AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de George Adamski (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les soucoupes volantes ont atterri

Étude faite sur le cas Adamski !

Enquête menée par Desmond Leslie, fils de diplomate anglais, ancien pilote de la Royal Air Force, devenu réalisateur et musicien... Il faut préciser que étant un ami de George Adamski et co-écrivant cet ouvrage avec lui, les arguments ne sont pas très objectifs. Il faut retenir néanmoins quelques faits troublants... Quoi qu'il en soit, déjà à l'époque (milieu 20ème siècle), l'affaire a fait couler beaucoup d'encre et il y avait les "pour" et "contre" même parmi les ufologues.
Commenter  J’apprécie          10
Les soucoupes volantes ont atterri

Pour certains, il ne fait aucun doute qu'il était véritablement en contact avec les extraterrestres. Ils citent par exemple ses rencontres avec des personnages importants comme le président Kennedy, la reine des Pays-Bas Juliana ou le pape Jean XXIII. À les en croire, ce dernier lui aurait remis une haute distinction honorifique vaticane. Les pro-Adamski déclarent aussi que certaines des conversations qu'il aurait eues avec son émissaire extraterrestre décrivent des phénomènes que la science n'avait pas démontrés à l'époque, comme les ceintures de Van Allen ou les images holographiques.



D'un autre côté, les anti-Adamski décrivent ce dernier comme un mystificateur habile. En fait, il n'a jamais décrit les ceintures de Van Allen ; dans son livre Inside The Space Ships, il a simplement parlé d'une zone de pollution radioactive artificielle, consécutive à nos essais nucléaires, qui aurait entouré la Terre. Sa rencontre avec le pape ne serait qu'une supercherie, ce dernier étant agonisant sur son lit de mort au moment de la prétendue rencontre. La médaille honorifique qu'il aurait reçue ne serait en fait qu'une médaille vendue dans le commerce. Adamski a sous-entendu qu'il avait rencontré Kennedy, mais il n'a jamais osé clairement l'affirmer. Ses photographies sont des trucages avérés réalisés à l'aide d'une maquette dont la partie principale était une lampe à gaz.



En définitive, si pour certains il est « Le premier homme de l’espace », le major Edward Keyhoe le qualifiera d'« opérateur de stand de hamburger », relayant la pensée générale de la plupart des scientifiques ufologues, pour qui Adamski aura fait grand tort à leurs études, ses mystifications participant grandement à discréditer leur discipline.





Selon Wikipédia


Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..
Commenter  J’apprécie          10
À l'intérieur des vaisseaux de l'espace

George Adamski nous raconte son étrange aventure qui a débuté lors d'une rencontre faite le 20 novembre 1952.

Certains faits dérangent car bien plus tard, la science (pour ceintures de van Allen ainsi que images holographiques...) et d'autres témoins ont attesté certains détails comme les lumières (lucioles) observés par les passagers d'Apollo... mais sinon, l'affaire est tellement énorme que comment pourrait on y croire ?

Suite à son témoignage, il dit avoir été invité à rencontrer le pape de l'époque, Kennedy et des personnages importants.

Si c'est vrai, George Adamski a énormément brodé et tissé un roman autour de son témoignage... sinon, il s'est moqué de ses contemporains....
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George Adamski (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les reines du polar

Agatha Christie

Anglaise
Américaine
Ni l'une ni l'autre

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : policier et suspenseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}