AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Employée de bureau, J. Leigh Bailey est aussi auteure de romance gay pour jeunes adultes.

son site : https://www.jleighbailey.net/
Twitter : https://twitter.com/JenniWrites

Ajouter des informations
Bibliographie de J. Leigh Bailey   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Graham se figea et d’après Connor, qui était collé contre lui des cuisses aux épaules, il avait aussi arrêté de respirer. Ils se tenaient là, Connor une main dans celle de Graham, et son bras passé autour de sa taille, sa main sur son ventre. Les muscles fermes frémirent sous sa paume et le cœur de Connor accéléra.
Est-ce qu’il était vraiment en train de serrer son ami dans ses bras ? Et d’y prendre du plaisir ? Tout ce qu’il connaissait du bien et du mal se confondit dans sa tête, le laissant plus confus que jamais.
La main libre de Graham vint se poser par-dessus celle de Connor, appuyant sa paume contre les reliefs de son abdomen. Il ne le repoussait pas, mais le maintenait en place. Graham inclina la tête en arrière et le menton de Connor effleura sa joue. Connor inspira, baignant dans cette odeur qui définissait Graham – son parfum léger, l’odeur délicatement fruitée de son shampooing et quelque chose d’indéfinissable qui était juste Graham.
Commenter  J’apprécie          00
— J’étais bien content, enfermé dans mon déni, si profondément qu’aucune vérité ne pouvait m’y atteindre. Et maintenant, non je ne veux plus vivre comme ça. Mais je ne sais pas comment faire.
— Tu essayes si fort d’être la personne que tu penses devoir être. Tout ce que tu fais est pensé spécifiquement pour correspondre à cette image, ce but. Mais est-ce que c’est vraiment toi ? Est-ce que tu es heureux ?
— Oui ! éclata Connor.
Devant le regard égal de Graham, il haussa les épaules.
— En tout cas, je ne suis pas malheureux. Je suis content. Ça me suffit.
Graham ne répondit rien pendant un moment. Il secoua la tête et finit par dire :
— Tu sais, ça ne me suffit pas et ça ne devrait pas te suffire non plus. Je ne compte pas cacher qui je suis ni avec qui je suis. Si tu veux être avec moi, je veux le vrai toi, en public.
Connor avait la bouche sèche.
— Tout ou rien ? C’est ça ?
— Oui.
Commenter  J’apprécie          00
— Je compte. D’ici à ce que j’arrive à un…
Peter n’eut pas l’occasion de finir sa phrase. En l’espace d’une fraction de seconde, Connor échappa à la prise de Liam et franchit la distance infime qui les séparait. Il tira Graham en avant, l’arrachant aux bras de Peter, et plaqua sa bouche sur la sienne.
— Yes !
Graham entendit vaguement Liam pousser un cri de joie derrière eux. Toute son attention était focalisée sur Connor et sur le fait que Connor l’embrassait. Connor l’embrassait ! Là, au milieu de deux cent personnes, au cœur de lumières stroboscopiques et de la musique qui tonnait, Connor – qui avait une petite amie, qui disait qu’il était hétéro, qui… Connor l’embrassait.
Connor se détacha de lui, la respiration haletante.
— Oh mon Dieu ! dit-il entre deux inspirations, le visage pâle.
Commenter  J’apprécie          00
Le rire qui échappa à Graham le surprit.
— Papa, flamboyant, c’est un stéréotype dégueulasse.
— Oui, je sais, mais tu as compris ce que je voulais dire. Tu ne correspondais pas trop aux stéréotypes, justement. C’est quand tu étais au collège que j’ai commencé à remarquer des petites choses. Tu regardais les autres garçons alors qu’ils regardaient les filles. Mais le vrai signe, ça a été quand tu es entré au lycée.
Le grand sourire de son père rendit Graham nerveux.
— C’était quoi ?
— Tu n’effaçais pas l’historique de ton navigateur.
Commenter  J’apprécie          00
Graham connaissait la confusion et la peur qui étreignaient Connor. Il était passé par là lui aussi. Il n’aurait souhaité ça à personne. Une pensée horrible le traversa soudain. Est-ce qu’il projetait ses propres expériences sur quelqu’un d’autre ? Est-ce qu’il avait poussé Connor à agir ainsi ce soir ?
— Tu es vraiment idiot.
Il attrapa un coussin et enfouit son visage dans la masse blanche et amidonnée.
— Être gay n’est pas contagieux. Il ne l’a pas attrapé.
Commenter  J’apprécie          00
— Il y aura sûrement des gens qui penseront que c’est toi qui m’a rendu gay. Mais toi et moi, on sait que ce n’est pas vrai. Je suis gay. Depuis toujours, sûrement. Je l’ai refoulé et nié si bien, que j’ai réussi à donner le change, à moi comme aux autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. Leigh Bailey (27)Voir plus

¤¤

{* *}