AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeanne et Louise Corolle sont des jumelles qui ont toujours aimé se créer un univers parallèle en inventant des personnages.

"Trop bien pour moi" (2016) est leur premier roman, suivi de l"Échauffement" (2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100011455231245

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Corolle   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Matt :
Salut Eleanor, désolé d'être parti comme un voleur hier.. J'ai dormi chez Harry. Ce soir mon ex/actuel débarque à Londres, je sens que je vais faire n'importe quoi... Ça va toi ? Ça a été cette nuit avec ton petit brailleur de Lennon ?

Eleanor :
Comment ça, ton ex/actuel ? Tu veux parler de ton Australien ? C’est censé être ton actuel ? J’y comprends rien !

Matt :
Oui je veux parler de "mon" Australien. Tu verras il est cool. On est sortis ensemble il y a longtemps pendant genre trois semaines… j’étais en vacances en Australie avec mes parents. Après on est restés un peu ensemble, enfin c’est ce que je croyais, qu’on était dans une relation à distance et qu’on allait se retrouver un jour et tout mais j’ai vite compris qu’il voyait d’autres mecs… Enfin on est restés amis et à chaque fois qu’on se voit (ce qui arrive à peu près une fois par an) on couche ensemble. J'ai l'impression d'être une salope...

Eleanor :
Haha (rire gêné) si t'es une salope je suis quoi moi ?! Matthew t'es un garçon d'une grande pureté, d'accord ?
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, je me dis que ça doit être encore plus difficile quand on s’appelle Gary Devlin. Parce que Gary Devlin il a :
1) Un charme dingue et le plus beau corps de Premier League (c’est pas moi qui le dis, j’ai vu un article dessus dans le dernier GQ, dans le dossier spécial Coupe d’Europe).
2) Une classe de fou.
3) Un talent en or massif. Numéro 10 de Chelsea, capitaine du Pays de Galles, élu meilleur joueur de Premier League l’année dernière, régulièrement man of the match…
Je l’ai affronté une seule fois, dans un match où je suis rentré à la soixante-quinze minute (c’est déjà ça ! Quinze minutes en Premier League à 19 ans, je crache pas dessus !), et il m’a mis des dribbles dont je ne me suis toujours pas remis. Il est milieu offensif, je suis défenseur central, alors forcément quand nos équipes s’affrontent on se voit de très près.
Bref, ça doit être difficile d’être Gary Devlin parce que toutes les filles qu’il rencontre sont forcément folles de lui, mais il ne peut pas savoir si c’est parce qu’il est riche à millions, parce qu’il est célèbre, ou simplement parce qu’il est à tomber par terre. Une fois je l’avais rencontré à une soirée de gala et je n’avais pas pu m’empêcher de le mater. Je dis « mater » mais n’exagérons rien, je n’étais pas non plus à lui faire de l’œil comme une groupie écervelée, mais j’avais eu du mal à décrocher mon regard de lui. À un moment il m’avait regardé à son tour, et ça avait été hyper bizarre. C’était un peu comme si le temps s’était arrêté – je sais que c’est cliché de dire ça mais vraiment, nos regards s’étaient croisés, il avait pris un air interrogateur, je pense que j’avais rougi comme un dingue, gêné d’être surpris, et il n’avait pas lâché mon regard tout de suite. Enfin, je crois. Ce dont je suis sûr, c’est qu’en rentrant chez moi je m’étais senti super bête de l’avoir regardé comme ça. Et que j’avais rêvé de lui toute la nuit.
Ok, ce rêve était vaguement sexuel. Mais je ne m’en rends pas malade non plus parce que je sais que je ne suis pas gay. Et que c’est normal de faire des rêves érotiques à base de joueurs de foot, parce qu’après tout on ne voit que ça à longueur de journées. Ça doit être pareil pour tout le monde…
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
« Laisse tomber, ces filles, c’est pas des vraies meufs ! T’as vu leurs mollets ? Et puis franchement, tu connais quelqu’un qui s’intéresse au foot féminin, toi ? »
Je prends sur moi pour ne pas répondre à cette nouvelle provocation qui vient du groupe de joueurs à côté de nous. Depuis le temps que je joue au foot, je devrais être habituée, mais ça me rend toujours aussi folle d’entendre les ricanements de machos fermés d’esprit.
« Fais pas attention, Maja… »
Heureusement que Sofia est là pour m’aider à garder la tête froide. Elle sait trop bien que je suis du genre à riposter.
« Si tu savais comme il m’énerve, celui-là !
...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 4 :
« …
> Au courant de quoi ?
> Que t’es homosexuel.

Aïe. Je n’ai pas du tout envie qu’il croie ça. En plus, ce n’est même pas vrai. Je suis juste extrêmement attiré par lui, pour une raison qui m’échappe, et j’aimerais me débarrasser au plus vite de cette sensation désagréable. Mais comment le lui expliquer ?

> Je ne le suis pas du tout.

Et s’il l’était lui-même ? Je reprends :

> Je veux dire, je n’ai absolument rien contre ça évidemment,
mais je ne crois pas être gay. Désolé si je me fais des idées,
mais j’ai eu l’impression que tu me regardais pendant la
soirée. Et je me suis dit que ça pourrait être sympa de tenter.
> Tu veux dire qu t’as pas du tout d’expérience de ça ?

Comment ça ? Il a l’air surpris. Je fais si efféminé que ça ? Ok, tous les gays ne sont pas efféminés… mais c’est plus fort que moi : ça me vexe.

> Qui moi ? Non ! Toi oui ?
> Je comprends pas, Caleb. Ça te choque que je puisse
penser que t’as une expérience de ça ?
> Non c’est pas ça, mais tu dis ça comme si toi
t’avais déjà eu ce genre d’expérience.
> Ah non, j’en ai jamais eu. Désolé, j’ai une copine.
Elle était là hier d’ailleurs.
> Sois pas désolé !!!

Quarante-quatre minutes après, toujours pas de réponse. Ça a le mérite d’être assez clair. Je sais bien qu’il a une copine, cet enfoiré, mais j’ai quand même pas inversé ses regards équivoques d’hier… Bon, au moins, je n’aurai pas de regret.
Je finis cependant par sentir une vibration dans ma poche.

> Bah si, je suis un peu désolé.

Il est un peu désolé. Désolé de quoi ? Désolé d’avoir une copine ?! Il faut que j’en sache plus :

> Tu veux dire que ça aurait pu te tenter ?


J’ai le souffle court, suspendu à son verdict.»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 11 :
« …
— T’as raison, le problème, c’est que quand je me retrouve seul devant le but, je suis méga flippé.
— Ok. Alors t’as seulement besoin d’un coach particulier!»
Tout à coup, il me regarde avec un grand sourire, me dévisage quelques secondes et me lance, d’un air de défi :
« Chiche ?
— Comment ça, chiche ?
— Tu me dis que j’ai besoin d’un coach particulier.
— Oui, et… ?
— Madame la Capitaine, ça ne vous a jamais tentée de tester vos talents de coach ?
...»
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à me déshabiller en faisant la conversation à Alex. C’est normal dans un vestiaire de se changer devant tout le monde, même si ça m’a fait bizarre au début, quand je suis arrivé ici. C’est sans doute idiot mais j’ai toujours l’impression d’être moins musclé que les autres, plus pâle que les autres, et puis j’ai même pas de tatouages, contrairement à, je dirais, 80 % des joueurs que j’ai rencontrés. Alors quand j’étais à Burnley ça allait parce qu’Alex et moi on était vraiment les meilleurs sur le terrain, on était admirés, c’était plus facile pour se sentir en confiance. Mais ici je suis entouré de stars comme Hans Jürgen, champion du monde il y a deux ans, de mecs qui ont quinze ou vingt ans d’expérience au plus haut niveau, comme notre capitaine Jamie Young ou de top models comme Javier Sanchez, un Paraguayen qui est arrivé au club au dernier marché des transferts et qui est juste trop bien foutu. J’adorerais être comme lui : il a la peau hâlée mais pas trop, un corps super robuste, des pecs vraiment pas mal. Bref, ça ne sert à rien de penser à ça, on a juste des physionomies différentes. Et puis il faut que je me dépêche de me mettre en tenue.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais pas trop quel est mon sentiment ! Pour être honnête par moments je suis un peu déçu en fait. Je me dis ok c'est donc ça l'amour ? Il me manque quand il est pas là et c'est trop bien qu'on soit fourrés dans les bras l'un de l'autre mais je me suis habitué trop vite à lui, et puis comme on est amis au départ on se taquine beaucoup, un peu trop à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Mais en fait je crois que ça m'énerve de pas avoir été amoureux de lui avant de savoir que LUI était amoureux de moi. J'ai pas eu le temps de languir, de rêver qu'il me prenne dans ses bras, d'interpréter ses regards et d'espérer qu'ils soient pleins d'amour... Je trouve ça super dommage parce que c'est censé être la meilleure partie ! Enfin si quand même au début j'ai eu pas mal de moments de doute, avant qu'on se mette ensemble.. Mais ça a pas duré longtemps et c'était pas vraiment fondé puisqu'il me répétait tout le temps qu'il était dingue de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’énerve les gens qui disent qu’il faut pas croire au prince charmant ! Chacun a une conception différente du prince charmant et je suis sûre que chacun finit par le trouver ! Et toi tu finiras bien par être le prince charmant de Matthew… en plus pour le coup tu ressembles vraiment au prince Philippe dans La Belle au Bois dormant.
Commenter  J’apprécie          00
Ça me fait juste mal au cœur qu’il se mette à ce point le doigt dans l’œil et qu’il croie encore au prince charmant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Corolle (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière ou William Shakespeare

Dom Juan ?

Molière
William Shakespeare

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..