AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 212 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Née en Allemagne, diplômée de trois universités, Ingrid J. Parker a été professeur de langues étrangères à la prestigieuse Université de Norfolk en Virginie jusqu'en 2000.

Spécialiste de la culture et de l'histoire du Japon, I.J. Parker se consacre désormais à l'écriture des aventures de Atikada Sugarawa. Après L'Énigme du dragon-tempête, couronné par le prestigieux Shamus Award en 2000 et L'Énigme de la Porte Rashomon, L'Énigme de la flèche noire est le troisième volume d'une série publiée chez Belfond.

Source : www.belfond.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de I. J. Parker   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
La seule chose certaine de la vie était la mort. Pourtant, quoique brève et éphémère, la vie sur terre recelait une foule d'espérances.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque chose en son temps.
Commenter  J’apprécie          70
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, mais je vais regretter sa présence. C'est bien vrai ce que l'on dit : "Toute rencontre est le début d'un adieu"
Commenter  J’apprécie          50
..., un homme devrait se désoler de ses carences, pas de l'incapacité des autres à reconnaître ses mérites.
Commenter  J’apprécie          50
Tout homme est capable d'actes extraordinaires - aussi bien en mal qu'en bien - si ces actes son inscrits dans son destin ou si sa nature profonde l'exige.
Commenter  J’apprécie          40
Alors qu'Alitada traversait l'esplanade du palais,un halo de poussière doré nimbait les toits recourbés et brunissait le vert des arbres.
Commenter  J’apprécie          40
Une fois la servante retournée badiner avec Genba, Akitada se dirigea vers la femme qui avait désormais prit possession de ses pensées.
Penchée sur le parapet d'un petit pont, elle jetait des miettes aux poissons. Une vision charmante malgré sa robe sévère de brocart anthracite et ses cheveux ramenés en un gros chignon sur la nuque à la façon des femmes d'âge mûr.
En entendant des pas sur le gravier, elle se retourna vivement, blême, les yeux agrandis par la peur. Mais quand elle reconnut Akitada, l'effroi disparut de ses prunelles sombres et ses joues se teintèrent de rose. Sans fard, son visage n'en était que plus ravissant.
Commenter  J’apprécie          20
Seimei à ce sujet aurait cité Confucius : "Que les valets obéissent à leur seigneur, les enfants à leurs parents, les femmes à leur mari, et la paix et la tranquillité régneront."
Commenter  J’apprécie          30
Les traits de l'homme se pétrifièrent.Il laissa retomber son bras et le sabre lui glissa des doigts.Il recula de deux pas, fit volte-face et partit en courant.
Commenter  J’apprécie          30
- Je songe en permanence aux huit souffrances inévitables : la naissance, la vieillesse, la douleur, sa propre mort, celle d'un être cher, les gens mauvais, le désir frustré et la luxure. Il m'arrive de penser que j'en ai eu plus que ma part.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de I. J. Parker (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Audrey Hepburn

Sabrina est un film réalisé par Billy Wilder en 1954. d'après la pièce de théâtre Sabrina Fair de Samuel A. Taylor, avec dans les rôles principaux Audrey Hepburn et:

Cary Grant et Danny Kaye
Humphrey Bogart et William Holden
James Stewart et Gregory Peck

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}