AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.39 /5 (sur 19 notes)

Né(e) à : Franklin Park , 1956
Biographie :

La leche league est une association internationale de promotion de l'allaitement maternel.

L'association a été créé en 1956 à Franklin Park (Illinois) par 2 femmes Mary White et Marian Thompson.

L'association s'est fait connaître par le livre "l'art de l'allaitement maternel", publié pour la première fois en 1963.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de La Leche League   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sumitsuki   14 juin 2012
L'art de l'allaitement maternel de La Leche League
Avant-propos



Sans l'allaitement, je ne serais pas de ce monde.

A ma naissance, en 1941, mon petit village, au pied des montagnes séparant la Thaïlande de la Malaisie, était pris dans les combats de la Seconde Guerre Mondiale. Mais j'ai eu de la chance. Ma mère m'a donné non seulement les bienfaits de son lait, mais aussi l'amour et les soins qui l'accompagnent.

Le pouvoir de l'allaitement compte parmi les plus grandes merveilles du monde. Il parle d'amour véritable. Il parle de cultiver et célébrer la joie immense de nourrir une nouvelle vie. Il parle de la joie d'être une femme.

Dans un monde trop souvent dominé par le matérialisme et l'avidité, chaque geste qui manifeste le pouvoir de l'allaitement nous rappelle qu'il y a une autre voie : la voie de la nature, la voie de l'allaitement.

Allaiter, c'est manifester le pouvoir de la paix, le pouvoir de la générosité, le pouvoir de la responsabilité.

Aujourd'hui, dans le monde entier, des femmes témoignent de ce pouvoir en choisissant d'allaiter. Elles célèbrent ce pouvoir et cette joie en aidant d'autres mères qui souhaitent elles aussi faire ce choix.

Aujourd'hui, dans le monde entier, La Leche League Internationale (LLLI) fait de l'allaitement une réalité. Grâce au partenariat forgé par LLLI avec WABA (World Alliance for Breastfeeding Action - Alliance mondiale pour l'allaitement maternel), des groupes oeuvrent de concert partout dans le monde pour protéger, promouvoir et soutenir l'allaitement. Chaque année, pendant la Semaine mondiale de l'allaitement, des milliesr de groupes et des millions de personnes célèbrent cette cause.

Les Nations unies, en particulier au travers de l'UNICEF et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ont élaboré un code qui sert de cadre général pour protéger l'allaitement et la culture de l'allaitement.

Pour perpétuer cette culture, rien n'est plus fort que l'exemple vivant des mères qui allaitent partout, montrant et partageant leur savoir-faire et la sagesse de ce patrimoine universel. C'est pourquoi LLLI est si importante et ce livre, si indispensable.

Le soutien de mère à mère est un moyen chaleureux, convivial et familial d'y parvenir, et ce livre contribue à transformer cette somme d'expériences en informations utiles. Ne vous en privez pas, et pensez à en offrir un exemplaire à une amie. C'est le genre de geste qui tisse des liens et les multiplie, un moyen d'aider de plus en plus de mères et d'enfants à partager la joie et le pouvoir de l'allaitement. C'est bon pour les bébés, c'est bon pour les mères, c'est bon pour les familles, c'est bon pour la société, c'est bon pour la planète, et c'est même bon pour l'économie !



Anwar Fazal

Président d'honneur de la WABA

Lauréat du Prix Nobel Alternatif

Penang, Malaisie, mai 1997
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sumitsuki   14 juin 2012
L'art de l'allaitement maternel de La Leche League
Les dix concepts de la philosophie de La Leche League



1. Le maternage par l'allaitement est le moyen le plus naturel et le plus efficace de comprendre et satisfaire les besoins du bébé.

2. La mère et son bébé ont besoin d'être ensemble tôt et souvent afin d'établir des liens affectifs satisfaisants et une sécrétion lactée adéquate.

3. Pendant ses premières années, le bébé a un intense besoin de la présence de sa mère. Celui-ci est aussi fondamental que son besoin de nourriture.

4. Le lait maternel est l'aliment par excellence du nourrisson.

5. Pour le bébé né à terme et en bonne santé, le lait maternel est la seule nourriture nécessaire jusqu'à ce qu'il manifeste, par certains signes, le besoin d'aliments solides, en général vers le milieu de sa première année.

6. Idéalement, la relation d'allaitement se poursuivra jusqu'à ce que le bébé n'en ait plus besoin.

7. La participation consciente et active de la mère pendant son accouchement favorise un bon démarrage de l'allaitement, en consolidant le couple mère-enfant.

8. Le soutien, l'aide et l'amour du père favorisent l'allaitement en consolidant le couple mère-enfant. Dès la toute première enfance, les échanges particuliers du père avec son enfant sont un facteur important dans le développement futur de celui-ci.

9. Une bonne alimentation signifie un régime varié et bien équilibré, composé d'aliments servis dans un état aussi proche que possible de leur état naturel.

10. Dès la petite enfance, les enfants ont besoin d'être guidés avec amour, ce qui implique la compréhension de leurs capacités et de leur sensibilité propre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur cet auteur