AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ladurée (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tea Time: Ladurée Paris

Comme tous les ouvrages de Ladurée, le précieux livre à la couverture matelassée est présenté dans son élégant coffret, entouré d'une feuille de soie vert menthe.

Photos gourmandes et superbes illustrations accompagnent les menus pour un tea time dont les recettes sucrées et salées auraient pu figurer à la table de Marie-Antoinette.

Ce livre révèle les secrets du thé chez Ladurée, il nous guide à travers l'histoire du thé, les différentes variétés et nous conseille sur ses accords parfaits.

Un livre chic... et indispensable.
Commenter  J’apprécie          40
Ladurée Sucré

Hummm... Les macarons Ladurée !!! Et ses financiers, son mille-feuille...

Mais comment s'en procurer quand on est pas parisien ? A moins de se faire livrer, ou de prendre le train à la moindre envie gourmande...c'est trop injuste !

A moins que... Mais oui ! voilà la solution:

Les faire soi-même !!!
Commenter  J’apprécie          20
Ladurée Sucré

Dans un élégant coffret, sous un papier pelure mauve, se cache un joli petit livre de recettes de pâtisserie. Déjà, l'objet livre par lui-même paraît aussi gourmand qu'une confiserie à la pâte d'amande, grâce à la matière de sa couverture, en velours vert très clair, doux comme une amande fraîche. Les illustrations intérieures sont exécutées dans un style très actuel, très printanier, voire chic. Les photos sont de toute beauté, quant aux recettes, raffinées ou plus simples, elles sont tout à fait réalisables par une ou un pâtissier amateur. Un précieux et très beau livre...
Commenter  J’apprécie          10
Ladurée Sucré

C'est un bien joli livre de recettes que celui-ci. On peut même parler de beau-livre. L'ouvrage a une couverture semblable à de la feutrine, douce, ornée de lettres dorées, le papier est de bonne qualité, agréable au toucher, la mise en page est très soignée et le tout repose dans un joli coffret.

Dans cet ouvrage, Ladurée nous dévoile les recettes de certains de ses plus fameux desserts. Des recettes pour la plupart simples à réaliser pour peu que l'on dispose d'un peu de temps devant soi. Les photographies ornant chaque recette sont raffinées et donnent envie de déguster ces savoureux desserts au coin d'une terrasse ensoleillée. Ma recette favorite ? Celle des financiers à la vanille. Un vrai délice à accompagner d'une tasse de thé !
Commenter  J’apprécie          10
Tea Time: Ladurée Paris

Dans un joli coffret raffiné, cet ouvrage enveloppé dans du papier de soie nous guide, commencer par quelques éclairages sur l’histoire du thé.

Il nous guide ensuite dans la dégustation du thé à travers plusieurs thèmes relatifs à différents usages : thé impérial, thé à l’anglaise

Un hé pour bruncher, thé royal, thé au jardin, thé à la russe, thé pour voyager, thé pour s’aimer.

Chaque thème est illustré par de très belles photographies de recettes originales salées et sucrées avec le thé recommandé pour les accompagner. Des encarts apportent également des précisions sur les typologies de thé et les modes de dégustations

En nous faisant voyager, ce livre nous permet d’enrichir nos connaissances sur le thé, nous donne de nombreux conseils de dégustation. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique ce que nous avons appris.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ladurée (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur

{* *}