AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lanabellia (176)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne rougis pas - Intégrale : Saison 1

Rose n'est ni éblouissante, ni sexy, ni féminine. Elle est maladroite, a un passé douloureux et une vie morne en dehors de ses amis toujours présents.

C'est une rencontre comme on ne peut voir que dans ce genre de livre qui va permettre à la chrysalide de se transformer en papillon.

Gabriel est beau, sexy, paumé et caractériel. Un beau programme...

L'écriture n'est pas le point fort de ce roman (comme la plupart des romances érotiques) mais l'histoire est sympa et les personnages intéressants.

Pour une romance, je ne l'ai pas (encore) trouvée mièvre ni lassante. Espérons que la saison 2 soit aussi prometteuse...
Commenter  J’apprécie          380
Ne rougis pas - Intégrale : Saison 3

Beaucoup d'émotions dans cette saison... Une véritable réussite qui me fait oublier le trop plein de guimauves de la saison 2. Celui-ci n'est ni trop ni pas assez, c'est un joli coup de coeur. Une première pour une série de ce genre parce que ce n'est pas mon type de lecture préféré mais j'ai vraiment accroché et je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          360
Ne rougis pas - Intégrale : Saison 2

Heiiiin, ça ne va pas du tout, j'avais prévu de lui mettre une note basse, parce que la saison 2 vire à la guimauve, que ça dégouline, que tous les clichés de la romance érotique sont là, que l'histoire ne tient pas debout et puis...cette fin! Je mentirai si je vous disais que je ne vais pas sauter sur la saison suivante. Devinez qui va passer une nuit blanche pour lire la suite alors que 60 pages avant la fin je me tâtais à arrêter la série... Mais quand même les dauphins c'est vraiment vraiment too much Lanabellia!
Commenter  J’apprécie          300
Les aventures de Pomme

un petit bouquin sans prétention excellent pour une salle d'attente
Commenter  J’apprécie          80
Ne rougis pas - Saison 1, tome 5

Avec ce tome, nous arrivons bientôt au dénouement final de l'histoire, eh oui c'est bientôt la fin et nous quitterons Rose et l'explosif Gabriel.



Ce cinquième tome n'est pas sans action, mais ne pensez pas que je vais vous expliquer tout quand même ! Il signe aussi une fin assez stressante qui nous laisse en attente de la suite.



Gabriel est toujours aussi jaloux et possessif, mais il a l'air de vouloir faire des efforts pour garder sa belle, ce qui n'est pas sans difficultés vous devez vous en douter.



Dans ce tome, nous aurons égalemnt des révélations, des surprises (notemment avec le père de Gabriel), de l'émotion, des scènes toujours aussi hot.



Vite vite vite je veux la suiiiiiiiite et fin ☺
Commenter  J’apprécie          70
Ne rougis pas - Saison 1, tome 3

J’aime beaucoup la plume de l’auteure, elle nous emporte avec son histoire.



Dans ce troisième tome nous avons le passé de Rose dévoilé au grand jour, même si je pense qu’il en reste encore bien caché dans la plume de l’auteure.



Nous nous imaginons que la vie de Rose n’a été que souffrance et dans les écrits on ressent bien qu’elle n’a connu que ça.



En ce qui concerne Gabriel, il est impossible de le comprendre. Je ne sais pas si c’est le souhait de l’auteure mais j’ai du mal à le cerner.



Un passage m’a dérangé parce qu’il ressemble trop à une scène d’un livre très très connu, je pensais que leur relation ne partirai pas dans ce sens quand même donc agréablement surprise sur ce point.



En tout cas après les dernières pages, j’ai vraiment hâte de connaître la suite pour voir un peu comment notre cher Gabriel va s’en sortir.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Intouchable

Avant toute chose, je tenais à remercier les éditions BMR, qui m’ont fait la surprise de m’envoyer cette nouvelle publication en avant-première. Un geste sympathique, que je salue. Néanmoins, après lecture du résumé de cet ouvrage, je me suis rendue compte qu’il ne m’attirait pas totalement. Je l’ai quand même lu, par respect pour cette maison d’éditions qui me l’a gentiment envoyé, mais mon ressenti n’est pas très positif…



L’histoire se structure autour des deux protagonistes, Oz et Evana, qui alternent la parole narrative d’un chapitre à un autre. Oz et Evana sont meilleurs amis et aussi colocataires. Tandis que Oz est plutôt fêtard et dragueur, Evana est casanière et un peu réservée. Deux personnalités opposées qui vont pourtant être attirées. Mais l’histoire serait bien trop simple si un troisième personnage n’entrait pas en scène. Dean, l’un des meilleurs amis de Oz, tombe amoureux de Evana et se met en couple avec elle. Qui Evana va-t-elle réellement choisir ? Va-t-elle préférer privilégier l’amour de Oz, au détriment de leur belle amitié ?



Comme vous vous en doutez, je n’ai pas tellement apprécié ma lecture. Je ne vais donc pas passer par quatre chemins pour vous exposer ce qui m’a gêné. Il y a tout d’abord le fait que les auteures entrent directement dans le vif du sujet. A peine quelques pages seulement après le début du récit, que voilà Oz et Evana attirés irrémédiablement l’un par l’autre. Aucune tension, aucun suspense, rien. Tout est trop brusque et précipité.



Le fait d’incorporer un trio amoureux à l’histoire, c’est du classique, du vu, revu et rerevu. Si encore il y avait un minimum de suspense autour de l’identité du garçon que préfère Evana, je dirais que l’agencement du trio amoureux est réussi. Mais ici, aucun suspense, la préférence de la jeune fille est visible à des kilomètres.



Il y a ensuite le fait qu’il ne se passe strictement rien dans ce livre. L’histoire est plate, et rien ne nous pousse à ré-ouvrir le livre pour poursuivre notre lecture. Il faut attendre la quasi fin du livre pour que s’immisce un zeste d’action dans l’histoire, avec le frère d’Evana, prédateur sexuel un peu glauque, qui m’a énormément gêné. Cette relation incestueuse est totalement hors de propos comparée à la totalité du récit et ne sert qu’à ajouter un tout petit peu d’action à « l’intrigue » initiale.



Le seul bon point que je pourrais accorder à ce livre, c’est le fait qu’il soit classé « livre érotique », sans pour autant détenir des propos vulgaires ou des scènes trop crues. Toutes les scènes d’amour ou de sexe sont emplis d’une sensualité et d’une retenue qui m’a plût. Il y a une certaine délicatesse qui émane des personnages qui est très appréciable.



En bref : c’est une romance érotique un peu banale, pas très absorbante, qui comporte bon nombre d’éléments qui ont gênés l’avancée de ma lecture. Les fanatiques de romances érotiques peuvent toujours se replier sur les romans de Christina Lee que j’ai trouvé beaucoup mieux formés, avec des personnages très attachants.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
Intouchable

J'ai mis longtemps à finir cette romance mais j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire malgré tout, tellement elle est prenante !



Oz et sa meilleure amie Evana vivent en colocation depuis que ce premier a décidé de la protéger... Oz, contrairement à Evana, est un coureur de jupons. Il ne veut pas s'engager, juste profiter. Mais, récemment, il n'arrive plus à éprouver un quelconque désir pour les femmes qui l'entourent et qui pourtant lui plaisent. Personne n'y parvient sauf Evana, bien malgré elle. Mais il sait qu'il n'est pas fait pour elle...



Je rencontre un peu le même problème en ce moment dans les romances, à savoir : mon impatience face au jeu du chat et de la sourie des personnages principaux... Malgré tout, certaines romances sortent du lot par différents aspects et c'est le cas avec celle-ci. J'ai donc mis du temps à la lire à cause de ce jeu que je trouve assez long mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire pour autant, voulant en découvrir toujours davantage sur Oz et Evana. Progressivement, on découvre leur passé et leur façon de vivre, en plus de leurs sentiments vis à vis de l'autre qu'ils n'osent pas dévoiler pour différentes raisons.

L'histoire n'a rien d'original : deux amis (meilleurs amis dans le cas présent) se découvrent presque du jour au lendemain des sentiments réciproques, le rapprochement leur fait peur mais est limite irrésistible... Mais j'ai adoré la narration de cette romance ! Il y a beaucoup d'humour, autant dans les conversations que dans la narration. Les points de vue varient entre Oz et Evana et ceux de Oz sont hilarant par moments. Il a des réflexions très spontanées et désinvoltes alors qu'il cogite quand même pas mal, j'ai adoré lire les passages où il était le narrateur !



Oz est un personnage complètement craquant. Propriétaire d'un salon de tatouages, il ne fait que les dessins même si certaines femmes sont prêtes à tout pour qu'il les tatoue lui-même... Il est totalement conscient de sa popularité auprès des femmes, il en joue constamment et n'a pas peur d'envoyer promener celles qui sont trop envahissantes. On pourrait presque penser qu'il est irrespectueux car il se fout pas mal de ce que ressentent ses conquêtes mais il est tellement différent avec Evana, toujours prêt à la protéger...

Evana est très touchante. On est dans sa tête lorsque la narration la concerne et on peut donc suivre et comprendre tout ce qui la bouleverse, la questionne, ainsi que son passé que l'on découvre progressivement...

Ces deux personnages vont parfaitement ensemble et, bien qu'il s'agisse d'une romance banale, ils donnent clairement envie de continuer la lecture jusqu'au bout !



J'ai adoré cette romance qui a une narration addictive et deux plumes envoûtantes. Elle n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et on prend plaisir à découvrir chaque moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Ne ferme pas ta porte

Je suis ravie de découvrir Lanabellia dans une autre histoire que "Ne rougis pas" qui se termine bientôt.



Si dans "Ne rougis pas", j'avais l'impression de savoir à l'avance ce qui allait arriver, ici, même si certaines choses sont prévisibles, j'ai eu un peu plus de mal à deviner.



Je n'ai jamais caché que moi ce qui me plaît, eh bien ce sont les bad boys, qui d'apparence sont soit inaccessible, soit de vraies peaux de vache, un vrai bad boy j'adore. Ici il y en a un, même si il aime se faire détester, je suis certaine que c'est un coeur tendre et romantique qui bat en lui (j'espère ne pas me tromper bien entendu).



Dans ce début de saga, il y a un niveau de sensualité assez haut et développé, notre libido n'est pas en reste ☺



Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que dès le départ, nous avons deux personnes qui ne se supportent pas, mais au fil des pages, les choses vont pourtant changer. Tout cela va se faire crescendo, ni vu ni connu je t'embrouille. Il faut bien dire que lorsqu'un petit rituel se met en place entre deux personnes, si celui-ci subi un changement, cela va nous manquer. Ce sera le cas pour Emily et Dévin.



Les choses se mettent lentement en place et nous n'avons qu'un envie, découvrir jusqu'où Lanabellia va embarquer ses personnages, mais nous également en tant que lecteurs.
Commenter  J’apprécie          50
Ne rougis pas, tome 1

Un grand merci aux éditions BMR et Netgalley pour ce service presse...



Attention ce n'est pas n'importe lequel, c'est mon coup de coeur number one de tous les temps en réédition !



Un roman où Lanabellia et Jenna Rose se sont de nouveau associées ! Alors cela donne quoi ? Un nouveau crush ou pas du tout ?



Quel plaisir de retrouver Monsieur compliqué et Mademoiselle curieuse, ma lecture est différente de la première fois car j'en connais déjà la fin, même si cela est carrément



impossible j'en ai conscience, comme quand je regarde le titanic des milliards de fois pour voir si le dénouement sera différent lol et bien loupé... je suis trop romantique dans



l'âme peut être ...



Bref je m'égare, la plume de Lanabellia est toujours aussi incroyable, dès les premières pages j'ai été subjugué par l'histoire de ces deux personnages qui n'avaient aucune



raison de se rencontrer, ne venant pas du même monde et pourtant....



Des protagonistes principaux époustouflants que l'on apprend à connaître au fil des pages, tous les deux torturés, mais différemment...



Et je fais une boulimie de pages qui défilent trop vite à mon goût... Les amis que l'on découvre également sont aussi très attachants et on adore...



Bien entendu ils ne le sont pas tous, sinon ce serait trop platonique, vous verrez !



De la sensibilité, de la douceur et un peu moins, des moments tout mignon, ponctués par des scènes mémorables de maladresses et tout un maelström d'émotions que je vous



laisse découvrir par vous même..



La réédition tant attendue, revue et augmentée, du drame romantique et passionnel qui a bouleversé les lecteurs. Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y



accroche. On le fantasme, on le désire de toutes ses forces. Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas. Rose



n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il ? Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de



son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet



homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle



n’espérait plus ? Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante. Une passion sans commune mesure. Non sans conséquences…



Attention très gros coup de coeur en vue, ceux qui n'y succombent pas, viennent d'une autre planète, j'en suis certaine !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          40
Ne ferme pas ta porte

Je vois ce roman sur Facebook et du coup, j'ai vu plusieurs personnes qui ont aimé alors, je me suis laissée tenter moi aussi et j'en ressors satisfaite !



Emily vit avec sa soeur. C'est une fille gentille, qui aime bien être seule avec un bon roman. Sa soeur est plus sociable, elle sort beaucoup et son petit ami fait parti d'un groupe de musique. Le groupe passe de temps en temps chez les filles, et à chaque fois ça énerve Emily car ils l'embêtent. Le surnom d'Emily est "la coincée". Mais voilà, Emily va petit à petit, tomber sous le charme du petit ami de sa soeur.



Emily a beau essayer de toutes ses forces de résister à Dévin, elle n'y arrive pas. Pourtant elle sait qu'il est infidèle, qu'il s'amuse beaucoup.

Dévin n'est pas du tout sympathique avec Tracy - la soeur d'Emily. Il l'a trompe constamment et ouvertement. Au début, Dévin est une véritable ordure. Mais au fil des pages, on apprends à le connaître et quand il est avec Emily, il change. Ce n'est pas le même Dévin.

Tracy est amoureuse de Dévin et Emily sait que quand elle va l'apprendre, ça va lui faire du mal. Mais en même temps, Emily a le droit de vivre son histoire, Emily est complètement perdue.



Le style de l'auteure est simple et fluide. C'est une romance qui se lit rapidement. Emily est une grande lectrice et l'auteure nous parle de quelques romans connus. Je trouve ça agréable car on peut vraiment se mettre à la place d'Emily car elle a la même passion que le lecteur.

Par contre, pour la fin je m'attendais à autre chose. Du coup, je me demande s'il y aura une suite ou pas.



En conclusion, un roman que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, Emily est touchante, j'ai bien aimé ce personnage. C'est une romance comme je les aime, pas de prise de tête. J'ai été embarqué rapidement dans la galère d'Emily.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les aventures de Pomme

Chaque mercredi , sur sa page Facebook Nisha publiait un nouvel épisode des aventures de Pomme. Chaque auteur de cette maison d'Edition a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire fraîche et pétillante sur une jeune femme à qui la vie réserve des tas de surprises.



On découvre donc Pomme 28 ans dans un moment de détresse importante car après avoir découvert son petit ami dans les bras (ou plutôt dans le lit conjugal) de sa meilleure amie , elle s'est littéralement fait mettre à la porte de chez elle. Prise au dépourvu , elle décide de répondre à une petite annonce assez étrange.



Elle va donc se présenter pour cette collocation aux règles simples . Pour rester dans ce somptueux appartement, il n'y a que deux règles à suivre : ne pas se rendre dans la chambre du fond sans aucun prétexte et ne pas coucher avec un des colocataires. Les règles semblent simples mais vous ne connaissez pas la poisse de Pomme.



Elle découvre donc deux hommes à l'extrême opposé : Antoine, un sublime jeune homme qui est très mystérieux et qui reste assez froid et hautain et Alain, un rustre mal peigné qui se moque ouvertement du nom de Pomme . Ce dernier va lui donner du fil à retordre dans bien des domaines. L'histoire de Pomme et d'Alain pourrait être celle de la Belle et la Bête. Parviendra t-elle à apprivoiser cet homme bourru? Réussira t-elle à ne pas rompre les deux engagements?



Bref, Les aventures de Pomme est une histoire courte et fraîche qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses et que les secrets doivent être bien gardés.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          40
Intouchable

À la base, je n'avais pas demandé ce livre, mais j'ai eu la surprise de le recevoir dans une jolie box, pour leur pub pour les romans BMR qui allaient sortir en papier. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, du coup, j'ai plongé totalement dans l'inconnu. Même si j'ai aimé l'intrigue et qu'il est assez addictifs, des points m'ont un peu hérissé les poils et refroidie. Mais c'est tout de même une bonne découverte.





Oz a des règles de vie auxquelles il ne veut pas déroger : ne pas s'encombrer des principes, agir à l'instinct suivant ses envies et ne pas hésiter à utiliser ses atouts physiques pour séduire une fille. Mais depuis un moment, il ne ressent aucune envie pour aucune fille. La seule qui lui fait de l'effet lui est inaccessible, intouchable. Il s'agit de Evana, sa colocataire et meilleure amie. Il prend soin d'elle depuis qu'elle a vécu une expérience traumatisante. Il est aux petits soins avec elle, et pour lui, impossible qu'elle se mette avec lui. Alors qu'avant, les hommes étaient ses dangers, il est à présent sûr que le seul danger pour elle, c'est tout simplement lui.





Si la plupart du roman m'a plu, je dois dire qu'une autre partie m'a déplu : Oz est un personnage assez particulier, et soit on l'aime, soit on le déteste. Moi, j'ai souvent jonglé entre les deux, pour être honnête. À plusieurs reprises, j'arrivais à m'attacher à lui, à le comprendre et avoir de la compassion pour lui. Il était simple, naturel, tout simplement lui. Et quand l'idée du sexe lui venait en tête, je ne le supportais pas. Il devenait vulgaire, méchant et ne pensait qu'à ça. Il était prêt à tout faire pour avoir une fille dans son lit, et mon Dieu quel ego surdimensionné il avait ! « Je suis le plus beau, le mieux foutu, j'ai toutes les filles que je veux, quand je veux, et où je veux ». Voilà ce qu'il nous offrait la plupart du temps. Au début, cela est marrant, parce qu'on le prend en dérision, mais très vite, on se rend compte qu'il le pense vraiment, qu'il est hautain et ça devient vite insupportable. Il semble oublier qu'il n'a plus aucune envie quand il voit une nana... Et parlons des filles avec qui il couche... Mon Dieu, niveau stéréotype, on voit pas pire : blondes, rien dans le ciboulot, et surtout, qui font tout ce qu'il demande. On peut dire que l'image de la femme est quelque peu détériorée, m'enfin...





Par contre, pour ce qui est d'Evana, j'ai réussi à accrocher avec elle, parfois. Elle est une personne avec qui on peut passer de bons moments, qui a de bons délires, qui est sarcastique et qui a du caractère. Néanmoins, à certains moments, j'avais envie de la secouer, quand elle se posait trop de questions. Parfois, elle était répétitive, à penser toujours la même chose, ce qui rendait l'histoire assez redondante par moment. Quant au triangle amoureux... Je crois que je n'ai pas besoin de m'étaler dessus, mais combien de fois je n'ai pas soupiré et levé les yeux au ciel, franchement... Une chose aussi qui m'a vraiment choquée (et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut faire passer n'importe quoi, ou presque, dans un roman...), c'est quand il lui arrive quelque chose d'assez horrible, que son passé revient dans sa vie, et qu'elle est totalement apeurée. Au lieu de profiter de son ami Oz, de sa tendresse et de son soutien, elle lui demande de coucher avec elle. Non mais, sérieusement ?? Moi, à sa place, je crois que j'aurais voulu être seule, ou à la limite avec ma meilleure amie, qui arrive à remonter le moral n'importe comment. J'ai trouvé ce passage tellement tiré par les cheveux...





Outre ces points négatifs, je ne peux pas dire que dans l'ensemble je n'ai pas aimé, ce serait faux. Parce que malgré tout, les pages se tournent vite, toutes seules, et l'intrigue en elle-même est assez intrigante pour vouloir en savoir plus. Je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur ce que Evana avait vécu. Et bien que j'ai réussi à plus ou moins deviner assez rapidement (les indices sont assez flagrants, quand même), il n'en est pas moins que je voulais savoir le point de départ, comment tout ce bordel et toute cette peur sont nés. Et il est vrai que je n'ai pas été déçue, bien que la fin est, selon moi, arrivée un peu trop vite, et donc la résolution aussi.​



​En résumé, vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte. L'intrigue m'a plu, Evana aussi, et son passé encore plus. Les auteures savent instaurer un suspense qu'on a envie de découvrir, mais la personnalité de Oz m'a assez déçue. Il se croit tout-puissant, il se pense parfait, magnifique et bon au lit. De plus, il a tout de même des gestes et paroles déplacés envers Evana, qu'il considère comme sa meilleure amie... Bref, c'était malgré tout une bonne lecture, même si j'ai trouvé par moment que c'était trop. Trop romancé, pas assez réaliste. Néanmoins, j'en garde un bon souvenir.





* Je remercie BMR pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Ne rougis pas - Saison 2, tome 3

A la fin du tome précédent, nous avions laissé nos personnages face à un dilemme ; qu'allaient-ils faire de Alexis ? Le tuer ? Le laisser partir ? Alors que nous nous doutons du choix de Gabriel, qui est vraiment prêt à tout pour protéger Rose, il va laisser le choix à sa belle de décider du sort de son ex répugnant.



Ce tome va être plus calme que le précédent, il va surtout être basé sur les retrouvailles de Gabriel et Rose et accrochez-vous car ces retrouvailles vont être très intenses et nos héros vont être incontrôlables. Surtout Gabriel qui a grandement besoin de son shoot de Rose.

On va vraiment ce rendre compte qu'ils sont une évidence l'un pour l'autre et Gabriel m'a fait fondre avec toutes les marques d'attention et les petites phrases qu'il susurre à l'oreille de Rose. Il qualifie lui même ses petites attentions de "conneries" et jamais auparavant il n'aurait imaginé faire tout ça pour une femme. Mais ne vous y trompez pas Gabriel ne se transforme pas en agneau, Oh non, et son caractère bourru va encore faire des siennes dans ce tome.

Gaby a des sentiments très forts et sincère pour Rose, quoi qu'il arrive elle reste toujours sa priorité.... elle est son pilier, son encre et ses sentiments sont partagés.

Vous l'aurez comprit intensité, sensualité et sentiments seront au rendez-vous. Mais également des révélations émouvantes sur un personnage qui va mettre un peu de lumière sur le pourquoi de son comportement.



Qui dit retrouvailles, dit scènes complices, petits accrochages réguliers et désaccords entre Rose et Gabriel, et j'ai vraiment bien rit lors de ces scènes. Et n'oublions pas les gaffes de Rose et les pensées complètement folles de Gaby....... attendez vous donc à un tome bourré d'humour.



Comme je le disais plus haut, ce tome est un peu près calme, j'insiste bien sur le un peu près, mais connaissant maintenant le style de Lanabellia, je pressens que l'histoire va prendre une tournure qui va accélérer nettement le rythme.



La plume de Lanabellia me plait toujours autant, elle ne me déçoit jamais. C'est fluide, drôle, émouvant, sensuelle, on ne peut que devenir addict à ses histoires.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Intouchable

Oz est un beau ténébreux propriétaire d'un salon de tatouage. Toutes les filles en sont folles, ils en est bien conscient et il en joue. Mais un jour, plus rien, aucune n'arrive à lui donner du plaisir et à faire monter son désir. Et il se rend compte que la celle à y arriver c'est Evana sa meilleure amie et colocataire. La seule qu'il s'interdise à tout prix à considérer comme une partenaire potentielle. Suite à un événement tragique qui a bouleversé sa vie, il la protège envers et contre tout. Evana, elle, travaille dans un salon d'esthétique et elle va de relation foireuse en relation foireuse. Elle n'arrive pas à rencontrer celui qui lui convient.



Vous devez le savoir maintenant, la romance est un de mes genres favoris, je suis vraiment très bon public, et celle ci m'a vraiment fait passer un excellent moment. Même si, il est vrai que dans la trame de l'histoire (Les meilleurs amis qui ont attirés l'un par l'autre) n'a rien de novatrice, je me suis laissée embarquée par nos deux protagonistes ô combien charismatiques!



Evana et Oz sont deux personnages très attachants, même si à plusieurs reprises, Oz s'est avéré être une tête à claque. C'est le beau gosse, et il le sait! Toutes les filles lui tombent dans les bras, et quand il s'aperçoit que Evana ne le laisse pas insensible, il souffle de chaud et de froid avec elle. Un pas en avant pour deux pas en arrière, Evana ne sait plus sur quel pied danser et nous non plus! Après je comprends très bien qu'il ne veuille pas gâcher leur amitié qui est vraiment très spéciale et très belle. Chacun connaît les secrets de l'autre, ses plus profondes blessures, c'est ce qui les lie tant.

Evana est elle très sensible et douce. Même si elle essaie de s'endurcir, elle a vécu un événement au combien traumatisant, que l'on apprend que tardivement dans le roman. Oz la protège, il est la personne sur laquelle elle peut se reposer à tout instant. Quand leur relation évolue, elle a une trouille bleue de perdre cette stabilité, ce soutien qu'il lui apporte.



L'histoire est très prenante, très entraînante, portée par une écriture à quatre mains très agréable à lire. Je découvrais ici le style des deux auteures et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été prise dans la romance, j'ai vibré avec eux et avec leur amis.

Alors oui, même si elle n'est pas non plus hyper originale, cette histoire est très belle ne serais ce que pour l'amitié qui unit Oz et Evana. Une romance que je recommande de découvrir à tous les amateurs du genre!



Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat!



Commenter  J’apprécie          30
Intouchable

Un duo d'auteures que je découvre pour la première fois. Et je dois bien avouer que "Intouchable" de Jena Rose & Lanabellia fut une agréable surprise.



Je vous vois venir. Vous allez me dire, encore une énième histoire de deux colocataires qui découvrent leur sentiment pour l'autre lorsqu'une tiers personne fait éruption dans leur petit quotidien. Certes, cela y ressemble beaucoup. Mais je vous rassure de suite, le duo d'auteures a su tout de même tirer leurs épingles du jeu en attirant mon attention...



Une plume fluide, captivante et entraînante. Une intrigue qui est aisément menée et qui est intense en sensations. Un ton attrayant et un bon rythme où nos nerfs vont être mis à titiller plus d'une fois, où l'on s'amuse beaucoup et où l'on ne voit pas le temps passé. Une narration à deux voix (celles de nos protagonistes) où les émotions sont bien présentes et parfaitement retranscrites.



Un duo très complexe aussi bien attachant qu'agaçant.



Oh oui, plus d'une fois vous aurez envie de les secouer un bon coup pour leur comportement. Mais d'un autre côté ces deux âmes brisées par le passé vont vous surprendre par bien des manières. Lui, Oz qui change de partenaire comme de chemise. Elle, Evana qui a le don de toujours tomber sur le mauvais mec.Un duo imparfait qui se complète parfaitement. Un lien spécial et fort qu'ils partagent depuis leur première rencontre. Et pourtant, ils n'ont jamais franchi cette ligne. Mais il aura suffit d'un petit contretemps et le passé qui refasse surface pour que tout prenne un virage à 360°...



Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme la délirante Clarisse (la meilleure amie d'Evana) ou l’hallucinant Syan ou le sympathique Dean (les meilleurs potes d'Oz). Vous allez plus que vous amusez avec eux. Et j'espère que les auteures envisagent de faire une histoire sur chacun d'eux. D'autres par contre vont vous faire grincer des dents. Comme ces parents trop gentils qui n'ont venir en aide à leur fille. Ou cet être dégoûtant qui vous donnera des envies de meurtres.



En bref, bien qu'il m'ait manqué cette petite étincelle pour me combler complètement, "Intouchable" est une belle découverte. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment. Humour, Joutes verbales, Peine, Colère, Suspens, Érotisme et Sensualité. Une lecture à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-254
Commenter  J’apprécie          30
Ne rougis pas - Saison 2, tome 1

Enfin la suite de l'histoire du très très sexy Gabriel et de sa douce Rose. Il faut l'avouer : LanaBellia nous a torturés en nous laissant avec cette fin de saison déchirante. Rappelez-vous, Rose a préféré rompre avec Gabriel en lui mentant sur ses sentiments pour lui afin de le protéger d'Alexis, son ex très violent et très menaçant.

Elle est donc partie, comme sa, en le laissant dans l'incompréhension la plus totale.



Et c'est dans un sale état que nous allons retrouver Gabriel quatre jours plus tard. Il est en colère, très en colère, il ne comprend pas pourquoi Rose l'a laissé. Cette situation le rend dingue d'autant plus qu'il l'a dans la peau. Il souffre de son absence.

Rose souffre aussi. Elle a dû faire un choix pour protéger son homme. Un choix qui la ronge de l'intérieur tant elle est malheureuse, mais un choix qui est une immense preuve d'amour......



Gabriel et Rose vont vivre chacun de leur côté et, vous vous doutez bien, ils sont rongés l'un et l'autre par le chagrin et le manque.

Cet épisode est émouvant. Nous allons être plongés dans les pensés de Gaby et de Rose et nous allons nous rendre compte de la puissance de leurs sentiments. Des sentiments et un désir intense difficile à contrôler !!!!!

Mais ne vous inquiétez pas cet épisode n'est pas que triste, NON!! Nous allons avoir le droit à l'écriture sexy de LanaBellia car Gaby n'a peut être pas dit son dernier mot!



Bon par contre une des particularités de l'auteure c'est de nous laisser avec une fin qui nous laisse présager une suite détonante. Et je dois rajouter quelque chose, cette fin je l'ai pas vu venir, mes yeux sont sortis de leurs orbites en la lisant!



LanaBellia a toujours une plume fluide, addictive, drôle, moderne, émouvante.....Je suis complètement fan de cette auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Fan, tome 2 : #POISON

L'Avis d'Evalya:











Un énorme merci à Lanabellia et Jena Rose pour leur confiance renouvelée, désolée pour la petite frayeur mais tout va bien...



T'inquiètes ma Danilomzb je gère, mais tu me connais si bien ;)





Un roman coup de coeur, tout comme le premier sauf que là, je suis arrivée à la fin sans m'en apercevoir, ça a été trop trop vite, je tourne la page sur un moment crucial et boom, plus de suite,



mais nooooonnnn !!!!!! Je vous cause plus les nanas là oh mince !





Bref, revenons en à notre livre, il est simplement magnifique, super prenant, il se dévore et en plus on en apprend plus sur le groupe, leur passé etc et c'est terriblement addictif !!!!





A la lecture de cette œuvre, j'allais avec la troupe de partout, comme si j'y étais et waouuuh !!!!





« Avec Poyz, c’est la roulette russe. Et là, je me demande quand et comment sa balle va me perforer la poitrine en deux. »





Après cette proposition inespérée de suivre les Reptiles Conspirators à travers le pays, Sixteen retourne à son quotidien, pleine de doutes face au choix crucial qui l’attend. Malgré ce qu’elle



ressent pour Poyz, le guitariste tumultueux qui la malmène sans états d’âme, malgré sa passion pour le groupe, elle ne parvient pas à se défaire de son inquiétude face à la menace qui plane



au-dessus de sa famille. Qu’est-ce que manigance Dayle ? Désormais seule, il ne lui reste plus que X pour l’épauler. Son confident virtuel. Sa lumière au bout du tunnel dans tout ce chaos.





Et puis, la vie offrant toujours son lot de surprises, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?





Surtout quand une personne inattendue se rapproche d’elle. Et que, sans pour autant la brusquer, celle-ci met tout en œuvre pour attirer son attention...





Intrigant n'est ce pas ?!



Alors n'hésitez plus, foncez surtout, attention quand même car avec toutes ses émotions que l'on se prend en pleine face, il faut tenir le choc !



Et surtout continuer à être comme moi, FAN !
Lien : https://leschroniquesdestia...
Commenter  J’apprécie          20
Ne rougis pas, tome 3

Et voilà la fin de la saga tant attendue (ou pas, les connaisseurs comprendront...) Un grand merci à Lanabellia et Jenna Rose pour la réédition de ce chef d'œuvre, mais aussi



à BMR...



Comme pour ma première lecture, c'est un énorme coup de coeur, il reste vraiment indetrônable, il faut faire un maximum de publicité afin de permettre à ce livre de toucher



le plus de monde possible et pourquoi pas en faire un film, ce serait tellement génial !



Des émotions transmises puissance mille, je ne rigole pas, une écriture vraiment délicate, émouvante aidée par des personnages tellement attachants...



Rose est sur le point de découvrir le terrible secret de Gabriel. Il suffira de trois mots, trois mots dévastateurs pour que le danger prenne une tout autre forme. L’amour des



deux âmes sœurs est brutalement remis en cause. Gabriel se veut froid, distant, il a même fui à l’autre bout de la ville, mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais,



ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Une course acharnée contre le temps commence… Mais est-ce que l’amour est capable de tout surmonter ?



Venez découvrir la fin de cette saga hors du commun, merci encore Lanabellia pour cette pépite, elle est tellement parfaite.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Ne rougis pas, tome 2

Parfois il suffit d’un regard, d’une rencontre pour changer une vie …

Parfois il suffit d’une lecture, d’une histoire pour que des personnages restent à jamais gravés en toi. Rose et Gabriel.



Un tome qui amorce l'ampleur du tourment de cette passion dévorante, ou comment l'évidence d'un amour si puissant s'incruste en vous en détraquant chacune de vos émotions.



Une histoire magnifique et bouleversante qui m'a encore une fois procurée de fortes émotions. Une fin de tome 1 qui nous laissait dans un cliffhanger avec un évènement marquant leur relation. Gabriel et Rose que nous retrouvons au début de celui-ci avec des espoirs brisés et une sensation de manque. Une matrice de ce deuxième tome basée sur la jalousie, la possession et la passion. On est complètement dans l'amorce du tumulte, le prémisse que va subir cet amour insatiable.



A cette relecture je me suis aperçue que ce tome n'était pas mon préféré. En tout cas dans la première partie du roman où j'ai trouvé que Gabriel manquait de maturité sur certaines de ses réactions, sur sa façon d'agir. Je vous avoue que j'ai eu a plusieurs reprises l’envie de le bousculer par rapport à ce côté très exacerbé qu'il a sur sa jalousie et sa possessivité, mais tout ceci s'est vite effacé dans la deuxième partie qui est plus dynamique et où là j'ai pu retrouver mon Gabriel, celui qui m'avait fait vibrer dans le premier tome.



Gabriel, c'est ce personnage si charismatique, magnétique et qui m'a tellement envouté le cœur. D'autant plus que le point fort de ce tome 2 c'est que nous avons une alternance de point de vue, nous pouvons décrypter son ressenti à lui, pouvoir comprendre ses émotions. On apprend beaucoup sur son personnage et on y découvre des révélations sur son passé. Il nous dévoile les méandres des démons qui le hantent et qui ont une emprise sur lui, sur son caractère et sa façon de vivre.



A la différence du tome 1, j'ai trouvé que dans celui-ci, la plume de Lanabelia était plus fluide et plus incisive dans les émotions retranscrites. Des chapitres qui se dévorent, c'est très addictif et la fin de ce roman, avec cette dernière phrase, avec ces derniers mots, Lanabellia nous transperce avec cette réalité percutante ! Je sens que ce tome 3 va "à nouveau" meurtrir mon cœur, je sens qu'il va à nouveau se déchirer et exploser en mille morceaux ... pour toujours et à jamais !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lanabellia (305)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}