AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.42 /5 (sur 205 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Stéphane Louis alias Louis est un dessinateur et scénariste de bande dessinée.

Autodidacte, il a fait ses premiers pas dans le monde des bulles grâce aux fanzines, prozines et autres magazines tels que Dixième Planète, Semic, Comic Box, Bugs Bunny Mag, etc.

Professeur pendant huit années dans le 93, il démissionne de l’Éducation Nationale pour vivre de sa passion et travaille aussi dans des agences de communication, le web et la publicité.

C’est lors du Festival d’Angoulême de 2004 qu’il fait la connaissance de Nicolas Mitric. Une rencontre qui se concrétise par la sortie chez Soleil de l’album "Tessa : Agent Intergalactique" (7 tomes, 2004-2015).

Depuis, il travail comme dessinateur et/ou scénariste pour plusieurs éditeurs comme Soleil, Delcourt, Le Lombard, Clair de Lune etc.

En 2014 Jérôme Félix lui propose l'album "Martin Bonheur" et c'est ainsi que Louis se retrouve chez Bamboo, avec qui il collabore depuis sur plusieurs titres.

Il est également l'auteur des illustrations de "Guardians Chronicles", jeu de plateau semi-coopératif mettant en scène une équipe de super-héros édité par The Red Joker et Iello et financé via la plateforme participative Kickstarter.
Il dessine également la mascotte du magazine "Lotus Noir" ainsi que celle de la revue belge "Ché".
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html Avalanche HôtelAvalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html Fantazmë de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136526-nouveautes-polar-fantazme.html Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338 Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341 Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine

+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
marina53   13 octobre 2017
L'amour est une haine comme les autres de Louis
- Votre nègre, là...

- Que ?... Qui ? Abe ?

- Peu m'importe son nom, ils se ressemblent tous. Eh bien, il a été malpoli, il a été vulgaire, même !

- Abe ?! Mais ce n'est pas possible ! Comment ? Qu'a-t-il donc fait ?

- Je n'ose le dire... Il m'a... Il m'a parlé !
Commenter  J’apprécie          420
Erik_   21 novembre 2020
Miss Deeplane de Louis
Une beauté est une femme que vous remarquez ; une femme charmante est celle qui vous remarque.
Commenter  J’apprécie          00
Erik_   17 novembre 2020
42 Agents Intergalactiques, Tome 1 : Nitaar de Louis
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert et totalement négligeable dont les habitants — descendus du singe — sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vachté de chouette idée.
Commenter  J’apprécie          00
tchouk-tchouk-nougat   24 octobre 2017
Kookaburra Universe, Tome 9 : Le lamentin noir de Louis
-L'alarme!!! On est attaqués!

-Par qui? Nous n'avons pas d'ennemis?

-Quelqu'un semble ne pas être au courant!
Commenter  J’apprécie          100
Ziliz   19 avril 2017
L'amour est une haine comme les autres de Louis
[ 1927, Lousiane ]

- Encore un... Encore un de parti pendant leurs 'picnics' *... Encore un des nôtres qui vient de tomber sous leurs coups ! Ces Blancs... Tous ces Blancs... Ce ne sont que des monstres, des esclavagistes modernes ! Abe, mon fils, tu dois me promettre une chose !

- Oui, maman ?

- Ne leur fais jamais confiance. Ne deviens jamais ami avec l'un d'eux. Pour l'honneur de nos morts. Pour l'honneur de ta mère. Jamais ! Tu me le promets ?

- Ou... Oui... Maman.

(p. 14)

* jeu de mots tiré du terme 'pique-nique', utilisé par le Ku Klux Klan et signifiant « pick a Niger : ramène un Nègre. » (note de l'auteur)
Commenter  J’apprécie          50
beamag87   04 février 2017
L'amour est une haine comme les autres de Louis
... Will n'est pas plus blanc que je suis noir.

Je suis là pour lui...

...et il est là pour moi.

C'est tout.

Il en sera toujours ainsi.
Commenter  J’apprécie          50
Lenou11   19 février 2020
Mon père ce poivrot de Louis
Un islamiste ? Cela corroborerait les faits qui nous amène. Nous passions devant cet établissement bien connu de nos services quand nous avons entendu crier des propos étranges autant que terrifiants afférents à des pratiques douteuses autant que répréhensibles liées à des pratiques religieuses extrêmes autant qu'interdites légalement, s'entend.
Commenter  J’apprécie          40
fannyvincent   25 mai 2018
Road Therapy de Louis
- Je n'ai pas de problème avec ma femme !
Commenter  J’apprécie          42
Latulu   08 février 2020
Edgar Allan Poe - Hantise de Louis
Je suis l'alpha et l'oméga. Je suis le blanc et le noir. Le détenteur des pleins pouvoirs sur mes créations. Celui qui leur donne vie. Celui qui jouit de les voir devenir ce qu'il a écrit. Ce qu'il a choisi.

La création est un processus de vie.
Commenter  J’apprécie          20
claumifa   24 octobre 2019
Mon homme (presque) parfait de Louis
la séduction est bien plus simple qu'un simple jeu de hasard...
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50398

La poursuite diabolique

La ferme infernale
Le piège fantastique
La réunion éternelle

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur