AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L'Indé Panda est un magazine trimestriel numérique gratuit, rassemblant des nouvelles d'auteurs indépendants.

son site : https://lindepanda.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/LIndePanda/
Twitter : https://twitter.com/lindepanda?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de L`Indé Panda   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
mcd30   30 mai 2019
L'Indé Panda N°8 de L'Indé Panda
La prédiction



Selma Bodwinger



J'avis emmené avec moi le jeu de tarot pour le ranger et, prise d'une subite impulsion, je mélangeai les cartes, coupai le paquet, et choisis une unique lame. Je la retournai. Cupidon pointait sa flèche vers le cœur de l'Amoureux...

Bien sûr, il y avait une chance sur vingt-deux de tomber sur cet arcane. J'ai rebattu toutes les cartes, fermé les yeux pour en saisir une. À nouveau l'Amoureux...

Portée par ce bon présage, je repartis d'un pas alerte vers le salon où Patrick Fermont, le sourire aux lèvres, m'attendait.
Commenter  J’apprécie          110
mcd30   25 janvier 2019
L'Indé Panda N°1 de L'Indé Panda
Le Chef d'oeuvre de Maître Osato

Patrice Dumas



Pour rien au monde, maître Osato n'aurait manqué le hanami, la contemplation des frondaisons colorées à l'infini par d'éclatantes grappes roses, qui toujours l'émerveillaient, et il s'y préparait plusieurs jours à l'avance. Il choisissait méticuleusement le kimono de soie qu'il porterait, en favorisant une tonalité sombre, pour ne pas offenser la nature, si prodigue de couleurs vives.
Commenter  J’apprécie          100
mcd30   25 janvier 2019
L'Indé Panda N°4 de L'Indé Panda
Baume au coeur

Iléana Métivier



Par un simple acte - lui venir en aide -, j'ai comme balayé tous les sales mots de ce connard. C'était comme si j'avais racheté toute la lâcheté de ma vie et des gens dans ce transport en commun. Comme si, grâce à moi, elle avait recouvré un peu de foi et d'espérance en l'humanité. Je l'ai lu dans ses prunelles.

Nous ne sommes pas faits pour regarder l'agression d'un être vivant. Nous sommes faits pour nous entraider.
Commenter  J’apprécie          90
Diabolau   27 mars 2019
L'Indé Panda N°4 de L'Indé Panda
Stupidité humaine ou bien exercice d'une subtile perversité ? Loin de la bienveillance, sauf envers eux, ceux qui détiennent le pouvoir sur les autres finissent toujours par en abuser. À cette époque, je l'avais compris. Depuis, la vie n'a cessé de me le confirmer.



[Avis de passage, Émilie Trévalet]
Commenter  J’apprécie          30
mcd30   25 janvier 2019
L'Indé Panda N°1 de L'Indé Panda
La femme sans visage

Marie Harvard



Soraya était désormais une vieille femme mais elle se souvenait de chaque instant vécu. Elle avait atteint la sagesse en ne s'épargnant aucun des aléas de la vie et en les surmontant courageusement. Elle avait suivi l'enseignement du célèbre proverbe "Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds."
Commenter  J’apprécie          20
Diabolau   03 octobre 2019
L'Indé Panda N°5 de L'Indé Panda
J'avais commandé un tirage de la photo du portefeuille de Maria, un mètre dix sur quatre-vingts centimètres. c'était la première chose que je voyais en ouvrant les yeux le matin, et la dernière en les fermant le soir. C'était ma croix et ma béquille, le miracle qui me maintenait debout et la malédiction qui m'enfonçait. Les dents brillantes de Maria, dévoilées par l'amour qui la faisait sourire, étaient le phare qui me guidait dans l'obscurité. Les regards tendres de ses enfants sur elle, le sel versé sur les blessures. La joie manifeste de ses petits-enfants m'arrachait l'espoir d'un jour, moi aussi, avoir une famille.

J'aurais dû me débarrasser du poster. J'aurais dû le faire encore plus grand. J'étais ballotté par cette ambivalence, perdu dans le labyrinthe à la recherche d'une vérité que je ne trouverais jamais.



[Céline Saint-Charle – Légende moderne]
Commenter  J’apprécie          10
Diabolau   03 octobre 2019
L'Indé Panda N°5 de L'Indé Panda
Tu aimerais lui expliquer que tu as le plus profond respect pour les règles, qu'elles régissent ta vie, et que ce sont les autres qui vivent dans l'anarchie. Leur façon erratique de se déplacer, leur tendance à se toucher à la moindre occasion, à bafouer l'espace vital des autres, à poser des questions insensées ou à donner des réponses ineptes, tout cela contribue à l'expansion de l'entropie de l'Univers.

Tu ouvres la bouche, encore ignorant de la façon dont tu pourrais formuler cela de façon compréhensible pour elle. Elle écarquille les yeux, se suspend à ta bouche qui s'entrouvre.

"Il faut que vous fassiez des efforts", t'a-t-elle demandé. Tu rayes mentalement tes griefs légitimes contre ceux qui te harcèlent et tu prononces, d'un mince filet :

— Je suis désolé.



[Bouffanges – Zugzwang]
Commenter  J’apprécie          10
Diabolau   03 octobre 2019
L'Indé Panda N°5 de L'Indé Panda
Heureusement, les bleus avaient eu la présence d'esprit de laisser des plantons aux deux issues. des fois qu'un témoin se soit mis en tête de prendre la clef des champs pour ne pas avoir à déposer. C'est fréquent. En général, les citoyens se divisent en deux catégories. Ceux désireux de venir en aide à la police, même s'ils n'ont rien vu rien entendu. Et ceux qui n'ont pas envie de se cogner les emmerdements, et tentent tout pour s'éclipser en douce. Notre gros problème, à nous les flics, c'est que trop souvent ce sont ceux de la deuxième catégorie qui ont les choses les plus intéressantes à raconter.



[Céline Saint-Charle - Légende moderne]
Commenter  J’apprécie          10
Diabolau   03 octobre 2019
L'Indé Panda N°5 de L'Indé Panda
— Je ne sais plus quoi faire. Vraiment. Deux heures de colle, peut-être ?

Tu essaies de ne pas te réjouir. La perspective de deux heures seul dans une salle silencieuse t'est pourtant délicieuse.

— Non, se ravise-t-elle, cela ne vous apprend rien. Il faut que vous fassiez des efforts pour vous intégrer, et pas qu'avec les professeurs. Avec les autres élèves aussi.

Tu sais tout cela. Des efforts, des efforts. Tu as l'impression de ne faire que cela, en permanence, pour contraindre ton être. Et lorsque tu seras devenu parfaitement normal, devras-tu à ton tour mépriser ceux qui sortent des cadres ?



[Bouffanges – Zugzwang]
Commenter  J’apprécie          10
TiboLexie   15 juin 2020
L'indé panda, n°9 de L'Indé Panda
"Permis de sauver"

La presse a beau claironner des nouvelles encourageantes, la réalité est noire et dévastatrice : les pertes humaines se comptent en millions. Combien de temps encore cette guerre va-t-elle faire rage ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Bertrand Tavernier

L'horloger de Saint-Paul

Jim Thompson
Simenon
James Lee Burke
Mme de La Fayette

8 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur