AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kantetsu (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Endroll Back, tome 1

Enfiiin je l'ai reçu ! Je l'attendais depuis un bon mois et j'avais hâte de pouvoir découvrir ce manga. L'ayant choisi le mois dernier, j'avais déjà oublié le résumé. Au déballage, je vois le résumé, l'épaisseur et la couverture qui claque : trop contente, je n'ai pas attendu longtemps avant de me lancer dedans. Endroll back est une relation fraternelle malheureuse. Asaharu vient de perdre sa sœur Yuka et un ange lui offre la chance de pouvoir la ressusciter si durant les 3 prochains mois, il démasque le coupable des harcèlements de la jeune fille qui l'a poussé au suicide.

Un thriller haletant avec une thématique violente qu'est le harcèlement sur fond de jeu de survie. En effet, à chaque erreur de démasquage, Asaharu perd des années d'espérance de vie...

Ce premier tome nous fait rapidement rentrer dans le sujet et de multiples coupables pointent le bout de leur nez. J'adore les thrillers et j'ai hâte de voir vers quelle orientation l'auteure va se diriger. En 3 tomes ! Merci à l'opération Masse Critique de Babelio et évidemment à ChattoChatto pour cet envoi !
Commenter  J’apprécie          60
Endroll Back, tome 1

Je n'avais encore jamais lu de manga, voilà qui est chose faite grâce à Babelio et aux Éditions Chattochatto !

C'est le sujet - plus que la forme - qui m'avait séduite lorsque j'ai vu ce livre dans la sélection "Masse critique graphique" d'avril. Voici d’ailleurs le résumé présent en 1ère de couverture : "Suite au suicide de sa sœur Yûka, victime de harcèlement, son frère Asaharu, abattu par la nouvelle, fait la rencontre d’un ange. Celui-ci lui propose un marché : retourner dans le temps et trouver le responsable de sa mort en 3 mois, afin de permettre sa résurrection. Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa sœur a-t-elle plus de valeur que la sienne? Que la chasse au criminel commence !"



Vous avez bien lu : "1ère de couverture" et non "4ème de couverture", clin d'œil au fait que ce manga est publié dans son sens de lecture original. Il se lit donc de la dernière page "physique" vers la 1ère et de droite à gauche au sein de chaque page. J'ai adoré cette particularité ! 



Le scénario est vraiment intéressant : le récit démarre sur quelques pages "choc" avec le suicide de Yûka et se termine sur une révélation dans les toutes dernières pages. C'est un véritable page turner, le suspense tient en haleine et le rythme est bien présent. Il y a quelques alternances de points de vue très intéressantes, même si on suit essentiellement Asaharu.



J'ai particulièrement apprécié l'utilisation du concept de retour dans le passé, de boucle temporelle.



Côté graphisme, les dessins sont beaux et réalistes. Les personnages sont bien représentés, certaines expressions sont saisissantes et le dessinateur arrive très bien à transmettre leurs émotions. La mise en page donne du dynamisme à l’action. J'ai adoré la couverture, toute en finesse et contraste. 



Une première expérience réussie donc. Ce ne sera sans doute pas mon dernier manga. D'autant que la fin de 1er tome tient en haleine et donne vraiment envie de lire la suite...



Masse Critique graphique - avril 2022
Commenter  J’apprécie          50
Endroll Back, tome 1

Extrait :

Série courte en 3 tomes aux éditions ChattoChatto, Endroll Back transporte le lecteur dans un récit mélangeant enquête, vengeance, drame et famille. Asaharu, le protagoniste, se retrouve transporté dans le passé et dois désormais agir comme un professeur afin de trouver qui est responsable du suicide de sa sœur et l’éliminer. Si vous étiez à sa place auriez-vous refusé une telle offre ? Et si je vous dis qu’à chaque erreur, vous retourner dans le passé et perdez de votre propre vie ?



Yûka est une jeune fille qui finit harcelée par un grand nombre de ses camarades, notamment dans son club de basket. Lorsque l’on parle de harcèlement, qui est vraiment le responsable ? Les professeurs et élèves qui restent passifs ? Ceux qui participent activement ? Ou la personne qui se sert de tout ce beau monde pour réduire la vie d’une autre à néant ? A mes yeux, ils sont tous responsables, à différents niveau certes, mais responsable. Si le harcèlement a lieu, c’est bien parce qu’on le laisse faire, donc même les personnes passives sont responsables. Pourtant, dans le récit proposé, il est bien question « d’un coupable » d’après ce que j’ai compris, j’imagine et espère, que c’est juste un moyen scénaristique et non pas un moyen de dédouaner tout ce beau monde !



Comment réagirions nous à la place d’Asaharu ? Précipitamment comme il l’a fait les deux premières fois ? Ou méticuleusement dès le départ ? Honnêtement, je pense qu’on réagirait tous comme lui sous le coup de l’émotion, et surtout avec le manque d’information à ce moment-là. Parce que oui, Asaharu n’a pas toutes les informations dès le départ, bien au contraire, le pseudo ange qui l’a mené là, ne semble lui en livrer qu’au compte-goutte, et il l’a compris à ses dépens après deux échecs. Désormais il est prudent, car il se doute qu’elle ne lui a pas tout dit. La question que je me pose, qui pousserait le vice vraiment jusqu’au bout, c’est si le coupable s’avère être Asaharu au final ? Ils sont « orphelins » (père en prison, mère visiblement décédée), il a dû laisser sa sœur seule afin de travailler, il l’a un peu abandonné, est-ce que cet abandon ne serait pas l’origine de son mal-être ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Endroll Back, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette série, le clap de fin sera-t-il joyeux ou triste ? Tout ce que je peux dire, c’est qu’une fois terminé, l’ange continuera de chercher d’autres jouets. Cette série m’a beaucoup rappelé ce que faisait Tonogai (doubt, judge, etc), avec un peu moins de gore et de peur, mais tout autant de suspense et de retournement de situation. Trois tomes, c’était largement suffisant pour cette intrigue.



L’intrigue reprend sur la tentative de kidnapping de la jeune sœur de Tojima. Asaharu ayant un coup d’avance, il attend le kidnappeur de pied ferme et n’hésite pas à le taser. Par sécurité, il laisse des camarades avec elle, qu’il sait innocent. Puis il part avec leur camion pour le lieu de rendez-vous. Il arrive à stopper les adultes avant le viol, mais la personne masquée arrive à s’enfuir, et on apprend alors de qui il s’agit, et j’avais raison, la déléguée est louche ! Mais est-elle vraiment la vraie coupable pour autant ? Asaharu lui, ignore encore son implication, et je n’ai pas l’impression qu’il la soupçonne non plus. Mais petit à petit, le puzzle se termine et il se rapprochera inéluctablement de la fin.



Souhaitant aussi que ça se termine bien pour tous les camarades de sa sœur, il pète un peu un câble quand il trouve enfin celle à l’origine de la plupart des malheurs quotidiens de sa sœur. Mais très vite, elle lui révèle la vérité, faisant changer définitivement le visage du coupable. Est-ce que cela pardonne tout ce qu’elle a faits ? Non, pas le moins du monde, cette fille à une case en moins littéralement, et elle devrait juste se faire soigner. Après tous ses hauts, et surtout tous ses bas, Asaharu finira par enfin découvrir la vérité, et ce, juste à temps, puisqu’il l’a sentie, c’était son dernier essai. Lui restera-t-il assez de temps, pour profiter de sa sœur, et faire en sorte qu’elle puisse vivre heureuse, même sans lui ? Aucune idée, et pourtant, ça j’aurais bien aimé le savoir ! Tant pis…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Endroll Back, tome 1

Je m'attendais à une lecture bien plus sombre, au lieu de quoi j'ai trouvé des dessins très clairs, un ange enfantin et des sourires... Mais ce n'est qu'une façade. L'ange à beau avoir une apparence enfantine, il n'en reste pas moins un être fourbe, joueur, espiègle, et même cruel. Il joue, comme un enfant le ferait, dans le but de se divertir, mais la souffrance n'est ainsi qu'une autre forme de jeu à ses yeux. De son côté, Asaharu fait peine à voir, j'éprouve de l'empathie à son égard, j'ai envie de l'aider, et ses premiers échecs m'ont un peu frustrée : je savais bien qu'il agissait dans l'impatience, sous le coup de l'émotion, mais argh que j'avais envie de retenir sa main et de lui dire qu'il devait davantage se servir de sa tête ! Toutefois, il semble avoir repris ses esprits dans le dernier chapitre, ce qui annonce une bonne suite. Pour rester du côté des personnages : les élèves sont tellement frustrants eux aussi ! J'ai envie de les secouer et de devenir violente... C'est aberrant ! Entre ceux qui se permettent de critiquer une défunte le jour de son enterrement et Nami qui veut lui casser un membre... J'étais tellement agacée que j'ai failli déchirer une page ! Le harcèlement scolaire est un véritable problème, ici il est exposé très clairement, dans ses conditions les plus tragiques, mais ça le rend presque intolérable à lire tant on a envie de se révolter, d'entrer dans le manga et de donner des baffes à tous les abrutis de gamins immatures et sans éducation qui martyrisent une pauvre gamine on ne sait pas pourquoi... Pour continuer dans cette veine : les professeurs, qui semblent bien inutiles... La raison de tout ce silence a intérêt à être excellente car sinon ils sont juste une bande d'incapables qui font l'autruche et c'est révoltant.



En plus d'une histoire bien ficelée, avec un suspens qui nous tient en haleine, une problématique actuelle et compréhensible, révoltante, des dessins superbes, il y a le jeu en lui-même. L'ange propose à Asaharu un jeu pour avoir une chance de ressusciter sa sœur : il a trois mois pour démasquer le coupable - le responsable de la mort de sa sœur - et s'il se trompe il devra recommencer au début de ces trois mois. Mais en plus il est question de compétences qu'Asaharu peut choisir pour chaque boucle de temps - chaque fois qu'il recommence à zéro - et j'aime beaucoup cette particularité qui me rappelle vraiment un jeu vidéo. Au final, c'est bel et bien un simple jeu aux yeux de l'ange, avec des règles, des pénalités, des avantages et inconvénients. Sauf qu'ici la vie d'un homme est en danger et la résurrection de sa sœur est la récompense. Pour autant, les dessins ne sont pas dans l'horreur, il s'agit plutôt d'une histoire dramatique.



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, tant pour l'aspect graphique que pour les émotions que suscite ce manga. La fin était un véritable rebondissement à mes yeux et j'attends avec impatience de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Prison Lab, tome 3

J'ai dévoré les 3 premiers tomes à une vitesse phénoménale, mais voilà qu'à la fin de ce tome, je suis quelque peu mitigée. La double personnalité d'Eyama est un point vraiment intéressant de l'histoire, une très bonne idée... Mais pas assez poussée. Hormis ce point qui me chiffonne, j'ai très envie de connaître la suite, et de savoir comment ce ''deuxième jeu'' va se terminer, qui va gagner, voire si quelqu'un va gagner...
Commenter  J’apprécie          20
Endroll Back, tome 3

SÉRIE COMPLÈTE

📱⛓🕰⛓📱

Que seriez-vous prêt à faire pour venger votre sœur après son suicide suite à du harcèlement ?



Dans ce titre Yûka est une jeune fille qui subit un harcèlement assez hardcore au quotidien. N’en pouvant plus, elle finit par mettre fin à ses jours, laissant son frère Asaharu dans le désarroi !



Lors de la cérémonie funéraire, il va entendre des camarades de sa sœur avoir des propos déplacés et un feu va commencer à bouillir en lui. Ce dernier va être attisé par l’apparition d’une sorte d’ange qui va lui proposer un marché : il peut ressusciter sa sœur si en retournant 3 mois dans le passé il retrouve le responsable de sa mort et l’assassine.



Bien évidemment il y a un prix à payer, à chaque fois qu’il se trompe de coupable et qu’il tue la mauvaise personne, il perd 10 ans de vie… Pour l’aider à faire la lumière sur cette histoire, l’ange, lui accorde la possibilité de choisir 3 pouvoirs…



Bien entendu Asaharu va accepter cette proposition puisqu’il n’arrive plus à contrôler sa colère, il est même prêt à donner sa vie pour que sa sœur puisse revivre… Pourtant ce qu’il va découvrir, va peut-être être plus compliqué à gérer que ce qu’il croyait !



C’est une série palpitante qui nous est proposée ! On ne s’ennuie pas du début à la fin. J’ai eu dès le début quelques pronostics sur le responsable de la mort de Yûka et plusieurs idées en tête avec des rebondissements complètement fous… Les choses n'ont pas été dans ce sens, mais c'était encore mieux d'être surprise. Ce genre de titre qui fait marcher les méninges à fond est exactement le genre de titre qui me plait, avec ce petit côte enquête et surnaturel, j'ai vraiment apprécié ma lecture !



📱⛓🕰⛓📱


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Prison Lab, tome 1

On commence directement par rentrer dans le vif avec cette œuvre. 🩸🩸

Ici, harcèlement scolaire, on voit clairement qu'on est au-delà d'un simple bizutage perpétré sous la coupe d'une élève "modèle" 🧐



Et pour vous parler plus en détails de l'histoire, je dois vous présenter les personnages :

- Aito Eyama, notre lycéen torturé, désespéré et qui ne cesse de souhaiter sa propre mort pour trouver le repos 😨

- Aya Karishima, la chef de ses bourreaux, jeune fille modèle et apprécié des profs et des élèves, une "intouchable" du moins en apparence...🤫



Maintenant que vous savez ça, je vais vous poser une question :

"Si vous viviez un quotidien rendant votre vie irrationnelle, et qu'on vous donnait une chance de changer les choses en participant à un jeu, que feriez-vous ? "😱



Là, vous allez me dire "Ça dépend du jeu"😒

Très bien, alors voici les règles du jeu de captivité.



Vous devez choisir une personne, à partir de la, vous aurez 1 mois avec elle.

2 choses importantes :

- Si vous la tuez ou la laissez mourir, vous perdez 🚫

- Si elle découvre votre identité, vous perdez 🚫

En dehors de ça, vous êtes libre de faire TOUT ce que vous voulez 🤐



Alors maintenant :

Qui choisiriez-vous ?

Que feriez-vous ? 🧐



C'est dans cette ambiance lugubre qu'on en apprend toujours plus sur la notion de vengeance, la valeur de la vie, la valeur de notre humanité 🤡

Que faire de notre passé et de notre futur dans ce présent embrumé ? 🌧



Je vous laisse découvrir ça auprès d'Aito Eyama, quels choix comprendrez-vous et lesquels vous feront détourner le regard ? 🙈



Parce que je le répète... la torture ne fait que commencer 🩸
Commenter  J’apprécie          10
Endroll Back, tome 2

Extrait :

Deuxième tome pour cette série dramatique, Asaharu n’arrivera évidemment pas à retrouver le coupable cette fois-ci encore. Toutefois, l’auteur a sûrement laissé des indices pour trouver ce coupable, tout comme il est possible qu’il mène le lecteur en bateau avec de fausses déductions, ou en pointant un peu plus certains personnages.



TW : harcèlement, Viol, kidnapping, meurtre.



L’auteur est assez doué pour cacher le coupable et donner de fausse piste, jusqu’à présent, nous lecteur, sommes comme Asaharu, mené en bateau. C’est pourquoi il faut prendre toutes les informations avec des pincettes, qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est encore caché ? Le tome reprend sur la phrase » c’est elle qui le veut », est-ce que ça veut dire que cette mise en scène est faite par Yûka elle-même ? Si oui, pourquoi ?! La réponse n’est évidemment, et hélas, pas dans ce tome. Mais l’histoire pourrait être aussi encore plus tordu, ça pourrait être Asaharu lui-même, parce qu’il l’a laissé seul, ou bien même « l’ange », juste pour s’amuser…



Asaharu tuera de nouveau, pour éliminer une possibilité, mais aussi parce que son objectif semble avoir un peu changé. Il veut toujours sauver sa sœur, mais en tant que professeur, il se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime de ses harcèlements. Il veut donc pouvoir aider tous ses élèves, et l’ange jouera avec ça, en le qualifiant d’égoïstes et surtout, en le comparant à son père, qui a fini en prison pour meurtre. Asaharu, dont l’objectif a augmenté, souhaite aussi montrer qu’il est différent de son père, quoi de pire que d’être comparé à lui ? Il reste toutefois la question : combien d’essai lui reste-t-il ? S’il réussit, combien d’années est-ce qui lui restera ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Endroll Back, tome 3

Vous cherchez une série courte et addictive à commencer ? Endroll Back s’achève avec ce troisième et dernier tome et un seul mot : pépite ! Alors laissez moi vous parler sans spoil de cette trilogie publiée chez Chattochatto (que je remercie pour l’envoi ) !



Pour rappel, nous suivons le personnage de Asaharu à travers sa quête de vengeance qui est aussi et surtout un sauvetage : sa petite sœur Yûka s’est suicidé à cause du harcèlement qu’elle subissait. Le jour de son enterrement un ange étrange propose à Asaharu de ramener sa sœur à la vie s’il trouve et tue le responsable de sa mort.



Débute alors une série d’essais pour le frère désespéré qui perd des années de vie à chaque échec. L’œuvre traite à la fois d’amour mais aussi d’égoïsme, la question étant, qui est le plus plaindre? … la soeur pour qui le simple fait de vivre est une torture ou le frère qui doit réussir à imaginer une vie sans Yûka…



Les trois tomes sont vraiment bien écrits, avec un design simple et efficace dans un rythme effréné qui tient le lecteur en haleine, ce fut affreux d’attendre entre la sortie de chaque, je vais probablement me les relire maintenant que la série complète est sortie.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 3

/!\ Attention : critique qui va porter sur l'ensemble du manga /!\



Je me promenais tranquillement dans ma librairie pour regarder les nouveautés du moment lorsque j'ai remarqué le premier tome de Endroll Back (cette histoire remonte donc à quelques temps en arrière, pour le coup). J'ai été plutôt attiré par la couverture de ce premier tome : le titre "traduit" était en tout petit, pendant quelques secondes j'avais même cru qu'il s'agissait d'un manga publié dans sa loangue originale... Jusqu'à ce que je lise les premières pages et que je sois totalement pris par ses enjeux : je n'avais plus qu'à attendre que l'entièreté de la série soit éditée pour la dévorer. Et c'est enfin arrivé !



Dans Endroll Back, on suit la tragique histoire d'Asaharu qui vient de perdre sa soeur Yuka de la pire des manières possibles : le suicide. La tristesse, le regret et la colère le rongent peu à peu jusqu'à l'arrivée impromptue d'un ange qui lui propose un marché : trouver le meurtrier de sa soeur dans le délai imparti afin de lui permettre de ressusciter. Mais gare aux erreurs ! A chaque fois que notre héros se trompera, il reviendra au début de son enquête avec son espérance de vie amoindrie...



J'ai totalement adhéré à Endroll Back, du début à la fin : le principe même des boucles temporelles, de base, me plaît énormément alors mélanger cela à un jeu plutôt "morbide" aux allures du survival horror par certains aspects (on y reviendra) marche très bien. De même, les règles de l'ange sont très claires, très simples sur le papier même si elles cachent leurs lots d'ambiguité (et j'adore aussi cette idée de donner trois pouvoirs au héros à chaque début de boucle, ça donne un côté très stratégique au tout).



Les personnages sont vraiment intéressants : ils sont assez nombreux alors qu'il n'y a que trois tomes, mais le chara-design est bien travaillé pour qu'on puisse les reconnaître et les différencier les uns des autres, ce qui est vraiment un bon point quand on fait face à ce genre de cas. Tous évoluent d'une manière plutôt subtile pour certains mais on peut vraiment noter certaines différences entre notre Asaharu du début et celui de la fin (moins dans l'envie de vengeance sanguinaire à certains moments, plus dans la subtilité et beaucoup plus soucieux des détails auprès de l'ange ahah !).



Le mystère global, celui de trouver le meurtrier de Yuka, est vraiment bien construit et même si on s'attend à certaines choses, le cliffhanger est vraiment, vraiment bien joué et j'ai adoré les dernières cases !



Par contre, ce n'est clairement pas une lecture à mettre entre toutes les mains : les sujets abordés dans ce manga sont très graves et parfois très graphiques (on a donc le harcèlement, qui va parfois vraiment très loin, mais aussi le kidnapping, le chantage, le viol, etc.. Je recommande donc la plus grande prudence pour certains lecteurs). De même, les scènes d'éxécutions sont parfois très sanglantes aussi. Par ailleurs, le côté survival horror dont je parlais tout à l'heure met sauter à la fugure surtout à travers la mécanique des SMS groupés et anonymes qui m'ont fait clairement penserà King's Game (référence, peut-être ?).



Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette petite histoire qui tient en haleine tout du long, où l'on passe par des moments durs et sanglants par d'autres plus doux, dans la confession, et qui font chaud au coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 3

Au programme : le dénouement de la dangereuse quête de Asaharu dont l'espérance de vie commence à sérieusement décliner, un lycée toujours aussi hostile au bien-être de ses élèves, et un renversement de situation qui ébranle totalement notre héros, bienvenue dans l'univers glaçant d'Endroll Back !



Les deux premiers volumes de cette série avaient su me captiver par une intrigue aussi sombre que brutale, des personnages torturés et des dessins toujours plus expressifs qui soulignent les thématiques abordées... Ce troisième tome a conclu l'histoire en beauté !



Le gros point fort de ce manga réside toujours pour moi dans les thèmes abordés : harcèlement, dépression, traumatismes en tout genre, agression et perte de l'envie de vivre... On pourrait croire que l'atmosphère serait uniquement dure et triste et pourtant, je trouve que c'est l'espoir et l'envie de changer le cours des choses qui transparaît encore une fois dans ce volume !



Une petite série en trois tomes qui aura su montrer son potentiel et qui gardera une jolie place dans ma mangathèque. Et si jamais vous êtes ou connaissez une victime de harcèlement, ne restez pas seuls et demandez de l'aide ! Je vous envoie tout plein d'ondes positives !

Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 2

La série se poursuit et le suspense monte crescendo. Le gentil grand frère va-t-il réussir à tuer la personne à l’origine de la mort de sa sœur dans le temps imparti et surtout qui est cette personne ?

Il poursuit son enquête et on va apprendre que tous les malheurs de Yûka semblent avoir pour origine un mystérieux SMS envoyé à tout le monde il y a déjà un petit moment…

On va monter dans l’horreur quand malgré ses avancées, Asaharu ne va pas pouvoir empêcher une grosse agression sur sa sœur…

On va aussi comprendre que «l’ange» qui a donné la chance à notre héros d’assouvir sa vengeance et qui lui confère ses pouvoirs, est très perfide. Il tente de le manipuler et de jouer avec ses sentiments. C’est un jeu pour lui et il s’amuse en changeant les règles, en s’immisçant dans la tête d’Asaharu et en le regardant tout faire pour sauver sa sœur !!!

Il reste un seul tome pour connaître le dénouement de la série et je vous avoue que j’ai hâte ! J’ai l’impression qu’on va avoir un gros volte-face à la fin qui va nous bluffer !!! Et si le méchant c’était en fait le héros ? Et si au contraire c’était Yûka elle même son pire ennemi ? On nous a mis sur une piste mais j’imagine que tout peut encore changer…

Le tome est déjà sorti donc je ne devrais pas tarder à le savoir 😛
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 2

La quête vengeresse de ce grand frère pour sauver la vie de sa petite soeur reste alors prenante dans l'ensemble, et on en attendra l'issue avec un certain intérêt dans le prochain volume, qui sera déjà le dernier.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 1

Un joli manga par son graphisme, et une histoire que j'ai apprécié.



J'attends la suite mais vraiment, je suis certaine de connaitre la fin qui me semble évidente à souhait.



Le dessin est superbe, ça se lit vite et facilement ! Hâte d'avoir les deux autres tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 1

Bon, avant toute chose: J'ADORE CETTE COUVERTURE. Voilà, il fallait que je commence par là parce que vraiment je la trouve époustouflante. Il faut savoir que Chatto Chatto a l’habitude de nous sortir de sublimes jaquettes mais celle d’Endroll Back fait partie de mes préférées.



Asaharu a perdu sa sœur Yûka qui s’est suicidée à cause du harcèlement qu’elle subissait au lycée. Le jour de son enterrement, une sorte d’ange propose un pacte au jeune homme: celui de ramener sa sœur à la vie s’il réussit à trouver le responsable du suicide de Yûka.



Rentrons maintenant dans le vif du sujet : on a ici un seinen de qualité avec un dessin propre et un scénario qui, sans être des plus originaux, fonctionne sacrément bien. Rien n’est simple, chaque décision du protagoniste dévoile de nouveaux secrets, soulève de nouvelles questions et le lecteur enchaîne de surprenantes découvertes.



Gros point fort de la série selon moi: le personnage même d’Asaharu. Je le trouve extrêmement réaliste alors qu’habituellement dans ce genre de lecture je passe mon temps à me dire que je n’aurai jamais réagis comme ça dans pareille situation. Son personnage est attachant, on ressent très vite pour lui une certaine empathie.



Seule petite ombre au tableau, les quelques erreurs de correction du texte (mot double, faute de frappe). C’est dommage pour cette belle brique - le tome est vraiment énorme - vraiment bien qualitative au niveau de l’édition mais ça n’empêche pas d’en apprécier la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 1

Ce manga commence lorsque le héros se rend à l’enterrement de sa petite-soeur qui s’est suicidée. Il n’a aucune explication concernant son geste jusqu’à ce qu’il entende parler ses anciens camarades de classe : sa soeur était harcelée et violentée à l’école. Asaharu rencontre alors un ange qui lui propose de rendre la vie à sa soeur à une condition : qu’il trouve et tue la personne responsable de sa mort. Le héros accepte et fait un bond dans le passé, dissimulé sous l’identité du professeur principal de sa cadette. L’enquête commence et Asaharu comprend très vite que les apparences sont trompeuses et que résoudre cette enquête va être plus complexe que prévu. Lorsqu’il tue une première personne, l’ange l’informe qu'il s’est trompé de cible et il retourne au début de sa boucle temporelle avec une conséquence de taille : chaque échec réduit son espérance de vie. Cette histoire tient en trois tomes et j’ai hâte de comprendre ce qu'il s’est passé dans la vie de sa soeur pour qu’elle en vienne à commettre ce geste irréparable. On sent bien que ça ne va pas être simple et que le héros va en baver pour apprendre la vérité. Les dessins sont vraiment agréables et l’histoire bien ficelée, j’ai hâte d’en savoir plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 1

Ce premier volume d'Endroll Back fait plutôt bien son boulot. Une fois passés quelques détails pouvant faire tiquer sur le coup, on se retrouve avec un récit à suspense qui va crescendo, qui joue efficacement sur ce gros problème de société qu'est l'ijime, et dont on a très facilement envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Endroll Back, tome 1

Au programme : situation désespérée pour Asaharu suite au décès tragique de sa soeur Yuka, marché aussi prometteur que dangereux avec un ange pour retrouver le meurtrier dans les 3 mois afin de la sauver et lycée marqué par de multiples tentatives d'intimidation, bienvenue dans l'univers glaçant d'Endroll Back !





OMG, ce premier tome est absolument incroyable. Que ce soit par le dessin choisi, à la fois sombre et détaillé, l'intrigue complètement captivante et brutale mais aussi le caractère des personnages que l'on découvre au fil des pages... J'ai tout simplement dévoré ce manga !





Autre atout de cette série : les thèmes abordés. Intimidation, harcèlement, jalousie, famille, traumatismes... Tout y passe et remet le lecteur en question. La nouvelle chance qu'a Asaharu de sauver sa soeur de sa funeste destinée amène aussi à trouver des solutions dans ce lycée définitivement marqué par les difficultés.





Sans oublier le cliffhanger de fin qui m'a complètement retourné le cerveau, j'ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kantetsu (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Comment s'appelle Bilbo?

Bag
Baggins
Bagins
Bagin

9 questions
1147 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}