- Votre nègre, là...
- Que ?... Qui ? Abe ?
- Peu m'importe son nom, ils se ressemblent tous. Eh bien, il a été malpoli, il a été vulgaire, même !
- Abe ?! Mais ce n'est pas possible ! Comment ? Qu'a-t-il donc fait ?
- Je n'ose le dire... Il m'a... Il m'a parlé !
- Je ne comprendrais vraiment jamais les bureaucrates qui nous envoient au charbon.
[ 1927, Lousiane ]
- Encore un... Encore un de parti pendant leurs 'picnics' *... Encore un des nôtres qui vient de tomber sous leurs coups ! Ces Blancs... Tous ces Blancs... Ce ne sont que des monstres, des esclavagistes modernes ! Abe, mon fils, tu dois me promettre une chose !
- Oui, maman ?
- Ne leur fais jamais confiance. Ne deviens jamais ami avec l'un d'eux. Pour l'honneur de nos morts. Pour l'honneur de ta mère. Jamais ! Tu me le promets ?
- Ou... Oui... Maman.
(p. 14)
* jeu de mots tiré du terme 'pique-nique', utilisé par le Ku Klux Klan et signifiant « pick a Niger : ramène un Nègre. » (note de l'auteur)
Un islamiste ? Cela corroborerait les faits qui nous amène. Nous passions devant cet établissement bien connu de nos services quand nous avons entendu crier des propos étranges autant que terrifiants afférents à des pratiques douteuses autant que répréhensibles liées à des pratiques religieuses extrêmes autant qu'interdites légalement, s'entend.
Je suis l'alpha et l'oméga. Je suis le blanc et le noir. Le détenteur des pleins pouvoirs sur mes créations. Celui qui leur donne vie. Celui qui jouit de les voir devenir ce qu'il a écrit. Ce qu'il a choisi.
La création est un processus de vie.
Vous vous êtes laissé aveugler par vos propres démons. En vérité Will n’est pas plus blanc que je suis noir. Je suis là pour lui et il est là pour moi. C’est tout. Il en sera toujours ainsi.
{ La saison 1} Au lycée quelle est le statut de Scott Macall et Stiles Stilinski?