AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 115 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Francisco , 1952
Biographie :

Laurie R. King est auteur de thrillers traduits dans le monde entier et lauréate des plus grands prix du genre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurie R. King   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Laurie R. King répond aux questions de Barbara Peters. 1/6 Non sous-titré.


Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
- Tu ne crois pas, Al, qu'il faudrait peut-être stériliser cette putain d’humanité, reconnaître que c'était une erreur et abandonner la planète aux dauphins et aux cafards ?
Commenter  J’apprécie          110
Ses yeux se portèrent vivement sur Hawkin, qui le regarda en retour de cet air patient du chasseur qui attend de voir sa proie saisie de panique, qui attend, sans triomphe ni joie, qui attend, certain de l'issue.
Commenter  J’apprécie          50
"Ecoutez, Russel, il n'est pas question...commença-t-il, mais je l'interrompis aussitôt en lui brandissant un doigt sous le nez.
- C'est vous qui allez m'écouter Holmes. Je ne peux pas vous obliger à me faire des confidences, mais je ne me laisserais pas intimider. Vous n'êtes pas ma nounou, et vous n'êtes pas chargé de me protéger. Vous vous êtes montré satisfait jusqu'ici de mes capacités de déduction et de raisonnement. Vous admettez que je suis une adulte - vous m'avez appelée "femme" il n'y a pas dix minutes - et, en qualité d'associée adulte et pensante, j'ai le droit de prendre mes propres décisions."
Commenter  J’apprécie          30
Il me semble que quand on appelle quelqu'un par son nom de famille, c'est qu'on attend quelque chose de lui. Ou qu'on veut lui faire savoir qu'il est meilleur que vous.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’est pas facile d’être officier de police. Pour une femme, s’intégrer dans l’univers masculin du poste de police tout en gardant son identité de femme est même quasi impossible. Si une femme veut être agent de police, elle doit, dès son premier jour à l’académie, se forger une image claire de ce qu’on attend d’elle, et s’y tenir sans fléchir ; elle doit être forte, mais pas rude, amicale sans obséquiosité, jamais agressive, mais prête sans une seconde d’hésitation à se jeter dans un affrontement violent.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi donc, au temps jadis, le roi était-il considéré comme responsable de la vie même de sa terre ?On l’acclamait et on lui donnait sa part de bon cœur quand la nourriture était abondante et les gens en bonne santé, mais si les récoltes étaient mauvaises,si la sécheresse ou la peste sévissaient, on le considérait comme la cause de ces malheurs, et le peuple lui coupait la gorge pour redonner à la terre une nouvelle vie. Telle est l’origine véritable de l’expression : « Le roi est mort, vive le roi ! »
Commenter  J’apprécie          20
Anne ne lui avouait pas que Glen l'avait manipulée avec son machiavélisme habituel. Il avait commencé par la troubler en présentant, sans l'avoir avertie, dans le seul lieu où elle ne pouvait pas lui dire de foutre le camp, et en se faisant accompagner d'une jeune femme pour détourner son attention et l'obliger à être polie. Il avait même pris soin de noter son numéro de portable à l'intérieur de l'enveloppe en papier kraft, afin de l'obliger à l'ouvrir et à jeter un œil aux documents. De la part de n'importe qui, elle aurait pris tout cela pour l'effet du hasard ; de la part de McCarthy, elle reconnaissait là une stratégie subtile.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était devenue experte ès migraines, savait jusqu’où elle pouvait aller, quand s’arrêter, quand utiliser un diable plutôt que soulever un poids trop lourd, elle connaissait les effets d’un changement de temps sur les terminaisons nerveuses de son crâne. Deux semaines après sa blessure, elle avait fini par s’habituer à ces maux de tête récurrents. La douleur restait dans les limites du supportable, à condition qu’elle ne se surmène pas trop.
Commenter  J’apprécie          10
Apres tout, elle était femme et flic : chez elle la curiosité - le gout de fourrer son nez partout- était à la fois naturelle et le fruit de sa formation.
Commenter  J’apprécie          20
A vrai dire, il préférait le porc au gibier. Le gibier, on pouvait le rôtir ou le cuire en
ragoût, mais on en perdait la plus grande part, et on se lassait vite de ce qui
restait. Tandis que le porc, ah, le porc ! On pouvait le rôtir ou le cuire en ragoût, lui aussi, mais on pouvait en outre le saisir à la poêle avec des pommes de terre et des œufs, en faire du bacon, et...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie R. King (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..