesquelles découper nos décorations et j'ai adoré les couleurs qui s'accorderont parfaitement dans le sapin !

Un Noël sans calendrier de l'avant ? Ah non, impossible, et leur calendrier très girly m'a vraiment fait sourire. Des petites actions à faire pour préparer Noël tout doucement, une petite dose d'humour et puis des petits messages tout mignons, juste ce qu'il faut ! Par contre, certains commentaires ne sont pas adaptés aux garçons mais uniquement aux filles.

Un bémol: La guirlande. Le papier choisi est vraiment jolie et les formes sont bien représentatives de Noël. Malheureusement, elle est très difficile à réaliser sans que le papier ne se déchire. C'est en fait prédécouper et il suffit de tirer doucement sur les pointillés mais le papier à tendance à craquer et les formes sont donc assez différentes de celles de départ. J'ai tout de même su limiter les dégâts et enlevant la moitié de ma guirlande et elle décore joliment mon bureau.

Je n'ai par contre pas réussi à réaliser l'étoile. Les explications n'étaient pas extrêmement précises et je me suis donc beaucoup emmêlé les pinceaux. Au bout d'un moment, la feuille pleine de jolis motifs fournie dans le colis était tellement pliée que je n'arrivais plus à suivre les consignes.

Il y a aussi de nombreux pochoirs pour réaliser différentes décorations: des anges, des cerfs, … et le résultat sur le papier coloré est géniale ! Collés sur un bout de carton et avec un petit élastique, ils décoreront parfaitement le sapin.

En résumé, le petit cadeau idéal juste avant Noël, il promet un joli moment entre mère et fille à préparer la décoration pour ce fameux soir ! En plus, elle aura mis la main à la pâte.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon Noël surprise

J'ai reçu cette merveille de petite pochette surprise dans le cadre de masse critique! Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Hemma pour cet envoi!

Au programme, de jolis pochoirs, une guirlande, un calendrier de l'Avent, des motifs, des formes,...le tout aux couleurs de Noël!!

Des petits bricolages charmants et colorés à réaliser pour attendre les fêtes, je vais me régaler!




Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hemma (189)Voir plus

Quiz Voir plus

Le fantome de Canterville Oscar Wilde

Qu achete la famille Americaine ?

le manoire hante de canterville
la villa hante de canterville
le chateau hante de canterville

20 questions
128 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}