AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Jennifer de Theleny   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chacun de nous est la combinaison dynamique de plusieurs univers. Il n'est pas question de destins croisés. Tout est embryonné an un seul et même cosmos. La matière est matière. L'amorce révolutionnaire est l'affirmation de l'existence de chacun de nous. Et de notre droit à exister. Le libre arbitre en est la force
Commenter  J’apprécie          10
Je perçois sans pouvoir l'expliquer l'instinctif et le bestial, essences même de la masculinité. Bradycardiser les vicissitudes de l'existence, est-ce là le pouvoir des fastes d'une famille aux armoiries les plus infinies ? Ou bien, les vicissitudes de l'existence sont -elles le corollaire de ces fates luxueux ?
Jouir de la désagrégation de son alter ego. réduire à néant les années d'une vie, de construction humaine sur le claquement de la minute qui succèdera à l'érection masculine au trépas de la femme clamant qu'elle existe par le fait d'avoir donné jusqu'au plus profond de ses entrailles ? voici ce qui l'anime. Voilà ce qui emporte sa jouissance.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens du jour où, cachée derrière une vieille armoire, j'observais Harry, mon père. Il avait cette fichue habitude de parler seul devant le miroir. Celui de ma boutique, permettant les essayages de mes clients. Discuter seul. Voire se disputer seul. Une forme de parodie relationnelle de lui-même en interaction avec un autre type à l'identique. Cette fois-là, il était particulièrement martyrisé par de cruelles inquiétudes. Une sorte de torpeur extatique le taraudait.
Son émoi était perceptible du fait de son bafouillage. Harry est borgne et l'autre du miroir est boiteux. Une claudication projective. Une sorte d'autosuggestion.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire se répète. aucun palimpseste pour avertir de l'hécatombe. Te, un cryptex, les symptômes du syndrome psychopathologique sont à déchiffrer. Et ce, bien avant que ne se brise le tube de verre. Car la brisure imprègnera des aigreurs vinaigrés toutes preuves des actes meurtriers prémédités. Ces manoeuvres assassines au processus élaboré sont transmises de génération en génération à travers la lignée des Seigneurs. Le mal n'est pas en friche Aucune brèche possible ne semblait laissée à la résilience.
Bien que.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer de Theleny (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}