AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaly Swann (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Control Freak

Qu'est qu'un Control Freak? Un monstre du contrôle….

Un bien beau projet sur le papier qui ne me convainc pas dans la lecture. Le duo d'auteures Kaly Swann est allé un peu vite en besogne et c'est bien dommage.

J'ai noté beaucoup d'incohérences, des séquences pas crédibles, des personnages pas assez exploités. Je vais donner deux exemples sans qu'on m'accuse de spoiler : Stephen débarque une première fois dans l'appartement de Charlie sans connaitre son adresse et d'ailleurs je trouve qu'il se sent très à l'aise pour une première fois. Le second exemple quelqu'un peut me donner l'âge des deux protagonistes. Les lectrices pourraient dire que ce n'est pas important mais je ne suis pas d'accord sachant que dans l'épilogue l'âge est très important si on veut refaire un bébé…… (je spoile un petit peu désolée).

Une autre déception de cette lecture c'est Stéphen… je n'ai pas du tout accroché au personnage. Il était pourtant un personnage complexe comme j'aime mais son portrait est passé à la trappe. Un portrait trop superficiel sachant qu'il doit représenter le monstre du contrôle. D'ailleurs la couverture ne représente pas du tout le personnage que les auteures nous décrivent. J'ai une autre remarque pour Belle qui a 5 ans et que je trouve bien intelligente pour une fille de son âge. Je prends quand même ce trait de caractère car je me doute que des enfants sont plus en avance que d'autres. Elle représente la partie mignonne de la romance.

Si j'ai un gros point positif c'est pour Charlie McNeil. Je félicite Kaly Swann de nous avoir proposé du neuf et une jolie prise de risque. Une héroïne qui sort de l'ordinaire des héroïne new adult . De plus les auteures ont été plus loin qu'un plan de décor, elles ont fait évoluer Charlie dans son métier.

C'est pourquoi j'en ressors triste de cette lecture. Il y a de bons points positifs mais mon avis général reste faible. Un manque d'émotion et une lecture plate. Je suis passée complétement à côté de cette lecture. Moi qui adore la new romance j'en ai pas eu pour mon argent comme on dit. Je ne peux pas dire que j'ai détesté loin de là, c'est juste une accumulation des points négatifs. Le roman d'amour passe du coup à la trappe.

Je retesterai Kaly Swann, on sait jamais je pourrais avoir de belles surprises.

Commenter  J’apprécie          170
Austin - Breathe with me

J’adore les histoires de far west, de cowboy sur fond de musique country (un genre que j’affectionne particulièrement) et cette histoire entre dans mon top 5 des romances country préférées. L’autrice est une très belle découverte qui possède une plume si fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages voler. Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi de ce roman et pour leur gentillesse.



J’ai découvert la plume de Kaly Swann avec ce roman et je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas autant aimer ce roman qui, au début, m’avait fait un peu penser à « L’amour est dans le foin » de Angéla Morelli. Mais la comparaison s’arrête au brusque dépaysement des protagonistes.



On fait la connaissance de Jane, qui se retrouve à milles lieux de chez elle car Thalia, sa meilleure amie l’a traînée de force dans un ranch en pleine campagne pour qu’elle puisse retrouver la femme qu’elle était avant ÇA. Si le ranch Heaven possède des hôtes accueillants et chaleureux tels que Stan et Kayla, il y a aussi une immense bête, tout en muscle, aux airs menaçants et qui grogne fort : leur cousin, Austin. Une bête humaine qui va l’agacer prodigieusement, lui mettre les nerfs en pelote et qui va la pousser à bout et à la fois, qui ne la laissera pas indifférente. Une rencontre percutante et piquante en plein cœur des merveilleux paysages du Texas.



Ce que j’ai apprécié est le fait que l’autrice nous fait directement entrer dans l’histoire. Elle l’a écrit de telle sorte à ce que lorsqu’on lit les premières pages, on est de suite happé dans l’histoire de Jane et Austin. Et ce fut vraiment agréable. J’avais un peu peur que l’histoire rame un peu mais non. L’autrice place bien les personnages et le contexte et cela fonctionne. On n’a pas la sensation de perdre du temps en description, tout est bien intégré au roman.



Jane est un bon personnage, qui n’est plus la même depuis quelques années. Elle est renfermée et sombre. La femme solaire et forte qu’elle était auparavant ainsi que les moments de liberté qu’elle partageait avec son appareil photo ne sont plus que des souvenirs qui se sont transformés en cauchemars qui viennent la hanter la nuit. Thalia, l’envoi donc faire une sorte de retraite pour qu’elle se reconnecte avec celle qu’elle était, dans ce ranch du Texas. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’elle n’a pas du tout envie d’y être, perdue en pleine cambrousse. J’ai adoré le fait que l’autrice installe un certain suspense, que les pièces du puzzle soient éparpillées. De la sorte, on peut se faire quelques théories qui s’avèrent ou non juste mais surtout, on se demande qui est ce fameux Tom qui est à l’origine de tout. Jane connait une belle évolution au fil des pages. Le ranch va véritablement lui faire retrouver goût à la vie en lui rappelant ce que sa vie était, ce qu’elle faisait avant, ce qui la rendait heureuse et ce qui pourrait la rendre heureuse aujourd’hui. Une Jane tourmentée laissant progressivement place à une Jane plus passionnée et libre.



Quant à Austin, c’est LE personnage que j’ai préféré. Il est bourru, facilement irritable, sauvage, quelque peu réservé, parfois protecteur et est surtout Mr. grognon, du genre à râler beaucoup, surtout envers Jane (sa grande passion) et il pourra compter sur cette dernière pour lui tenir tête. J’ai tout simplement adoré son caractère : le voir prendre soin de ses chevaux, être attentionné, s’impliquant réellement aux bien-être de ces animaux qu’il aime tant, les seuls à qui il se confie. J’ai aussi aimé voir ces deux-là se chercher en permanence et en même se découvrir et changer, révéler une nouvelle part de leur personnalité. Il va évoluer au fil des pages mais là, j’ai adoré le fait que l’autrice ne l’ai pas intégralement changé, passant radicalement de l’ours mal léché à un homme follement épris et guimauve comme on peut le lire. Comme pour Jane, un certain mystère plane au-dessus d’Austin ce qui fut agréable à lire car on se demande comment cela lui est arrivée, à quel point cela est important pour lui. Même si certains éléments étaient prévisibles, la fin reste bonne et cohérente avec le reste de l’histoire.



Que dire de la plume de Kaly Swann ? En réalité des plumes, car derrière ce pseudo se cache en réalité Léna K. Summer et Lilly Sweet. Deux autrice que je ne connaissais pas et qui ont été découvertes grâce à ce roman. Deux plumes très agréable à lire et suivre : fluide, addictive, emplit d’humour, dévastatrice quand il le faut, apaisante, empreinte de suspens et de mystère et toujours ce piquant qui fait que l’on a du mal à lâcher le roman. Une bonne surprise donc.



Une petite précision : gardez à l’esprit que cela n’est que mon avis. Il y a des avis positifs sur ce roman comme des avis négatifs de personnes ne l’ayant pas apprécié. Tous les romans ne peuvent pas plaire à tous les coups. Il faut que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet.



Sinon, pour ma part, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une belle romance entre deux êtres cabossés par leur passé, nous faisant voyager à travers les paysages du Texas. Si le réservé Austin à trouver son point d’ancrage grâce au ranch et ses cheveux, la tourmentée Jane est quant à elle, toujours assaillie par son passé qui la hante jour et nuit. Une romance de Cowboy sur la perte d’être cher douce et sensuelle qui ravira les fans de romances new adult avec des personnages forts en caractère rythmant le récit au gré de leurs petits jeux. Deux âmes fêlées qui vont apprendre à composer ensemble pour mieux se guérir mutuellement. Enfin, si cela est possible.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Control Freak

Nous découvrons ici deux personnages : Charlie et Stephen. J’ai beaucoup aimé le métier de Charlie que j’ai trouvé original dans les romances. C’est une jeune femme forte, courageuse, vivante, passionnée et généreuse. Elle aime son métier par dessus tout, n’a peur de rien et surtout et prête à tout pour sauver des vies ! À côté d’elle, nous avons le charmant Stephen. C’est un jeune papa au passé douloureux qui le hante encore aujourd’hui. Il n’arrive pas a passer au dessus de ses blessures passées et s’empêche d’être heureux mais oblige aussi sa fille a vivre avec certaines conditions et obligations.



Ce duo est TELLEMENT mignon et très charmant à suivre. Par contre, pour ma part, j’ai trouvé que pas mal d’actions se passent beaucoup trop rapidement. L’histoire est plaisante mais c’est vrai que parfois j’aurai apprécié quelques pages en plus car il manquait par moment un peu d’intensité et d’explications plus développées pour que l’on puisse d’avantage apprécier l’histoire. Malgré cela, je me suis plutôt bien attachée aux personnages de Charlie et surtout à la petite Bella, la fille de Stephen, qui est vraiment touchante et pleine de vie ! J’ai beaucoup aimé l’écriture très douce, plaisante et agréable. Kaly Swann a su amener de la bonne humeur et de la gaieté dans l’histoire malgré le sujet de fond qui est pourtant assez difficile surtout pour le personnage masculin. Vaincre ses peurs peut se révéler difficile…



Ce n’est pas une lecture coup de coeur mais c’est vraiment mignon et touchant comme romance. Il y a des points positifs et négatifs dans ce livre mais j’ai passé un agréable petit moment de lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Austin - Breathe with me

Les cow-boys, oui c’est tentant toujours ! Une petite évasion au Texas pour une citadine, c’est toujours un dépaysement assuré. Je ne résiste pas face à ce type de proposition car elles font en général du bien au moral, c’est dépaysant et plaisant.



Jane est une jeune femme, qui a vécu des moments difficiles, des moments que nous découvrons au fil des pages. Ce que nous savons dès le début toutefois, c’est qu’elle a changé sa façon de vivre depuis, et elle ne s’octroie que peu de moments de loisirs et de détente, elle reste sur le qui-vive et ne se donne pas la chance d’être heureuse. C’est sa meilleure amie qui va la pousser, malgré elle, à s’éloigner, de la ville, de ses « mauvaises » habitudes ainsi que de tout ce qui la rattache à son passé. La voilà donc embarquée pour une destination inconnue, avec une valise préparée par les bons soins de sa meilleure amie. Elle se retrouve au Texas, sous une chaleur écrasante, sans savoir qui elle doit rejoindre et où elle va atterrir.



La première rencontre entre Jane et le héros de cette romance, est pour le moins assez tendue. Austin, est un texan, un vrai cowboy, brut, dur et qui va se montrer très distant avec Jane la citadine, dès le départ, il démontre bien qu’il ne veut pas d’elle dans son exploitation. Jane et tout ce qu’elle représente à ses yeux, de futiles, de détestable ! Jane ne comprend pas trop pourquoi il réagit ainsi, mais s’il a décidé d’agir de cette manière, grand bien lui fasse, elle l’évitera et se contentera de profiter des autres personnes qui l’ont accueilli avec plaisir. Nous découvrirons au fil des pages, pourquoi il a réagit ainsi avec tant de véhémence vis à vis d’elle, alors qu’elle n’a rien fait qui aurait pu provoquer sa colère. Mais il reste très obtus et sur de son jugements, et c’est en la côtoyant, forcé au départ, qu’il va petit à petit la découvrir.



Ce que j’ai grandement apprécié dans la façon dont les auteures nous présentent les personnages, c’est d’abord cette double narration qui nous permet bien d’avoir leur ressenti à tous deux aux moments des faits. J’ai trouvé très judicieux la façon dont le passé va nous être dévoilé, les souvenirs sont évoqués de différentes manières, mais ils nous apportent au fil de notre lecture les renseignements qui pourront nous être utiles pour comprendre quel est le mal être qui les ronge. Nous avons là, deux personnages qui sont dans une période de leur vie, où l’idée même de se lier à quelqu’un d’autre les effraie, de façons différentes mais en fin de compte, ce sont des traumatismes passés qui les ont poussé à se retrancher sur eux-même. Pour elle, c’est la persévérance de sa meilleure amie qui la propulse dans ce Texas qu’elle n’aurait jamais envisagé comme destination, mais cette petite entreprise familiale, alliant la ferme et la maison d’hôtes sera plein de surprises. Quand à lui, il subit cet envahissement, ce qui au départ l’exaspère plus que tout, car il n’était pas en accord avec cette idée d’accueillir du monde. Sa passion à lui, c’est les chevaux, c’est son métier et son énergie est toute dévouée justement à cela, et il ne veut pas que son objectif soit dévié par une femme.



Jane est un personnage que j’ai beaucoup aimé lire. Elle est très douce, et l’on ressent bien le mal être qu’elle ressent, car elle dégage un je ne sais quoi, qui nous montre sa fragilité, mais sans toutefois la démunir de son caractère qui parfois refait surface, quand elle se retrouve par exemple face à Austin. Son séjour, qu’elle ne pensait pas apprécier au départ, va lui permettre de renaitre de ses cendres. Elle va au contact de la nature, des animaux, et des quelques personnes l’accueillant, sortir de l’impasse dans laquelle elle était. J’ai bien apprécié voir comment elle va s’ouvrir, et ce à travers notamment ce que ce lieu lui offre et ce aussi à travers sa passion la photographie. On verra à travers son oeil de photographe les choses qui l’environnent avec cet oeil nouveau qui sera le sien. Austin, quand à lui, est un personnage fort attirant, on ne va pas se mentir, il fait envie. Quand on le découvre, on a envie nous aussi d’aller au Texas. Il a certes mauvais caractère, il est têtu et obtus mais tout cela cache sa personnalité, celle qui a oublié depuis un moment, celle qui fait de lui, quelqu’un de plutôt avenant.



Au delà de découvrir deux personnalités, à la fois touchante et attendrissante, nous les suivons aussi en tant que couple qui va se former, et ce avec leurs blessures et inquiétudes. Ils sont deux entités différentes, que tout oppose, la ville et les grands espaces, la voyageuse et le casanier… et pourtant ils vont se plaire, se séduire, profiter de chaque instant partagé. Qu’en sera-t-il d’eux quand la réalité de leur vie respective reprendra le dessus ? Rien n’est simple, et si c’est bon d’être ensemble, ils devront aussi assumer leurs émotions, les démons et l’avenir, ensemble ou séparément ?



Je me suis bien plu avec ce roman. On a en contraste la citadine et le cow-boy, tout de suite il la prend en grippe, il la déteste mais il la désire aussi ! Elle, elle est loin d’être qu’une simple citadine, non elle a un passé qu’elle a préféré bannir qui la positionne plutôt bien dans ces lieux. Lui, reste un cow-boy mais il a son histoire et une personnalité intéressante. On passe en leur compagnie un très jolie moment. Les plumes des deux auteures qui se réunissent ici pour écrire à quatre mains, fonctionnent bien, nous offrant une romance très agréable à libre, dépaysante et pleine de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Commenter  J’apprécie          20
Control Freak

Stephen est un père célibataire assez exaspérant. Il connait quelques difficultés avec l’imprévu. Sa vie est réglée comme du papier à musique, celle de sa fille encore plus. Sa préoccupation principale est la sécurité pour lui et ceux qui l’entourent. Sa rencontre avec Charlie va se faire dans ce contexte : Charlie est venue dispenser une des nombreuses formations secouristes que prodiguent les pompiers dans l’entreprise de Stephen. L’alchimie est immédiate mais ce sont les montagnes russes. Ils ne peuvent pas rester 5 minutes dans la même pièce sans qu’il y ait un coup d’éclat. Normal, Charlie représente ce qui a fait le plus peur à Stephen. Elle est incontrôlable, pétillante et pompier… Pour la vie bien rangée de Stephen et son adorable fille, Isabella, c’est une catastrophe.



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Austin - Breathe with me

Premier roman que je lis de Kaléna et Lilly Sweet, qui on prit pour l’occasion un pseudo commun, Kaly Swann. Austin, Breathe with me est un roman sans prise de tête que j’ai adoré et qui se lit en douceur, sans compter que les scènes torrides entre nos deux tourteaux se comptent sur le doigt de la main, autrement dit, pas de scènes de sexes toutes les 10 pages et ça, c’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, si on oublie que l’intrigue se déroule au pays des Cow-boys. Testostérone 100% garantie...



La chronique en totalité pour cette découverte en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Control Freak

Charlie est badass, quand je lisais j’étais là : cette fille c’est une force de la nature avec un cœur gigantesque. Elle est sensible, passionnée, loyale, droite et avec une repartie à vous faire blêmir. Stephen est froid, maître de lui-même, il est dans le contrôle, mais on voit une autre facette de lui quand il est avec sa fille et j’ai adoré ces petits moments.



Ces deux personnages sont l’exact opposés l’un de l’autre. Leur rencontre provoque des étincelles, ils se battent contre cette attraction, se laisse envahir puis ils finissent par exploser.



Stephen a un passé dont on ne sait rien mais on sent que ça le pèse car il est ce control freak à cause de ça. Il a des réactions qui m’ont beaucoup peiné vis à vis de Charlie, et j’aurais aimé qu’elle le fasse un peu plus languir de temps en temps.



L’écriture est très fluide, on rentre direct dans l’histoire, c’est prenant et on ne se lasse pas de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Austin - Breathe with me

Une lecture sympa



On va suivre Jane, qui traverse une période difficile. Pour l’aider à se ressourcer, sa meilleure amie l’envoie dans un ranch au Texas. Découvrir des paysages à couper le souffle, réapprendre à aimer ses passions, monter à cheval... tout aurait pu être parfait si elle n’était pas tombée sur Austin. L’attraction entre eux est forte, irrésistible. Qui va succomber le premier ?



Austin m’a fait passer un bon moment de lecture, pourtant ce n’est pas non plus le livre que je retiendrais dans ma vie de lectrice. J’avoue l’avoir choisi car le côté cow-boy m’a immédiatement séduite 😇😏 et je n’ai pas été déçue ! Le décor du Texas, la proximité avec les animaux et les paysages décrits ont planté un décor qui m’a beaucoup plu.



J’ai bien aimé le duo formé entre Austin et Jane : leurs répliques s’enchaînent, ils ont de la répartie, ainsi le rythme de leurs dialogues rend la lecture addictive. Toutefois, je suis restée un peu détachée de leur relation que j’ai trouvé au début trop rapide puis trop lente. Difficile d’expliquer sans vous spoiler mais la dynamique du je succombe vite dans tes bras puis je joue le chaud et le froid m’a un peu déstabilisée.



Les personnages sont en tout cas attachants : Jane, pour ce qu’elle a vécu est sensible mais elle a quand même la tête froide. J’aime le fait qu’elle reste indépendante et ne se laisse pas dicter sa conduite. Austin est tout ce qu’on attend de lui : insupportable mais irrésistible, bien que son côté jaloux et parano m’ait souvent agacée.



En bref : une histoire mignonne, divertissante qui m’a fait passer un bon moment mais qui ne m’a pas non plus marquée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Control Freak

Alors, que dire de cette New Romance, mise à part que j'ai beaucoup aimé ma lecture!

Même si elle n'a pas spécialement fait chavirer mon coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture! Je pense que c'est surtout dû au fait que ma dernière lecture était particulièrement belle (vive le bookhangover!) et que cette histoire est, pour moi, pas suffisemment longue ou détaillée à certains moments (ce qui, je sais, est très personnel)...



J'ai néanmoins particulièrement apprécié la force de caractère de Charlie, qui est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais avec le coeur sur la main! J'ai aussi pu apprécier le fait que le protagoniste féminin exerce un métier particulier, et les sujets abordés comme le deuil et l'appel à l'aide qui s'en suit, ce qui sort la romance de l'ordinaire!



La plume du duo d'auteures est fluide et addictive! L'histoire est très belle, bien trouvée et bien écrite, même si elle aurait pû être plus longue... Pas un coup de coeur pour moi, mais elle mérite très certainement un beau 4,5/5!
Commenter  J’apprécie          10
Control Freak

D'abord encore mille mercis aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse mais aussi pour leur confiance renouvelée pour cette année.

Il faut savoir que la plume de Kaly Swann est une valeure sûre en matière de romance prenante, à la fois pétillante, avec de l'humour mais avec un sujet sensible, un passé douloureux de la part de nos personnages. Celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai passé un très très bon moment de lecture avec cette histoire.

D'un côté nous avons Charlie, jeune et jolie femme rousse au caractère bien trempé, un fort mental puisqu'elle est pompier et plus particulièrement lieutenant. Nous allons la suivre dans sa vie à la caserne, en intervention et constater sa droiture, son investissement, son dévouement pour autruis et sa véritable passion pour son métier. C'est plus qu'une vocation, cela fait partie d'elle et c'est en plus de famille. Charlie cherche à se poser, avoir une famille stable et surtout pas des histoires à gauche à droite, non ce n'est pas elle. Puis nous rencontrons également Stephen, ce beau papa célibataire (on comprends assez vite qu'il a perdu sa femme dans d'atroces circonstances). Celui-ci gère une agence pour les enfants et leurs début de carrière. Stephen est un homme qui ne vit que pour le bien être de sa princesse, il a oublié ce que c'était la vie avec une femme et a verrouillé son cœur à quiconque voudrait s'immiscer dedans.

Mais on le sait et on le sent, Charlie va tout remettre en question dans la tête de notre beau patron. Elle va tout faire basculer dans la vie de notre control freak pourtant si bien programmée. Ces personnages nous font passer par des hauts et des bas en un temps record, les rebondissements ne manquent pas et la dynamique constante est vraiment appréciable. J'ai beaucoup aimé la façon dont nos deux protagonistes vont se confier, se reveller petit à petit à nous. Les métiers de chacun sont peu vu et abordés donc ça a été un super point positif en plus. Stephen est désormais un cœur de pierre, alors comment lui faire céder ses fondations ?

Charlie sera-t-elle celle qui lui fera retrouver les sensations d'un amour ?

Arriveront-ils à se comprendre et accepter le passé de l'autre ? Le métier dangereux de Charlie sera-t-il un frein pour Stephen qui ne veux pas entendre parler de feu et surtout pas prêt de sa fille Bella ? À vous de le découvrir...

C'est un récit où l'on perçoit énormément les émotions, les fêlures et les angoisses des personnages, on ressent leur démon. Les auteurs ont bien construit leur roman pour un ensemble crédible et captivant de début à la fin.

J'ai aimé chacun des personnages et surtout ce roman n'aurait pas été pareil sans la fraîcheur de cette petite fille Isabella et son compagnon poilus nommé Bunny... Bella aporte ce côté très mignon au récit parfois dur et intense.

Tout est réuni ici pour nous captiver, nous émouvoir et nous montrer surtout que rien n'est jamais perdu. Avec du temps et de la volonté on peux tout recommencer et avoir de nouveau droit au bonheur, c'est un beau message que ce roman nous renvoi.

Chers Lecteurs, je n'ai donc plus qu'à vous conseiller ce roman à la fois émouvant, fort, beau et addictif dont on aime tant dévorer les pages.




Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Austin - Breathe with me

Quoi de plus attendrissant que de voir deux âmes esseulées, meurtries par le passé et en proie à leurs démons quotidiens, se trouver, et s’apprivoiser? Les douleurs du passé engendrent les douleurs du présent mais il suffit parfois de croiser la personne qui nous aidera à vivre avec, au lieu de passer son temps à les combattre. L’auteur (ou plutôt les auteurs, c’est une histoire à quatre mains!) plante le décor rapidement : la vie au Texas est paisible, entre les chevaux, la nature, la vie à la campagne, la vie sauvage, on ne peut que s y ressourcer! Et si un homme aux allures de cow-boy est en plus dans les parages, l’attention peut vite être détournée... Une écriture agréable, une romance douce et sensible, qui se lit facilement et rapidement, et qui fait l’effet d’un un baume réconfortant

Commenter  J’apprécie          10
Austin - Breathe with me

Je découvre la plume de Kaly Swann avec ce roman et j'ai passé un très agréable moment de lecture. J'avais dans un premier temps été attirée par le couverture et le résumé et quand j'ai débuté ma lecture, je n'ai pas regretté de découvrir l'histoire de Jane et Austin.



Austin Breathe with me a tous les ingrédients réunis pour me faire passer un bon moment de lecture avec une comédie romantique qui saura à la fois nous donner le sourire tout en nous faisant vivre de belles émotions. Kaly Swann a su doser avec brio son histoire et son intrigue pour nous embarquer dans son univers



Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/10/mon-avis-sur-austin-breathe-with-me-de.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Austin - Breathe with me

♥ Gros coup de coeur pour ce livre ❤️



C’est une histoire captivante. Dès les premières pages, j’ai plongé dans cette lecture sans voir les pages défiler.



Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’histoire de chaque personnage. Que ce soit Austin ou Jane, ils ont tout les deux des blessures du passé et essaient d’avancer malgré les souvenirs. Ils ont deux personnalités très fortes et cela va faire des étincelles entre eux. Ils vont devoir apprendre à avancer en laissant leurs craintes de côté.



Au fil des pages, la carapace d’Austin se fissure et on rencontre le vrai lui. Un homme sensible, blessé, attachant, attentionné et plein de générosité. J’ai aimé voir ce revirement de personnalité, oubliant l’homme froid pour laisser la place à l’homme au grand cœur. C’est clairement mon personnage préféré.



J’ai également beaucoup aimé Jane. Une jeune photographe qui débarque au Texas pour essayer de reprendre goût à la vie. Son histoire m’a émue. J’ai ressenti sa détresse et sa souffrance au travers des pages. Elle est forte, pleine de talent et ne se laisse pas marcher dessus.



Cette histoire évoque des thèmes douloureux mais également un beau message d’espoir. Elle a une superbe morale.



J’adore la plume des deux auteures réunies. C’est une écriture très addictives et les scènes sont très bien décrites. On arrive facilement à se mettre à la place des protagonistes et comprendre leur ressenti. Tout est très bien détaillé.



J’ai passé un super moment. Je suis un peu triste de leur dire au revoir mais heureuse de les avoir rencontré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Comment résister à ce livre, sûrement pas moi.

Deux personnes qui souffre, qui vont s’apprivoiser surtout lui qui ne fait que grogner, un ours au grand cœur comment ne pas craquer. Je ne connaissais pas l’auteur, et j’ai bien fait de me lancer, un super moment.
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Très bonne lecture que j’ai dévorée en une journée. On est happé par cette histoire, les personnages et leurs histoires mutuelles.



Ils n’ont quasiment rien en commun et pourtant tout va les réunir. Austin et son caractère d’ours mal léché comme aime l’appeler Jane et elle qui s’est perdu depuis la mort de son frère. Elle ne vit plus mais survit comme elle peut. Des vacances forcées par sa meilleure amie, l’emmènent dans un ranch au fin fond du Texas. Accueilli par Kayla qui est une femme joyeuse, sympathique, tout pour vous faire vous sentir bien et son mari Stan, bienveillant, souriant. Mais l’accueil a été bien plus froid avec Austin. Les hostilités sont ouvertes et ils n’hésitent pas à se lancer des piques, qui pour mon plus grand plaisir m’ont bien amusé. Leur rapprochement se fait petit à petit, un jeu entre eux nés.



J’ai presque tout aimé dans ce livre, le seul petit truc qui m’a déplu est le début du livre où ça va bien vite. Un ou deux chapitres avant son escapade imposée par sa meilleure amie ne m’auraient bien plus. Sinon tout le reste est un vrai régal. J’ai adoré leurs échanges, le désir, les problèmes de chacun, les douleurs du passé qui nous sont dévoilées.



J’ai passé un excellent moment, et j’ai hâte de lire les autres livres de ces auteures.
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Ce livre me tentait vraiment bien donc ça a été un plaisir pour moi de le gagner , de plus je trouvais la couverture magnifique 😻 elle donne vraiment envie de se plonger dans ce roman. •



Dans ce livre, nous allons suivre Jane ainsi qu’Austin.

Ce sont deux personnages ayant une énorme épine dans le coeur , on peut le voir dès les premières pages avec les fameux cauchemars qu’ils font à répétition. À partir de là, on comprend que ces deux personnages n’ont pas eu la vie facile et on est déjà impatient de savoir ce qu’il cache sous leur énorme tristesse , impatient de découvrir leur histoire. •



J’ai tout de suite aimé ces deux personnages ainsi que les personnages secondaires ( qui ont un rôle plutôt important pour pousser Jane et Austin dans leur retranchement. )

J’ai adoré comment les personnages s’attachent l’un à l’autre, comment ils se chamaillent , comment ils essaient de lutter pour l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre.

J’ai trouvé leur histoire si romantique , si attachante. J’avais des étoiles plein les yeux en lisant ce roman.

De plus, le passé des personnages nous touchent énormément et il nous aide a comprendre le comportement d’Austin ainsi que la tristesse de Jane. La vie n’est pas toujours toute rose, et elle ne la pas été pour eux. •



De plus, la plume des auteures est superbe. Elles arrivent à nous transporter très loin avec leur histoire. Elles arrivent à nous donner envie d’avoir notre ours / notre cow-boy à nous.

J’ai énormément aimé ce roman, comme vous pouvez le constater. Il est merveilleux et c’est une superbe lecture !

Je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          00
Control Freak

Très peu de romance aborde le sujet de ce fabuleux métier des combattants du feu et surtout exercé par une femme.



Charlie McNeil est une jeune femme qui a décidé d’exercer ce métier de mérite, elle est comme le feu qu’elle combat, elle s’embrase en un rien de temps, elle est intense. Elle met tout son corps et son âme dans l’exercice de son métier. Son tempérament volcanique peut lui causer quelques soucis mais elle assume, pour elle pas de faux semblants, ce qu’elle pense elle le dit.



La jeune femme a une belle carrière professionnelle mais elle souhaite aussi une belle vie de famille, pour elle les relations d’un soir elle n’en veut pas, elle veut le mari, les enfants, la clôture blanche, la totale quoi.



D’un autre côté nous avons cet homme qui contrôle tous les aspect de sa vie depuis la perte tragique de sa femme, Stephen Zunino, ce grand patron de Little Smile, une entreprise pour lancer la carrière d’enfant, il vit dans un monde où tout est programmé, minuté et sans surprise (du moins c’est ce qu’il souhaite), car oui l’arrivée du lieutenant risque de chambouler ses plans.



J’ai été touché par le personnage de cet homme qui suite à la perte de l’amour de sa vie, il va tout faire pour protéger sa fille, son joyau, et lui éviter toute déconvenue et même si pour cela, il devra contrôler chaque moment, chaque minute de sa vie. Je pense que tout le monde aimerait vivre dans un monde de verre, un monde où rien ne peut arriver de mal mais les épreuves sont là pour qu’on se relève, les erreurs sont faites pour nous rendre plus fort.



La collision entre nos deux protagonistes va être épique, deux caractères forts qui vont lutter pour le pouvoir, faire assoir leur avis et chambouler le monde de l’autre à sa manière.



Ce duo d’auteures nous plonge dans un univers au réalisme étonnant, il me suffisait de fermer les yeux pour sentir la chaleur des flammes réchauffer mon corps (bon que les instants des incendies ;)).

Charlie va devoir s’armer de patience pour se frayer une place auprès de cet homme qu’on pourrait penser au cœur de pierre car quand on le voit (qu’on lit plutôt) avec sa fille on comprend que pour lui laisser quelqu’un les approcher c’est prendre le risque de souffrir à nouveau alors laisser la jeune femme qui fait en plus un métier à risque s’approcher de lui et de sa fille sera pour le PDG une épreuve de plus à surmonter.



Mais quand le désir devient l’élément le plus dur à combattre que le feu, comment faire pour en sortir indemne ?



La plume ou plutôt les plumes de ces auteures sont encore une fois uniques, elles arrivent à nous happer dans leur univers et à nous tenir en haleine avec leurs rebondissements. L’ajout de cette adorable petite fille est pour moi une manière d’alléger un peu cette intensité qui consume Stephen, qui se fait dévorer par ses démons.



Donc si vous souhaitez savoir si avec le temps la douleur s’efface et si quand on s’ouvre aux autres, le bonheur est là, venez lire ce livre sans plus attendre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Une jolie romance western avec un duel sexy sous le soleil du Texas, de la sensualité, une description qui fait rêver, des personnages drôles et attachants, ce livre est une lecture plus qu’agréable et je vous invite, à votre tour, à réserver une chambre au ranch Heaven et à profiter au fil des pages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Jane a vécu une expérience traumatisante il y a quelques années et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie a décidé de prendre le taureau par les cornes et de l'envoyer se ressourcer au soleil : direction une chambre d'hôte / ranch en plein Texas.

Elle va rencontrer là-bas l'adorable couple qui tient cet endroit Stan et Kayla, ainsi que l'exécrable cousin de cette dernière, Austin. A peine aimable et ronchon comme un ours, Jane se jure d'éviter au maximum le beau cow-boy pour toute la durée de son séjour...



Austin n'a pas toujours été si soupe au lait. Non, il y a quelques années, il était même particulièrement heureux, jusqu'à ce qu'une personne détruise tout ce qu'il avait construit. Depuis, il n'accorde plus sa confiance à d'autres que sa famille. Son coté grognon m'a bien fait rire mais il m'a aussi beaucoup émue.

Entre l'ours et la Calamity Jane aux ananas, ça s'annonce volcanique !



On est dans ce schéma où des personnages qui ont été blessés vont devoir appendre à revivre et surtout à faire confiance de nouveau. C'est une dynamique que j'aime beaucoup et que j'ai trouvée très bien exploitée. Jane va apprendre à lâcher prise, à renouer avec son amour pour la photographie grâce aux beaux paysages du Texas et cette ambiance m'a fait rêver.

Austin est assez changeant dans ses humeurs mais en même temps très entier. Il est terrorisé à l'idée de souffrir de nouveau mais quand il se lance, il peut se montrer terriblement romantique.



Même si j'ai trouvé que parfois, certains dialogues n'étaient pas forcément très naturels, j'ai passé un très bon moment avec ce roman dont j'ai adoré l'ambiance et les personnages. Ils sont aussi drôles que touchants et ont une super alchimie.



Au cœur de cette histoire, il y a les magnifiques paysages du Texas, la famille, l'amitié, les cheveux et surtout la musique. J'adore la manière dont les extraits choisis correspondent aux états d'âmes des personnages... Et merci pour la découverte de Faith Hill qui correspond exactement à ce que j'aime. La chanson Breath est une merveille, je ne me lasse pas de l'écouter.



Bilan :

J'ai vraiment aimé ce dépaysement sous le soleil du Texas, au milieu de ces grands espaces, dans ce ranch chaleureux et en compagnie de deux personnages qui se tirent dans les pattes autant qu'ils s'attirent. J'ai ri de leurs échanges et ait été émue par leurs histoires.

Une belle histoire dans un univers qui me fait rêver.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          00
Austin - Breathe with me

Un quatre-mains par deux auteurs qui vous diront quelque chose : LenaK Summers et Lilly Sweet sous le pseudo de Kaly Swan. Le programme ? Ananas piquant versus Ours mal léché, rencontre explosive !

Jane a vécu une terrible épreuve dont elle ne se remet pas. Elle est continuellement au bord du gouffre et se laisse dépérir. Elle a abandonné tout ce qui faisait sa vie, son job, ses passions. Sa meilleure amie, Thalia, ne supporte plus que Jane ne soit que l'ombre d'elle-même, elle tente par tous les moyens de l'aider. En désespoir de cause, elle lui propose de tester une nouvelle maison d'hôtes. Elle espère que les grands espaces lui apporte la sérénité pour se ressourcer et l'envie de vivre à nouveau. Jane débarque ainsi dans un ranch du Texas pour un séjour qu'elle n'a pas choisi (Thalia la connaissant suffisement pour ne pas lui laisser d'alternatives!). Elle découvre des paysages à couper le souffle et un environnement propice au calme et à la paix dont elle a besoin. Peut-être que sa meilleure amie a vu juste. Ses hôtes sont particulièrement agréables et attentionnés, le seul point noir : le cousins des propriétaires, en partie propriétaire lui même, Austin.

Rustre et désagréable il est presque mutique. Il grogne plus qu'il ne parle et la courtoisie n'est pas son fort. A croire qu'il déteste les femmes ! Leur rencontre assez folklorique donne lieu a des échanges d'amabilités, notez l'ironie, où chacun veut avoir le dernier mot. Austin sous ses airs d'ours mal léché, cache un passé douloureux et qui a laissé des traces. Il ne peut plus donner sa confiance de peur d'être trahi, il ne veut plus aimer. Pourtant dès qu'il apperçoit Jane, il est troublé par son physique bien sûr mais aussi par la trisyrsse qu'elle dégage. Elle est à la fois forte et fragile, avec ce petit supplément d'âme qui pourrait bien le faire douter. Doit-il se méfier de cette petite citadine venue pour empêcher son monde de tourner ? Ou doit-il se laisser aller aux sensations et aux émotions nouvelles qui le tenaillent depuis peu ?

De son côté, Jane ne pense pas pouvoir supporter le caractère irascible du Texan. Elle est dans ce ranch pour se reposer et faire plaisir à sa meilleure amie, alors les sautes d'humeurs et les remarques cinglantes, très peu pour elle ! Jane se défend d'ailleurs vraiment bien. Sauf que les clashs provoquent souvent d'autres sentiments que la colère et elle se sent vite attirée par l'homme, en confiance. Elle décèle en lui des fêlures qui lui prouvent que sous l'armure, se cache un cœur bléssé, qui a besoin d'être soigné. Ils ont tous les deux des secrets pesants qui les empêchent d'avancer mais dans cette histoire, les personnages ont subi leurs passés, en sont victimes. Ils n'ont commis aucune faute mais le sort s'est acharné sur eux au point de les briser. Et justement n'ayant aucune explications tangibles sur le pourquoi de ce qu'ils ont vécu, ils n'arrivent pas à remonter la pente, dépasser ce qui les hante. Ils ne font que survivre, chacun de leur côté, mais ensemble ils peuvent réapprendre les petits bonheurs simples de la vie. Ils peuvent s'aider mutuellement et retrouver un second souffle. A eux deux ils respirent à nouveau, breathe.

Le roman est à la fois drôle et émouvant. J'ai ri aux quasi joutes verbales d'Austin et Jane. J'ai été également touchée par leur détresse. Les auteures ont su manier subtilement ces deux aspects et cela a rendu ma lecture plus qu'agréable. L'écriture est fluide et entraînante, le livre se lit très vite. Il m'a laissé une sympathique sensation de bien-être et une furieuse envie d'évasion et de chevauchées, à cru bien entendu !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaly Swann (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}