AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 58 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) : 1971
Biographie :

Né en 1971, Juan Francisco Ferrándiz est avocat et anime une émission de radio consacrée à l’histoire et aux traditions populaires. Avec La Terre maudite, il a été consacré en Espagne comme l’un des plus talentueux auteurs de romans historiques.

Ajouter des informations
Bibliographie de Juan Francisco Ferrándiz   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il n'était pas rare de trouver des enfants seuls et perdus. Des cinq frères trois étaient très vieux, et de jeunes bras étaient bien nécessaires au vignoble. Ainsi, donc ils les élevèrent comme serviteurs au service du monastère. Quand Rotel serait pubère elle serait mariée à un quelconque jeune du village, ou si elle entendait l'appel de Dieu, irait dans un couvent pour femmes.
Commenter  J’apprécie          60
Je pensai à Maria, la fille du berger, à Salomé et à moi; nous étions les faibles, les soumis, comme le seraient nos fils et nos petits-fils, pour toujours. Marti de Ripoll, un simple moine, l'était aussi, mais il méditait sur la manière de provoquer le changement avec la force de la loi. J'étais jeune et sa détermination m'éblouissait.
(traduction libre du contributeur)
Commenter  J’apprécie          60
Tant que tu seras ici, n'oublie pas que de Bologne sortent des conseillers du Saint Empire Romain Germanique, des magistrats des cours européennes, des hiérarques de l'Eglise et même des papes. Dans cet univers, on apprend à gouverner le monde, Robert.
(traduction libre du contributeur à partir du texte original p. 286°
Commenter  J’apprécie          50
Ca faisait déjà plusieurs jours que j'étais enfermé dans la prison du viguier, située dans la cave de son palais près du Portal Vell. Sans nouvelles de l'extérieur et sous les dalles millénaires, j'explorai durant ce temps le labyrinthe tortueux de mon âme et revécus chaque moment de ma vie. Parfois la rage me faisait cogner les murs et blasphémer.
(traduction libre du contributeur depuis le texte original)
Commenter  J’apprécie          40
Un voile noire couvrit son âme. Il savait que Barcelone agonisait dans l'extrême sud du royaume et qu'elle avait souffert de nombreuses attaques au cours des six dernières décennies.
Commenter  J’apprécie          30
Frodoi eut l'impression d'être condamné à mort. Le roi proposait de l'envoyer dans l'endroit le plus dangereux et oublié de ses domaines pour guider en berger des fideles hostiles qui se considéraient abandonnés par la Couronne franque.
La phrase lui échappa :
- Cette terre est maudite.
Commenter  J’apprécie          20
Magnifique livre mêlant faits historiques avec personnages fictifs, à l’époque de Charles le chauve, où conspirations, meurtres, trahisons sont de mises… les personnages sont touchants, et grâce à la plume de l’écrivain, on est vite pris par des détails et leur quotidien, la description est fidèle à l’époque, ce qui rend le roman passionnant.
l’action n’est pas exagérée, mais puissante, et les jeux de pouvoir entres les différentes maisons aristocratiques, est fascinant. Une interminable lutte de pouvoir, au service de la chrétienté « en apparence », dans un contexte où la France était morcelée en un tas de petits comtés et duchés, sous l’empire carolingien. Un bouquin qui se dévore.
Commenter  J’apprécie          10
- Fils - dit Hincmar- crois-tu que notre Rédempteur souffrit sur la croix?
Frodoi frémit. Il avait brillé en arithmétique et il aimait l'histoire des grands princes grecs et romains, mais les questions religieuses le laissaient plutôt froid.
(Traduction du contributeur depuis le texte original)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juan Francisco Ferrándiz (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture italienne

D’abord, un peu de géographie. L’extrême Nord de l’Italie est à la latitude de Dijon, l’extrême Sud de l’Italie est à la latitude de Tunis: oui ou non ?

oui, c'est vrai
non, c'est exagéré

12 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}