AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.91 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Artistes Fous Associés est une association loi 1901, fondée le 1 juillet 2012.

L'objet de l'association est de : favoriser, développer et promouvoir l’édition physique et/ou numérique de projets artistiques amateurs, principalement liés au Fantastique et à la Science-Fiction, dans les domaines de la littérature, du dessin, de la photographie, de la musique, du cinéma et des œuvres numériques.

Sébastien Parisot alias Herr Mad Doktor est Président de l’association.

site:
http://www.lesartistesfous.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/LesArtistesFousAssocies

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mollat Underground 4 - Spécial SF .
Invasion extraterrestre avec l'écrivain Laurent Queyssi et le collectif, Les Artistes Fous Associés, à l'I.Boat. http://www.mollat.com/livres/queyssi-laurent-comme-automate-dement-reprogramme-temps-9782917689318.html Notes de Musiques : "Stance Gives You Power" by Hogan Grip (www.tonyhiggins.org)
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
julienraynaud   06 septembre 2015
Sales bêtes ! de Les Artistes Fous associés
Le temps a passé. Le chat devient de plus en plus brillant : il s’est nourri des paillettes, des halos, des fanaux. Quand la nuit tombe, du corps bulbeux et inerte des lampadaires, sortent des chrysalides de lumière, et le chat insaisissable vient s’y attarder, s’y réchauffer. Il est diffusé dans toute la ville maintenant, on jurerait l’avoir vu partout, il est devenu un organe, ou alors la partie pour le tout, une énigme, tapie dans les ténèbres, devenant un continent de fibres la nuit. Ça palpite, ça danse, dans son cœur immatériel.

[L. Klein]
Commenter  J’apprécie          160
Shenandoah   07 juin 2014
Fin(s) du monde de Les Artistes Fous associés
Être humain c’est « je pense donc je suis », être un zombie c’est « je ne pense pas donc je te suis ».
Commenter  J’apprécie          120
Rubinowy   16 février 2015
Folie(s) de Les Artistes Fous associés
Folie(s)

extrait de la nouvelle de Cyril Amourette

La nuit ou le sommeil s'en est allé



pages 107: Quatrième nuit

La quatrième nuit fut celle de la prise de conscience. L'homme se mit enfin à comprendre qu'il ne servait à rien de lutter, que le sommeil était parti, qu'il fallait oublier le repos. Les lits furent abandonnés, les chambres laissées vacantes, les lumières restèrent allumées . Tout un chacun pris ses quartiers dans les heures sombres de la nuit, les habitudes de vie changèrent. On sortait , on discutait, on buvait. Les enfants jouaient enfin, libérés qu'ils étaient de l'obligation de se reposer . Ils avaient compris, bien plus tôt que leurs parents, que le combat était perdu d'avance.

Les rideaux métalliques des magasins furent remontés; les bureaux restèrent animés de réunions; les professeurs assurèrent leurs cours dans les universités. Les salles de cinéma, les théâtres, les discothèques ne désemplirent pas de la nuit. Galvanisés par cette révélation qu'il ne fallait plus se battre, les femmes et le hommes retrouvèrent un nouveaux souffle .

Bien sur, les insomnies à répétition eurent raison des cœurs les plus faibles et des cerveaux appesantis mais peut-être fallait -il en passer par là pour accomplir cette mutation majeure de l’espèce humaine.

A l'aube, le monde continua sans même une interruption. Nous avions vaincu la nuit. Les écoles rouvrirent , les salaries se remirent à la tache , même la presse quotidienne reparut.

L'homme avait fini par s'habituer.

Mais sa vanité le bernait.

Il crut que c'en était fini de toute cette folie; Il se trompait lourdement. Encore . ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Le_chien_critique   20 juin 2019
Souvenirs du Futur de Les Artistes Fous associés
Avant ce jour, Alfène n’avait jamais rêvé de voguer parmi les étoiles – il se contentait de s’y abîmer depuis la surface de la Terre, laissant à son esprit le loisir de les peupler.

Tempus fugit (Xavier Watillon)
Commenter  J’apprécie          70
Rubinowy   11 février 2015
Folie(s) de Les Artistes Fous associés
La couleur de la folie ' Eric Udéka Noel '

Folie(s)

Extrait :



La folie a-t-elle une couleur ? Comment se prpage -t-elle de lieu en lieu ? ....



...."Quelque chose sort de l'esprit des gens, comme des couleurs. On appelle ça l'aura, moi je les vois comme je vois les couleurs d'une forêt. Les nuances, les dégradés, les aplats. C'est tout à fait concret. La plupart des gens sont un mélange de tout ce prisme avec une infinité de combinaisons. Il y a des couleurs normales. Il y a des couleurs malsaines. C'est là que rentre entre jeu. Il suffit de penser très fort, se concentrer sur la personne et comment dire...Je peins sur les couleurs malsaines. Je ne sais pas comment le décrire autrement "...
Commenter  J’apprécie          40
hellza24   08 juin 2015
L'homme de demain de Les Artistes Fous associés
L'Homme devient le chaînon manquant entre le mammifère et la fourmi. L'esprit d'initiative devient esprit de corps. L'esprit de corps devient esprit de ruche.

J'ai vu les signes. Je les ai vu et je les ai compris. J'ai su que j'étais l'Instrument. Je suis celui qui accomplira la fin à laquelle l'humanité aspire en la traduisant dans le langage-racine, le seul qui ait un vrai pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30
FungiLumini   01 avril 2016
Folie(s) de Les Artistes Fous associés
Si écrire est fou, lire ne l’est pas moins. En acceptant tacitement de plonger dans la subjectivité d’un écrivain, d’en enfiler ses mots et ses obsessions, d’épouser sa vision du monde le temps de la lecture, bref en devenant un autre, vous risquez de ne pas en sortir tout à fait indemne… C’est tout le mal qu’on vous souhaite!
Commenter  J’apprécie          30
bibliobleue   18 mai 2014
Folie(s) de Les Artistes Fous associés
L’instinct sera toujours plus fort, tu sais, il portera tes pas, il conduira ta main. Pas besoin de réfléchir, c’est inscrit en toi depuis des millénaires, comme en tes ancêtres, ton grand-père et ton père avant toi. Le même sang coule dans tes veines.
Commenter  J’apprécie          30
hellza24   08 juin 2015
L'homme de demain de Les Artistes Fous associés
Élan de rébellion détecté (deuxième épisode). Censure en cours.

Tout va bien Arthus. La colère ne mène à rien. Votre animosité s'estompe. Poogle est votre ami, le Flux votre maison. Votre condition vous comble. Bonheur et sérénité.
Commenter  J’apprécie          20
hellza24   08 juin 2015
L'homme de demain de Les Artistes Fous associés
Dans un souci de contribution économique généralisée, les robots avaient été programmés pour ressentir des besoins et des envies. Plus on dotait les robots d'humanité, plus ils se comportaient comme de parfaits consommateurs.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Les Artistes Fous associés (47)Voir plus


Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur