AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.53/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Les Indés Lébiles se veut avant tout un collectif temporaire et à géométrie variable.

En septembre 2018, Edouard B. W. regroupe 7 auteur.e.s de talent (Béatrice Galvan, Édouard De Wilmer, Jean-Pierre Beaufey, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier, Marie F et Marie Grand) autour d'un projet de recueil de nouvelles sur le thème "une soirée de Saint-Valentin qui ne se passe pas comme prévu".

Ainsi naquit "Les véritables histoires de la Saint-Valentin", qui sera officiellement publié le 28 janvier 2019 en version brochée, le 4 février 2019 en versions Kindle, et le 5 mai 2019 en version Kobo.

Cette expérience fut un grand succès de collaboration, au point que d'autres projets verront le jour au sein de ce collectif nommé Les Indés Lébiles.

Ils renouvellent l'expérience avec "Où sont les morts ? (avec leurs rires pleins de larmes)" (2019), un recueil déganté qui parle de notre destination à tous : la mort.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Les Indés Lébiles   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je vivais en pleine fiction, je baignais dans l'irréel, ma tête était enfermée dans un bocal plein à ras-bord de folie furieuse, mon propre souffle ne faisait plus partie de moi mais d'un morceau d'un autre moi qui se trouvait piégé dans un univers parallèle où les coïncidences et les fruits du hasard étaient devenus la règle.
Commenter  J’apprécie          40
À présent, installez-vous bien dans votre vieux fauteuil favori, prenez une bonne tasse de thé ou de café noir, quelques petits sablés des Flandres à grignoter, votre plaid préféré, un petit Pink Floyd en sourdine… Ou non, plutôt la musique coupée, et surtout la compagne ou le compagnon enfermé.e quelque part à double tour pour avoir la paix !
Commenter  J’apprécie          10
(...) nous, auteur.e.s, adorons faire souffrir les gens, mettre en œuvre ce qu’il [ne devrait pas] être possible de faire dans la vraie vie, et nous vous prêtons bien volontiers nos personnages, à vous, lecteur.e.s, afin de vous laisser vous venger – spirituellement s’entend – du policier qui vous a mis une contravention ce matin, de votre patron qui vous a vexé publiquement, ou encore cet ingénieur – ce « p’tit c.n » – qui sort de l’école et qui croit tout savoir, votre mari, également, avec ses remarques quotidiennes désobligeantes… Et pourquoi pas cette libraire qui a refusé de prendre votre livre, sur lequel vous travaillez depuis plus de cinq ans, sous prétexte que vous ne faîtes pas dans un style suffisamment commercial ?
Commenter  J’apprécie          00
Laura racontait cette histoire comme si elle parlait de la vie de quelqu'un d'autre. En quelque sorte, c'était le cas. Il y avait eu la vie de Laurent puis celle de Laura.
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un m'appelait. Imaginez sentir une bouche à l'haleine fétide près de votre oreille en plein nuit qui susurrerait dans un souffle froid "Arthur, Arthur..."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Les Indés Lébiles (17)Voir plus

¤¤

{* *}